L'age des dieux : Tout blanc ou tout noir ?

[L'Âge des Dieux]

Bon je tente un sujet sur le jeu de Croc chez Asmodée : l'Age des dieux

Moi, je trouve ce jeu excellent !! Il a notamment dans nos soirées jeux épiques et régulières, une durée de vie rarement égalée. On prend plaisir à le sortir du sac souvent, et il ne se passe pas une soirée sans que l'on en fasse une partie ou que quelqu'un râle que l'on en ai pas faite une...

Je me suis plongé dans les commentaires du jeu et grosso modo, les gens aiment beaucoup ou trouve ça nul... :?
Je pense que c'est lié au type du jeu, qui est un bon gros jeu de baston gratuit. Personnellement ça m'éclate ! :twisted: :twisted:
Mais vous que pensez-vous de ce jeu ?

Pour moi c'est un gros jeu de bluff et de pari. J'aime beaucoup mais je n'y rejouerais pas à chaque fois que je fais des jeux avec mes amis ( qui aiment beaucoup d'ailleurs ). Il est meilleur AMHA à 3 ou 4. Car à 5 ou 6 il est beaucoup trop chaotique. Je pense que ce qui doit bloquer les gens c'est l'aspect jet de dés.

Moi, je l'aime beaucoup, mais je ne le sortirai pas avec n'importe qui... Je peux comprendre que le côté "je tape au hasard" pertube un peu certains joueurs, même si moi, il me fait beaucoup rire. Sous ses airs de gros jeu de baston, c'est en fait un jeu qui ne se prend pas au vraiment sérieux. Il faut aimer ce côté bluff/humour décalé.

Personellement, je le trouve très bon à 5, avec une seule série de peuples neutres.

Bah moi je suis un peu mitigé :lol: J'ai bien aimé mes 3 parties mais disons qu'au final le jeu est un peu trop long, un peu trop chaotique... mais assez fun au final (et c'est probablement ce qui compte).
J'en referai bien une un des ces 4...

Lilian dit:Je pense que ce qui doit bloquer les gens c'est l'aspect jet de dés.


En effet c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas.

En plus, de savoir qu'avant meme de commencer a jouer tu n'es pas sur qu'un de tes petits peuples ne sera pas deja extermine.

Entre autres raisons, il t'est impossible d'aller taper sciemment sur le leader (comme a Vinci par exemple) donc, tu peux involontairement donner la victoire a qqun.

Voila mon avis

Moi j'adore ce jeu !

Il est drôle, il tourne bien, et même si l'aspect hasardeux est un peu rebutant au début, on se rend compte bien rapidement que le bluff est 'essence même du jeu...

Roxxor dit:Entre autres raisons, il t'est impossible d'aller taper sciemment sur le leader (comme a Vinci par exemple) donc, tu peux involontairement donner la victoire a qqun.


Même si les peuple du "leader" ne sont pas clairement désignés si tu observes le jeu, tu peux deviner quels sont les peuples des joueurs. C'est aussi tout l'intérêt du jeu.

Roxxor dit:Entre autres raisons, il t'est impossible d'aller taper sciemment sur le leader (comme a Vinci par exemple) donc, tu peux involontairement donner la victoire a qqun.
Voila mon avis

Moi, je le joue un peu comme Munchkin : au final, on s'en fout un peu de savoir qui gagne, qui perd, l'important c'est de bien délirer pendant la partie en essayant de tirer la couverture à soi autant que possible. Par son côté incontrôlable, il donne lieu à des situations absurdes qui sont souvent très drôles... ;-) Je ne sais pas si c'était la volonté de départ de l'auteur, mais je le prend un peu comme une parodie, un jeu second degré.

Merde !

Moi qui croyais que tout le monde détestais l'âge des dieux. Enfin quand je dit tout le monde, je parlais des joueurs intelligents de Tric Trac, parce que les cons de rôlistes, je savais déjà qu'ils aimaient.

Ben merci pour toutes ces remarques.

Mais je n'interviens pas que pour ça. Le jeu est en rupture de stock depuis un moment et on pense faire une deuxième édition courant 2006. Alors si vous avez des idées, on peut en discuter.

Notons que les "anciens" joueurs en seront pas floués parce que l'on prévoit de faire un kit d'upgrade en PDF sur notre site quand la nouvelle édition sortira.

La première chose que je vais changer c'est le nombre de tours : il n'y en aura que 9. Pour le reste, c'est la surprise (et c'est encore sujet de controverses).

CROC

shingouz dit:Je ne sais pas si c'était la volonté de départ de l'auteur, mais je le prend un peu comme une parodie, un jeu second degré.


Pour moi ce n'est pas une parodie, mais c'est bien un jeu à prendre au second degré. Un truc où on doit avoir une grosse bouche, où on tape sur un type juste parce qu'il a dit un truc de travers... Mais au final, c'est quand même souvent les mêmes qui gagnent. Comme quoi...

Un peu comme une partie de Heroscape à 8 joueurs chacun pour sa peau. C'est pas très stratégique, mais c'est marrant.

CROC

Mais il y a aussi des cons de rolistes sur tric trac.
Sinon la nouvel edition c'est une tres bonne nouvel

Frere-jack roliste, con
et fiére de l'être ......roliste

Lilian dit:
Roxxor dit:Entre autres raisons, il t'est impossible d'aller taper sciemment sur le leader (comme a Vinci par exemple) donc, tu peux involontairement donner la victoire a qqun.

Même si les peuple du "leader" ne sont pas clairement désignés si tu observes le jeu, tu peux deviner quels sont les peuples des joueurs. C'est aussi tout l'intérêt du jeu.


JE confirme, ne pas pouvouir gang on the best est rafraichissant et donne un interet à un jeu de ce type. Au risque d'etre direct, je trouve la lecture du bottin téléphonique bien plus amusante et stimulante intellectuellement qu'un jeu qui autorise/facilite le gang on the best.

Réduire le jeu à 9 tours est une bonne idée.

Biohazard dit:Un truc où on doit avoir une grosse bouche, où on tape sur un type juste parce qu'il a dit un truc de travers...

On passe la majeure partie du jeu à ne PAS savoir sur qui on tape, quand même, non ? Enfin, on croit essayer de deviner, mais en fait, des fois, pas du tout... :lol:
Biohazard dit:Enfin quand je dit tout le monde, je parlais des joueurs intelligents de Tric Trac, parce que les cons de rôlistes, je savais déjà qu'ils aimaient.

C'était sans compter sur le fait qu'il y a aussi des joueurs pas intelligents du tout sur Tric-Trac...

shingouz, qui aurait peut-être dû être rôliste, alors... :?

Biohazard dit:Notons que les "anciens" joueurs en seront pas floués parce que l'on prévoit de faire un kit d'upgrade en PDF sur notre site quand la nouvelle édition sortira.

Et un kit a acheter c'est pas possible ? :( :evil:
Sinon des nouveaux dieux, des nouveaux peuples avec des pouvoirs différents interchangeable avec les peuples actuel ( Disons un par niveau de peuple ), des coléres de dieu plus puissante ( on trouve de part chez nous qu'un dieu en colére c'est pas si terrible que ca ) ou au moins différente. Mais bon je pense que vous y avez déjà pensé...

Est-ce que les cons ex-rôlistes peuvent quand même dire qu'ils aiment bien ?? :P

Bah oui, c'est un jeu que j'aime bien sortir de temps en temps.
Le thème est tout de même très accrocheur, il y a pas mal de chaos mais il faut tout de même essayer de gérer avec, et surtout niveau bluff c'est à mourir de rire.

J'adore taper sur tout les gros peuples pendant que mes partenaires essaient de faire bonne figure pour me faire croire que ça leur fait plaisir, j'adore m'auto attaquer pour semer le doute, j'adore les bonnes grosses cartes ou les colères qui mettent le bazard sur le plateau de jeu...

Une fois de temps en temps ça fait du bien. :P

C'est gentil de penser à nous qui possédons déjà le jeu pour la prochaine édition, Monsieur Croc.

Entre parenthèses j'espère que vous rééquilibrerez le pouvoir du Dieu de la Tromperie parce que par chez nous, on le trouve vraiment très puissant et on trouve que celui qui le tire en début de partie a tout de même de bonnes chances de l'emporter...

Et c'est également vrai que les colères gagneraient à être un peu plus puissantes.

J'ai pas compris en quoi c'est du 2ème degré... je n'ai rien contre ce jeu auquel je n'ai jamais joué mais je ne vois pas le rapport avec du 2ème degré le fait de se marrer en bastonnant dans tous les sens!

O'Cédar dit:J'ai pas compris en quoi c'est du 2ème degré... je n'ai rien contre ce jeu auquel je n'ai jamais joué mais je ne vois pas le rapport avec du 2ème degré le fait de se marrer en bastonnant dans tous les sens!


Essaye le ettu auras les réponses à tes questions. C'est un jeu dont on ne peut pas saisir l intérêt tant que l on ne l a pas essayé. :wink:


Malphas, rôliste depuis 15 ans ( pour dire à quel point je suis con.....)

Et si on est pas rôlistes et pas intelligents, on peut aimer ?

Pasque voyez moi je suis ni l'un ni l'autre et pourtant j'aime bien :)

O'Cédar dit:J'ai pas compris en quoi c'est du 2ème degré... je n'ai rien contre ce jeu auquel je n'ai jamais joué mais je ne vois pas le rapport avec du 2ème degré le fait de se marrer en bastonnant dans tous les sens!

En fait si tu y joues sérieusement, tu vas forcément être déçu : ce n'est pas Age of Mythology, ce n'est pas Vinci, ce n'est pas A Game of Throne... Comme tu ne sais jamais qui est qui, c'est avant tout un jeu de bluff. En début de la partie, tu ne sais même pas quels sont les peuples qui t'appartiennent...

C'est pour cela qu'il faut l'aborder avec un esprit second degré. Sous un aspect "jeu lourd et sérieux" se cache en fait un jeu conçu avant tout pour délirer. En tout cas, c'est mon état d'esprit quand j'y joue...

Je voulais juste souligner que 2nd degré n'est pas un synonyme de rigolo... on peut très bien se marrer au premier degré... ex: la Crique des Pirates, j'appelle pas ça du 2nd degré...

On va dire que je chipote sur les mots...