[L'Age de Pierre] Les joueurs nourrissent leurs personnages

[L'Âge de Pierre]

Bonjour,

En p.7 de la rêgle française, il est dit :
"Si un joueur n'a ps suffisamment de nourriture pour alimenter ses personnages : il doit d'abord se servir de toute la nourriture qu'il possède. Ensuite, il peut, s'il le souhaite (et s'il peut), payer le reste avec des matières premières de son choix."

A quel taux se fait ce paiement matière première <=> nourriture ?
1 matière quelconque pour 1 nourriture ?
Autre ?

Merci.

C'est bien du 1 pour 1. Si tu ne souhaites pas le faire, tu perds 10 pts et ce, quel que soit le nombre d epersonnes restant à nourrir.

Ok désolé, je viens de trouver un FAQ sur le site de l'éditeur, et la réponse à ma question s'y trouve.
Le taux est de 1:1

La FAQ : http://www.filosofiagames.com/nouvelles ... -avril.php

Merci deepdelver.

A noter qu'il existe une variante où la punition pour ne pas nourrir sa tribu est plus élevée.

Normalement, si on ne nourrit pas toute sa tribu, on perd 10PV, quel que soit la quantité de nourriture manquante.

La variante propose que pour chaque nourriture manquante, un membre de sa tribu soit malade. N'ayant pas été nourri, il ne sera pas assez fort pour pouvoir être utilisé le tour suivant. Au début il était proposé que ce soit en plus des -10PV, mais finalement, même sans maintenir ce -10PV ça le fait tout aussi bien.

Cette variante avait été suggérée pour empêcher la stratégie dite "famine". Cette stratégie consiste à ne jamais chasser, et à utiliser à la place les bonshommes ainsi libérés pour engranger plus de points que les 10 qui seront perdus à la fin du tour. Cette stratégie est surtout valable si on a pu rapidement agrandir sa tribu dès le départ...

Cette stratégie est tout à fait légale, et n'est pas non plus imparable, mais certains la considèrent quand même comme de l'anti-jeu. Après, chacun joue comme il veut.

deterage
À ce propos, en vrai je n'hésites pas à passé les points en négatifs, cependant sur BGA, ils ne comptent pas de points en dessous de zéro en cas de famine, ça change quelques variantes quand même