Ce jeu est sorti le 11 avr. 2008, et a été ajouté en base le 7 févr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 2 extensions 2 éditions
38,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Davelaw | samedi 28 janvier 2012 à 16:10
Davelaw
Davelaw
Bonjour,
j'ai toujours joué à l'age de pierre en pouvant, à son tour de jeu pendant la phase de pose des travailleurs, mettre des travailleurs sur plusieurs bâtiments ou cartes civilisation à la fois (1 par bâtiment ou carte civilisation). Cela permet des possibilités de blocage de ses adversaires assez intéressantes. Par contre si on a mis des travailleurs sur des bâtiments, on ne pourra plus en poser sur des bâtiments lorsque revient son tour de jeu. Idem pour les cartes civilisation.
Or je commence à jouer à ce jeu sur Yucata et je m'aperçois lors d'une partie à 2 joueurs qu'on ne peut pas (sur le site) poser d'ouvriers sur plus d'un bâtiment à la fois (idem pour les cartes civilisation). Par contre lorsque revient mon tour je peux à nouveau poser un travailleurs sur un bâtiment encore vide (idem pour les cartes civilisation).
Alors où est la vérité ? Est ce un bug sur le site Yucata ou est-ce que je n'appliquais pas la bonne règle ?

Merci d'avance pour vos éclaicissements.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
Tu n'appliquais pas la bonne règle.
SuperDéfi
SuperDéfi
Je confirme, tu n'appliquais pas la règle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davelaw
Davelaw
Vous confirmez que la bonne règle est :
- A son tour on ne peut poser de travailleur que sur 1 seul bâtiment ou 1 seule carte civilisation.
- Lors d'un tour prochain on peut à nouveau poser un travailleur sur un bâtiment ou une carte civilisation même si on a déjà poser un travailleur sur un bâtiment ou une carte civilisation respectivement.

Merci à vous de me confirmer afin que j'applique la bonne règle à l'avenir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
C'est comme ça que ça marche sur board game arena aussi, et c'est pas plus mal, ça empeche la personne qui joue en premier de faire blocus sur les bâtiments.
petezahh
petezahh
Oui, c'est ça. Ton dernier post est la bonne règle
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davelaw
Davelaw
OK, merci à tous pour vos éclaircissements.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Bonjour.
Je poste une petite question ici en voyant ce qui est écrit sur l'aide de jeu de L'age de pierre.

Il est écrit : "Il est parfois dans votre intérêt de bloquer un bâtiment qui serait le dernier d'une pioche. Non seulement cela vous donnera un certaine contrôle sur le rythme de la partie, mais vous pourriez aussi obtenir un tour supplémentaire qui pourrait faire toute la différence."
Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Que l'on se place sur un bâtiment et qu'en fait on ne le prend pas finalement juste pour avoir un tour supplémentaire? Il ne faut donc pas prendre le bâtiment et perdre son tour de figurine pour gagner un tour complet ?
En fait ce qui me gène est "Non seulement cela vous donnera un certain contrôle sur le rythme de la partie, mais vous pourriez aussi obtenir un tour supplémentaire qui pourrait faire toute la différence." En quoi cela change le rythme de la partie sans obtenir un tour supplémentaire? C'est la même chose, non?
La phrase pourra t-elle être "Cela vous donnera un certain contrôle sur le rythme de la partie en obtenant un tour supplémentaire qui pourrait faire toute la différence."
Ouais je me prends la tête.
:kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
oui je confirme tu te prend la tète :mrgreen:


se placer sur le dernier bâtiment d'une pile te donne le "contrôle sur le rythme de la partie" vu que c'est toi qui décidera si la partie se termine ou pas en achetant ou pas ce bâtiment,
c'est donc toi le décideur, même si tu achètes le bâtiment et que la partie se termine, c'est bien toi qui a décider c'est toi qui a mis fin a la partie
de plus ne pas acheter le bâtiment prolongera la partie d'au moins un tour complet

est ce plus clair :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Ouaiiis cool.
Merci bien! J'avais donc bien compris ce que je voulais comprendre de ce que je croyais qu'il est dit. :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé