Scarificator
Scarificator
Bonjour,

Je me demandais s'il y avait possibilité de mettre l'actualité ludique de Tric trac en flux RSS XML?

Pour ceux qui ne connaissent pas (et j'imagine qu'il y en a des masses car je ne connaissais pas moi même il y a 5 minutes avant de me renseigner) je vous copie/colle une petite explication lue sur Clubic.com
http://www.clubic.com/divers/partner.php

A quoi servent les flux XML ?
A tout instant, Clubic met à jour ses flux RSS pour vous permettre de suivre tout ce qui change sur le site (actualité, articles, téléchargements, ...) en un clin d'oeil à l'aide de logiciels adaptés à la lecture de flux RSS, d'outils en ligne compatibles, directement dans votre navigateur ou sur votre site Internet. Vous trouverez ci dessous une liste des flux RSS disponibles pour Clubic.
Si vous n'avez pas de logiciel compatible avec des flux RSS, n'oubliez pas que vous pouvez toujours en télécharger un sur la catégorie consacrée aux lecteurs RSS dans notre logithèque.


A quoi cela peut il servir?
A avoir les news de Tric trac sans devoir se connecter directement au site, je crois qu'outlook le gère, et certains navigateurs, ce qui permet aussi de faire une page de démarrage avec les dernières news.
Google permet aussi de personnaliser sa page en rajoutant des flux RSS ce qui fait qu'on pourrait rajouter les news de TT dessus, ce serait bien pratique :wink:

Par contre, je ne sais absolument pas comment cela se programme, si c'est difficile... C'est donc pour cela que je pose la question ou fait la proposition.

Si quelqu'un a des information suplémentaires, ou des commentaires...
Pyjaman
Pyjaman
Ca existe déjà : http://www.eludique.com/
Tu as l'adresse du flux RSS de TT là où il y a l'icône.
Scarificator
Scarificator
Euh merci beaucoup :oops:

L'art d'écrire un pavé pour rien...

Bon bhen tout ça pour dire que c'est pas assez bien indiqué sur TT :p

(merci Rody, je ne connaissais même pas ce site, il est bien sypa)
Pyjaman
Pyjaman
scarificator dit:
Bon bhen tout ça pour dire que c'est pas assez bien indiqué sur TT :p


En fait, Monsieur Phal est très secret...