Kumo-Hogosha

[Kumo Hogosha]


Salut,
Je voulais vous parler du jeu Kumo-Hogosha (Les gardiens des nuages).
Pour nous, c’est presque deux ans de travail, des dizaines de festivals, plus de mille testeurs de tous âges, plusieurs refontes du prototype, des centaines de commentaires et des milliers de visites sur le site, sans oublier des rencontres formidables dans le milieu du jeu, des rencontres de passionné qui nous ont aidés gracieusement juste par amour du jeu.
Vous trouverez sur notre site plein d’infos et j’aimerais avoir votre avis même si vous ne l’avez jamais testé. Vos impressions et sentiments nous intéressent ;)
Merci d’avance


Le jeu de société Kumo-Hogosha est passé aujourd’hui dans l’étape supérieure qui conduit vers l’édition.
Une période excitante avec les demandes de devis, les nouveaux graphismes qui arrivent au compte-goutte réalisés par un professionnel, les rendez-vous avec l’éditeur, la mise en place d’une nouvelle histoire afin de donner une cohérence à l’univers de légende.
Pour rappel, c’est bientôt le BGF ( Brussels Games Festival) qui débute le week-end qui arrive. 15-16-17 août 2014
Pour plus d’infos :
L’adresse du site : http://www.brusselsgamesfestival.be/
La page Facebook : https://www.facebook.com/BrusselsGamesFestival
Sur le stand de notre éditeur MushrooM Games qui a sorti son premier jeu « Time Masters » vous pourrez voir un aperçu des nouvelles illustrations pour Kumo-Hogosha réalisé par Frédéric Genêt l’illustrateur des neuf tomes de Samurai - la BD et je ne prends pas de risque en affirmant que ça en jette.
Page facebook de Mushroom Games: https://www.facebook.com/MushroomGames

Ci-dessus une des planches du tome 09 de la BD Samurai ou un hommage est rendue à Kumo-Hogosha. C'était une bonne surprise pour nous et nos éditeurs ont trouvé un accord pour que le même dessinateur "Frédéric Genêt" soit l'illustrateur du nouveau matériel pour le jeu.
Je serai là une partie de la matinée et de la journée samedi et je serai présent toute la journée du dimanche avec nos anciens plateaux afin de vous permettre de tester ou de retester le mécanisme du jeu.

N’hésitez pas à venir me saluer, discuter jeu, me donner votre avis.
Impatient d’y être, impatient de vous voir ou revoir
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Patrick.Gere

C'est joli et le thème me plait énormément, je suis ! :D

Merci Gaffophone, pour ton retour.
J'espère que si un jour tu as l'occasion de tester, tu aimeras.
Mes salutations ludiques ;)

Mais de rien, j'aimerais en effet avoir le plaisir d'essayer un jour.
C'est peut-être un peu à la dernière minute mais est-ce que tu connais le festival Ludimania qui a lieu à Dijon les 13 et 14 septembre ?
Peut-être une occasion de venir faire tourner le jeu :wink:

Difficile pour Septembre Gaffophone, mais j'en parle aux éditeurs ;)
Le jeu ne sortira pas avant 2015 et Frédéric Genêt travaille encore sur les illustrations.
Je vous montre quand même les affiches qu’il nous a faites. Des affiches qui ne montrent pas exactement comment sera le jeu à sa sortie, mais qui montre la direction graphique que nous allons emprunter.



Le thème me botte carrément, en tant que pratiquant assidu de nombreux arts martiaux :)
Passeras-tu vers Rennes ?

Merci Xlatoc, je serais heureux de pouvoir te le faire tester.
Concernant Rennes, cela dépend des différents évènements ludiques ou participes Mushroom Games l’éditeur, mais je leur poserai la question.
Et puis si personnellement pour des vacances ou autre je passe dans le coin, je te ferai signe et je prendrai une boite sous le bras ;)
Merci

Deux crayonnés en noir et blanc réalisés par Frédéric Genêt !
Ceci afin d’avoir une idée de la direction que nous prenons pour les cartes aide qui seront posées devant les joueurs.
Et vous quelles sont vos préférences ?

Patrick Gere dit:Et vous quelles sont vos préférences ?

mon choix se porte sans hésiter sur les 2 et sur tout le reste aussi, tant je trouve le travail excellent :D

Merci coccinella8170
Tes compliments me vont droit à mon petit cœur ludique ;)
Je ne vais pas te contredire, nous avons bc de chance d'avoir Frédéric Genêt comme illustrateur.
Merci

Effectivement, difficile voire impossible de choisir tant les deux sont splendides.

Les avancés du plateau de Kumo-Hogosha à la peinture, pour garder l'esprit "traditionnel" du jeu. Après il y aura pas mal de réglages et de retouches à l'ordi aussi. Un travail magnifique de Frédéric Genêt

Trop content
Phase finale de la peinture du plateau Kumo-Hogosha arrivé aujourd'hui, terrible non ? Demain c'est passage au scan et retouches couleurs. Merci Fred

Et ceci c'est la peinture du plateau central et rotatif

Et voilà: Premier coup d’œil du plateau du jeu de société Kumo-Hogosha peint à la main puis numérisé.

Ca rend vraiment bien !
Juste une question : les rouages au centre, cela a un sens dans le jeu ?

Merci Xlatoc
Il y a un plateau qui se greffe au-dessus (une aire de combat rotatif), les rouages n’ont donc qu’un sens graphique.
Notre illustrateur à envie de travailler dans les moindres détails afin que les futurs propriétaires du jeu possèdent un bel objet.
Nous aurions pu laisser le centre du plateau de dessous vide, mais c’est tellement plus chouette d’avoir quelque chose de complet.

Okay :) Merci !

Les choses évoluent et c'est vraiment chouette pour un premier jeu.
Voici un visuel du plateau du jeu de société Kumo-Hogosha en 3d. Mise en situation.

Ca rend vraiment bien, beau travail.