[KS terminé] Zombie 15' by IELLO

[Zombie 15']

Dommage ce n'est que pour la version anglaise, ca aurait peut etre fait monter plus vite en ouvrant aussi a la version francaise :(
Par contre a priori les SG sont des box upgrade ce qui est sympa, mais surement moins motivant que de l'exclusif (surtout que la remise est assez faible sur le MRSP)
http://www.kickstarter.com/projects/iello/zombie-15?ref=category
Par contre pour un truc livrable en mai pas beaucoup de visuels et je ne suis pas super fan des héros :

Par contre la video de game play super explicite et regles dispos (http://www.iellogames.com/download/Z15_rules_EN1.pdf)...

Sinon,il y a un fil déjà assez complet ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/zombie-15 ;)

En quoi c'est interdit au français?

eithelgul dit:En quoi c'est interdit au français?

En rien.
Il suffit de lire tranquillement le fil que j'ai donné en lien pour savoir de quoi il retourne ;)

eithelgul dit:En quoi c'est interdit au français?

J'ai tres mal exprimé je corrige, on ne peut avoir que la version anglaise :)

Okay merci à vous. Le jeu à l'air bien cool, même pour un fan de Zombicide ;)
J'adhère beaucoup au coté non exclusif des SG. Cependant je dirais que quelques figs ou add-on gratuit sans être exclusives ça reste sympa.
Es ce qu'on connait le prix publique en France? Je suis pas allergique à l'anglais et donc prêt à soutenir la cause
pour débloquer des trucs, mais faut que ça me rapporte aussi quelque chose de financer le projet comparer à une VF.
En attendant je vais me positionner sur le early pour être sur et pour suivre tout ça.

Faut voir si la conversion sera en 1:1 comme c'est souvent le cas. En tout cas le jeu est annoncé à 79$ (79€ pour nous?). Là, avec la livraison et en admettant que tu pledges dans les minutes à venir pour avoir le meilleur prix, c'est 70$ livraison comprise... Sauf que si la douane passe par là, tu risques d'en avoir pour 90~100$. Au final, ce n'est pas vraiment plus intéressant que d'attendre le jeu en magasin pour nous...
Dommage parce que le jeu me tente vraiment bien. J'adore cette notion de stress et d'urgence qui se dégage du jeu. Puis 15min la partie, ça donne envie d'en enchainer plusieurs :)
NB : Bien sûr si tu veux juste aider le jeu à avoir un meilleur contenu et que tu n'es pas très regardant niveau prix, c'est toujours pas mal de contribuer :)

witchou dit:Faut voir si la conversion sera en 1:1 comme c'est souvent le cas. En tout cas le jeu est annoncé à 79$ (79€ pour nous?). Là, avec la livraison et en admettant que tu pledges dans les minutes à venir pour avoir le meilleur prix, c'est 70$ livraison comprise... Sauf que si la douane passe par là, tu risques d'en avoir pour 90~100$. Au final, ce n'est pas vraiment plus intéressant que d'attendre le jeu en magasin pour nous...
Dommage parce que le jeu me tente vraiment bien. J'adore cette notion de stress et d'urgence qui se dégage du jeu. Puis 15min la partie, ça donne envie d'en enchainer plusieurs :)

Meme aux US si le prix MRSP est a $80 il sera au final au $70 soit le prix payé avant (bon ca va la on parle de 3 mois hors retard...) donc l'interet est "moindre" vu qu'il n'y a ni exclu, ni cadeaux par rapport au jeu magasin (pas forcément exclu pour le coup), ni avantage de prix... juste tu payes maintenant tu l'auras dans 3 a 6 mois :)
(ceci est un avis assez perso... qui fait que dans tous les cas vu que je l'aurais en francais, avec la meme chose dedans, surement bien moins cher avec les diverses remises , et tout de suite quand je le payerais... ben que si un jour je le veux j'attendrais la sortie en magasin...)

Le prix de vente conseillé en France devrait être autour de 60€, justement grâce à cette campagne. Sans ça, vu le matériel du jeu, ça aurait plus était autour de 75-80€.
Par contre, les boîtes seront envoyées aux backers européens depuis la France, donc pas de surtaxes.

Mattintheweb dit:Le prix de vente conseillé en France devrait être autour de 60€, justement grâce à cette campagne. Sans ça, vu le matériel du jeu, ça aurait plus était autour de 75-80€.

Oui donc pas trop d'interet à passer par KS pour un francais parce qu'on est a 60€ pour le jeu en anglais (et qu'on ne le payera pas prix public ;) )
Mattintheweb dit:Par contre, les boîtes seront envoyées aux backers européens depuis la France, donc pas de surtaxes.

Ca c'est vachement bien pour les européens! Je ne l'avais pas vu de précisé (en fait c'est dans la FAQ...)
Sinon vu que vous etes là (et c'est cool de pouvoir parler en direct)... à titre perso je trouve vraiment les modelisations 3D des héros que vous avez présentés "super moches" (je sait c'est "super subjectif"), et on ne voit jamais à quoi vont ressembler les zombies de près... c'est dommage vu que je pense que vu les dates annoncées vous devez dejà tout avoir de pret... (a moins que les images du SG sur les zombies soient des modelisations "définitives" ?

jmt-974 dit:Sinon vu que vous etes là (et c'est cool de pouvoir parler en direct)... à titre perso je trouve vraiment les modelisations 3D des héros que vous avez présentés "super moches" (je sait c'est "super subjectif"), et on ne voit jamais à quoi vont ressembler les zombies de près... c'est dommage vu que je pense que vu les dates annoncées vous devez dejà tout avoir de pret... (a moins que les images du SG sur les zombies soient des modelisations "définitives" ?
En fait, les figurines (et les stretch goals) sont les seules choses pas encore finalisées dans ce jeu. On a encore un peu de travail dessus, mais on devrait avoir des photos d'ici la fin de la campagne.

Logiquement il devrait y avoir des photos des figurines dans leur rendu final avant la fin de la campagne, cf une réponse de Mattintheweb sur l'autre fil :

Pour les figurines, on devrait avoir des photos d'ici la fin de la campagne, ça permettra de se faire une meilleure idée que les rendus 3D.

En ce qui concerne l'utilité de la campagne, moi je pense que je mettrai quelques sous dans le projet avant la fin, quitte à ne pas avoir de contreparties (les personnes avec qui je joue n'étant pas forcément toutes à l'aise avec l'anglais), afin de faire avancer le projet et permettre d'aider à garnir les boîtes qu'on aura en boutique en France ^^
Je trouve ce modèle de ks plus sains que les boîtes bourrées d'exclus à payer la peau des noix (le modèle adopté pour Guardians' Chronicles n'était pas trop mal non plus d'ailleurs) et où si t'as loupé le coche (ou qu'une tuile financière t'es tombée sur le coin du museau) tu ne pourras jamais retrouver (ou a des tarifs indécents sur des sites de vente).
Après c'est vrai que le risque, c'est que tout le monde se dise : "j'attends la version boutique" et du coup le jeu est moins garni. Mais bon si on croit dans le jeu et son principe autant le soutenir quitte à recevoir la même chose que les autres, au moins on a la gratification d'avoir aidé à faire vivre un projet sympa (et c'est déjà pas mal).
En tout cas c'est cool de voir que des nouvelles tuiles ont été ajoutées avec le cap des 60 000$ passé ^^
EDIT : serait-il possible d'ajouter dans le titre le degré d'avancement du projet (actuellement 172% financé) ?

La vidéo de la partie donne envie, en tout cas.

Arf visiblement au vu des derniers commentaires sur la page du projet KS, ils ont pas vraiment l'air de comprendre le but de la manoeuvre et vont déserter en masse dans les dernières heures s'ils n'ont pas de trucs exclusifs -_-'

Mr. Zombi dit:Arf visiblement au vu des derniers commentaires sur la page du projet KS, ils ont pas vraiment l'air de comprendre le but de la manoeuvre et vont déserter en masse dans les dernières heures s'ils n'ont pas de trucs exclusifs -_-'

Perso, si je paye plusieurs mois a l'avance (sans parler des mois de retard... je pense qu'on a plus de 50% de chance d'avoir ce jeu qu'a la rentrée), plus cher qu'en magasin (et oui ils font tous des remises), en laissant un max de marge a l'éditeur (et oui disparition de la chaine de distribution)...
...ben je m'attends pas a des cadeaux que n'auront pas ceux qui payent pour l'avoir tout de suite, sans risques, apres l'avoir testé/touché/vu en vrai... pas obligatoirement EXCLU mais CADEAU (cf par exemple Myth ou HoN, meme si ces deux la le volume de cadeaux sont énormes, ou en cours TEK, ou Fief, où les cadeaux ne seront surement pas inclus dans la boite de base par la suite...mais proposés en option en boutique)...
désolé mais pas assez riche a titre perso pour "payer plus" pour "avoir moins" (si on tiens compte des risques, sans parler que ca ne se fasse pas, mais que le matos soit "pourri" ou le jeu "nul"...)... donc comme 95% des gens j'estime que ca mérite une compensation, et apparemment les américains aussi on dirait :)
PS: mes coms sur ce jeu sont un peu "gratuits" vu que de toute facon je ne suis pas la cible vu que je n'aime pas ce que j'ai vu de la vidéo de prez et le principe du "temps limité"/"bande son"/toussa... mais je comprends tout a fait que ca en fasse décoller le plus grand nombre, l'idée étant juste "géniale"!
[EDIT : ou Gardian Chronicle, pareil je n'accrochais pas sur le jeu, mais les bonus étaient aussi des cadeaux mais pas inclus dans la boite de base, enfin je crois :)

Mouais, suis quasi sur que la moitié des raleurs le font car ils ne pourront pas vendre les KS exclusives super chers sur EBAY...

Même si je suis à fond client des goodies et autres machins exclusifs (Zombicide&Co), je n'ai pourtant aucun mal à comprendre la démarche de Iello.
Alors oui ils s'éloignent des derniers "cartons" sur KS à grand renfort de contenu exclusif mais ils expliquent clairement pourquoi. Et ils ne feront peut-être pas 2 millions de $ comme la saison 2 de zombicide mais si ce n'est pas ce qu'ils cherchent ou est le problème?
Si payer plusieurs mois à l'avance pose problème sans compter les risques de retard, il faut peut-être ne pas utiliser KS.
Et pour ce qui est de payer plus pour avoir moins, c'est un peu n'importe quoi. 70$ ça fait 51 euros et Iello a annoncé dans les vidéos de présentation des nouveautés 2014 que le KS était justement là pour faire baisser le prix de la boite en dessous de 60 euros.
Et une fois de plus, c'est facile de dire que via KS, l'éditeur s'en fout pleins les fouilles en faisant sauter la partie distribution mais on en a longuement débattu sur le fil du KS2 de Zombicide et c'est loin d'être aussi simple que ça.

Ok donc en gros, j'ai un pledge Early à 60$+10$ de fdp => 70$ => 51€ au lieu de 60€ sur un prix public conseillé.
Soit environ 16% de remise pour aider à remplir la boite avec un max de box upgrade pour tout le monde mais avoir une VO...je vais laisser mijoter encore un peu la balance.

Au vu des derniers comms Iello sur la page du ks, il va y avoir de la mise à jour bientôt et il devrait également y avoir au final des petits trucs en plus (les "sweeteners") pour les backers, mais qui n'impacteront pas le jeu.
Sinon pour l'instant tous les scénarios bonus seront contenus dans le livret de scénarios pour les backers alors que pour les versions boutiques il faudra les télécharger.

Une fois de plus je ne parle pas d'EXCLU mais de bonus (genre un pack d'extension qui sera vendu plus tard mais offert sur la campagne) et qui justifiera les inconvenients du crowd pour l'acheteur (risques/délais)...
là c'est juste une BA de l'acheter sur KS, ni plus ni moins, on est cools donc on avance la tréso à Iello (et en contrepartie eux sont cools et feront un jeu bien pour tout le monde)... sauf que dans la vraie vie 95% des gens ne vont pas sur KS pour être cools mais pour les cadeaux qui justifient leur investissement (y'a qua regarder ce qui marche... c'est pas moi qui le dit c'est les chiffres :) )
Après j'espere que ce KS marchera, mais c'est sur que je ne trouve pas étonnant que certains ralent, moi si j'avais aimé le jeu je n'aurais pas pledgé ou juste pour dire que si ca ne bougeait pas (dans le sens demandé par les pledgeurs actuels) je ne resterait pas jusqu'a la fin... ouf on est pas sur des plateformes espagnoles ou on peut pas ou presque annuler son pledge :)