[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

jfmagic16 dit :
Pipoboy dit :
enpassant dit :
Pipoboy dit :Sur BGG, un gars reporte que les cartes panorama de la Collector seraient plus fines que celles du jeu original...
Le papier de soie c'est plus luxueux donc collector.

😅 Et le PQ,  c'est plus doux et ça fait moins mal aux fesses 😅
🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊

 

Oui mais là Ca semble pas être du triple épaisseur mais plutôt celui de chez mémé Paulette aussi abrasif que du papier de verre...

Grain 4000 c'est pas grave, c'est si c'est du 40 que ca va piquer.

Doj dit :
Eole20 dit :
Albatur dit :Et pour ça :
1 original soundtrack disc, composed for this Collector’s Edition, that includes 10 splendid tracks to immerse you in the magical atmosphere of the East Sea Road.

On l'a ou pas car personne n'en parle, ca aussi c'est zappé ????? :(

Il y est.
Quelqu'un sur le forum dit l'avoir reçu mais pas encore écouté.
Bon c'était pas Le SG Le plus attendu donc ca ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas trop de retour sur cela.

En effet c'est moi et je n'ai toujours pas envie d'insérer la galette dans un support multimédia permettant de la lire, la zenitude ne m'emplit pas l'esprit en ce moment, je ne digère toujours la box courte sur patte bombée que je suis encore un des rare à avoir. Le CD est entier et non griffé, il est présent sur une des photos que j'ai postée. Affaire à suivre quand l'envie m'en prendra, j'espère que c'est pas en mono 

Essaye de la mettre dans ton PC pendant que t'y est, y'a peut être l'Art Book (pdf) dessus. Et peut être même la fameuse surprise !
EDIT :

Et pour ça :
1 original soundtrack disc, composed for this Collector’s Edition, that includes 10 splendid tracks to immerse you in the magical atmosphere of the East Sea Road.

On l'a ou pas car personne n'en parle, ca aussi c'est zappé ????? :(

C'est censé être 10 de base + 15 en SG

Le cadeau c'est une chanson collector dans le CD : https://www.youtube.com/watch?v=pBMnJi-x76E

crazy-monkey-emoticon-001.gif?1292792377


Sinon je suis surpris de vos retour apparemment FF sont connu pour leurs casseroles lors de la production et cela m’interpelle vraiment. Ils n'ont pas de contrôle qualité ? Même pas 1 mec chargé de vérifier que la production avec les chinois soit ok.
Je trouve cela hallucinant, tant on sait que les chinois doivent être drivé en permanence.

FF quand vous faire construire une maison vous laissez libre cours au choix du constructeur et n'aller jamais inspecter votre chantier ? Bon courage à vous dans ce cas.

Je trouve dommage qu'ils ne viennent même pas sur le forum alors qu'ils interviennent sur BGG.

Plus que dommage, je trouve ça inquiétant.

D'un autre côté, que pourraient-ils nous dire ? Que ce sont des soucis de production, ce n'était pas prévu, ils sont désolé, etc...

Rien que l'histoire des singes "disparus", comment peuvent-ils rattraper le coup ?
Ils vont réimprimer les livrets de règles corrigés et renvoyer des cartes à tout le monde ?

Bref, je m'attends de toute façon à une édition collector de merde.
Elle prendra la poussière et comme depuis des mois, je continuerai à boycotter les jeux Fuck Forge et leur faire une publicité à la hauteur de leur incompétence.

Gaffophone dit :...Fuck Forge...

Peut être que ce genre de terme devrait être évité pour qu'ils reviennent.

attention je ne prend pas leur défense. Je suis autant dégouté que vous. Mais si on veut un dialogue...

Tellim dit :
Gaffophone dit :...Fuck Forge...

Peut être que ce genre de terme devrait être évité pour qu'ils reviennent.

attention je ne prend pas leur défense. Je suis autant dégouté que vous. Mais si on veut un dialogue...

+1.

A noter que les singes ont été retrouvés. Ils vont réintégrer la boite rapidement.
Plein d'autres bonnes nouvelles sur le forum BGG, en attendant le prochain update.

https://boardgamegeek.com/thread/1500269/funforge-some-questions-answer
 

Arzok dit :
A noter que les singes ont été retrouvés. Ils vont réintégrer la boite rapidement.

Il n'y aura jamais assez de place ! broken heart

Donc, à noter.

Concernant le cadeau, c'est une carte Crossroads

This card is not a Matsuri card, it is a new Crossroads card. The gift card is called "Completion"

Si je ne dis pas de bétise, pour la version prépeinte, le contenu des boites seront gérées différemment à l'emballage

I would also like to ease the minds of the "painted" pledgers about the fact that to avoid the same problem, we will add an additional element in the next copies so that the box lid won't be bulged but instead will be globally raised. This should avoid the crease that have occurred during the shipping process.

Pour les règles, déjà évoquées ici mais il est confirmé qu'il n'a jamais été promit d'avoir 1 seul livret.

Comme dit plus haut, l'histoire des singes va être réglée.

Un foirage au niveau de la différenciation entre les pledge yakuza et pilgrim

L'artbook est toujours en cours de travail, ils veulent y ajouter des éléments de la future application.

Ils ont enbauché un nouveau CM, Charlotte


Je laisse le reste à l'appréciation de chacun mais ils confirment qu'ils ne referont plus de KS (à priori)

We do not regret it, we learned a lot, first thing learned, never to make a KS again. ;)


Un passage sur les figurines prépeintes 

We think that we are super close to reach the satisfying quality level for the additional effects on the painted minis (wash effects notably). I am currently waiting for the - hopefully - last good samples before production. It is to be noted that the minis are all already painted with stamps and details and so are only waiting for the effects so I am confident that, upon validation, the whole process will be somehow quick.
I'd like (this is our plan), to start shipping the painted copies this month but, PLEASE, do not take this as a promise to say later on "you PROMISED". Still, my promise is that we are 100% focus on reaching this goal. It is also to be noted that shipping will be done by waves so some pledgers will receive their copies before others but I do not expect the whole process to last more than 5 weeks after the first wave of shipping to complete.

I have to say that once we'll reach the satisfying quality level, I will probably do a post-mortem about the whole painting process (and especially effects) as it is clear that this is largely underestimated by the pledgers. In the end this product will have no comparison in terms of content (35 different minis, all painted with details, stamps and effects) for a $115 price point. I am curious if anyone can find the same on the market to compare it too. :)

Enorme le thread BGG:

It seems that a mistake as been done at the factory ... In fact the factory didn't even knew that there were several pledge levels ...

C'est VOTRE responsabilité FF !

Argone dit :
Je laisse le reste à l'appréciation de chacun mais ils confirment qu'ils ne referont plus de KS (à priori)

We do not regret it, we learned a lot, first thing learned, never to make a KS again. ;)

 

Moi par contre je regrette d’avoir fait ce KS et j'ai beaucoup appris aussi, première chose, plus jamais un jeu fun forge ;)

mais bon visiblement les clients français sont une quantité négligeable .... yes

Pour les singes

Firstly thanks a lot to those who pointed this out. It seems that in fact of the dozens of checking of the cards (sometimes, you don't see the things anymore after seeing them too long/often), this "monkey layer" has slipped out from the card.
This is obviously a mistake in the production and we will fix it in two ways:
- first we will send out the 6 corrected cards to everyone who already received their copies so that they can replace the bad ones with the fixed ones.
- then we will reprint and repack them for all the copies that have not yet been sent.
Once again, thanks a lot for having helped us to point this problem out! 

Donc si çà peut vous rassurer c'est un bug et ils enverront les cartes corrigés à tout ceux qui ont déjà reçu le jeu.
Pour le reste et en VF:
- Ils vont ajouter un élément (un insert carton j'imagine) pour que la boite ne soit pas déformée lors du transport à cause des punchboard+règles+cd
- La carte bonus est une carte pour Crossroads qui devrait être avec la règle et cie (si absente contactez le service client, ils enverront avec les cartes avec les singes)
- Ils ont préférés avoir plusieurs livrets pour ceux qui veulent jouer avec le jeu de base ou l'un des deux extensions uniquement, et çà leur coute plus cher qu'un seul livret donc ce n'est pas un choix économique
- Artbook repoussé pour inclure les design de l'édition numérique du jeu (à priori)

milkaCH dit :Enorme le thread BGG:

It seems that a mistake as been done at the factory ... In fact the factory didn't even knew that there were several pledge levels ...

C'est VOTRE responsabilité FF !

Et FF a répondu clairement qu'ils corrigeraient les erreurs sur le contenu des pledges. Il n'y a pas de doute à avoir là dessus.

milkaCH dit :Enorme le thread BGG:

It seems that a mistake as been done at the factory ... In fact the factory didn't even knew that there were several pledge levels ...

C'est VOTRE responsabilité FF !

Alors en fait ce qu'il dit c'est justement pour illustrer le fait que pour l'usine il n'y a pas de traitement différente entre Yakuza et Pilgrim car ils ne connaissent pas la diff de niveau de pledge car ce n'est pas pertinent pour eux. Tu fais un contre sens sur la remarque: le fait que le niveau de pledge ne soit pas connu dans l'usine est normal

Ils disent surtout qu'ils assumeront le SAV des cartes et des boites abimées c'est surtout ça qui est important. et je suis sur qu'ils feront pareil pour les figs mal collées.


- A 100% QA at the factory. For the moment the QA is picking up one copy every 5-10 boxes to check it (this is the usual way of QA). It is obvious that this is not enough, especially for a Collector's Edition. We will so multiply the QA workers at the factory so that they would check each and every copy (especially the minis). Of course some issues might remain (nobody's perfect) and of course we will treat and solve all support requests.

Ils prennent leurs responsabilités et assumeront.

Tellim dit :
Gaffophone dit :...Fuck Forge...

Peut être que ce genre de terme devrait être évité pour qu'ils reviennent.

attention je ne prend pas leur défense. Je suis autant dégouté que vous. Mais si on veut un dialogue...

Tu as certainement raison mais au bout d'un moment, trop c'est trop et j'en ai marre de prendre des gants.

De toute façon, qu'on soit patients ou pas, diplomates ou pas, le résultat est le même et la langue de bois ou la lèche, ça me fatigue vite.

Quand je paie quelque chose et qu'on se fout de ma pomme, que ce soit une baguette, un jeu ou un canapé, je gueule un minimum, je ne tends pas l'autre joue.

pour le moment on ne l'a pas reçu de toute façon... d'ici avril (estimation personnelle) ils corrigeront peut etre le tir

A priori, on peux être rassuré car les problèmes rencontrés pour cette 1ère vague devraient être en majorité résolu lors de l'envoi de la version peinte.

Dommage pour le livret de regle tout en un qui ne se fera pas mais la raison reste mauvaise.
Sinon il faut noter que depuis 2 ans, ils n'ont pas eu le temps de traduire les regles en espagnol et italien....


Le retard pour l'art book part d'une bonne intention (qu'il soit le plus complet possible) mais ca n'aurait pas été de trop que l'info soit donnée en avant. Mais bon ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'étonner de la manière dont FF communique.

Par contre, Je m'interroge sur le contrôle qualité : à croire que FF a découvert le contenu de l'édition collector en même temps que les pledgers.

C'est dommage, parce qu'avec un bon suivi côté communication la plupart des râleurs - moi y compris - ne leur en voudraient pas autant...

C'est plutôt des bonnes nouvelles.
🙉🙈🙊🙉🙈🙊Les singes reviennent. 🙊🙈🙉🙊🙈🙉
Les cartes panorama sont de qualité identiques aux autres. Les QC sont renforcés pour éviter les soucis sur les minis. Le reste est moins important à mes yeux.
Quant aux délais, je me suis fait une raison et je préfère qu'ils règlent leurs soucis.
Une bonne nouvelle de se renforcer avec un CM, mais quel intérêt quand on ne fera plus de KS ? C'est une responsable de com en fait ? Bon courage dans ce cas, il y a un léger passif...