[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

Guiz dit :C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses 
Celles jetées sur les acheteurs ? 

Guiz dit :
Harry Cover dit :

ben là il a éte livré chez pas mal de monde et on compte déjà pas mal de bouses et oui je pense que tu te trompes, on a  l'impression d'une collector au rabais, de promesses non tenues, et de détails graphiques malheureux. Effectivement ils sont mieux placés pour faire ce qui leur chante et de bacler le boulot pour en finir au plus vite

Je dois être encore naïf je crois :)
C'est pas dramatique en soit et ça ne fait que confirmer que certains ne sont pas fait pour le financement participatif, tant au niveau des éditeurs que des souscripteurs.

En temps normal je serais d'accord mais la c'est un ensemble de trucs qui sont tout sauf collector tel que je pense que chacun pris a part n'a rien de choquant mais que l'ensemble fait que en tant que backer il y a plus que de quoi râler au final! D'autant qu'on parle d'un jeu existant en mode “collector”, donc normal qu'il y ai des attentes vis a vis du jeu existant... les memes rallages vis a vis d'une preview lors du KS n'auraient pas lieu d'être, mais quand tu as déjà la vraie version y'a des raisons (je parle meme pas des trucs liés à la fab qui sont juste broken heartbroken heartbroken heart)

Dans mes souvenirs, il n'a jamais été question d'un livret de règles unique au lieu des trois... Quelqu'un peut me confirmer mon impression ?

Mais le simple fait de l'avoir retouché pour faire correspondre la nouvelle version des cartes sources chaudes à celles imprimées - quelle qu'en soit la motivation, d'ailleurs : volonté de masquer une bourde sur les cartes à 3 points ou pas... - me laisse à penser qu'ils auraient quand même pu envisager la fusion des livrets... Au final, ce sera un collector, une version incroyable - dans les multiples sens que l'on peut donner ici à ce mot -, y compris dans la gestion de la campagne : un souvenir que beaucoup ne sont pas prêts d'oublier !!!

Je suis d'accord avec JMT, dans le cas d'un jeu édité, éprouvé et apprécié, se lourder en de multiples occasions sur le contenu d'une version collector donne le droit aux gens d'être sacrément déçus. En définitive, la surprise ne serait-elle pas une bonne grosse pilule à avaler ?

Guiz dit :
Harry Cover dit :

ben là il a éte livré chez pas mal de monde et on compte déjà pas mal de bouses et oui je pense que tu te trompes, on a  l'impression d'une collector au rabais, de promesses non tenues, et de détails graphiques malheureux. Effectivement ils sont mieux placés pour faire ce qui leur chante et de bacler le boulot pour en finir au plus vite

Je dois être encore naïf je crois :)
C'est pas dramatique en soit et ça ne fait que confirmer que certains ne sont pas fait pour le financement participatif, tant au niveau des éditeurs que des souscripteurs.

Eh bien, vu la gueule de la bavure, je reformulerais en disant que certains ne sont pas fait pour l'edition tout court.
Je precise ma pensée:
- je ne suis pas de ceux qui ralent apres les retards. A partir du moment ou celui ci est justifié pour une amelioration de la qualité, je dis banco. Et cela meme si le retard atteins plus de 1 an comme c'est le cas ici.
- des casseroles, FunForge en traine de plus en plus et cela ne date pas d'hier: les dés de Quantum, le thermoformage de 'Samurai spirit' et 'viceroy'. Sans compter leur comm qui est devenu inexistante sur TT depuis leur coup de sang sur ce meme forum.
- les problemes inadmissibles (oui, le mot est dur mais justifié) sur un jeu taggé Collector. Je suis un grand fan de Antoine Bauza et j'ai deja le jeu 'basic' ainsi que l'extension Crossroad. Si j'ai choisi de pledger, ce n'est pas pour un Telethon special FunForge mais pour avoir une belle version de Tokaido. Bref, des figurines mal collées, mal ebarbées, une boite deformée (elle etait un argument de vente avec le choix d'une nouvelle illustration de Naiade), des cartes sources d'eau chaude avec les mauvaises illustrations, ... Bref, j'ai l'impression de m'etre fait couilloné.
Aujourd'hui, au vu des problemes rencontrés, il est (et je me repete) inadmissible de ne pas avoir de reaction de la part de FunForge.
Avec un petit message de leur part pour confirmer les problemes et dire qu'ils etaient pris en compte pourrait desamorcer la grogne qui monte, qui monte.
Je dois sans doute rever (l'effet Noel).
Mais sans ce message, et la aussi je me repete, FunForge prouverait qu'il n'a pas sa place en tant qu'editeur.
Oui, je suis en colere mais au vu de tous ces problemes, j'estime qu'elle est justifiée.

Qu'on ne se méprenne pas, je suis autant dégoûté que vous de la gestion calamiteuse de ce projet. Je ne m'attendais pas à de tels déboires d'un éditeur connu pour l'édition collector d'un de ces jeux mais passé cela, quoi dire ? On a joué et on a perdu ? FF est le plus perdant je pense car leur petite réputation en a pris un coup et que certains ont la rancune tenace. De là à dire que je boycotterai un de leur jeu...

Andynosaure dit :Dans mes souvenirs, il n'a jamais été question d'un livret de règles unique au lieu des trois... Quelqu'un peut me confirmer mon impression ?

 

Pas certain non plus qu'un livret de jeu unique ait été promis.
Mais d'après ce que j'ai compris, certains l'avaient demandé sur KS.

C'est juste que ca aurait fait plus collector et plus pratique d'avoir un livret unique pour ce type d'édition (avec un petit mot de l'auteur en plus ça aurait été sympa comme le faisait remarquer quelqu'un ici), d'autant qu'il y a de nouveaux personnages et cartes rencontres dont les caractéristiques et regles ne sont pas dans les extensions et qui doivent être sur des feuillets à part j'imagine (enfin j'espère, il manquerait plus qu'il faille aller les récupérer sur internet).

L'édition collector étant prévue pour etre produite à 6000 exemplaires ce n'est pas rien, c'était l'occasion de refaire tout cela en précisant certains points de regles au passage (comme Le décompte des points des objets souvenirs qui suscite régulièrement des questions sur internet). L'édition Bigbox de Carson City l'a bien faite alors que le jeu a eu 2 fois moins de pledgers.

C'est pas indispensable mais juste un peu décevant. 
 

Non mais c'est super la règle multiple avec les personnages décrits partiellement sur :
- la règle de base 
- l'extension Crossroad 
- l'extension Matsuri 
- le personnage bonus Eriku 
- le personnage bonus Antoine 
- le personnage bonus Naïade.  

Ça fait à peine 6 documents différents où aller piocher les pouvoirs des différents personnages et ça s'est vraiment Collector... Même pas capable de rajouter un booklet complet  de présentation des personnages. Un truc qui aurait fait 4 pages max... C'est nul... 

Militons pour le retour des pandas sur les cartes 3 pts sources ! 

 

Guiz dit :Qu'on ne se méprenne pas, je suis autant dégoûté que vous de la gestion calamiteuse de ce projet. Je ne m'attendais pas à de tels déboires d'un éditeur connu pour l'édition collector d'un de ces jeux mais passé cela, quoi dire ? On a joué et on a perdu ? FF est le plus perdant je pense car leur petite réputation en a pris un coup et que certains ont la rancune tenace. De là à dire que je boycotterai un de leur jeu...

Ah, désolé alors mauvaise lecture... là je te rejoins :-)

Pipoboy dit :

Militons pour le retour des pandas sur les cartes 3 pts sources ! 

 

Des singes ^^ Pas de panda dans mon beau Tokaïdo merci bien :)

Est-ce que le format des cartes a changé ? Sinon, je transfèrerai les sources d'une version à l'autre... Autre question concernant l'édition de base d'il y a quelques années : est-ce que le thermoformage est limite trop juste en profondeur pour que les cartes du dessus du paquet puissent se barrer chez vous ? J'essaie de me préparer doucement au pire...

En lisant tout ça je suis presque content de ne pas encore avoir reçu mon exemplaire enlightened (censé arriver avant 2016, mais on n'est pas à une promesse en l'air près). C'est vraiment surprenant de voir un éditeur avec de l'expérience faire de telles boulettes : l'image de FunForge en prend un sacré coup et au final tout le monde en sort perdant...

Par expérience avec MCG je pense surtout que vous devriez attendre de voir la réponse officielle de FF là dessus, ils peuvent décider de faire bp de corrections ou pas du tout. Lorsqu'ils ont eu leurs premiers gros problème de délai/livraison MCG a un peu disparu/fait l'autruche parce qu'ils cherchaient des solutions et avaient besoin de temps pour répondre. Ils essaient de communiquer un peu plus rapidement directement maintenant.

Sur BGG, un gars reporte que les cartes panorama de la Collector seraient plus fines que celles du jeu original... Affaire à suivre...
Et surtout,  bonne année 🙈🙉🙊 ! 

Pipoboy dit :Sur BGG, un gars reporte que les cartes panorama de la Collector seraient plus fines que celles du jeu original...
Le papier de soie c'est plus luxueux donc collector.

Première réponse de FF sur KS :

Hi everyone, All the best wishes for the New Year to come, we hope you had great end of the year celebrations :) We have been collecting the mails/messages of requests following the delivery of the unpainted games and are installing a process to ensure after sale customer service. I will post a longer update addressing all the different points within the week but meanwhile, if you encounter any issue with the unpainted Tokaido Collector game(s) you received, please write your request at support@funforge.fr. Also, be sure that we are NOT selling any of your personnal informations (including your phone number) to anyone, it all stays confidential. We did not ask this information for any other reason than the organization of the deliveries as our forwarder needed phone numbers to proceed. Thank you, Kindly, Doria

Et pour ça :
1 original soundtrack disc, composed for this Collector’s Edition, that includes 10 splendid tracks to immerse you in the magical atmosphere of the East Sea Road.

On l'a ou pas car personne n'en parle, ca aussi c'est zappé ????? :(

enpassant dit :
Pipoboy dit :Sur BGG, un gars reporte que les cartes panorama de la Collector seraient plus fines que celles du jeu original...
Le papier de soie c'est plus luxueux donc collector.

😅 Et le PQ,  c'est plus doux et ça fait moins mal aux fesses 😅
🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊

 

Albatur dit :Et pour ça :
1 original soundtrack disc, composed for this Collector’s Edition, that includes 10 splendid tracks to immerse you in the magical atmosphere of the East Sea Road.

On l'a ou pas car personne n'en parle, ca aussi c'est zappé ????? :(

Il y est.
Quelqu'un sur le forum dit l'avoir reçu mais pas encore écouté.
Bon c'était pas Le SG Le plus attendu donc ca ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas trop de retour sur cela.

Pipoboy dit :
enpassant dit :
Pipoboy dit :Sur BGG, un gars reporte que les cartes panorama de la Collector seraient plus fines que celles du jeu original...
Le papier de soie c'est plus luxueux donc collector.

😅 Et le PQ,  c'est plus doux et ça fait moins mal aux fesses 😅
🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊🙉🙈🙊

 

Oui mais là Ca semble pas être du triple épaisseur mais plutôt celui de chez mémé Paulette aussi abrasif que du papier de verre...

Eole20 dit :
Albatur dit :Et pour ça :
1 original soundtrack disc, composed for this Collector’s Edition, that includes 10 splendid tracks to immerse you in the magical atmosphere of the East Sea Road.

On l'a ou pas car personne n'en parle, ca aussi c'est zappé ????? :(

Il y est.
Quelqu'un sur le forum dit l'avoir reçu mais pas encore écouté.
Bon c'était pas Le SG Le plus attendu donc ca ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas trop de retour sur cela.

En effet c'est moi et je n'ai toujours pas envie d'insérer la galette dans un support multimédia permettant de la lire, la zenitude ne m'emplit pas l'esprit en ce moment, je ne digère toujours la box courte sur patte bombée que je suis encore un des rare à avoir. Le CD est entier et non griffé, il est présent sur une des photos que j'ai postée. Affaire à suivre quand l'envie m'en prendra, j'espère que c'est pas en mono