[KS - terminé - financé] Tokaido Collector.

[Tokaido]

Funforge vient d'annoncer le début du KS consacré à l'édition Collector de Tokaido pour le 26 février.
Une version francophone est prévue.
Au programme: l'extension Crossroads incluse, des figurines, un CD,...
Source: http://www.funforge.fr/FR/evenements/le ... ckstarter/
Le lien KS: https://www.kickstarter.com/projects/fu ... n?ref=live

Cette édition collector sera-t-elle exclusive au Kickstarter ou nous pourrons l'obtenir par la suite en boutique ?

wow ,la je suis intrigué :D

Par contre quand je lis ca je suis super surpris

En effet, et sans rentrer dans tous les détails, il s’avère que les politiques de distribution des constructeurs Apple et Google sont incompatibles avec le modèle des applications pré-achetées.

Surtout avec les dizaines de KS qui proposent ca...

J'attendais ce projet avec impatience !
Le descriptif de départ est déjà très alléchant mais je suis impatient de connaitre les SG.
J'espère qu'on aura par exemple la possibilité de figurines pré-peintes.

jmt-974 dit:Par contre quand je lis ca je suis super surpris
En effet, et sans rentrer dans tous les détails, il s’avère que les politiques de distribution des constructeurs Apple et Google sont incompatibles avec le modèle des applications pré-achetées.

Surtout avec les dizaines de KS qui proposent ca...

Comme quoi ce n'est pas parce que pleins de gens le font qu'ils le font bien.
Pour expliquer simplement la situation, voici ce qu'est la réalité de la distribution digitale :
Apple (comme Google) verrouille la distribution des applications sur ses plateformes via l'app-store. Ce procédé leur permet d'appliquer une marge de 30% sur toutes les ventes effectuées. Jusqu'ici rien que de bien normal. Là où les choses se corsent, c'est qu'Apple (comme Google) ne permet pas aux éditeurs d'acheter des coupons de téléchargement pour leurs clients. La politique d'Apple est de fournir 100 codes (et pas un de plus) à ses éditeurs pour offrir gratuitement une application à 100 clients maximum. Or, lorsque l'on se retrouve avec, disons 1500 pledgers sur un projet, comment fournir les 1400 en trop ? Et bien on ne peut tout simplement pas, en tout cas pas officiellement. Evidemment il existe des moyens très approximatifs de contourner cette restriction comme acheter les applis "full price", puis de les offrir une par une aux clients (ce qui implique un travail de titan) pour ensuite attendre 60 jours (minimum) qu'Apple (ou Google) vous reverse les revenus de vos achats (ceux que VOUS avez fait) minorés de leur marge de 30%. Inutile de dire que vous avez d'une part intérêt à avoir de la trésorerie en avance (ce qui enlève tout simplement tout intérêt au kickstarter) mais par dessus tout du temps à consacrer à ces envois et à tout le SAV qui ne manquera pas de suivre suite à tous les problèmes techniques de mails partis en spam, bloqués par les serveurs, effacés par accidents par leurs destinataires, j'en passe et des meilleures. :) Quand vous savez que par dessus ça vous DEVEZ avoir un compte pro iTunes avec une carte de crédit attachée à ce compte pour CHAQUE pays (donc un compte en banque dans CHAQUE pays) concernés par les achats que vous devrez faire, je vous laisse imaginer le simple cauchemar logistique.
Après avoir tenté auprès des 2 constructeurs de trouver des solutions, il s'avère que tout ceci n'est que très marginal pour eux et qu'ils n'ont, pour l'instant dumoins, aucune volonté de mettre en place un quelconque système qui rendrait leur mode de distribution compatible avec du pré-financement. Cela se comprend, leur modèle est éprouvé et la moindre modification pourrait avoir des conséquences imprévues que ces sociétés mettent des années à envisager et/ou tester pour s'assurer du bien fondé de tel ou tel choix.
Bref, nous avons choisi de ne pas perdre de temps et d'argent dans une telle opération et nous laisserons l'ensemble des souffrances inhérentes à ce genre de projets à tous ceux qui, visiblement mal renseignés, se laisseront tenter par le chant des sirènes. Pour notre part, nous continuons à travailler sur ce projet que nous sortirons, classiquement, comme n'importe quelle autre appli. Son modèle de financement revu, le risque est beaucoup plus grand pour nous et nous oblige à le déplacer plus tard. Nous préférons donc nous consacrer dans un premier temps à des projets maitrisables et cohérents avec Kickstarter.
En espérant que cela ait éclairé quelques lanternes. :)

ce sera ma première participation à un Ks, j'hésitais encore à l'acheter car j'y joue beaucoup sur Bga( soit dit en passant une des plus belles réussites esthétiques du site), mais là je suis content d'avoir eu de la patience car la version collector avec ce qui s'y annonce ça m'a déclenché des palpitations....figurines!! matériel amélioré, extension comprise....un plateau modulable ce serait génial oui.

Philours dit:
Comme quoi ce n'est pas parce que pleins de gens le font qu'ils le font bien.

Et une version gratuite ultra limitée et un paiement in app avec code de déblocage pour les backers? KS n'étant pas de la vente mais du financement participatif (don contre don, y compris aux us c'est bien le concept juridique), il n'y a pas d'échange de valeur pour un produit commercial et donc cela ne contrevient pas aux regles fixées par apple (vous pourriez même débloquer gratuitement le jeu pour les acheteurs de boites physique par exemple)... Par contre le in app par le store (apple/gg) pour ceux qui veulent payer ensuite pour l'avoir...
En tout cas pour info pour avoir pas mal cherché ca répondais tout a fait aux regles de l'app store (apple) début 2013...
#My2Cents :)

Sympa, mais un petit regret : "graphismes retravaillés" = toujours pas de version "photos" :P
Depuis le proto avec des photos, je rêve d'une version dont les illustrations seraient des photos dignes des beaux livres de voyage, avec des personnages en costumes traditionnels pour les rencontres, des plats dans les auberges, des objets traditionnels dans les boutiques, les temples, les sources d'eau chaude, etc. Et des estampes pour les puzzle de paysages.
Un vrai jeu-invitation au voyage :mrgreen:
... Vais peut-être finir par m'en bricoler un moi-même tiens :wink:


:D
C'est prévu pour la mi journée le début si j'ai bien compris,et c'est un KS de 25 jours.

Ce qui serait top c'est que les gens qui ont déjà le jeu + l'extension puisse avoir les add on comme les pièces ou les figurines sans avoir à repayer le jeu.

c'est prévu pour midi à New York. Donc 18h en France!

guilou05 dit:Ce qui serait top c'est que les gens qui ont déjà le jeu + l'extension puisse avoir les add on comme les pièces ou les figurines sans avoir à repayer le jeu.

C'est prévu. Du coup c'est top.

Philours dit:
guilou05 dit:Ce qui serait top c'est que les gens qui ont déjà le jeu + l'extension puisse avoir les add on comme les pièces ou les figurines sans avoir à repayer le jeu.

C'est prévu. Du coup c'est top.

Super! Vivement 18h.

YeN

y a du early bid ou pas?

On aura la réponse dans 10mn environ :mrgreen:

y aura un pledge level spécial pour la VF donc en fait je ne pense pas. :D

Le lien: https://www.kickstarter.com/projects/fu ... n?ref=live

Je suis surpris, il n'y a pas de pledge level en VF avec tous les SG inclus :o

j'ai pledgé le truc VF rapidos (je verrais après si je garde ou pas),mais effectivement j'ai pas bien saisi si on acces aussi a tous les stretch goals ou pas.