[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit:Comme je m’ennuie au travail aujourd’hui, voici mon avis sur chacune des Factions. Je vais vous parler de leur style, pouvoirs, forces et faiblesses. Si ça vous intéresse j’en ferai d’autres !

Comme t'as l'air de bien t'ennuyer, vas-y, continue!!

J'osais pas le lui demander :mrgreen:

Bon j’ai le temps d’en faire un second aujourd’hui, vous avez de la chance !
Parlons de la Chèvre Noire, à savoir Shub Niggurath et ses rejetons
Si Cthulhu était très axé agression, la Chèvre est beaucoup plus orientée défense et prolifération dans les régions. En règle générale elle ne demande rien à personne, se développe gentiment et tout à coup vous vous rendez compte qu’elle va gagner car son avance est considérable. Son pouvoir unique est le suivant : tout le monde ne peut invoquer qu’un Monstre par action, et bien pas elle ! En une action elle peut invoquer autant de Monstres qu’elle peut se payer, et sur n’importe lesquels de ses Portails. Rien de plus démoralisant que de détruire toutes ses unités, et de les voir toutes revenir le tour suivant, comme si de rien n’était.
Pourquoi un joueur de Shub Niggurath est-il pénible ?
-Car chaque fois que l’on entre chez elle pour la taper, des tas de Monstres arrivent de nulle part,
-Car certains de ses Monstres savent construire et contrôler des Portails, et donc avoir plus de régions que vous,
-Afin qu’ils ne se sentent pas floués, ses Adorateurs savent se battre eux ! (pas les vôtres),
-Car une fois Shub Niggurath en jeu, les Monstres coûtent moins cher, genre gratuit pour certains
-La Chèvre peut aussi vous forcer à sacrifier vos Adorateurs, voire vous faire fuir de vos propres combats
-Et si vraiment vous l’énervez, elle peut changer de place avec n’importe lequel de vos monstres !
Forces :
-Une fois installée dans une région il est difficile de déloger la Chèvre
-La Chèvre a pas mal d’actions ne coûtant rien, lui permettant de garder du Pouvoir jusqu’à la fin du tour, et donc d’agir alors que les autres ne peuvent plus riposter
-Il est facile de profiter des combats des autres pour leur piquer des Portails ensuite
Faiblesses :
-Des unités nombreuses mais faibles en terme de combat, donc très défensives mais peu offensives
-Ses pouvoirs les plus puissants impliquent souvent une prise de risque
-Beaucoup de ses capacités s’obtiennent/s’utilisent en sacrifiant ses propres Adorateurs

Merci, Merci !! :D encore encore !! :mrgreen:

En attendant tes autres rapports :mrgreen: , as-tu noté d'autres déséquilibres?
http://boardgamegeek.com/thread/1248600 ... al-faction

Retrogamer dit:En attendant tes autres rapports :mrgreen: , as-tu noté d'autres déséquilibres?
http://boardgamegeek.com/thread/1248600 ... al-faction

J'étais dans la partie qui a crée ce sujet (Gédric était l'Arpenteur). C'est en effet une faction très technique mais qui bien maîtrisée est redoutable contre des joueurs d'un niveau plus faible.
Je laisserai Gédric donner son avis, mais oui cette Faction est plus puissante à plein de joueurs, et plus faible à peu.
Je ne la considère pas comme déséquilibrée, par contre si je joue contre elle je ne ferai pas de cadeau au joueur adverse: il faut punir chacune de ses actions pour l'empêcher de se déployer.

Pitpipo dit:Oui c'est tout à fait ça ! J'ai demandé à Sandy de regarder combien de backers il avait eu sur sa campagne US venant de France, il m'a dit un peu plus de 200. A cela s'ajoute une cinquantaine de Belges, autant de Suisses et une centaine de Québecois. Donc 400 backers francophones d'une version US.
Tout le sujet de Sandy à l'heure actuelle est une question de "point de bascule", en gros à partir de quand peut-il proposer un produit (jeu de base ou extension) au même prix que ce produit sur le Kickstarter US, sachant que joue contre lui: le tirage nécessairement plus faible (donc coût de fabrication plus élevé).
Donc dans un monde idéal, on va avoir une campagne en deux phases:
- phase 1: avec le jeu de base traduit et le kit de conversion VF
- phase 2: ajout des extensions traduites (soit au fur et à mesure, soit d'un bloc)
Au niveau de ma modeste personne, j'essaye d'introduire en phase 1 un second kit de conversion "extensions only", qui permettrait aux anciens backers de convertir tout leur DVM, et aux nouveaux d'éventuellement acheter plus tard/après les extensions US (via le site de Sandy) .
Le sujet devient alors, à partir de quand, économiquement, on peut passer d'un modèle où l'on propose l'extension VO + le kit de conversion VF à l'extension VF (donc pas en double matos VO/VF)

Est-ce que ce ne serait pas plus simple de faire un seul kit de conversion en VF avec tout dedans?
Faut voir la différence de prix, mais si elle n'est pas énorme et si ça permet à Sandy de se simplifier la vie et de diminuer les coûts pour lui et pour nous.

oui mais tes rapports, ce sont des rapports officiels ?

Expectral dit:oui mais tes rapports, ce sont des rapports officiels ?

Le réveil du grand débile :roll:

Retrogamer dit:
Expectral dit:oui mais tes rapports, ce sont des rapports officiels ?

Le réveil du grand débile :roll:

Il dit ça parce que l'on joue justement ensemble via forum à CW, beaucoup :)
Et donc non, ce sont mes rapports à moi tout seul ^^ Donc vas y Expectral, écris donc les tiens :)

MadTotoro dit:
Est-ce que ce ne serait pas plus simple de faire un seul kit de conversion en VF avec tout dedans?
Faut voir la différence de prix, mais si elle n'est pas énorme et si ça permet à Sandy de se simplifier la vie et de diminuer les coûts pour lui et pour nous.

Justement non, il y a beaucoup plus de matos à traduire (donc à produire) avec toutes les extensions qu'avec le jeu de base.
Donc j'essaye de promouvoir l'idée suivante:
D'abord un Kit de conversion pour le jeu de base
Puis un Kit de conversion pour l'intégralité des extensions
Et comme ça, si suffisamment de succès, ils peuvent fusionner les deux (mais ce qui est sûr c'est que celui d'extensions coûtera plus cher que celui de base)

Pitpipo dit:
Retrogamer dit:
Expectral dit:oui mais tes rapports, ce sont des rapports officiels ?

Le réveil du grand débile :roll:

Il dit ça parce que l'on joue justement ensemble via forum à CW, beaucoup :)
Et donc non, ce sont mes rapports à moi tout seul ^^ Donc vas y Expectral, écris donc les tiens :)


C'était une private joke et il a mordu :mrgreen:
(merci d'avoir quoté, sinon j'aurais raté ca :clownpouic: )

Retrogamer dit:
Expectral dit:oui mais tes rapports, ce sont des rapports officiels ?

Le réveil du grand débile :roll:

C'est de l'humour ou de l'agressivité fort mal utilisé ?
Édit : grillé par Expectral

Il poursuit une "conversation" d'un autre thread, rien à voir avec ici.

Retrogamer dit:Il poursuit une "conversation" d'un autre thread, rien à voir avec ici.

Bon alors je peux ignorer royalement et arrêter d'essayer de comprendre, merci !

dites donc, c'est parce que vous jouer trop à CW (ou que je ne joue pas assez) que je ne comprends rien à vos échanges ?

doublon

grisboui dit:dites donc, c'est parce que vous jouer trop à CW (ou que je ne joue pas assez) que je ne comprends rien à vos échanges ?

Non ya eu parasitage du sujet par un extra terrestre, je comprends pas non plus !

bon ben puisque c'est comme ça, je vais aller réveiller Nyarlathotep, ça vous apprendra à pourrir ce topic. :mrgreen:

je sais plus si ça a été dis, mais il y a une date de lancement ?