[KS livré] Cthulhu Wars en français

déjà un kit de conversion VF pour DVM ça serait beau ^^

Hell_Rider dit:déjà un kit de conversion VF pour DVM ça serait beau ^^

Ben oui, mais je voudrais l'introduire le plus tôt possible dans la campagne :)

Je suis quand même très agréablement étonné / surpris de la démarche de Sandy envers le public français. Je trouve cela vraiment classe.

ça c'est parcequ'il a été très touché par la demande d'adoption de Pit ^^

Cette campagne me laisse dubitatif;
annoncer hier que la campagne démarre aujourd'hui (j’exagère a peine) a un mois de noël, je peine un peu a croire qu'elle fonctionnera.
Pour le coup, et bien que le jeu me fasse énormément envie, je suis obligé de faire l'impasse dessus, mon budget noël étant déjà bouclé et ne pouvant pas vraiment m'offrir un bonus de 150/200€.

déçu :(

Perso j'y crois à fond sur ce projet. Si déjà 75% des souscripteurs de la VO pledge pour le pack de francisation (le rêve qu'un pack français DVM soit proposé!), je reste persuadé qu'avec une bonne communication on arrivera à avoir suffisamment de nouveaux "pledger" pour atteindre la barre des 40 000 dollars.
Après si cela ne se fait pas ce sera dommage mais bon, le fait que SP propose pour le marché français une localisation de son jeu est tout de même vraiment sympa de sa part (et franchement c'est bien la première fois que je vois ca!). Il faut accompagner ce projet et le porter afin que le nombre de souscripteurs soit important. Le prix du jeu va faire réfléchir beaucoup de monde c'est clair mais compte tenu des qualités de la bête... :mrgreen:

Par contre, oui, il faut bien noter la démarche de Sandy qui est exemplaire et devrait donner a réfléchir à d'autres !

SentMa, on est plusieurs à s'être fait cette remarque, mais SP est dépendant des cycles de productions déjà prévus.. d'où la date et la précipitation du lancement de ce KS.

Pour en revenir aux Add-ons et aux coût de traduction. il est clair que s'il veut limiter les surprises, il a tout intérêt à proposer un pack d'extensions plutôt que de les proposer séparément pour éviter les surprises.
Après c'est sur que proposer un pack de d'extension qui coûte le prix du jeu, ça limite aussi l'achat. Mais s'il doit imprimer 1000 ex de chaque extension pour en vendre entre 2 et 200, ça ne lui sera pas très profitable.
Et sinon, ça pourrait être cool de proposer un pledge boutique pour faire gonfler le volume d'achat. Je suis sûr que certains sites ou boutiques physiques ne seraient pas contre avoir quelques exemplaires à la vente.

Des remarques en vrac:
- pledge boutique: je vais lui pousser l'idée, mais vu qu'il est actuellement dans une logique très fan service, je ne suis pas sûr que ce soit son objectif
- Oui, le timing est pas terrible (avant les fêtes) mais comme expliqué il veut profiter de son retirage US pour en faire bénéficier les francos. Ce jeu coûte cher, vu le matos et l'intérêt je pense qu'il les vaut, mais c'est un budget "imprévu" avant Noel. Perso je vais m'en tirer en revendant une de mes deux filles.
- Sandy ne veut pas m'adopter, je suis triste...

Pitpipo dit:Perso je vais m'en tirer en revendant une de mes deux filles.

Ton bon plan m’intéresse, j'ai deux mômes à vendre... :o

Faites gaffe, un jour un mec à déconné en proposant ses enfants à la vente sur le bon coin parce qu'il le saoulait. Et des gens bien pensant ont immédiatement prévenu les flics.
résultat 48 heures de garde à vue....

oui le timing est pas terrible mais indispensable pour le tirage d'une boîte VF complète, mais pour le kit de conversion, c'est si dépendant que ça?

Hell_Rider dit:oui le timing est pas terrible mais indispensable pour le tirage d'une boîte VF complète, mais pour le kit de conversion, c'est si dépendant que ça?

Vu que ce sont les mêmes éléments que tu trouves dans l'un et l'autre oui :)
Sandy veut faire un tirage français du jeu en marge de son tirage us; et les éléments imprimés en français il les mettra aussi dans une petite boîte ou enveloppe pour en faire les kits de conversion

Hell_Rider dit:ça c'est parcequ'il a été très touché par la demande d'adoption de Pit ^^

:lol: :lol:
Il est fort le bougre !!

Pitpipo dit:
grisboui dit:je vais reposer ma question qui est à priori passée à l'as :qu'est ce qui est indispensable et dispensable dans les add-ons de la première campagne au cas ou ils seraient présent dans celle ci ?
si c'est trop dur de répondre, peux tu me donner un ordre d'importance ?
merci

Oups j'avais pas vu !
Je vais te donner mon avis personnel, mais qui ne doit pas être trop atypique. J'imagine que par add-on tu inclus aussi bien les add-on cosmétiques que les extensions (gameplay).
Dans la famille indispensable:
- les 3 Factions supplémentaires (le Marcheur des Vents, le Dormeur et l'Arpenteur)
- les Grands Prêtres (petite extension mais qui ajoute plein de possibilités tactiques)
- au moins une autre carte pour varier les plaisirs (ma préférée étant Yuggoth)
Dans la famille sympa comme tout:
- la Faction Azathoth
- les Monstres des Contrées du Rêve
- les portails en plastique; celui-ci fait débat, c'est purement cosmétique. Certains adorent (comme moi) d'autres détestent car ils trouvent que cela rend le plateau moins lisible
- des cartes supplémentaires
- des Grands Anciens Indépendants
Dans la famille gadget dont je peux me passer:
- les Figurines premier joueur (en forme de Lovecraft ou de nana à tentacule)
- les dés custom (les dés normaux suffisent pour les combats car les règles sont simples: 1 à 3 c'est raté, 4 à 5 une blessure, 6 Mort)

J'y vais de ma reco.
Elle est différente de celle de Pit car il a pris le "all-in" il me semble, donc ça compte pas :) :
Indispensable à 4 joueurs: Le jeu de base.
Indispensable à 5 joueurs: Le jeu de base + 1 faction supplémentaire.
Indispensable de 6 à 8 joueurs: Le jeu de base + la map 6-8 + autant de factions que nécessaire.
Tout le reste est dispensable.
Ca dépend de tes goûts, si tu veux plus de figs, plus de variété dans les plateaux, dans les monstres, etc.
Par exemple j'ai pris les deux statuettes 1er joueur. Niveau gameplay elles ne servent absolument à rien (surtout deux ! ), mais à peindre je vais m'éclater.

Merci à tous pour vos retours sur les achats à prévoir, et plus particulièrement à Roolz qui est beaucoup plus modéré :D .

Je confirme que le plus indispensable de l'ensemble sont les 3 Factions supplémentaires ^^

Pitpipo dit:
Hell_Rider dit:déjà un kit de conversion VF pour DVM ça serait beau ^^

Ben oui, mais je voudrais l'introduire le plus tôt possible dans la campagne :)

Pour les futurs possesseurs du DVM en anglais dont je fais partie, ce kit serait le top ! 8)

Comme je m’ennuie au travail aujourd’hui, voici mon avis sur chacune des Factions. Je vais vous parler de leur style, pouvoirs, forces et faiblesses. Si ça vous intéresse j’en ferai d’autres !
A tout seigneur tout honneur, je commence par…
le Grand Cthulhu
Avec Cthulhu c’est facile, toute sa Faction est basée sur la force brute et l’efficacité au combat. En gros vos unités, à coût égal, se battent toujours mieux que celles des autres (elles lancent plus de dés). Certaines peuvent encaisser les dégâts, d’autres bouffer leurs petits copains pour booster leur force ; Cthulhu lui-même n’est pas en reste puisqu’il est immortel : s’il est tué il revient en jeu pour pas cher du tout et vous donne un point de Victoire se faisant (donc en règle générale vos adversaires ne veulent pas le tuer, car ils y perdent toujours plus que vous).
Pourquoi un joueur Cthulhu est-il pénible ?
Il peut prendre le contrôle de vos Portails à distance en remplaçant vos Adorateurs par les siens (lavage de cerveau via des Rêves)
Cthulhu commence tous ses combats en bouffant automatiquement une unité ennemie, qui ne peut pas répliquer ni utiliser ses pouvoirs
Si vous voulez capturer les Adorateurs de Cthulhu, ils se transforment en Profonds capables de se battre
Si vous construisez des Portails dans les zones maritimes, Cthulhu en tirera parti aussi et gagnera du Pouvoir !
Il peut aussi se téléporter, avec tous ses petits amis, dans la zone de son choix, vous empêchant de préparer votre défense
Forces :
-Suprématie au combat
-Bonne capacité réactives contre les agressions
-En règle générale les autres vous laissent tranquille, voire négocient avec vous pour poutrer leurs petits copains
Faiblesses :
-Pas de réelle capacité de déplacement rapide des unités (à part via Cthulhu)
-C’est une Faction très forte en début de partie, il faut donc mettre la pression rapidement et ne pas être passif/attentiste
-Faction assez directe et lisible, il est difficile de surprendre l’adversaire