[KS - terminé] : Double D6 - 12 faces

Complètement inutile, donc absolument indispensable, des double-D6 imprimés sur des D12.
Pour que ça roule mieux.
Pour convertir les joueurs de Monopoly à AD&D (c'est eux qui le disent, hein ? ^^ )
http://www.kickstarter.com/projects/916 ... oll-better

Plein de stretch Goal débloqués (2 dés noirs, 2 dés rouges, sac de transport).
Y'a un pledge à 25$ pour 50 dés, à prendre à plusieurs pour diminuer les coûts ?
(je pense pledger, évidemment)

je ne comprend pas l'intérêt,pourtant les trucs idiots j'aime bien,mais la cela me passe au dessus. :o

Parce que ça roule mieux ;-)
C'est con, mais c'est vrai que sur une petite table, j'ai parfois du mal à faire rouler mes D6. Du coup, ça me parle, ce truc. Mais j'avais bien précisé que c'était complètement inutile.

Jiheffe dit:Parce que ça roule mieux ;-)
C'est con, mais c'est vrai que sur une petite table, j'ai parfois du mal à faire rouler mes D6. Du coup, ça me parle, ce truc. Mais j'avais bien précisé que c'était complètement inutile.

Oui voilà il y a une explication qui vaut ce qui vaut mais moi par exemple les dès qui ne veulent pas rouler ça me gonfle, je me sens floué (oui je sais c'est très bête).
Donc effectivement, ce n'est en rie indispensable mais c'est pas si idiot que ça.
Par contre, âmes sensibles abstenez-vous parce que que je lis ici une chose qui va révulser certains (mise en gras par moi-même):
Doublesix Dice can also be the perfect gateway accessory: Swap in your Doublesixes for the stale dice in your non-gamer friends' games (like Monopoly and Backgammon), and soon they will be wanting to take on Advanced D&D.

ce qui signifierait que le concept de non-joueur existerait aussi outre-atlantique :shock:
(et surtout mettre sur le même plan le monopoly et le backgammon c'est assez osé, à mon avis).
en tout cas, merci pour l'info :pouicok:

parce que vos dés 6 ne roulent pas chez vous ? :shock:

Hadoken_ dit:parce que vos dés 6 ne roulent pas chez vous ? :shock:

si, mais si mon me propose un D6 qui roule mieux je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. D'autant, que je n'obligerai personne à utiliser des dés qu'il considère contre-nature.

Hadoken_ dit:parce que vos dés 6 ne roulent pas chez vous ? :shock:

Clairement avec des enfants ça pose parfois un problème, un carré ça roule mal, donc soit ils lancent trop fort et ça tombe (en emportant 50% du jeu avec), soit ils posent les dés sur la table et ça manque un peu de roulement ...
A la base, il est de toute manière indéniable qu'un D6 roule moins bien qu'un D12
Bref ça me paraît être une excellente idée.

Exactement.
Enfant + petite table + surface lisse = D6 qui roule pas.
Puis de toute façon, le D12, c'est le bien !

Jacob101O dit:
Doublesix Dice can also be the perfect gateway accessory: Swap in your Doublesixes for the stale dice in your non-gamer friends' games (like Monopoly and Backgammon), and soon they will be wanting to take on Advanced D&D.

ce qui signifierait que le concept de non-joueur existerait aussi outre-atlantique :shock:
(et surtout mettre sur le même plan le monopoly et le backgammon c'est assez osé, à mon avis).

Et tu oublies de préciser qu'il suffit visiblement de mettre un dé à 12 faces dans les mains d'un non-joueur pour qu'il ait envie de jouer à AD&D... ce qui résume le plaisir de jouer à AD&D à vraiment pas grand chose.

YoshiRyu dit:
Jacob101O dit:
Doublesix Dice can also be the perfect gateway accessory: Swap in your Doublesixes for the stale dice in your non-gamer friends' games (like Monopoly and Backgammon), and soon they will be wanting to take on Advanced D&D.

ce qui signifierait que le concept de non-joueur existerait aussi outre-atlantique :shock:
(et surtout mettre sur le même plan le monopoly et le backgammon c'est assez osé, à mon avis).

Et tu oublies de préciser qu'il suffit visiblement de mettre un dé à 12 faces dans les mains d'un non-joueur pour qu'il ait envie de jouer à AD&D... ce qui résume le plaisir de jouer à AD&D à vraiment pas grand chose.

Bien vu Yoshiryu :pouicok:
Je lève l'embargo ;)

"Totalement inutile, donc totalement indispensable" -> tellement vrai.
Cela aurait pu faire de chouettes dés pour Quantum (ils font en tous les cas + penser à des vaisseaux qu'à des cubes).
Par contre, l'idée d'avoir des dés 4 avec aussi ces dés à 12 faces est excellente. Parce que les dés 4 actuels ne sont pas forcément faciles à lire et tournent pas très bien.
Qui sait, cela pourrait peut-être accroître le nombre de jeux qui utilisent des dés 4?

Jiheffe dit:Exactement.
Enfant + petite table + surface lisse = D6 qui roule pas.

pour un dé qui roule

J'en ai un de comme ça, ça marche bien mais faut y aller molo quand on le lance.
Le D4, on peut aussi le faire sur un D8.
Accessoirement, je pense que ce genre de dé peuvent s'obtenir chez Chessex en tant que dés custom.

Hop, pledgé, pour le "Random roll".

Des nouveaux SG débloqués, des nouveaux Dés proposés au pledge (Triple D4, fudge dice. Ca monte fort !!

Il reste 46 heures, on atteint les 100K, avec tous les SG atteints.
Des photos et vus 3D des Dés ajoutés.

J'ai pledgé sur le random roll 2 :) Avec les SG débloqués avec un peu de chance ça peut faire pas mal de dés.. ^^ ça peut toujours servir :)

vincelnx dit:
Jiheffe dit:Exactement.
Enfant + petite table + surface lisse = D6 qui roule pas.

pour un dé qui roule

Parfait pour les figurinistes. Après avoir exprimé leur mauvaise sur les lignes de vue, ils vont pouvoir discuter des heures sur la valeur des dés.
ChaF

Quelqu'un saurai me dire ce que c'est les dés Fudge ?
Ce sont des D4 ou des D6 ?

shambhala dit:Quelqu'un saurai me dire ce que c'est les dés Fudge ?
Ce sont des D4 ou des D6 ?

Ce sont des D3. 2 faces "+", 2 faces "-", 2 faces vides.
Utilisés dans le JdR générique du même nom :
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Fudge