[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Concernant le prix des add ons et extensions. Si c'est trop cher, ne les rajoutez pas. Avec les pledges de base, plus tous les SG déjà débloqués, c'est une super affaire, et il y a vraiment de quoi jouer. Si en fin de campagne, avec tous les SG à fournir, Monolith se rend compte qu'ils auraient bien besoin de vendre un peu plus d'add ons, ils auront peut être quelques lots intéressants pour augmenter le volume. Il suffit juste qu'ils constatent que le volume d'add ons n'est pas assez élevé pour eux. Et sinon, --> boutique.

C'est quand même dommage de toujours percevoir un jeu par le matériel qu'il contient. On ne tient jamais compte du temps de travail de l'auteur. On définit le prix d'une boite par le matériel sans prendre en compte l'auteur et la qualité du jeu. Quand j'achète un jeu c'est pour sa mécanique et son thème ! Il faut surtout réfléchir à ça en regardant les extensions.
Qu'est-ce qu'elles vont m'apporter en terme de plaisir, et d'immersion ? Aux dernières nouvelles je ne suis pas collectionneur de figurines moi. Je regarde le travail d'Antoine Bauza, et je trouve l'idée de la tour superbe. On a envie de se trouver enfermer au dernier étage et voir arriver des monstres de partout !! Sauf que comme beaucoup je pense que le jeu de base me suffira ! Comme beaucoup je suis incapable d'ajouter 55 dollars pour l'extension ! Est-ce grave ?
Bien sûr que non ! C'est juste génial de voir ce qui nous attend dans deux ans quand on voudra varier nos parties ! Vous devez vivre avec le jeu. Il n'y a aucune frustration à avoir. On l'aura plus tard !! On s'en fiche un peu de savoir si Conan va battre un record sur KS, l'importance c'est la vie du jeu dans le temps. Les extensions et les add-on sont là pour nous en mettre plein la vue. Et si certains peuvent financièrement s'acheter un ou plusieurs add-on en avant première parce qu'ils vous font ENVIES alors allez-y ! On ne fait pas la course ! On se fiche de savoir qui a la plus grosse et qui va donner le plus d'argent à Monolith. On est là pour constituer notre futur jeu, jeu avec lequel on DOIT prendre du plaisir. L'extension est avant tout un jeu qui doit vous plaire. Si vous l'achetez seulement pour deux figurines c'est vraiment dommage ! Où situez-vous le travail des auteurs dans ce cas là ?

Merlin1er dit:
Hadoken_ dit:
Merlin1er dit:
Dans l'extension il y a quand même du matos hein! Des scénarios écrit par M Bauza et M Maublanc non ? Une belle boite (pour y mettre tous les SG) :D


matos qui en l'état ne sert que pour l'extension.et 2 scénarios dedans.
donc oui au vu de ce qu'elle apporte,on peut trouver ça cher un peu. :pouicboulet:
alors qu'un petit héros en plus dedans....


Bah j'ai rien contre un pti héros en plus non plus :roll:
Ca ne sert que pour l'extension maintenant mais après avec les scénarios fait pat les fans ou autres, cela apportera plus je pense

Moi je ne veux ni un ptit Sarko, ni un ptit Ayrault :clownpouic:

sobrejack dit:Si fred été pas la, vous seriez vous

>>> Monolith envisage t'il de porter une adaptation sur PSP ?
je sais ce que vous allez me repondre ... :mrgreen: :mrgreen:

allez les gars on passe a autre chose moi aussi j'ai ralé ce matin ca m'a fait du bien mais a apres quand on tourne autant sur le meme sujet cela grise le moral :roll:
encore 39ke pour le sarcophage

valkriss dit:
sobrejack dit:Si fred été pas la, vous seriez vous

>>> Monolith envisage t'il de porter une adaptation sur PSP ?
je sais ce que vous allez me repondre ... :mrgreen: :mrgreen:

MER IL ET FOU ! :shock: :shock: :shock:

sobrejack dit:Si fred été pas la, vous seriez vous

Ca me fait penser à une blague:
"-C'est quoi la différence entre un renard?
-Il n'a ni ailes."

[french cult]
:lol:
ha putain ça detend !
c'est triste pour la langue française mer sa détant !

davy dit:encore 39ke pour le sarcophage

Je pense que là, ça va être un peu plus lent maintenant, du moins dans le style des jours 3-5 et pas 6-7. ^^;;

@Pawn :
MERCI !
MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI !
C'est grâce à toi que je continue de suivre ce fil.

Merguez dit:
sobrejack dit:Si fred été pas la, vous seriez vous

Ca me fait penser à une blague:
"-C'est quoi la différence entre un renard?
-Il n'a ni ailes."

ca me rappelle celle là:
le point commun entre un pneu et un corbeau?
Ils sont tous les deux en caoutchouc sauf le corbeau!

[Positiv attitude]
Concentrons nous sur ce que nous pouvons encore avoir :
Figurines vues/lues/entendues, mais pas encore apparues :
- le scorpion (vu)
- le démon ailé (je ne connais pas le nom de la bête). (vu)
- King Conan (lu)
- une version alternative de Valéria (lu)
- un chandelier (vu)
- ...

Il manque encore 3 Conan il me semble. (entendu dans une vidéo comme quoi il y en avait 6 il me semble... ou j'ai rêvé.)

fred henry dit:
- Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé. Je me doutais bien que le complétisme génèrerait de la frustration. J ai plusieur fois tenté de vous mettre en garde contre ce risque. Mais imaginez que nous ayons 10 extensions en réserve, il serait plus prudent de ne pas les proposer à la vente plutôt que de se faire tomber dessus pour le simple fait qu elles existent alors que ce n est qu une offre supplémentaire qui vous apporte du choix. Les extensions ne sont pas exclusives et même si elles l étaient elles demeureraient superflues. Je suis daccord sur le prix trop élevé, mais la réponse la plus simple est encore de ne pas les prendre.

Ça passera, y'a pas vraiment de soucis au pire tu gagnes pas de blé. Pour les pledgers (hormis les complétistes mais qui auront probablement un all-in d'après moi) la frustration sera assez légère au finale, par contre pour reprendre Hadoken, pourquoi vous n'avez pas mis de héros dans l'extension ? Ça aurai donné une méchante valeur ajoutée à la boite.

Jiheffe dit:[Positiv attitude]
Concentrons nous sur ce que nous pouvons encore avoir :
Figurines vues/lues/entendues, mais pas encore apparues :
- le scorpion (vu)
- le démon ailé (je ne connais pas le nom de la bête). (vu)
- King Conan (lu)
- une version alternative de Valéria (lu)
- un chandelier (vu)
- ...

Le Démon ailé, il est dans la boîte de base :wink:

Une vidéo de description des règles en attendant le PDF
https://www.youtube.com/watch?v=JFCBl8kxpFs

Budala dit:
Jiheffe dit:[Positiv attitude]
Concentrons nous sur ce que nous pouvons encore avoir :
Figurines vues/lues/entendues, mais pas encore apparues :
- le scorpion (vu)
- le démon ailé (je ne connais pas le nom de la bête). (vu)
- King Conan (lu)
- une version alternative de Valéria (lu)
- un chandelier (vu)
- ...

Le Démon ailé, il est dans la boîte de base :wink:

Il y a aussi le gros monstre avec des cranes sur lui (illustration sur bow) et un sorcier, thot-amon peut etre (illustration bow)

hornak dit:C'est quand même dommage de toujours percevoir un jeu par le matériel qu'il contient. On ne tient jamais compte du temps de travail de l'auteur. On définit le prix d'une boite par le matériel sans prendre en compte l'auteur et la qualité du jeu. Quand j'achète un jeu c'est pour sa mécanique et son thème ! Il faut surtout réfléchir à ça en regardant les extensions.
Qu'est-ce qu'elles vont m'apporter en terme de plaisir, et d'immersion ? Aux dernières nouvelles je ne suis pas collectionneur de figurines moi. Je regarde le travail d'Antoine Bauza, et je trouve l'idée de la tour superbe. On a envie de se trouver enfermer au dernier étage et voir arriver des monstres de partout !! Sauf que comme beaucoup je pense que le jeu de base me suffira ! Comme beaucoup je suis incapable d'ajouter 55 dollars pour l'extension ! Est-ce grave ?
Bien sûr que non ! C'est juste génial de voir ce qui nous attend dans deux ans quand on voudra varier nos parties ! Vous devez vivre avec le jeu. Il n'y a aucune frustration à avoir. On l'aura plus tard !! On s'en fiche un peu de savoir si Conan va battre un record sur KS, l'importance c'est la vie du jeu dans le temps. Les extensions et les add-on sont là pour nous en mettre plein la vue. Et si certains peuvent financièrement s'acheter un ou plusieurs add-on en avant première parce qu'ils vous font ENVIES alors allez-y ! On ne fait pas la course ! On se fiche de savoir qui a la plus grosse et qui va donner le plus d'argent à Monolith. On est là pour constituer notre futur jeu, jeu avec lequel on DOIT prendre du plaisir. L'extension est avant tout un jeu qui doit vous plaire. Si vous l'achetez seulement pour deux figurines c'est vraiment dommage ! Où situez-vous le travail des auteurs dans ce cas là ?

A un moment donné, faudrait juste essayer de comprendre ce que les gens critiquent ! Je vois ici des gens qui ne comprennent pas le KS price = retail price. Peu ou personne n'a dit que c'était trop cher. Que ce soit la brom box ou khitai, je ne comprends pas ce principe comme beaucoup. Je ne râle pas sur le prix, je ne suis pas frustré comme certains le pensent. J'ai le budget et je peux la prendre. Je (comme JMT et bien d'autres...) trouve que ça ne correspond pas à la ligne directive du départ. CMoN ou une autre boite fait ca et c'est la révolution. Les gens descendent dans la rue avec des fourches :mrgreen: .
Je suis déçu comme d'autres mais la communauté reste courtoise et derrière le projet.
J'attends les éclaircissements de Fred Henry.
Un petit méa culpa (à la CMoN pour R&B) et je dis banco.
Donc je répète pour que ca n'échappe a personne :kingpouic: : ca couine pour le KS price = retail price !

Figurines vues/lues/entendues, mais pas encore apparues :
- le scorpion (vu)
- King Conan (lu)
- 2 autres versions de Conan
- une version alternative de Valéria (lu)
- un chandelier (vu)
- gros monstre avec des cranes sur lui (illustration sur bow)
- un sorcier,
- thot-amon peut etre (illustration bow)
- ...
[/quote]

Budala dit:
Jiheffe dit:[Positiv attitude]
Concentrons nous sur ce que nous pouvons encore avoir :
Le Démon ailé, il est dans la boîte de base :wink:

Ah oui, tiens 8)
Liste updatée.

Skarlix dit:Il manque encore 3 Conan il me semble. (entendu dans une vidéo comme quoi il y en avait 6 il me semble... ou j'ai rêvé.)

En parlant version "Conan", quelqu'un c me dire quelle est la version utilisée pour la démo/vidéo de la partie (présentée dans KS) ??