[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Jarlaath dit:
jmt-974 dit:
Jarlaath dit:C'est sûr que que c'est pas facile de résister mais pour l'instant, je fais preuve d'une force de volonté exceptionnelle. J'ai mis 90 dollars, point. Comme ça, pour tous les add-ons qui demandent les figurines du King, je ne me pose même pas la question...Mais ça me titille quand même :mrgreen:

Amha pour l'instant l'un des deux meilleurs choix pour l'instant ce $90 Barbarian, le deuxieme c'est un $155 pour un King+Campagne....

Ouais mais comme je suis faible, si jamais il y a un add-on de Valeria, je vais sans doute craquer. C'est honnêtement Valeria qui me fait hésiter à prendre le King mais 45 dollars pour mon perso préféré, c'est juste pas possible ^^'

King c'est aussi l'acces a la campagne... apres question de budget (on l'oublie vite sur KS mais ca reste important..) et de l'envie de le sortir 2 fois par mois ou 2 fois par semaine (pour ca le king avec les 23 scénars en plus et les 3 heros se justifie bien :) )

Gaffophone dit:
Jarlaath dit:Rien ne te force, d’autant plus qu'elle sera dispo en magasin (bon ok dans 1 an et demi^^') au même prix. Même Fred Henry/Jamie/Monolith te disent que tu peux l'acheter plus tard (ou pas) et qu'il n'y a pas de soucis :wink:

J'hésite à la prendre maintenant mais j'ai peur que toutes les extensions ne soient pas disponibles plus tard en boutique (cf. le message de Fred sur le pourcentage d'extensions qui se vendent après la boite de base)
Du coup, si j'étais certain que les extensions ne contiennent rien d'exclusif et surtout certain de les voir arriver plus tard en boutique, j'attendrais. Mais comme beaucoup je pense, ça reste flou.

Ce que je me dis, c'est qu'avec la boîte de base (barbarian ou king), il y a déjà de quoi faire pendant un bon moment. Je vais attendre de voir à quoi ressembleront les extensions et peut-être prendre ma préférée (celle concoctée par Croc? :pouiclove: ). Tout prendre, c'est juste inenvisageable pour moi, niveau budget et même niveau temps pour y jouer (on ne parle même pas du temps qu'il faudra si je veux les peindre...^). J'ai pas envie de dépenser la moitié de mon salaire pour que ma gigatonne de boîte et de figs prennent la poussière sur mes étagères :wink:

jmt-974 dit:Je pense (et j'en ai déjà débattu de nombreuses fois) que cet argument est totalement bidon... ca ne protege en rien les boutiques, ca restera marginal au final ceux qui sont passés sur KS, et sans KS pas de fonds pour financer des trucs qui donc ne seront pas en boutique.... donc rien a vendre pour la boutique (plus le fait que si a a été un gros succes KS ca fera un gros pré-marketing pour les boutiques avec tous ceux qui ont ratés le KS...)
#FauxArgument...

Non mais là, ce n'est pas ce que tu pense qui est important, mais ce que Monolith pense.
Ils n'ont peut être pas le même avis que toi sur la concurrence KS <> Boutique.
Perso, mon avis est proche du tiens là-dessus.

fred henry dit:
@ Benisa : j ai dis 2000 khitaï en estimant que nous finirons à 8000 backers. Pour le moment nous n avons encore aucun accord avec Asmodee pour qu ils achetent des extensions. Seules les "core boxes" sont prévues. Je pense qu ils ne prendront des extensions que si la boite de base fonctionne suffisamment en magasin. Une extension, en magasin, se vend a peu pres a 20% de la boite de base et moins ensuite pour chaque extension supplémentaire. Donc dans ma tête ça se fera en deux tirage distincts KS puis retailer. Erwan sera sans doute plus à même de répondre.

Je viens d'avoir une idée : si le premier tirage que vous allez faire de Kithai est uniquement destiné à ceux qui l'ont pris en KS, pourquoi ne pas le modifier légèrement pour en faire un "spécial KS edition" avec un bonus par rapport à la version boutique, genre une ou deux figurines de minions en bonus (pas d'exclus, juste des figs deja présente dans la boite en plus, ou, mieux, une seconde figurine de sorcier?)

Cher Monsieur Yoker,
En fait, ce qui est important, ce n'est pas ce que les gens pensent (particulier, professionnel), l'important ce sont les faits. :) Et les faits disent qu'un gros succès sur KS comme "Zombicide", ce sont des milliers de ventes en boutique spé. Ventes qui n'auraient pas existé s'il n'y avait pas eu de gros KS... Pour "Zombicide", s'il y a eu 20.000 Backers au total, c'est beaucoup plus qui ont été en boutique, et sans ces 20.000 jeux de KS, les boutiques auraient eu beaucoup moins du coup...
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Yoker,
En fait, ce qui est important, ce n'est pas ce que les gens pensent (particulier, professionnel), l'important ce sont les faits. :) Et les faits disent qu'un gros succès sur KS comme "Zombicide", ce sont des milliers de ventes en boutique spé. Ventes qui n'auraient pas existé s'il n'y avait pas eu de gros KS... Pour "Zombicide", s'il y a eu 20.000 Backers au total, c'est beaucoup plus qui ont été en boutique, et sans ces 20.000 jeux de KS, les boutiques auraient eu beaucoup moins du coup...
Bien à vous
Monsieur Phal

Effectivement, ça fait déjà une communauté enthousiaste et prosélyte qui fait de la pub au jeu. Si jamais je vais en boutique et que je vois une belle boîte et que je me dis "ah oui, c'est vrai, j'en ai entendu parler à maintes reprises, il y avait eu un KS de folie à l'époque", ça augmente sans doute les chances que je l'achète.

jmt-974 dit:
MadTotoro dit:
jmt-974 dit:...All-in...
Sauf si il arrive genre 3 jours avant la fin avec un prix correspondant au montant des addons a ce moment la... La remise sera les deux trois à sortir apre, et ceux qui passeront dessus assurerons la croissance...
#my2cts

Pour le All-in, il est possible de le mettre quand Monolith sait qu'il n'y a plus de add-ons dans les tuyaux et de calculer la réduc à ce moment-là plutôt que de la publier à un instant T et de se dire que ce qui arrive est gratos

En fait la technique que je proposais élimine le risque de baisse ;) Celle la marche aussi et ne générera probablement pas de baisse, mais dans le doute l'autre c'est zero risque...

Dans un cas tu as un all-in qui peut encourager certains à prendre un peu plus que ce qu'ils ont pris et permettre à d'autres d'avoir la même chose pour moins cher => l'offre est clair pour les backers
Dans l'autre, il n'y a que monolith qui connait les add-ons à venir et donc la valeur possible de la ristourne => les backers vont devoir attendre la toute fin du KS pour avoir toutes les infos.
Dans le 1er cas, Monolith mesure son risque et poursuit sa recherche de dynamique sur le KS. Dans l'autre, il annonce "surprise" mais vous verrez plus tard... A mon avis, ça fait pshiit avec tes potes backers adeptes de "la vache à lait"

moi c'est simple, je n'ai un budget "que" de 500€ pour tout 2015, et j'ai envie d'acheter plus qu'un jeu cette année.
pour l'instant, j'ai pris le king + campagne, je me laisserai "peut être" tenter par un exclusif, mais quoi ?
seul l'avenir nous le dira, mais ma préférence ira vers des scenars, ou plateaux (et scenars) exclusifs.
je ne critique aucun tarif, je n'ai juste pas le budget pour acheter tout ce qui sortira en 2015
c'était la voix du pôvre

Je suis dans le même état d'esprit que vous.
Je peux comprendre Fred Henry qui nous pousse à avoir un avis raisonné, et à contrario ils "font le show" sur KS.
C'est con mais si je veux avoir un avis raisonné , je me prends un barbarian et c'est tout.
OU je regarde ce que j'ai chez moi, je me dis que j'ai largement assez pour mon plaisir ludique et j'attends la sortie boutique. Ce sera 80€ la boite (avec les remises et touti quanti) et même si j'ai pas les SG, il y aura de quoi s'amuser (+ les scénars sur le net)
Voilà , ça c'est raisonné.
mais on est dans une dynamique d'impulsion, on regarde le spectacle là, et on a envie de lâcher la tunes. c'est débile mais là vous toucher le cœur profond des geek gamer qui passe leur temps à regarder, analyser des courbes et imaginer ou ce KS peut aller...
là on en a plein les yeux et pas envies de revenir à la réalité.
après effectivement la raison fait que tu va prendre QUE 1 ou deux extensions , mais au moins jusqu'au bout on a l'impression de faire une affaire.
Le soucis c'est que c'est la douche froide à chaque fois.
c'est rien, je suis conscient que le jeu de bases est clairement pas cher et que ça suffit.
mais ça créé une frustration, une dynamique négative, retour à la réalité et de se dire..." bah finalement c'est qu'un jeu, j'en ai plein chez moi....."
enfin, je pense très sincèrement que vous serez plus gagnant à "perdre" 10% de marge et faire du volume que margé plus et vendre moins.
dernier point je rejoint totalement JMT en disant que l'extension si elle ne se vends pas maintenant la plupart des acheteurs ne la prendront pas en boutique, parceque la raison reprendra le dessus, que à ce moment là il y aura d'autres affaires, d'autres KS...etc...

jmt-974 dit:
Yoker dit:
Maintenant, tout dépend qu'elles sont les motivations qui se cachent derrière ce prix retail.
Si c'est une volonté de "faire du fric", c'est pas tip top mais en même temps personne n'oblige à acheter.
Si au contraire, et c'est ce que je pense, ce tarif est destiné à ne pas faire trop de concurrence au circuit boutique, je ne trouve pas cela choquant.
(...)
Après la théorie de "ventes non faite sur KS = vente perdues", je n'en sais rien. C'est possible, mais je ne vois pas sur quels éléments tu t'appuies pour avancer cela.

Dans ce cas si je suis ton raisonnement alors il ne devraient pas les mettre sur KS et les sortir plus tard... et en fait pas faire de KS qui va etre au moins a moitié prix par rapport au prix boutique en “contenu”...

Ben non parce que ça peut rassurer les joueurs en assurant sur le fait qu'il y a du contenu derrière pour ceux qui souhaitent, ça permet aux backers de faire augmenter le KS et ça participent au côté "film à suspense" du KS.
jmt-974 dit:
Je pense (et j'en ai déjà débattu de nombreuses fois) que cet argument est totalement bidon... ca ne protege en rien les boutiques, ca restera marginal au final ceux qui sont passés sur KS, et sans KS pas de fonds pour financer des trucs qui donc ne seront pas en boutique.... donc rien a vendre pour la boutique (plus le fait que si a a été un gros succes KS ca fera un gros pré-marketing pour les boutiques avec tous ceux qui ont ratés le KS...)
#FauxArgument...

En fait, pour ce qui est de ton "longuement débattu", tu as maintes et maintes fois promis un long pavé sur la chose mais je ne l'ai jamais vu ce pavé...
Si tu as un lien vers ton pavé, ça m’intéresse.

Je ne le redirai jamais assez, mais des BUNDLES et/ou All-in en fin de campagne est une bonne option : moins de frustration, plus de souplesse dans les choix, plus de cash pour Monolith et... Plus backers heureux :D

D'autant que nous aurons le choix en fin de KS sur les options choisies. :kingpouic:

J'avais envie de pledger, mais je passe...
Ca devient tellement cher !
Si je prends le jeu de base, trop peu d'intérêt de claquer aujourd'hui pas loin de 100 euros pour un jeu que j'aurai en boutique peu ou prou au moment où je recevrais le KS chez moi.
Mais si je prends la version exclu, alors là, àa devient trop de figurines !
J'aurais préféré moins de figz, mais une extension incluses, plutôt que de devoir lâcher encore des euros !!!
Là, ça devient too much pour moi, je passe la main...
Et puis le coup du stretch goal à 690k$, qui est un gant de toilette, je trouve ça moyen.

Oui après pour ceux qui ont un budget serré faites gaffe quand même aux frais de port... ça peut paraitre dérisoire mais au vu de la quantité de matériel rajoutée à la boite dont les frais étaient estimés entre $10 et $20, ça peut compter aussi dans le surcout comparé aux $125 ou $135 pledgés initialement.
J'avais suggéré à Erwan sur FB que le prochain SG atteint donne une réduction sur les frais de port d'ailleurs :?
Moi j'ai déjà tellement de jeux que pour le moment je ne prendrai pas l'extension. Ce n'est pas vraiment une question de budget mais plus comme certains d'entre vous un manque de temps pour jouer à certains jeux que pourtant j'adore. En ce moment les jeux que j'achète ou que l'on m'offre sont joués 1 à 2 fois, même lorsqu'ils me plaisent vraiment... et puis comme certains d'entre vous aussi, manque de joueurs qualifiés dans mon entourage! Ah ça du monde pour jouer aux aventuriers du rail j'en trouve, pas de pbm :lol:
Tal

ploufplouf007 dit:J'avais envie de pledger, mais je passe...
Ca devient tellement cher !
Si je prends le jeu de base, trop peu d'intérêt de claquer aujourd'hui pas loin de 100 euros pour un jeu que j'aurai en boutique peu ou prou au moment où je recevrais le KS chez moi.
Mais si je prends la version exclu, alors là, àa devient trop de figurines !
J'aurais préféré moins de figz, mais une extension incluses, plutôt que de devoir lâcher encore des euros !!!
Là, ça devient too much pour moi, je passe la main...
Et puis le coup du stretch goal à 690k$, qui est un gant de toilette, je trouve ça moyen.

Focalise pas sur le sac mais sur la longue liste de figurines GRATUITES (+ plateaux et scénars qui vont avec hein) ajoutés à ton jeu de base (à 90$ soit environ 75€ sans FDP)
EDIT : Et c'est pas fini ! :twisted:

ploufplouf007 dit:J'avais envie de pledger, mais je passe...
Ca devient tellement cher !
Si je prends le jeu de base, trop peu d'intérêt de claquer aujourd'hui pas loin de 100 euros pour un jeu que j'aurai en boutique peu ou prou au moment où je recevrais le KS chez moi.
Mais si je prends la version exclu, alors là, àa devient trop de figurines !
J'aurais préféré moins de figz, mais une extension incluses, plutôt que de devoir lâcher encore des euros !!!
Là, ça devient too much pour moi, je passe la main...
Et puis le coup du stretch goal à 690k$, qui est un gant de toilette, je trouve ça moyen.

juste pour un info, tu as bien noté que dans la version barbarian tu chope aussi les SG ?
et les SG ne seront dans tout les cas pas dans la boites de base.
donc tu as le compromis d'avoir moins de figurine (que la king) tout en ayant des cadeaux.

Exactement! e me rejoins à vos avis je pense que c'est une erreur de proposer sur le KS l'extension au prix retail.
J'avais dans l'idée de tout prendre en fin de KS (je n'ai pas encore pledger) mais là je me pose la question... :? Quel est l’intérêt pour moi d'acheter une boite maintenant, donc je vous "donne" de la trésorerie pendant 8 mois alors que si j'attends gentiment 1 an ou 1 an et demi je pourrai l'acheter au même prix voir moins cher??? Pour peu que j'ai un chèque cadeau Phil****** ou autre je l'aurai moins cher. Et cet argent j'aurai pu le laisser sur un livret A à ... 1% pendant 12 mois au moins il m'aurait rapporté...
Kickstarter est du FINANCEMENT PARTICIPATIF et si je participe c'est pour avoir quelque chose en échange car VOUS y gagnez. OK il y a les SG c'est très bien mais je les aurais aussi sans acheter la campagne au prix retail... Et de toute façon comme je peldgerai en fin de KS pour moi ça ne change pas grand chose.
Je ne troll pas j'ouvre juste le débat j'aime soutenir le monde du jeu en général j'ai participé à bcp de KS mais cette politique m'étonne un peu au vu du lancement ces derniers jours. Mais mon opinion n'enlève rien au travail réalisé jusqu'à présent c'est un sans faute. Le jeu à l'air très bon donc de toute façon je l'achèterai mais pas forcément avec tout les add-ons.

Mc Kain dit:moi c'est simple, je n'ai un budget "que" de 500€ pour tout 2015, et j'ai envie d'acheter plus qu'un jeu cette année.
pour l'instant, j'ai pris le king + campagne, je me laisserai "peut être" tenter par un exclusif, mais quoi ?
seul l'avenir nous le dira, mais ma préférence ira vers des scenars, ou plateaux (et scenars) exclusifs.
je ne critique aucun tarif, je n'ai juste pas le budget pour acheter tout ce qui sortira en 2015
c'était la voix du pôvre

On est clairement dans le même état d'esprit. Je veux soutenir Conan, avec mes modestes moyens, mais je veux également pouvoir acheter d'autres jeux cette année ^^'

ploufplouf007 dit:J'avais envie de pledger, mais je passe...
Ca devient tellement cher !
Si je prends le jeu de base, trop peu d'intérêt de claquer aujourd'hui pas loin de 100 euros pour un jeu que j'aurai en boutique peu ou prou au moment où je recevrais le KS chez moi.
Mais si je prends la version exclu, alors là, àa devient trop de figurines !
J'aurais préféré moins de figz, mais une extension incluses, plutôt que de devoir lâcher encore des euros !!!
Là, ça devient too much pour moi, je passe la main...
Et puis le coup du stretch goal à 690k$, qui est un gant de toilette, je trouve ça moyen.

Moi je le redis, le pledge à 90 dollars, c'est quand même une putain de bonne affaire, vu tous les SG qui ont et vont être débloqués :) Il ne faut pas céder à la collectionnite.
Et puis je ne comprends pas non plus le principe de se plaindre d'un truc qu'on te file gratos grâce à l'argent des autres, mais bon c'est un autre débat...

mirumoto dit:Quel est l’intérêt pour moi d'acheter une boite maintenant, donc je vous "donne" de la trésorerie pendant 8 mois alors que si j'attends gentiment 1 an ou 1 an et demi je pourrai l'acheter au même prix voir moins cher??? Pour peu que j'ai un chèque cadeau Phil****** ou autre je l'aurai moins cher.

Vous avez bien vu que tous les SG sont gratuits pour les deux boites (Barbarian et King), mais ne seront pas dans la boite en version boutique ?
Ils seront certainement dispo, mais en payant en plus.
La Barbarian, c'est 90$ maintenant + tous les SG. (donc une valeur double, voire triple d'ici la fin du KS, au minimum).
En boutique, ce sera 100 euros avec juste la boite de base.
(en donc une valeur d'au moins 200 avec l'équivalent des SG).
90$ aujourd'hui, 200 eur dans un an.
Je ne vois pas en quoi ce sera une meilleure affaire.
(et je veux bien la référence du placement qui permet de gagner du 100 à 120% sur un an 8) )