[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C''est vrai qu'il est pratique pour le village, surtout pour le headball :mrgreen: . De toute façon je pense qu'il sera aussi utile dans d'autre scénar, surtout si il a un sort de soin.

Plateaux
Question qui a surement sa réponse dans les quelques pages précédentes, mais j'ai la flème de poser un RTT pour chercher:
Connait-on la liste des plateaux ?
[Boite de base]
- Village
- Taverne
- Citadelle
- ?
[SG]
- Marais
- ?
[Nordheim]
- champ de bataille gelé
- forêt hivernale
[Stygian]
- "sables Stygiens" ?
- Cryptes
[Khitai]
- Tour
- ?

Pour les deux derniers qu'on sait (boite de base et SG) tu aurais peut être pu regarder page 1 non ? ;)

Izobretenik dit:
Non, non, tu n'es pas le seul !
Je pensais aussi évidemment au JIGG, Tokai et Kansai, ainsi qu'éventuellement Mie. Tiens, puisque tu es au JIGG Tokyo, s'il est membre, tu dois connaître la Némésis du projet Conan :mrgreen:
Salaryman ? Arf... Courage ! :shock:

A vrai dire, je n'en suis pas encore membre, je n'ai découvert l'existence de la JIGG que cette semaine, suite au manque qu'a fait naitre la fin de la campagne KS. Je compte y faire un tour, et au passage demander si certains seraient tentés pour un PnP Conan. On verra bien si je soulève un troll :)
Et si son pseudo correspond à l'arrondissement où il vit, la session dans une semaine se déroulera sur son fief, du coup ça fera une deuxième chance au tirage.
Pour en revenir au PnP, vous en avez fait un avec ton groupe? Un site particulier à recommander pour imprimer le plateau?

Deathkah dit:
jmt-974 dit:Attention il q les 3 a la fois pas un seul sort hein!
Typiquement pour le village il est vraiment super puissant, avec la téléportation il visite super vite les huttes... Et dès que l'ol groupe trop ses minions il fait un barbecue :) (si il doit le faire sur sa case le halo est bien utile ;)... Pareil quand il doit se téléporter a la fin q un endroit "moyen" le halo sert bien ;) )

+1, sur le village, je trouve même qu'il est vraiment abusé car en tant qu'OL tu as aucun moyen de l'arrêter dans le téléport ... a part le tuer :twisted:

Enfin bon a chaque fois il faut qu'il paye 1, donc tres vite au moins 3 pour visiter une hutte... donc c'est un peu mieux que shevatas coté mobilité... mais pour se battre c'est vraiment une brele (alors que shevatas avec un orange et ses lames de jets illimité il peut piquer fort...)... donc au final ca va moi je le trouve pas cheaté plus que ca, peut etre un poil moins exigeant a jouer que shevatas, mais pas beaucoup plus fort...

jmt-974 dit:
Deathkah dit:
jmt-974 dit:Attention il q les 3 a la fois pas un seul sort hein!
Typiquement pour le village il est vraiment super puissant, avec la téléportation il visite super vite les huttes... Et dès que l'ol groupe trop ses minions il fait un barbecue :) (si il doit le faire sur sa case le halo est bien utile ;)... Pareil quand il doit se téléporter a la fin q un endroit "moyen" le halo sert bien ;) )

+1, sur le village, je trouve même qu'il est vraiment abusé car en tant qu'OL tu as aucun moyen de l'arrêter dans le téléport ... a part le tuer :twisted:

Enfin bon a chaque fois il faut qu'il paye 1, donc tres vite au moins 3 pour visiter une hutte... donc c'est un peu mieux que shevatas coté mobilité... mais pour se battre c'est vraiment une brele (alors que shevatas avec un orange et ses lames de jets illimité il peut piquer fort...)... donc au final ca va moi je le trouve pas cheaté plus que ca, peut etre un poil moins exigeant a jouer que shevatas, mais pas beaucoup plus fort...

Avec les joueurs d'hier soir, c'est le contraire: ils semblent plutôt avoir aimé Hadratus, alors qu'ils sont pas fan de Shevatas.
Par contre, j'étais resté à 6 lames de jet. Le passage en illimité changevla donne pour les petits ennemis.
J'ai quand même l'impression qu'on va vers beaucoup de simplification: plus de limite d'attaque sur les armes, des armes à distance illimitées,...
Je dis pas que c'est mal, mais faut qie je fasse gaffe, je joue encore avec pas mal de trucs abandonnés
Cette simplification me fait revenir sur les dés relançables. Je peux me tromper, mais je suis convaincu qu'il se gère de façon très souple. Si j'ai 3 dés oranges relançables et 1 jaune relançable, je relance le jaune 1 fois, quand je veut si le resultat ne me plait pas. Pour les oranges, je peux décider de relancer les 3 dés en une fois, 3 fois le même dé ou 2 dés avec encore 1 relance possible

jmt-974 dit:
Deathkah dit:
jmt-974 dit:Attention il q les 3 a la fois pas un seul sort hein!
Typiquement pour le village il est vraiment super puissant, avec la téléportation il visite super vite les huttes... Et dès que l'ol groupe trop ses minions il fait un barbecue :) (si il doit le faire sur sa case le halo est bien utile ;)... Pareil quand il doit se téléporter a la fin q un endroit "moyen" le halo sert bien ;) )

+1, sur le village, je trouve même qu'il est vraiment abusé car en tant qu'OL tu as aucun moyen de l'arrêter dans le téléport ... a part le tuer :twisted:

Enfin bon a chaque fois il faut qu'il paye 1, donc tres vite au moins 3 pour visiter une hutte... donc c'est un peu mieux que shevatas coté mobilité... mais pour se battre c'est vraiment une brele (alors que shevatas avec un orange et ses lames de jets illimité il peut piquer fort...)... donc au final ca va moi je le trouve pas cheaté plus que ca, peut etre un poil moins exigeant a jouer que shevatas, mais pas beaucoup plus fort...

Pour visiter une hutte il a besoin de s’arrêter dedans ou juste passer ça compte ?
Parce qu'avec le deuxième cas il peut enchainer les huttes "assez" facilement.

Crystalboy dit:...
Cette simplification me fait revenir sur les dés relançables. Je peux me tromper, mais je suis convaincu qu'il se gère de façon très souple. Si j'ai 3 dés oranges relançables et 1 jaune relançable, je relance le jaune 1 fois, quand je veut si le resultat ne me plait pas. Pour les oranges, je peux décider de relancer les 3 dés en une fois, 3 fois le même dé ou 2 dés avec encore 1 relance possible

Alors moi, jusqu’à maintenant j'ai fait une dés relançable ne peux être utilisé que sur un dès , c'est à dire si je fait 0 , 1 , 2 touche avec 3 dès , si je relance le 0 et qu'il refait 0, je ne peux pas utiliser la relance du 2 ou du 3 pour celui-ci. Parce que je trouve que le coup du pool est abusé sinon, pour reprendre mon exemple ça veut dire qu'il lui rester encore 2 essai pour améliorer le 0.

Je ne me souviens plus de la réponse officielle mais pour la fluidité, mieux vaut, effectivement, faire toutes les relances en une fois.
Par exemple : j'ai 3 oranges relançables. Je fais 1, 1, 2. Je choisis de relancer les deux dés qui ont fait 1. Je "perds" la 3e relance.
Car si, un jour, j'ai 5 relances "gratuite", que je les fait une par une, ok, il ne faut compter que jusqu'à 5, mais je suis sûr qu'on va se mélanger les pédales.

Vinsssounet dit:J'ai terminé le sous-titrage de l'interview publiée pendant le Kickstarter de Paolo Parente. A voir ici :http://kaboum.fr/conan-chandelier/interview-avec-paolo-parente/
Je l'ai trouvée assez émouvante, franchement le gars a l'air tellement content de travailler sur ce projet, c'est communicatif. Il ne parle pas de la production des figurines mais ça n'augure que du bon.

J'ai du rater un truc mais je ne vois pas tes sous-titres

Deathkah dit:
Alors moi, jusqu’à maintenant j'ai fait une dés relançable ne peux être utilisé que sur un dès , c'est à dire si je fait 0 , 1 , 2 touche avec 3 dès , si je relance le 0 et qu'il refait 0, je ne peux pas utiliser la relance du 2 ou du 3 pour celui-ci. Parce que je trouve que le coup du pool est abusé sinon, pour reprendre mon exemple ça veut dire qu'il lui rester encore 2 essai pour améliorer le 0.

Marrant, j'ai jamais cherché à interpréter autrement que comme ça, dans n'importe quel jeu.
Quand on lance 3 dés "relançables", c'est 3 dés que je peux relancer 1 fois chacun, pas 3 dés + 3 relances !
L'expression "dé relançable" parle d'elle même je trouve.

MadTotoro dit:J'ai du rater un truc mais je ne vois pas tes sous-titres

Ca me fait la même chose mais j'ai l'impression que ce sont les sous-titres qui n'arrivent pas à être téléchargés, en bas du lecteur sur l'option sous-titres ça mouline.
Bon sinon ça sent le gaz les gars.
Loig parti faire du ski la semaine dernière -> plus de nouvelles
Erwan parti en vacances cette semaine -> pas de nouvelles
Fred qu'on ne voit pas depuis hier sur le forum -> parti au Luxembourg ptetre, il a préparé le terrain depuis longtemps en nous parlant de cette destination.
Le prochain à partir sera-t-il Jamie ? Il a couvert sa retraite en postant un update hier.
Moi parano ? Noooooon pourquoi vous dites ça ? :pouicboulet:

Balarehir dit:
MadTotoro dit:J'ai du rater un truc mais je ne vois pas tes sous-titres

Ca me fait la même chose mais j'ai l'impression que ce sont les sous-titres qui n'arrivent pas à être téléchargés, en bas du lecteur sur l'option sous-titres ça mouline.
Bon sinon ça sent le gaz les gars.
Loig parti faire du ski la semaine dernière -> plus de nouvelles
Erwan parti en vacances cette semaine -> pas de nouvelles
Fred qu'on ne voit pas depuis hier sur le forum -> parti au Luxembourg ptetre, il a préparé le terrain depuis longtemps en nous parlant de cette destination.
Le prochain à partir sera-t-il Jamie ? Il a couvert sa retraite en postant un update hier.
Moi parano ? Noooooon pourquoi vous dites ça ? :pouicboulet:


ah oui,c'est cohérent avec la dernière update,qui n'était juste qu'une image:

effectivement on s'est peut être fait avoir.

MadTotoro dit:
Vinsssounet dit:J'ai terminé le sous-titrage de l'interview publiée pendant le Kickstarter de Paolo Parente. A voir ici :http://kaboum.fr/conan-chandelier/interview-avec-paolo-parente/
Je l'ai trouvée assez émouvante, franchement le gars a l'air tellement content de travailler sur ce projet, c'est communicatif. Il ne parle pas de la production des figurines mais ça n'augure que du bon.

J'ai du rater un truc mais je ne vois pas tes sous-titres

Très bizarre, chez moi ils sont intégrés par défaut !
Tu peux probablement cliquer sous "Sous-titres" dans la petite barre du bas (à gauche du petit engrenage de paramètres) pour les afficher.

oui c'est nickel ça marche en utilisant l'engrenage pour les paramètres et en choisissant les sous-titres manuellement.
Merci :)

Je viens de tester et ça me fait le même moulinage en utilisant Firefox mais ça marche sur Chrome direct. Un peu chelou, ça doit venir de Youtube, vu que c'est intégré à la vidéo avec leur outil.

T'exagères quand même Vinsssounet, t'aurait pu faire les tests sur tous les navigateurs... T'as même pas parlé de Safari ! :P

Deathkah dit:
jmt-974 dit:
Deathkah dit:
+1, sur le village, je trouve même qu'il est vraiment abusé car en tant qu'OL tu as aucun moyen de l'arrêter dans le téléport ... a part le tuer :twisted:

Enfin bon a chaque fois il faut qu'il paye 1, donc tres vite au moins 3 pour visiter une hutte... donc c'est un peu mieux que shevatas coté mobilité... mais pour se battre c'est vraiment une brele (alors que shevatas avec un orange et ses lames de jets illimité il peut piquer fort...)... donc au final ca va moi je le trouve pas cheaté plus que ca, peut etre un poil moins exigeant a jouer que shevatas, mais pas beaucoup plus fort...

Pour visiter une hutte il a besoin de s’arrêter dedans ou juste passer ça compte ?
Parce qu'avec le deuxième cas il peut enchainer les huttes "assez" facilement.

Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

J'assume pleinement la discrimination envers les utilisateurs de Safari ou Internet Explorer !

jmt-974 dit:Y'a écris téléporte, pas passe muraille ;) Donc téléporte c'est disparait au point A apparait au point B...

quund il se téléporte, il traverse quand même les murs, non :? ?