[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ah oh bah c'est ce que j'entendais quand je disais "Faudra voir si ça se découpe en petits cerceaux" :P

Petit message pour dire que cela fait aujourd'hui 1 an que ce topic a été ouvert!
Il a bien grandi le petit!! :D

Eole dit:Petit message pour dire que cela fait aujourd'hui 1 an que ce topic a été ouvert!
Il a bien grandi le petit!! :D

Bon anniversaire Topic de Conan!! :kingboulet:

Joyeux anniversaire petit topic ! :clownpouic:

tofu dit:Ah, ben pour le coup Izobretenik, parmi les 50 et quelques backers du Japon, je pensais être le seul Français.
Perso je me brancherais bien sur un groupe pour du beta-test, ayant investi pas mal dedans. Et puis vu que la communauté JIGG fait beaucoup dans le jeu de plateau, il y aurait sans doute moyen de trouver d'autres joueurs.
La création de scénario est un truc qui me botterait bien aussi. Car bon, si je n'ai plus le temps de faire du développement de jeu vidéo depuis que je vis ici (yeah, salaryman!), du level design serait tout à fait envisageable.

Non, non, tu n'es pas le seul !
Je pensais aussi évidemment au JIGG, Tokai et Kansai, ainsi qu'éventuellement Mie. Tiens, puisque tu es au JIGG Tokyo, s'il est membre, tu dois connaître la Némésis du projet Conan :mrgreen:
Salaryman ? Arf... Courage ! :shock:

CBP dit:
Vinsssounet dit:Tiens c'est vrai cette histoire de sous-socle coloré, c'est pas bon pour mon envie de socles transparents ça.
Je trouve la transparence vraiment cool pour des jeux avec de beaux plateaux comme Conan, mais si c'est pour avoir à la place un gros bout de plastique en transparence ça va être juste moche. Rho. Faudra voir si ça se découpe en petits cerceaux qui iraient autour des figs... Ou bien aimanter les figs et faire des socles transparents avec des tours directement colorés... rho... compliqué.

Pas sûr que cela soit un problème. Je serais un figuriniste, je peindrais les fig de minion par groupe de 5 avec un schéma de couleur identique à celui de la tuile d'activation. :) Mais bon, je ne suis pas figuriniste et, en plus je ne peinds pas ! :pouicboulet:

Si tu peints 3 groupes de 5 pictes avec 3 schémas de couleur différents pour aller avec les tuiles, tu ne pourras pas les jouer en 5 groupes de 3. Ou alors faudra revenir au sous-socles.

Vinsssounet dit:Ah ouais !

Ca le fait bien, merci du tuyau :D
edit : je trouve pas du tout les tours colorés sur Litko par contre, un coup de main ?

Rho, comment ça me donne envie d'apprendre à peindre, tout ça... Maya en couleur, c'est quand même bien mieux. Super aussi l'idée des socles transparents.

Rhooooo, comment je me sens vraiment seul la nuit maintenant.
:arrow:

Izobretenik dit:Rhooooo, comment je me sens vraiment seul la nuit maintenant.
:arrow:

Je suis la... mais j'ai rien a dire :)

Salut à tous
Hier soir nous avons eu la chance de faire une interview d'environ une heure de monsieur Fred "J'ai fais le plus gros Kickstarter du monde du jeu mais je reste humble" Henry :kingpouic: :mrgreen:
L'itw sera disponible d'ici ce WE sous forme de podcast sur le blog Geeklette.
Nous lui avons posé des questions sur avant/pendant/après le KS. Certaines choses ont sûrement déjà été dites ici ou ailleurs. Mais vous nous direz si nous avons réussi à aborder de nouvelles choses sur ce projet (malgré les 2800 pages de ce topic :mrgreen: )
Apres on a fait deux parties d'un scenario avec villageois :mrgreen: mais pas sur qu'il soit conservé donc ça ne sert à rien de le détailler
En espérant que vous apprécierez le podcast :)
Edit : le temps de taper le message... Pas de nouveau post?? :shock: :shock: ça a bien changé ici :mrgreen:

Crystalboy dit:
CBP dit:
Vinsssounet dit:Tiens c'est vrai cette histoire de sous-socle coloré, c'est pas bon pour mon envie de socles transparents ça.
Je trouve la transparence vraiment cool pour des jeux avec de beaux plateaux comme Conan, mais si c'est pour avoir à la place un gros bout de plastique en transparence ça va être juste moche. Rho. Faudra voir si ça se découpe en petits cerceaux qui iraient autour des figs... Ou bien aimanter les figs et faire des socles transparents avec des tours directement colorés... rho... compliqué.

Pas sûr que cela soit un problème. Je serais un figuriniste, je peindrais les fig de minion par groupe de 5 avec un schéma de couleur identique à celui de la tuile d'activation. :) Mais bon, je ne suis pas figuriniste et, en plus je ne peinds pas ! :pouicboulet:

Si tu peints 3 groupes de 5 pictes avec 3 schémas de couleur différents pour aller avec les tuiles, tu ne pourras pas les jouer en 5 groupes de 3. Ou alors faudra revenir au sous-socles.

Certes mais il faut des tuiles pour les activer, non ? Y a t il 5 tuiles d'activation pour les pictes par exemple ?
Mon idée est qu'il est nécessaire d'avoir autant de schémas de couleurs sue de tuiles différentes et que si, une fois ou deux, le groupe est plus grand (ce qui sera rare vu que pour le péquin de base dont je fais parti il faudrait l add on socle), on mélange deux groupes.

jmt-974 dit:
Izobretenik dit:Rhooooo, comment je me sens vraiment seul la nuit maintenant.
:arrow:

Je suis la... mais j'ai rien a dire :)

C'est ce qui m'inquiète le plus :mrgreen: :mrgreen:

davy dit:
Vinsssounet dit:Ah ouais !

Ca le fait bien, merci du tuyau :D
edit : je trouve pas du tout les tours colorés sur Litko par contre, un coup de main ?


il a peut etre decouper le sous socle d'origine pour ne garder que le cercle?

Sinon a BLOOD BOWL on utilise de petits élastiques de couleurs autour des socles, cela tiens tres bien! :coolpouic:

Bonjour,
Session pnp hier soir et quelques questions qui se sont posé au niveau des attaques à effet de zone. Notamment à cause de la lightning storm de notre ami hadratus. Pour la defense de ces attaques il est précisé dans la regle que l'on utilise pas le bonus des armes mais le bonus des boucliers. Est ce que cela signifie que l'on utilise que les défenses gratuite ou est ce que l'on peut mettre des gems dans la case de defense et utiliser le dé concerné? De plus pour l'overlord est ce qu'il a le droit de se défendre en plus des défenses passives de ces troupes? Si oui j'imagine qu'il défend personnage par personnage et pas de manière globale...
Autre question suite à l'attaque tournoyante de Conan. Imaginons que l'overlord balance deux dès de défense complémentaire. Faut il les assigner à un seul perso ou tout simplement retranché ce total au total des touches de conan? On a supposé qu'il défendait perso par perso, cela nous semblait plus logique...

Temur dit:
davy dit:
Sinon a BLOOD BOWL on utilise de petits élastiques de couleurs autour des socles, cela tiens tres bien! :coolpouic:

Ah j'aime bien l'idée :)

je pense que l'overlord affecte un dé à un personnage, sinon, cela l'avantagerai par rapport aux héros

bonjour a tous,
post du jour sur le sondage des boites
20/02 8h45
2148 vues
88 messages
3804 votes
ca ralentit un peu
bonne journée

morty67380 dit:Bonjour,
Session pnp hier soir et quelques questions qui se sont posé au niveau des attaques à effet de zone. Notamment à cause de la lightning storm de notre ami hadratus. Pour la defense de ces attaques il est précisé dans la regle que l'on utilise pas le bonus des armes mais le bonus des boucliers. Est ce que cela signifie que l'on utilise que les défenses gratuite ou est ce que l'on peut mettre des gems dans la case de defense et utiliser le dé concerné? De plus pour l'overlord est ce qu'il a le droit de se défendre en plus des défenses passives de ces troupes? Si oui j'imagine qu'il défend personnage par personnage et pas de manière globale...
Autre question suite à l'attaque tournoyante de Conan. Imaginons que l'overlord balance deux dès de défense complémentaire. Faut il les assigner à un seul perso ou tout simplement retranché ce total au total des touches de conan? On a supposé qu'il défendait perso par perso, cela nous semblait plus logique...

1/ Non tu peux payer tes défenses actives, ajouter ton éventuel défense de bouclier et ton éventuelle défense d'armure... Mais par exemple valéria ne peut utiliser que l'esquive, pas la défense de ses armes ;)
2/ Alors en fait non pas vu ce qui est écris... je vais essayer de te le résumer mais c'est pas simple :oops: :oops: tu slash 10 dégats, il y a 2 pictes wariors et 2 chasseurs
> Conan assigne la premiere touche : un chasseur
>> 2 d'armure, reste 8 touches... tu parres 2 dés, tu fais 3 => reste 5 touches
> Conan assigne a un picte warior
>> 3 d'armure, reste 2 touches... et la tu parres ou pas...
Pas sur que ce soit super clair en fait (en gros il assigne toutes les touches, tu absorbes ce que tu veux/peux puis tout ce qui reste va au suivant etc)
Penser qu'on peut attribuer les 4 dernieres a un coffre au cas ou ;)
(mon exemple est pas si idiot qu'il y parrait... ca peut dissuader conan d'attaquer un bloqueur derriere par exemple)

bon forum chandelier ou pas ? :?: :?: :roll:

jmt-974 dit:
2/ Alors en fait non pas vu ce qui est écris... je vais essayer de te le résumer mais c'est pas simple :oops: :oops: tu slash 10 dégats, il y a 2 pictes wariors et 2 chasseurs
> Conan assigne la premiere touche : un chasseur
>> 2 d'armure, reste 8 touches... tu parres 2 dés, tu fais 3 => reste 5 touches
> Conan assigne a un picte warior
>> 3 d'armure, reste 2 touches... et la tu parres ou pas...

Effectivement c'est pas super fluide :-) Si je résume ton explication, Conan fait 10 touches, il commence par un chasseur, il faut 3 touches pour le tuer puisqu'il a 2 de défense non?, L'overlord ne réagi pas donc il reste 7 touches. Là l'overlord défend à 2 dé et fais trois. Il reste donc 4 touches que Conan. Donc en fait si je résume l'overlord retranche toute ses défenses aux attaques de Conan, si j'avais balancé mes défense dès le début conan n'aurait eu que 7 touches, il m'aurait déglingué un picte chasseur pour 3 touches (reste 4) puis j'aurais pu me défendre encore une fois si nécessaire, imaginons qu'il attaque un autre chasseur avec ces 4 touches, je me défends à 2 dé qui font 2, il ne lui reste plus que 2 touches, mon chasseur est sauf !!
Je pense saisir la logique, on peut relancer une défense après chaque attaque sur un perso mais on retranche bien cette défense a la totalité de l'attaque résiduelle.
Sinon pour la question sur la defense de l'overlord suite à une attaque de zone, on peut ajouter un dés de défense ou pas? et si oui est il assigné a tous les perso de la zone, ou perso par perso?