[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Nekhro dit:J’aurais dit Morse du Phal, juste pour la contrepèterie :mrgreen:

Folle du Mars ?
Farce du Mol ?
Morph du Sale ?
:P

-Mildaene.

En stretch goal, on peut avoir un nécromant Mr Phal? Please?

Quand vous aurez fini de parler du barbu fourbe, on pourra revenir au sujet qui nous concerne: les barbares imberbes :mrgreen:

Globalement, le dessin claque et le gars en impose vraiment, mais je vais faire mon chieur.
J'ai un gros problème avec l'arme. Soit il a que 3 doigts à la main droite, soit il y a un problème d'angle avec la lame de son arme. C'est souvent dû à la perspective, mais il a des proportions bizarres:
- Les avant-bras semblent courts (regarder le ratio avec le biceps), surtout l'avant-bras gauche. On peut se dire qu'il va vers l'avant et s'appuie sur la jambe gauche qui va vers l'avant également, mais la perspective n'est pas flagrante.
- Le plus gênant, c'est la jambe avant qui est beaucoup plus fine que la jambe arrière. Au niveau des jambes, il a un peut le "syndrome Kermes le Perse" dans les 12 travaux d'Asterix.
Allez, préparer le bucher, je suis prêt à mourir pour mes idées :^:

la main sur l'épée me pose pas de problème, de même que l'avant bras gauche qui est un peu relevé donc de "face" légèrement, donc + court à cause de la perspective.
Pour les mollets, le gauche est + fin car de face et le droit est + épais car de 3/4. Il aurait peut être mérité d'être + dessiné pour faire moins grossier, je l'accorde ;) .
En tout cas, en fig' à peindre, ça va être miam ça (euh, comme le reste en fait, je sais).

Cristalboy, tu en viens à l'évidence: les muscles c'est source de confusion. Avec Phal le cycliste, c'est du sec, du nerveux, de la viande maigre...

Crystalboy dit:Allez, préparer le bucher, je suis prêt à mourir pour mes idées :^:

Nan tu seras juste flagellé en place publique.
Sinon pareil que Foussa. A part la jambe le reste c'est OK. Et de toutes façons, une fois sculpté, ça va déboiter un max, ce genre de pose se prête plutôt bien au moule à gaufres.
PS : je sais pas ce qu'il y a avec TT en ce moment, ça chie dans la colle, faut que je me reconnecte 36 fois pou poster, je suis éjecté en permanence.

Roolz dit:
Crystalboy dit:Allez, préparer le bucher, je suis prêt à mourir pour mes idées :^:

Nan tu seras juste flagellé en place publique.
Sinon pareil que Foussa. A part la jambe le reste c'est OK. Et de toutes façons, une fois sculpté, ça va déboiter un max, ce genre de pose se prête plutôt bien au moule à gaufres.
PS : je sais pas ce qu'il y a avec TT en ce moment, ça chie dans la colle, faut que je me reconnecte 36 fois pou poster, je suis éjecté en permanence.

Bien entendu, je ne parle que de l'impression laissée par le dessin et je suis bien conscient que la perspective peut parfois jouer des tours. Je sais que ça ne posera aucun problème une fois mis en volume et je salive déjà à l'idée de mettre la main sur la fig.
Pour TT, j'avais le même problème. Je l'ai réglé avec un nettoyage de l'historique, cookies, cache et tout le bordel.

pour la connexion, je copie-colle le message de TT sur facebook :
Pour ceux et celles qui n'arrivent plus à se connecter sur le forum, il faut supprimer vos cookies (ou ceux de Tric Trac) et vous reconnecter. Tout devrait rentrer dans l'ordre. Nous avons couplé connexion site et forum, du coup...

Suite à une discussion avec Fred hier. Les partie faites avec les cartes d'encombrement ont données des retours très positifs pour l'instant. Cela à même un autre avantage: pour Shevatas, par exemple, cela diminue grandement le nombre de cartes nécessaires pour le jouer. Je n'ai malheureusement pu échanger plus avant pour avoir des détails, mais je pense que les compétences sont maintenant dans les règles, avec le symbole correspondant. Du coup, avec la carte d'encombrement, on sait immédiatement quelles compétences a le personnage.
Pour le reste motus, mais je peux vous dire que le projet avance vite et bien. J'étais déjà à fond sur le jeu, maintenant, mon enthousiasme est décuplé. Si j'étais pas si loin de Paris, je peux vous dire que j'aurais déjà un paquet de parties au compteur.
J'espère voir bientôt la couverture réalisée par Adrian Smith.

Foussa dit:pour la connexion, je copie-colle le message de TT sur facebook

Oké merci. C'est ce que j'ai fait par instinct (j'ai pas fessebouque) mais c'est lent quand même.
Crystalboy dit:Si j'étais pas si loin de Paris, je peux vous dire que j'aurais déjà un paquet de parties au compteur.

Ouais ben moi je suis à côté, mais j'ai cours de poney et atelier chandelles, alors pas moyen pour l'instant...

Le souci avec la créatine, c'est que si on l’assimile que d'un coté, on a l'air bête. Par contre, je m'inquiéterai avec un tel système vasculaire, d'avoir des varices un jour, forcement.

2 nouvelles questions:
- L'adversaire peut-il activer 2 fois la même tuile dans 1 tour s'il a assez d’énergies?
- Dans le scénario de base, à quoi sert de numéroter les trésors par salle. Est-ce que cela ne revient pas au même de tirer au hasard une carte à chaque ouverture de coffre?

MadTotoro dit:- L'adversaire peut-il activer 2 fois la même tuile dans 1 tour s'il a assez d’énergies?
Il me semble que oui (mais pas sûr du tout). Mais ça coûte une blinde puisqu’elle passe en dernière position.

MadTotoro dit:- Dans le scénario de base, à quoi sert de numéroter les trésors par salle. Est-ce que cela ne revient pas au même de tirer au hasard une carte à chaque ouverture de coffre?
Ça permet surtout de noter l’endroit où se trouve la princesse.

Pour les trésors, comme l'explique très bien Fred, le fait d'assigner un trésor à une salle, ce trésor sera toujours au même endroit durant toute la partie alors qu'avec une pile de carte, c'est beaucoup plus aléatoire. J'ai bon Fred ?
Pour les tuiles du super vilain, effectivement tu peux jouer 2 fois la même tuile mais ça va coûter un bras. La seule restriction c'est 2 tuiles par tour. Là aussi tu me dis si je me trompe Fred.

Nekhro dit:
MadTotoro dit:- L'adversaire peut-il activer 2 fois la même tuile dans 1 tour s'il a assez d’énergies?
Il me semble que oui (mais pas sûr du tout). Mais ça coûte une blinde puisqu’elle passe en dernière position.

Je crois que c'était des tuiles "différentes"... mais de toute facon ce serait vite déraisonnable... mais bonne question :)

Je confirme, on peut activer deux fois la même tuile en payant son coût.
Pour la numérotation des coffres, c'est équivalent à une pile de cartes puisque leur répartition est aléatoire.
Je pense que Fred a profité du fait que les huttes étaient numérotées (pour planquer la princesse) pour répartir les cartes :D

Jumanji_BadKam dit:Pour la numérotation des coffres, c'est équivalent à une pile de cartes puisque leur répartition est aléatoire.

En fait ce n'est pas réellement la même chose. Même si la répartition des cartes trésors est aléatoire, si tu attribus une potion à la hutte 4 par exemple et bien elle sera dans la hutte 4 toute la partie. Alors qu'avec une pile de carte, si tu recherche une potion, tu vas ouvrir tout les coffres tant que tu ne tombes pas dessus.
Je ne sais pas si je suis très clair, moi même j'ai mis du temps à comprendre la nuance tellement elle est infime. Mais du coup je comprends mieux la théorie de Fred.
Heureusement que ce n'est pas Fred qui rédige la règle :wink:

C'est pareil sauf s'il y a plus de coffres que de cartes (et que donc à un moment on remelange) ou qu'il y a un moyen d'avoir en avance de l'info sur ce que contient un coffre.

En fait.
a mon avis, avoir une suite numérotée de cartes trésors permet de savoir si tel ou tel endroit a ete fouillé ou pas. L'aléatoire serait tout aussi comparable avec une pile de cartes mais il faudrait enlever les coffres des zones pour les distinguer.
Je pense plus simplement que fred aime bien visualiser les trésors, ainsi on a directement l'Info visuelle des trésors encore en jeu et ça nargue ça titille !
bref, c'est nickel, c'est un tres bon choix dé la part dé Fred !

val2partajeux dit:
Je ne sais pas si je suis très clair, moi même j'ai mis du temps à comprendre la nuance tellement elle est infime. Mais du coup je comprends mieux la théorie de Fred.

Faudra que Fred m'explique parce que y'é pa compri :^: