[KS terminé - 941%]: Hostage Negociator

Hostage Negociator est un jeu solo où l'on va jouer le négociateur qui va devoir parlementer avec un preneur d'otages. L'objectif est de sauver plus de la moitié des otages et de capturer (ou éliminer) le preneur d'otages. Chaque carte va permettre de tenter de libérer des otages, de calmer le preneur d'otages (ce qui peut augmenter les chances de réussite de la négociation) ou d'entretenir la conversation (permettant d'acheter des cartes pour le tour suivant).
A chaque fois qu'une carte est jouée cependant, des dés seront lancés indiquant si la tentative fonctionne ou pas. Selon les cartes jouées, les conséquences pour une bonne réussite, une réussite simple ou un échec pourront être très différents.
Le pledge de base pour l'international coûte 40$ (20$ pour le jeu+ 20$ pour les frais de port), mais il existe aussi une option internationale économique à 20$ permettant de ne commander que le plateau et les cartes (à notre charge d'ajouter les dés et les pions nécessaires pour jour)
Il existe aussi 4 extensions (avec des preneurs d'otages supplémentaires )qui peuvent être commandées ensemble en ajoutant 15$ au pledge.
Le kickstarter se termine le 11 août.

J'avais trouvé ca top... mais trop de texte et trop cher (et trop pas le moment en ce moment)... dommage :cry:

Le thème est très original, mais j'attendrais une version française (si elle existe un jour) car pour une bonne immersion je pense que le texte des cartes est trop important pour moi qui ne maîtrise pas assez l'anglais. Dommage si Filosofia passe par là :wink:

jmt-974 dit:J'avais trouvé ca top... mais trop de texte et trop cher (et trop pas le moment en ce moment)... dommage :cry:

Le jeu en soi (20$) n'est pas très cher, c'est le fait de devoir payer le même prix pour les frais de port qui embête.
Après, il y a l'option de ne commander que les cartes et le plateau, ce qui ramène à 20$ (frais de ports inclus).
Une autre possibilité est de faire un achat groupé. En en commandant 10, le jeu revient à 19$ frais de ports inclus.
Maintenant, oui, il y a du texte sur les cartes. Une bonne partie est du texte thématique, aidant à se mettre dans l'ambiance mais pas indispensable pour jouer, mais certaines cartes comprennent aussi du texte décrivant des effets. Celui-ci semble être tout de même assez simple (voir exemples ci-dessous)


Oui oui groupé c'est plus abordable, la version light je le sent pas, ca sent l'embrouille... pas sur que ce soit aussi complet...
Apres reste le trop de texte, oui je comprendrais le principe, mais ce genre de jeux c'est vraiment l'immersion qu'on cherche, sans VF mon anglais "courant" risque de bloquer sur la fluidité
(pas de remords de toute facon, j'ai fait allin avec tous mes jetons sur deux autres projets...)

jmt-974 dit:Oui oui groupé c'est plus abordable, la version light je le sent pas, ca sent l'embrouille... pas sur que ce soit aussi complet...

D'après ce qui est indiqué, cela te donne toutes les cartes et le plateau. Il manque juste 5 dés à 6 faces, 17 pions (15 pions otages, 1 marqueur de menace et 1 marqueur de conversation), et les règles qui devront être imprimées.
Par ailleurs, la boîte sera une boîte générique (mais fonctionnelle), et il pourrait y avoir de légères différences de qualité avec les cartes du jeu complet (n'étant pas imprimé au même endroit).
Sachant que ça divise le prix à payer par deux, cela me semble personnellement très acceptable.

Moi j'ai craqué, et je pledge pour apprendre à négocier avec mes deux filles (plus ma femme en bonus)

Itai dit:
jmt-974 dit:Oui oui groupé c'est plus abordable, la version light je le sent pas, ca sent l'embrouille... pas sur que ce soit aussi complet...

D'après ce qui est indiqué, cela te donne toutes les cartes et le plateau. Il manque juste 5 dés à 6 faces, 17 pions (15 pions otages, 1 marqueur de menace et 1 marqueur de conversation), et les règles qui devront être imprimées.
Par ailleurs, la boîte sera une boîte générique (mais fonctionnelle), et il pourrait y avoir de légères différences de qualité avec les cartes du jeu complet (n'étant pas imprimé au même endroit).
Sachant que ça divise le prix à payer par deux, cela me semble personnellement très acceptable.

Sauf que quand j'ai regardé il disait que tu ne pourrais pas jouer aux extensions avec cette version... c'est ca qui me chagrinais...
Bon de toute facon c'est pas le bon moi et trop de texte... et $20 pour une pile de cartes ou $40 pour un petit jeu c'est pas dans mes budgets KS ;)

jmt-974 dit:
Itai dit:
jmt-974 dit:Oui oui groupé c'est plus abordable, la version light je le sent pas, ca sent l'embrouille... pas sur que ce soit aussi complet...

D'après ce qui est indiqué, cela te donne toutes les cartes et le plateau. Il manque juste 5 dés à 6 faces, 17 pions (15 pions otages, 1 marqueur de menace et 1 marqueur de conversation), et les règles qui devront être imprimées.
Par ailleurs, la boîte sera une boîte générique (mais fonctionnelle), et il pourrait y avoir de légères différences de qualité avec les cartes du jeu complet (n'étant pas imprimé au même endroit).
Sachant que ça divise le prix à payer par deux, cela me semble personnellement très acceptable.

Sauf que quand j'ai regardé il disait que tu ne pourrais pas jouer aux extensions avec cette version... c'est ca qui me chagrinais...

Plus précisément, ce qui est indiqué, c'est qu'il pourrait y avoir de légers problèmes de compatibilité entre le jeu et les extensions. Cela dit, dans les commentaires, il est indiqué qu'il était envisagé d'avoir les cartes des extensions imprimées au même endroit que les cartes du jeu pour ceux qui choisiraient cette option. Si c'est le cas, il ne devrait plus y avoir de risque de différence entre les cartes du jeu et celles des extensions.
J'ai envoyé un message dans les commentaires du KS pour clarifier ce point, et je vous dirai si j'ai une réponse.

Ok, j'ai eu une réponse. Il est confirmé pour ceux qui prennent le pledge économique que pour ceux qui les prendront, les extensions seront imprimées au même endroit que le jeu de base.
Cependant, d'une part, l'avertissement ne peut être enlevé sur la description du pledge et d'autre part, parce qu'il s'agit d'une entreprise d'imprimerie à la demande, il y a toujours un risque de légère différence de couleur ou de quelque chose de cet ordre.

Merci de remonter les infos... mais je vais etre fort....
(comment on fait pour plus voir un sujet....?)

Pas de souci. Si je te réponds, ce n'est pas pour te faire craquer, mais pour d'autres qui pourraient être intéressés par les réponses. 8)
Par ailleurs, je viens d'imprimer la version preview print & play. Une fois que j'aurai fait quelque parties, je pourrai vous donner mon ressenti du jeu.

Non ce qui m'ennerve c'est qu'il n'y a pas lourd de texte a priori, et ultra basique... meme l'immersion pourrait y etre... mais j'ai encore le temps :)

L'éditeur a créé un sujet sur BGG avec un sondage pour savoir combien de personnes seraient intéressées pour rendre le projet EU-Friendly.
Si le fait d'avoir le jeu expédié de l'Europe et donc de n'avoir aucun souci avec les douanes et éventuellement d'avoir une baisse des frais de ports pourrait vous inciter à pledger, n'hésitez pas à voter ici

Itai dit:Si le fait d'avoir le jeu expédié de l'Europe et donc de n'avoir aucun souci avec les douanes et éventuellement d'avoir une baisse des frais de ports pourrait vous inciter à pledger, n'hésitez pas à voter ici

En france tu n'auras pas de douane pour $40, mais le fait d'etre UE friendly ne baissera pas nescessairement les frais de port et rajoutera surtout $4 de TVA...
Pour les frais de port si tu veux qu'ils baissent envoi l'auteur faire un tour sur Shipnaked :) (son jeu est pas lourd ca devrait diviser par deux meme apres frais d'approche UK)

Ce projet est maintenant EU FRIENDLY. Il sera donc pour les européens expédié depuis l'Europe évitant les problèmes de douanes et les frais de ports ne sont maintenant plus que de 15$

C'est les derniers jours. Si vous voulez pledger c'est maintenant.
Pöur mémoire:
jeu complet: 35$ (20$ + fdp 15$)
plateau + les 72 cartes du jeu: 20$ (il faut juste ajouter 5 dés et une vingtaines de pions standard)
ajouter les 4 extensions (dont 2 seront livrées avec le jeu de base): +15$

Sinon, on a eu des informations supplémentaires sur les deux premières extensions.
La première donnera la possibilité de parler secrètement à un des otages qui a réussi à cacher un téléphone. Il pourra donner des informations précieuses, mais si on en abuse, il risque d'être découvert (nous privant de toute conversation avec lui)
La deuxième contiendra des cartes avec des décisions et des conséquences comme dans Robinson Crusoe. De plus il y aura non pas un mais deux preneurs d'otages, et il faudra donc négocier avec les deux.

J'ai vraiment bien aimé la vidéo de la partie/review
Pledgé pour offrir un Négociateur personnalisé

Pitpipo dit:J'ai vraiment bien aimé la vidéo de la partie/review
Pledgé pour offrir un Négociateur personnalisé

Avec le pledge à 200$ ? Sympa ! Ta carte a déjà été présentée dans les updates, ou pas encore ? 8)