[KS - Terminé - 114%] Essen the game

Petit question: on peut voir sur l'image du jeu que vous avez inclus sur le plateau central la partie du plateau individuel permettant de décompter ses actions (qu'on peut voir durant la TTTV). Quelles sont les raisons ayant motivé ce choix ?
J'ai peur qu'avec la configuration actuelle, ça ne soit pas très pratique pour jouer à 4 sur une table carré.
Merci d'avance pour votre réponse, et bon courage pour votre projet ! :wink:

Question bête c'est quoi festival en jeu?

comme indiqué au bas du KS (dans les shipping) c'est un festival qui a lieu en Belgique à la mi-novembre

Ezekiel76 dit:comme indiqué au bas du KS (dans les shipping) c'est un festival qui a lieu en Belgique à la mi-novembre

Arf faut que je pense à regarder plus souvent jusqu'en bas. Merci pour la réponse :oops:

Bon, 50% , demain on attaque les SG ? :D

Kenjitheboudah dit:Petit question: on peut voir sur l'image du jeu que vous avez inclus sur le plateau central la partie du plateau individuel permettant de décompter ses actions (qu'on peut voir durant la TTTV). Quelles sont les raisons ayant motivé ce choix ?
J'ai peur qu'avec la configuration actuelle, ça ne soit pas très pratique pour jouer à 4 sur une table carré.
Merci d'avance pour votre réponse, et bon courage pour votre projet ! :wink:

Bonjour Kenji. Afin de pouvoir mettre tout le matériel de jeu sur le plateau, nous avons opté pour un grand plateau. Cette configuration permet une meilleure visualisation de toute la partie stratégique du jeu en rassemblant les cartes wish list, les cartes classement et les pistes de popularité dans une même zone du plateau plateau.
Dans la configuration carré, on ne pouvait pas le faire. De plus avec le plateau carré on devait avoir un assez grand plateau individuel ce qui au final prenait plus de place que le plateau actuel. Et rajouter des plateaux actions individuels avec le grand plateau aurait encore pris plus d'espace. On a réfléchi longtemps à la meilleur configuration de ce plateau et celle-ci est celle qui offre la meilleure lisibilité de jeu.
Par contre je ne vois pas bien pourquoi le plateau n'est pas pratique pour une table carré. Mais j'imagine qu'il n'existe pas de plateau qui réponde à tous les formats de table.
Merci pour tes encouragements :D

Mauvais Karma dit:Bon, 50% , demain on attaque les SG ? :D

On croise les doigts :wink:

Concernant les SG, patience... On ne peut pas trop montrer d'un coup.
Sachez seulement qu'ils ne vous décevront pas ! Ca c'est sûr ! :) :)

Pour vous remercier de votre soutien et votre confiance, nous avons décidé d'investir et de débloquer la vidéo TricTrac de présentation d'une partie de jeu avec Mr Phal et Etienne.
Lien vers la vidéo: ESSEN The Game, de la partie
J'en profite pour vous mettre un lien vers l'article de Mr Phal.

ohm nama shiva dit:
Bonjour Kenji. Afin de pouvoir mettre tout le matériel de jeu sur le plateau, nous avons opté pour un grand plateau. Cette configuration permet une meilleure visualisation de toute la partie stratégique du jeu en rassemblant les cartes wish list, les cartes classement et les pistes de popularité dans une même zone du plateau plateau.
Dans la configuration carré, on ne pouvait pas le faire. De plus avec le plateau carré on devait avoir un assez grand plateau individuel ce qui au final prenait plus de place que le plateau actuel. Et rajouter des plateaux actions individuels avec le grand plateau aurait encore pris plus d'espace. On a réfléchi longtemps à la meilleur configuration de ce plateau et celle-ci est celle qui offre la meilleure lisibilité de jeu.
Par contre je ne vois pas bien pourquoi le plateau n'est pas pratique pour une table carré. Mais j'imagine qu'il n'existe pas de plateau qui réponde à tous les formats de table.
Merci pour tes encouragements :D

Et merci pour la réponse :D
Je me disais simplement que ça doit faire bizarre de ne pas avoir son "caddy" juste en face de soi, si on est positionné sur un des côté "largeur" du plateau. Mais je dois être trop habitué aux plateaux individuels d'Agricola, Myrmes et Bruxelles :mrgreen:

C'est moi ou c'est normal que le soufflé retombe aussi vite et que ca ne profite pas du tout de l'engouement des premières heures ? Ou c'est un long w-e les gens sont en vacances ? Ou les gens attendent les SG pour se lancer et du coup faudrait ptetre en lâcher un ou 2 ?
Ou alors les frais de port sont vraiment rédhibitoire ?

Ça se passe souvent comme ça dans les KS, les premières heures décollent, puis ensuite ça monte tranquillou (sauf pour les gros blockbuster). Moi je trouve ça normal en tout cas.

Tiens j'avais pas fait gaffe, pourquoi passer de 5000 à 10000 d'écart entre chaque palier de stretch goal?

Mauvais Karma dit:Ou alors les frais de port sont vraiment rédhibitoire ?

C'est finalement psychologique, parce qu'une fois la conversion faite, le jeu coûte la même chose que ce qu'on trouve en boutique et c'est envoyé à la maison ...

sgtpepere dit:
Mauvais Karma dit:Ou alors les frais de port sont vraiment rédhibitoire ?

C'est finalement psychologique, parce qu'une fois la conversion faite, le jeu coûte la même chose que ce qu'on trouve en boutique et c'est envoyé à la maison ...

Je suis d 'accord , mais les us n 'ont pas l 'habitude et c'est eux qui font le succès des KS non?

@Mauvais Karma
Pas toujours !!
Pour le projet "Bullfrogs", c'est plutôt les euro qui ont permis l'aboutissement du projet, je crois.
Et pour les fdp, il y a aussi des projets autres que US pour lesquels ils doivent sans doute en avoir ... :D

guilou05 dit:Tiens j'avais pas fait gaffe, pourquoi passer de 5000 à 10000 d'écart entre chaque palier de stretch goal?

Bonjour guilou05. En ce qui concerne les SG, le meilleur reste à venir. ;-) Et le coût de production de certains justifient ces écarts.

Merci sgtpepere ! ;-) D'autant que, si tous les SG sont atteints, je vous promets un beau matos. Enfin, il faut garder à l'esprit que c'est un jeu fabriqué en Allemagne, gage de qualité (mais les coûts de production ne sont pas les mêmes qu'en Chine). En outre, ça permet une plus grande sécurité : aucun risque qu'un bateau coule, ou ne soit bloqué deux mois à une quelconque frontière.
Nous vous invitons à privilégier autant que possible les achats groupés, ou mieux : les "Essen pick-up". Pour vous éviter des frais inutiles, bien sûr, mais aussi parce que Fabrice, Fred et moi préférons de loin vous rencontrer et vous remercier de visu. Raison pour laquelle nous serons également présents au festival En Jeux qui se tiendra à Court-Saint-Etienne les 15 et 16 novembre. Et si malheureusement vous ne pouvez pas vous rendre à Essen ou à En Jeux, peut-être connaissez quelqun qui...
Enfin (et surtout), il ne faut pas non plus perdre de vue que "ESSEN the Game" ne sera pas distribué. Il ne sera jamais vendu en boutique (sauf pour les boutiques qui veulent nous acheter quelques exemplaires). Ce KS est donc la seule façon de l'acquérir !
En outre, si tout se passe bien (et si les éditeurs nous donnent à nouveau leurs accords), il se pourrait qu'il y ai un jour une édition 2014. Avec les jeux "2014", bien sûr, mais également des nouveautés dans le gameplay. Et l'extension nécissitera le jeu de base (comme toute extension, vous allez me dire !)car vous aurez desoin des tuiles jeux 2013 et 2014. Donc, ne passez pas à côté de celle-ci. :wink:
Mais une chose à la fois. Pour l'instant, nous voulons vous remercier de votre intérêt, de vos remarques et de votre soutient.
Bonne fin de congé à tous. Profitez du beau temps... mais gardez quand même un oeil ici : https://www.kickstarter.com/projects/67 ... n-the-game
A bientôt,
Etienne

Mauvais Karma dit:Je suis d 'accord , mais les us n 'ont pas l 'habitude et c'est eux qui font le succès des KS non?

Comme CrazyPledgeur, je ne crois pas que les américains fassent le plus gros du truc sur un jeu comme Essen. Ils commencent à goûter au kubenbois de façon plus poussée si j'ai bien compris ce qui se passe aux US. Dans quelques années, ce sera un public avec lequel compter mais pour l'instant, j'imagine que le gros des soutiens vient d'Europe.

bxl1893 dit:Merci sgtpepere ! ;-) [...]

De rien. Et j'avais oublié, effectivement, l'exclusivité du KS. Bon j'ai partagé sur facebook, pas sûr d'avoir beaucoup d'amis joueurs mais bon ...
Et pour Essen, j'aimerais tellement y aller. Malheureusement, depuis Moscou, c'est super compliqué, même pour le week-end ...