Tainted Grail : la Chute d'Avalon
1 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
1000 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : driepick | mercredi 3 octobre 2018 à 13:38
Endevor
Endevor
Ar Jordan a répondu probablement Q2 2021 oui mais en disant que c'était pas très stable comme prédiction pour le moment, mieux vaut s'attendre à une livraison au 3e trimestre.
Beaucoup plus de trad en vague 2 qu'en vague 1.
Mon top
17 ans et +
9,9
19 avis
10 ans et +
8,5
280 avis
13 ans et +
Juillet
Juillet
Merci de la confirmation. Je pense que je vais opter pour la version boutique qui devrait largement me suffire...
Mon top
Aucun jeu trouvé
drizzt2511
drizzt2511
Bonjour,
Quelques questions suite à ma première partie :
* comment indique-t-on qu'on a un 3ème point dans une caractéristique car il n'y a de la place que pour 2 cubes sur le plateau ?

* A la fin d'un chapitre doit-on rester en l'état ou on fait une "remise à zéro" (max de PVs, max points d'actions, 0 de folie, 8 aux menhirs, etc.) ?
A la fin du chapitre 1 il me reste 2 PAs, j'ai pioché la carte événement 1.6, j'ai ensuite mis en place les evts conformément à la carte 2.1 mais ensuite je continue ma journée ou je considère qu'on est sur une nouvelle aube ?

Il y a une FAQ en francais quelque part ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
drizzt2511 dit :Bonjour,
Quelques questions suite à ma première partie :
* comment indique-t-on qu'on a un 3ème point dans une caractéristique car il n'y a de la place que pour 2 cubes sur le plateau ?

* A la fin d'un chapitre doit-on rester en l'état ou on fait une "remise à zéro" (max de PVs, max points d'actions, 0 de folie, 8 aux menhirs, etc.) ?
A la fin du chapitre 1 il me reste 2 PAs, j'ai pioché la carte événement 1.6, j'ai ensuite mis en place les evts conformément à la carte 2.1 mais ensuite je continue ma journée ou je considère qu'on est sur une nouvelle aube ?

Il y a une FAQ en francais quelque part ?

Merci

Quand tu gagnes un nouveau point dans une caractéristique après le 2ème, tu choisis une nouvelle compétence qui correspond à cette caractéristique (et le symbole sur la compétence compte comme un point de caractéristique aussi donc tu seras bien à 3, 4 etc quand on te demandera d'ajouter tes points de cette caractéristique). 

Non tu ne réinitialise rien du tout. Tu fais juste la mise en place décrite sur le nouveau chapitre et tu continues là où tu en étais dans ta journée avec les points d'énergie, de vie et de terreur que tu avais. 

 

Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
drizzt2511
drizzt2511
Merci pour tes réponses.
En regardant les compétences je suis tombé sur lucidité (43) et ca me fait poser d'autres questions :
* A la fin d'une rencontre est ce qu'on défausse nos cartes combats / diplo inutilisées ou on les conserve ?
* Si on les conserve, est ce qu'au début d'une rencontre on pioche 3 cartes (et on peut en avoir 4-5-6 au début du combat) ou on refait sa main à 3 cartes ?
* si non, quel est l'interet de lucidité ?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Percy
Percy
Bonsoir. Je viens de commencer une campagne à deux joueurs. Nous avons choisi de jouer avec Larve et Beor. Et Wouha le jeu est très réussi même si c'est assez long. Nous avons terminé les deux premiers chapitres en jouant près de 6h. On a cherché à récolter un maximum de ressources. Cela prend du temps mais cela permet de ne pas rencontrer trop de difficultés avec les menhirs.

L'histoire est prenante, les combats et les rencontres diplomatiques bien conçus, la recherche de ressources ajoute une dimension intéressante.

Un élément dans l'histoire me gêne un peu. Le voici (Spoil) :

Au début, du chapitre 2, il nous est proposé de choisir entre deux directions, notamment de suivre l'expédition vers l'ouest. Je trouve cette direction très étonnante puisque l'on apprend dans la lettre que reçoit chaque personnage que l'expédition s'est dirigée vers Camelot à l'est. Ce n'est au mieux plus tard que l'on apprend que l'expédition a fait (peut-être) demi-tour.

/Spoil





 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
@drizzt2511 à la fin d'une rencontre tu défausses ta main et tu remélange ton deck et au début d'une nouvelle rencontre tu pioches de base 3 cartes. La compétence lucidité permet de pouvoir défausser tes cartes si t'en veux pas et d'en repiocher le même nombre... Ensuite tu peux mulligan normalement en repiochant à chaque fois une carte en moins.

@Percy en allant (spoil) à la foire au guerriers tu en aurais sûrement appris plus sur l'expédition 😉
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
Percy
Percy
@Halfly Le seul souci, c'est qu'il n'est pas indispensable de faire ce que tu indiques. J'ai fait trois débuts de partie sans le faire, résolvant les chapitre 1 et 2 sans problèmes !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
Mais bien sûr que ce n'est pas obligé et d'aller à la nouvelle Camelot fait aussi partie du chapitre 2 si tu veux. C'est ça qui est cool avec ce jeu, c'est que tu accomplis les quêtes comme tu veux (et forcément tu passes à côté de trucs mais c'est pas grave, tu les découvriras peut-être lors d'une prochaine partie !) 
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
The_Kerf
The_Kerf
Hello,
J'ai ouvert un ticket de réclamation car je n'ai aucune nouvelle de mon Core Pledge + Excalibur Pledge VF, alors que je lis les retours de jeu d'un paquet de frenchies.
Il y a d'autres TTiens qui n'ont pas reçu leur wave 1 VF ?
Mon top
13 à 100 ans
7,9
34 avis
14 ans et +
7,4
11 avis
14 ans et +
8,8
136 avis
13 ans et +
9,5
15 avis
14 ans et +
8,7
19 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
ASTRAL
ASTRAL
Tu avais bien choisit livraison en 2 vagues ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
ASTRAL dit :Tu avais bien choisit livraison en 2 vagues ?

Nope, une vague, j'avais pledgé juste le core, puis j'ai ajouté au PM un Excalibur Pledge pour un ami TTien.

Sauf que je pensais que les pledges Excalibur étaient également prévus wave 1 VF (juste une boîte de figs en plus)... ce qui ne serait pas le cas ?

 

Mon top
13 à 100 ans
7,9
34 avis
14 ans et +
7,4
11 avis
14 ans et +
8,8
136 avis
13 ans et +
9,5
15 avis
14 ans et +
8,7
19 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
Saeriel
Saeriel
The_Kerf dit :
ASTRAL dit :Tu avais bien choisit livraison en 2 vagues ?

Nope, une vague, j'avais pledgé juste le core, puis j'ai ajouté au PM un Excalibur Pledge pour un ami TTien.

Sauf que je pensais que les pledges Excalibur étaient également prévus wave 1 VF (juste une boîte de figs en plus)... ce qui ne serait pas le cas ?

 

Si tu as demandé en une vague, tout est pour dans un an. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
kakawette
kakawette
1 vague= livraison dans loooooongtemps.
Meme si tu n'as que la core box, il y a aussi les sg. Et comme les SG arrivent dans un an mini, ben tu auras le jeu à ce moment là.

Ne jamais faire 1 seule vague... Vaut mieux payer 10$ de plus....
Mon top
Aucun jeu trouvé
ASTRAL
ASTRAL
ça viens du fait qu'on a 2 extensions gratuites avec le pledge de base ... et les extensions sont livrées vague 2 (je me suis fait avoir comme toi hein ^^ )
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
La loose :)))) Je pensais naïvement qu'un pledge core = vague 1.

Mais bon, pas de stress, je suis un ancien pledgeur des KS Flying Frog Productions, je sais que tout arrive à point la plupart du temps :)
Mon top
13 à 100 ans
7,9
34 avis
14 ans et +
7,4
11 avis
14 ans et +
8,8
136 avis
13 ans et +
9,5
15 avis
14 ans et +
8,7
19 avis
12 ans et +
8,2
457 avis
SHAKALL976
SHAKALL976
Bonjour à tous

Première lecture en cours et déjà des questions ...
Sur la carte 101 de Cuanacht, le village de départ, il y a 01 action "de carte" au cours de laquelle on peut aider les gens du village pour 01 énergie.
1) chaque personnage peut-il le faire indépendamment ou le premier qui réalise l'action met il le compteur de temps sur la carte et désactive-t-il l'action d'aide pour les autres?
2) si l'on fait cette aide en groupe, seul l'un des aventuriers récupère le point de prestige?
3) une fois dans le village (01 point d'énergie dépensé pour explorer la carte),doit-on repayer de l'énergie pour avoir accès à l'une des 4 options (interroger, s'équiper , .. )? Normalement non  car rien ne l'indique sur la carte.
4) si l'on est en groupe, est-ce que chaque aventurier peut choisir une action ou le groupe réalise-t-il la même action ?
5) si l'on veut choisir une deuxième option, faut-il repayer un point d'énergie pour explorer à nouveau le village?
6) chaque membre du groupe gagne 2 NOUR si l'on  cherche à s'équiper. Le groupe doit-il être constitué ou, si je suis le seul des 3 joueurs à avoir exploré le village et à chercher à m'équiper, vais-je être le seul à récupérer les 2 NOUR ?

Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
Pour explorer en groupe, tout le groupe doit payer pour pouvoir faire l'action en groupe mais seul le joueur actif choisi (en vous concertant si vous voulez bien sûr) les options jusqu'à la "fin d'exploration". Si vous voulez choisir d'autres options il faut recommencer l'action d'exploration en tenant compte de ce qui a été bloqué ou débloqué. Quand vous gagnez quelque chose c'est à partager entre les membres du groupe sauf si c'est marqué que c'est valable pour chaque membre du groupe. Une personne qui n'est pas dans le groupe ne peut pas le rejoindre en cours d'action, c'est trop tard, et ce même si il est sur le même lieu.
Bref globalement c'est pas super rentable de faire l'action d'exploration en groupe sauf si on sait que c'est pour rendre une quête et gagner ainsi tous la récompense ! 
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
Tog
Tog
2 eme essai à 2 joueurs et autant cela semblait clair lors de notre 1ere tentative autant là on a des questions :

1 - Le menhir : lorsqu'on décrémente le menhir, 6 on est bien 5 on est bien.. 4 3 2 1 on est bien et On tourne encore 1 x le menhir pour le descendre à 0 (retiré le Dial) et du coup au début du jour suivant le menhir disparaît. (En anglais ca dit : Remove expired Menhirs. If a Menhir has no Dial, remove it now) Donc de ma compréhension il y a bien un tour complet sans dial dans le menhir et le menhir disparaît au début du tour suivant

2 - Fonctionnement des Diplomaties :
Si on connecte les clés alors on peut avoir le bonus. lorsque le bonus est le symbole Celtic on regarde le tableau de la carte rencontre.
Sur le tableau il y a UN symbole Empathy +1 haut
Si la clé demande 1 symbole Empathy et connecte le symbole Celtic et que je possède 1 Empathy alors on augmente +1 haut

si la clé demande 2 symboles Empathy et connecte le symbole Celtic  et que je possède 2 Empathy alors on augmente +1 haut
 
si la clé demande 1 symbole Empathy et connecte le symbole Celtic  alors que je possède 2 Empathy :  on augmente +2 haut ou de +1 haut 

3- Du coup on se demande a quoi sert de progresser au dela de 2 une compétences (meme si y a le bonus de la carte du niv3) . Comment impact le jeu la présence d'un 3 eme symboles aussi bien en combat qu'en Diplo

merci de vos réponses
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
1) Oui on fait bien 6, 5, ... 2, 1, 0 (retrait de la pièce), puis expiration du menhir (retrait du menhir).

2) Le nombre de symboles sur une clé correspond au nombre de points minimum que tu dois avoir dans la caractéristique pour pouvoir l'activer et profiter du bonus qu'elle offre. Si le bonus est un "triskel ?" (enfin bref le symbole celtique) et que ta carte diplomatie te dis d'augmenter quand tu obtiens ce symbole grâce à une clé lié à la caractéristique que tu as (quelque soit le nombre de point dedans) alors tu montes le cube de la valeur indiquée sur la carte diplomatie.
Le bonus c'est le symbole pas la caractéristique (qui est la condition) donc tu n'as qu'un symbole par clé activée (enfin j'ai pas vu plus). 

3) Avoir plus de 2 points dans une caractéristique te permet d'obtenir des compétences à partir du 3ème mais aussi de mieux réussir des tests que le jeu te demandera (genre lancez un dé et ajoutez votre valeur d'empathie) ou bien il y a aussi certaines cartes combat/diplomatie qui te donnent X dégâts/réussites où X correspond à la valeur de telle caractéristique. 
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
Tog
Tog
Halfly dit :1) Oui on fait bien 6, 5, ... 2, 1, 0 (retrait de la pièce), puis expiration du menhir (retrait du menhir).

2) Le nombre de symboles sur une clé correspond au nombre de points minimum que tu dois avoir dans la caractéristique pour pouvoir l'activer et profiter du bonus qu'elle offre. Si le bonus est un "triskel ?" (enfin bref le symbole celtique) et que ta carte diplomatie te dis d'augmenter quand tu obtiens ce symbole grâce à une clé lié à la caractéristique que tu as (quelque soit le nombre de point dedans) alors tu montes le cube de la valeur indiquée sur la carte diplomatie.
Le bonus c'est le symbole pas la caractéristique (qui est la condition) donc tu n'as qu'un symbole par clé activée (enfin j'ai pas vu plus). 

3) Avoir plus de 2 points dans une caractéristique te permet d'obtenir des compétences à partir du 3ème mais aussi de mieux réussir des tests que le jeu te demandera (genre lancez un dé et ajoutez votre valeur d'empathie) ou bien il y a aussi certaines cartes combat/diplomatie qui te donnent X dégâts/réussites où X correspond à la valeur de telle caractéristique. 

Limpide ! merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tog
Tog
Encore quelques unes pour la route 
1- Lorsqu'on joue à plusieurs, mais que l'on fait des explorations différentes, lorsque l'un de nous débloque de l'XP par exemple à la fin d'une quete, est ce que l'autre peut aller faire le même parcours pour recuperer de l'xp aussi ! (en payer l'energie pour explorer)
Oubien la quete est fermé. Car dans les faits seul l'un des aventuriers est allé explorer et dispose des status cochés donc l'autre peut tjs y aller ! 

2- On est bien d'accord que le paquet Evenement au hasard et Evenement avec les quetes sont mélangés. Que parfois tout est mélange ensemble et parfois il y a un ordre à respecter. x Event Random puis event quest //// ou tout mélanger full random 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
1) malheureusement (et c'est dommage) si tu n'es pas dans le groupe au moment où un membre va gagner de l'xp, pour l'accomplissement d'une quête par exemple, tu ne pourras pas refaire l'action car les titres (j'ai plus le nom exact) sont pour le groupe entier, pas pour un joueur en particulier ! Et bien souvent faire ce genre d'action ferme la possibilité de pouvoir la refaire indéfiniment par celui qui vient de la faire (normal ça serait un peu cheaté de pouvoir prendre des récompenses en boucle pour 1 action) mais du coup aussi pour les autres membres qui n'étaient pas dans le groupe... Après certaines explorations ne peuvent se faire que si tout le groupe est présent ! (un peu comme pour rallumer un menhir mais pour une action exploration) et donc là forcément tout le monde aura la récompense. 

2) Euh... Je ne suis pas sûr de ta question mais j'aurais tendance à dire que non ! De ce que j'ai vu (j'ai pas pu avancer plus loin que le chapitre 4 avec les vacances, et c'est peut-être différent après) les évents aléatoires sont mélangés à part mais on ne joue pas avec. Uniquement quand on te demande d'en ajouter au dessus de la pioche des événements des chapitres qui eux ne sont pas mélangés aléatoirement 🤔. Par contre attention on ne commence pas toujours au 1er événement du chapitre ! Il faut bien suivre la mise en place de celui-ci. 
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
SHAKALL976
SHAKALL976
1) Peut-on échanger "l'archère" entre deux personnages?
2) le compteur "2" que l'on récupère en même temps que l'archère sert-il bien juste à montrer que le joueur qui la porte dépense 2 "énergies" au  lieu d'une ?
3) Lors de l'attaque de l'ennemi, que fait-on en premier ? Les dégats du monstre ou les effets de la dernière carte posée si cette dernière dispose d'un "crâne" dans le libellé de ses options?
4) Je n'ai pas trouvé les cartes "avancées" de Nhiam.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
1) Je vois pas le souci, pour moi elle suit le joueur actif qui est sur son lieu... Mais je sais plus comment c'est marqué. 

2) Ah non pas du tout c'est un token temps qui diminue à chaque jour et qui fait qu'elle meurt (enfin "quête échouée") si tu traînes trop et qu'il arrive à 0! (ce qui va très vite, faut vraiment pas traîner ou avoir d'évent pourri qui te bouffe ton énergie).

3) dans les règles c'est marqué que l'effet crâne modifie l'attaque de l'ennemie donc on prend l'attaque de base, on l'ajuste avec l'effet crâne et on applique les effets... T'as un exemple qui t'as posé problème ? 
​​​​​​
4) si t'as la figurine et le plateau de Niamh tu dois sûrement avoir ses cartes (elles étaient dans un blister rien que pour elles). Sinon regarde tes cartes combat/diplomatie il y a marqué Niamh dessus en haut... Je sais pas comment t'aider plus que ça. 
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
Aguirre
Aguirre
Bonjour.
petite question sur un point de régle : que fait on du precurseur quand on sauvegarde ? 
Mon top
14 ans et +
8,2
23 avis
12 ans et +
8,9
26 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
13 ans et +
8,9
242 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
Saxgard
Saxgard
C'est comme un gardien tu dois le remettre en jeu la o il était quand tu reprends ta partie.
Mon top
12 ans et +
9,0
385 avis
13 ans et +
9,1
156 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
14 ans et +
8,9
44 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
Aguirre
Aguirre
Merci, c'est ce que j'ai fait mais j'avais des doutes à ce sujet car justement ce n'est pas un gardien. 
Je n'ai trouvé aucune indication dans la règle sur ce point. 
Mon top
14 ans et +
8,2
23 avis
12 ans et +
8,9
26 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 ans et +
8,7
113 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
13 ans et +
8,9
242 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
Halfly
Halfly
Bah il reste en jeu, quand tu changes de chapitre ça ne change rien il est toujours là, donc après une sauvegarde/remise en place il n'y a pas de raison pour qu'il disparaisse. 
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
SHAKALL976
SHAKALL976
@Halfly Merci pour tes réponses :)

1) Archère étant donné que tu la récupères en haut de la carte dévoilée, redescendre au Monastère n'est pas gagné d'avance... A moins de se faire récupérer le colis en route :)

2) L'un des personnages qui errait seul, a eu une rencontre diplomatique dans une partie à 2 joueurs avec un mob niveau 4 : l'agent hostile (bleu).
Si j'ai  bien compris la carte, il faut le vaincre à deux reprises: 1 x sur "Arrêtez cette folie", 1 x sur "Trouvez le coupable".
Quand tu le rencontres au quasi commencement, tu n'as ni les 3 en empathie, ni les 5 Réputation pour t'enfuir. tu es donc condamné à te faire étriper en perdant tes  HP avant que la Foule déchainée ne finisse de te réduire en miettes.

3) NIAMH: J'ai bien 2 paquets de 15 cartes au nom au personnage. Par contre, je n'ai pas les 2 x 25 cartes basiques. Peut-être joue-t-elle avec le paquet d'un autre personnage?

4) Pour l'effet d'une carte p ortant un crâne, nous nous sommes interrogés sur la succession des actions lorsque une défausse de carte était indiquée sur la carte de la "rivière". En fait, on fait les dégâts du mob et ce n'est qu'ensuite que l'o nrevient éventuellement à la dernière carte pour moduler ces dégâts (cf ton explication).

Fin de l'étape 1 avec Larve et Arev. Peu de différences notées entre les personnages mais cela est sans doute dû au fait que nous avions le nez plongé dans les règles pour faire attention à la répartition des points de caractéristiques.
Jeu assez long mais prenant. On recommence à 4 la prochaine fois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
1) La quête est aussi faisable en solo mais oui c'est tendu et si la météo nous joue des tours ça peut facilement la faire foirer... 

2) Une carte niveau 4 au quasi commencement ? Tu as dû rater quelque chose dans ta mise en place du jeu non ? Tu n'as pas de cartes au 1er chapitre je crois ?

Pour la rencontre bleue attention il y a une différence entre "éviter" et "échec" ! L'empathie ou la réputation nécessaire est pour éviter la rencontre (au tout début, avant de piocher tes cartes diplomaties), si tu n'as pas ça tu peux toujours échouer volontairement ! Dans ce cas chaque membre du groupe perd ce qui est inscrit dans "échec". Donc oui la rencontre n'était pas super bien engagé mais pouvait s'en sortir tant bien que mal.

3) Niamh n'a pas de cartes basiques ni de plateau ! Il utilise le plateau de la couleur qu'il veut et les cartes basiques de cette couleur. 

4) Oui il y a des cartes comme "défense" je crois qui absorbent les dégâts de l'ennemi puis sont defaussées. 

Tu vas jouer à 4? J'espère que les règles seront bien claires d'ici là sinon ça va être interminable 😅. Tu nous diras comment ça s'est passé. 
Mon top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,7
76 avis
14 ans et +
8,8
224 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
10 ans et +
8,4
568 avis
13 ans et +
8,7
124 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
SHAKALL976
SHAKALL976
Merci pour les nouvelles réponses :)

1) pour la rencontre avec le personnage de force 4, j'ai cherché pendant 3 jours dans les règles où se trouvait la composition des decks de rencontre. En fait elle apparaît sur la carte de mise en place et indique que seuls les personnages de force 1 et 2 sont retenus... ;

2) lorsqu'une action de carte (aider les villageois à récupérer des provisions sur Cuannacht) est faite en groupe, j'ai considéré que le groupe payait 1 ENERGIE et que chaque membre du groupe récupérait 1 REP car l'action ne pouvait se faire qu'une fois par jour.
Par contre pour la carte ou un forgeron te fournit un objet pour 1 ENERGIE (105 je crois), chaque joueur devait payer son point pour gagner un objet;
Pour la rencontre de la carte où il y a un combat pour 4 ENERGIE, le groupe pourra s'en acquitter et combattre en groupe.

3) lorsque les groupes se séparent et que l'on s'aperçoit que l'un des personnages pourrait apporter un avantage en se trouvant dans le lieu où il n'est pas (Béor chez le forgeron alors qu'il est chez les druides avec l'autre groupe), je considère que l'information circule librement "par télépathie" enter les Héros. Sinon, il faut faire sortir les joueurs de la salle, ce qui nuit au jeu à plusieurs.

Nouvelle partie à 4. 2h30, explication des règles et détail d'un affrontement compris pour réaliser 30% du chapitre 1. Nébuleux au départ avec toutes ces cartes placées autour du plateau, le jeu s'est finalement rapidement avéré assez intuitif pour les débutants et chacun y a trouvé son compte si j'en crois les commentaires à la fin de la soirée.
Le temps d'attente n'est pas trop long entre les divers tours car écouter ce que découvrent et affrontent les autres joueurs fait partie du plaisir de jeu.
Quelques légers points d'achoppement rapidement réglés sur le timing des diverses actions au sein d'un groupe dont les personnages n'agissaient pas de la même façon (mode d'escalade du "grand objet"). Rien de pénalisant finalement.
Même si nous avions déjà réalisé le chapitre 1, refaire la partie avec ou pas un autre personnage ne m'a pas donné l'impression de redondance ou de lassitude. Au contraire, voir la réaction des nouveaux joueurs et explorer des zones où je n'avais pas été fut amusant.
En résumé, tout le monde semble satisfait du produit et semble désirer continuer d'explorer Avalon.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé