Mythic Battles: Ragnarök

Aucune catégorie
à partir de 2
Joueurs
14 ans et +
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : UrShulgi | vendredi 26 octobre 2018 à 14:57
Royal Monkey
Royal Monkey
Petite question (pas totalement) hors sujet. 

Avez-vous un vrai livre sur la mythologie scandinave à me conseiller?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
J'ai beaucoup aimé "La Mythologie Viking" de Neil Gaiman. 

C'est une sorte de recueil de nouvelles basé sur les légendes nordiques.

On y retrouve le panthéon, c'est précis, mais rédigé dans un style léger et bien enlevé. 

Je trouve que c'est un bon ouvrage, après je ne sais pas ce que tu entends par "vrai livre" :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Royal Monkey
Royal Monkey
Foussa67 dit :J'ai beaucoup aimé "La Mythologie Viking" de Neil Gaiman. 

C'est une sorte de recueil de nouvelles basé sur les légendes nordiques.

On y retrouve le panthéon, c'est précis, mais rédigé dans un style léger et bien enlevé. 

Je trouve que c'est un bon ouvrage, après je ne sais pas ce que tu entends par "vrai livre" :) 

Merci je vais y jeter un œil. 

Sinon je recherche plus un livre genre « encyclopédie »

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ultrak
Ultrak
Tout pareil que Oncle Franck ^^
Je n'ai pas trouvé l'équivalent du Belfiore pour la Mythologie Nordique.
Enfin. Les Vikings de Régis BOYER semblent correspondre, sauf que le livre est épuisé... en attendant une réédition donc..

@Barbi, merci pour l'éclairage, je trouve assez fort qu'une même idée de gampeplay puisse être déclinée de deux façons différentes, et avec des effets compréhensibles - en rapport avec l'idée de départ donc, et offrant d'intéressantes possibilités de jeu dans chaque cas.

Question pour les connaisseurs de la mythologie nordique, le présent KS est plus raisonnable que sa version MB:P, c'est lié à un imaginaire plus concis de la part des scandinaves ou une volonté commerciale de ne pas sortir tout d'un coup de la part de Monolith (quitte à enrichir MB:R plus tard par des sorties complémentaires ?)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Je crois que c'est avant tout une volonté de faire des KS plus raisonnables. MBP était démesuré (même si je ne renoncerait pas à mon all-in, hein... ^^). Mais ça prend une place folle, les gens n'en ont plus et doivent faire des choix.
Je ne crois pas qu'il y aura un complément à MBR plus tard (en tout cas, je n'ai rien vu de tel dans les annonces et les discussions avec Monolith).
La suite de la gamme, ce sera normalement MBE (Egypte), qui sera sûrement assez raisonnable aussi.

Je ne suis pas expert de la mythologie nordique, loin de là, mais j'ai l'impression que le principal y est et qu'ils ont réussi à se faire plaisir aussi.
Mon top
14 ans et +
8,8
19 avis
14 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
9,2
331 avis
Royal Monkey
Royal Monkey
MBE (Égypte) 🤩😍
Mon top
Aucun jeu trouvé
Royal Monkey
Royal Monkey
700€ le all in. Ça pique un peu
Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
Oncle Franck dit :700€ le all in. Ça pique un peu

Oui, mais y a quand même BEAUCOUP de matériel. Préparez votre kallax !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
drezounet dit :

C'est clair ^^
Le tarif est super correct au vu de la quantité de figurines, de leur diversité et de la taille.
Sans compter que c'est directement la version 1.5 du jeu, avec les règles rééquilibrées.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Je me souviens des photos qu’on faisait à réception du all-in MBP, en empilant toutes les boites. Ça arrivait à hauteur d’homme. 
Bah là, en rajoutant Ragnarok, ça va dépasser largement les 2m... 

C’est clair que sortir 700€ + FdP, ça calme... Mais en rapport quantité + qualité / prix, ça me semble très intéressant !
Mon top
14 ans et +
8,8
19 avis
14 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
9,2
331 avis
XyLiS
XyLiS
Sokoben dit :Je ne crois pas qu'il y aura un complément à MBR plus tard (en tout cas, je n'ai rien vu de tel dans les annonces et les discussions avec Monolith).

La suite de la gamme, ce sera normalement MBE (Egypte), qui sera sûrement assez raisonnable aussi.

Pour MBR m'a semblé lire le contraire sur le Discord Monolith. Du moins j'ai compris que l'envie était là.

et pour Egypte, rien n'est acté à ma connaissance par contre (bien que le succès de MBR doit peut-être les confirmer dans l'idée qu'il y aura encore un public pour la version Egypte)

Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
Je passe sur Ragbarok pour prendre un potentiel Egypte. Y'a intérêt qu'ils le fassent. yes
Mon top
13 à 99 ans
8,5
33 avis
14 ans et +
9,5
61 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Uphir
Uphir
Vu le blé qu'ils génèrent à chaque jeu de la franchise, tu n'as pas de soucis à te faire !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
XyLiS dit :
Sokoben dit :Je ne crois pas qu'il y aura un complément à MBR plus tard (en tout cas, je n'ai rien vu de tel dans les annonces et les discussions avec Monolith).

Pour MBR m'a semblé lire le contraire sur le Discord Monolith. Du moins j'ai compris que l'envie était là.

et pour Egypte, rien n'est acté à ma connaissance par contre (bien que le succès de MBR doit peut-être les confirmer dans l'idée qu'il y aura encore un public pour la version Egypte)

Ah ? My bad. Autant je lis tout sur TO, autant je passe assez peu sur Discord.
Merci pour l'info.

Mon top
14 ans et +
8,8
19 avis
14 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
56 avis
12 ans et +
9,2
331 avis
Royal Monkey
Royal Monkey
Je suis encore très hésitant. 

Vous me confirmez que toute les extensions de Panthéon sont bien en français?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ASTRAL
ASTRAL
oui , c'est un jeu français , j'ai le all-in
Mon top
Aucun jeu trouvé
Royal Monkey
Royal Monkey
ASTRAL dit :oui , c'est un jeu français , j'ai le all-in

Merci 😊

Mon top
Aucun jeu trouvé
XyLiS
XyLiS
Sokoben dit :
XyLiS dit :

Ah ? My bad. Autant je lis tout sur TO, autant je passe assez peu sur Discord.
Merci pour l'info.

D'ailleurs si tu lis la dernière actu... :-) 

> La course aux unités nous a paru une mauvaise idée doublée d’un risque aussi bien financier que d'équilibrage ; et ce malgré notre envie d'en proposer toujours plus, tant cette mythologie est riche. D’autant que nous souhaitons développer cette gamme sur la durée, pas juste sur un Kickstarter suivi d’une livraison, puis plus rien.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok/posts/3163586

Mon top
Aucun jeu trouvé
Renand
Renand
Ultimes heures de campagne, le seuil de 2100K a été atteint durant la nuit... on navigue à vue

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok/

Mon top
Aucun jeu trouvé
fouilloux
fouilloux
Pikaraph dit :
drezounet dit :

C'est clair ^^
Le tarif est super correct au vu de la quantité de figurines, de leur diversité et de la taille.
Sans compter que c'est directement la version 1.5 du jeu, avec les règles rééquilibrées.

Mouais, alors par contre je vais être un peu désagréable, surtout qu'il me semble que tu as travaillé dessus, mais la version 1.5 pour moi c'est pas vraiment un avantage.

• D'une part, je n'ai pas bien vu en quoi elle était nécessaire. Mais je veux bien croire que les gens qui ont joué intensivement aient vu des problèmes.
  • D'autre part, moi qui n'est pas l'extension Titan, ben je me retrouve bien con avec mon Titan qui ne peut pas être joué, puisque on ne peut pas le jouer contre un dieu d'après les nouvelles règles. (d'ailleurs c'est pareil pour ragnarok? Sinon certains vont avoir des mauvaises surprises)
  • Enfin le compendium n'a pas été revu avec cette version 1.5 donc je ne sais pas si A il est encore jouable (et alors à quoi servait l'équilibrage?) ou bien B il est tout pété (et alors je ne suis pas très très content d'avoir acheté cette version 1.5). Compendium qui est toujours vendu avec le all-in donc je pencherais plutôt vers le A. Mais la réponse de l'époque qui ressemblait quand même à "on a y a pas touché c'est pas le coeur du jeu on s'en cogne (mais on continu à le vendre)", m'avait quand même bien agacé
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Ben justement, maintenant tu peux jouer dieux ET titans ! Si l'adversaire joue un titan et pas toi, tu fais entrer en jeu 1 de tes unités comme compensation --> ton dieu entre direct en jeu par exemple.

Il y avait un paquet de trucs moisis à reprendre, entre autre l’utilisation des troupes qui était pas bien pensée, des effets qui ne fonctionnaient pas (genre la lave, aucun sens la règle telle quelle), le vol aussi, tout pété. Bref, la 1.5 c'est essentiel pour jouer à un jeu équilibré.

PS : j'ai uniquement bossé sur le listing des pouvoirs d'unités et leur réécriture pour rendre tout ça homogène. Après l'équipe de Monolith a joué et rééquilibré ce qui ne l'était pas (sauf l’utilisation des dieux VS titans qui est revue avec Ragnarok).*

Pour les scénarios, je pense personnellement que tout est à reprendre et à rééquilibrer, mais certains scénarios doivent fonctionner tels quels. C'est un gros boulot parce qu'il y en a des caisses et surtout, ce n'est pas le coeur du jeu, donc à voir avec Monolith s'ils veulent y consacrer du temps (et donc des ressources).
Mon top
Aucun jeu trouvé
fouilloux
fouilloux
Pikaraph dit :Ben justement, maintenant tu peux jouer dieux ET titans ! Si l'adversaire joue un titan et pas toi, tu fais entrer en jeu 1 de tes unités comme compensation --> ton dieu entre direct en jeu par exemple.

Ah? C'est où ça dans la V1.5? Si je suis passé à côté my bad. En effet là c'est autre chose.

Pour les scénarios, je suis pas d'accord que c'est pas le coeur du jeu: c'est la moitié du compendium, ils étaient mis en avant en gros pour chaque extension et perso, c'est pour eux que j'ai pledgé. En plus, encore une fois le compendium est encore en vente, alors qu'il est à priori plus compatible. Je trouve ça assez problématique. Surtout que, sauf erreur de ma part, ce n'est pas clairement dit, je crois que tu es le seul à répondre sur le sujet.
je peux comprendre que c'est de l'investissement et que ce soit pas évident mais alors soit tu arrêts de vendre le compendium, soit au moins tu dis "bon, voilà la V1.5 marche pas avec, en tout cas on a pas testé, donc peut être contentez vous de la V1 si c'est ça qui vous intéresse."

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
fouilloux dit :
Pikaraph dit :Ben justement, maintenant tu peux jouer dieux ET titans ! Si l'adversaire joue un titan et pas toi, tu fais entrer en jeu 1 de tes unités comme compensation --> ton dieu entre direct en jeu par exemple.

Ah? C'est où ça dans la V1.5? Si je suis passé à côté my bad. En effet là c'est autre chose.

Pour les scénarios, je suis pas d'accord que c'est pas le coeur du jeu: c'est la moitié du compendium, ils étaient mis en avant en gros pour chaque extension et perso, c'est pour eux que j'ai pledgé. En plus, encore une fois le compendium est encore en vente, alors qu'il est à priori plus compatible. Je trouve ça assez problématique. Surtout que, sauf erreur de ma part, ce n'est pas clairement dit, je crois que tu es le seul à répondre sur le sujet.
je peux comprendre que c'est de l'investissement et que ce soit pas évident mais alors soit tu arrêts de vendre le compendium, soit au moins tu dis "bon, voilà la V1.5 marche pas avec, en tout cas on a pas testé, donc peut être contentez vous de la V1 si c'est ça qui vous intéresse."

C'est tout expliqué sur le KS de Ragnarök : l'équipe de dev a bossé et a trouvé une solution simple pour équilibrer dieux et titans. Ce n'est pas dans la règle 1.5 parce qu'à l'époque ils n'avaient pas trouvé de solution viable.

Pour le reste, je comprends le problème, mais il faut voir un truc : proposer autant de scénarios était une erreur monumentale, pas supportée du tout par l'intégralité des acteurs à ce moment, mais le choix a été fait de vendre du scénario. On a vu ce que ça a donné (il suffit de prendre Poseidon 1.0 = c'est injouable en l'état, il manque plein de chose), et la même stratégie sur JoA a eu le même effet : plein de scénarios, pas un seul sans une erreur ou un truc pas équilibré.
Monolith a racheté la licence, ils doivent composer avec le produit en l'état. On verra ce qu'ils proposeront au sujet des scénarios, mais c'est possible qu'il y ait un travail de réécriture.
En tous cas, de nouveaux scénarios vont être proposés et je suis convaincu qu'ils seront mieux ficelés de base.

Je pense que chacun peut essayer et voir si les anciens scénarios sont toujours compatibles, ça coûte pas grand chose.

Mon top
Aucun jeu trouvé
fouilloux
fouilloux
Ok
J'entends ce que tu dis, mais alors faut enlever le compendium du all-in.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
fouilloux dit :Ok
J'entends ce que tu dis, mais alors faut enlever le compendium du all-in.

Le compendium contient plein de trucs utiles, comme toute la partie peinture et décors !

Mon top
Aucun jeu trouvé
fouilloux
fouilloux
Oui. Reste que la moitié c'est les campagnes quand même, et que si on renseigne en allant sur la page du premier KS, elles sont bien mises en avant. Une réédition sans règle le problème. Ou encore une fois, une communication claire sur ce point.
Mon top
Aucun jeu trouvé
barbi
barbi
@fouilloux, je ne sais pas comment tu abordes le jeu avec les scénars, mais chez nous, on les joue un coup dans un sens, un coup dans l'autre, voir sans changer mais 2-3 fois de suite pour explorer les orientations possible.
Depuis 1.5, on a rejoué une petite moitié du compendium et on s'est bien amusé, toujours aussi jubilatoire et parfois explosif!
Mon avis est biaisé dans le sens ou je ne crois pas qu'un scénario (quelque soit le jeu) puisse etre "équilibré", la meme partie jouée entre débutants peut sembler donner sa chance a tout le monde alors qu'un couloir stratégique peut donner un avantage a un joueur expérimenté, le tout c'est de s'éclater :)
Mon top
14 à 99 ans
8,5
31 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
9,1
807 avis
~
8,5
7 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
8 ans et +
9,5
23 avis
12 ans et +
8,4
90 avis
Retrogamer
Retrogamer
J'ai dû faire une 30aine de parties, et seulement 2 scénar'. Clairement pas le mode le plus intéressant amha, et si il y a un reproche à faire, c'est du côté de MG qui faudrait aller, mais comme ils ont vendu la licence...
En ce qui concerne la v1.5, c'est une réelle amélioration tant au niveau des règles (chez moi on interdisait plus d'1 unité volante tant c'était OP) que de l'équilibrage des unités (Bellérophon si tu m'entends...) par rapport à la version de base, et là il faut applaudir Monolith pout le travail abattu.

En tout cas je suis impressionné par cette campagne, j'avais misé sur $1.5M, je suis loooooin du compte! 
Mon top
12 ans et +
8,3
296 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
14 ans et +
9,7
9 avis
14 ans et +
8,7
38 avis
14 ans et +
8,7
79 avis
HagarWulfen
HagarWulfen
Encore pire pour moi, une trentaine de partie à mon actif et jamais un seul scénario. 
Pour les scénarios, je joue à Conan... 
Mon top
14 ans et +
8,2
193 avis
12 ans et +
7,8
341 avis
12 ans et +
8,7
464 avis
10 ans et +
7,2
103 avis
14 ans et +
8,8
135 avis
10 ans et +
7,5
504 avis
eldarh
eldarh
Le seul scénario que j'ai fait c'est celui d'initiation. yes
Mon top
13 à 99 ans
8,5
33 avis
14 ans et +
9,5
61 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
sakurazuka38
sakurazuka38
Ben nous c’est l’inverse on a joué pleins de campagnes (du compendium, des boites d’extensions, du TO mag)...et j’ai seulement 5 parties non scénarisées à mon actif ^^!

Et franchement je les trouve très plaisants ces scénarios pour qui veut vivre une aventure s’appuyant sur un background riche de plusieurs millénaires ! Ils ne sont peut être pas totalement équilibrés (même des compos lors d’un draft ne le sont pas) mais le plaisir est ailleurs !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loky
Loky
Pour moi aussi c'est sans aucune partie avec scénar, pour moi c'est pas un jeu à scénario et c'était annoncé comme tel durant la V1 si j'ai bonne mémoire, les scénarios c'est un plus mais c'est pas le coeur du jeu à la différence de Conan/Batman
Mon top
10 ans et +
8,0
529 avis
12 ans et +
8,2
302 avis
14 à 70 ans
9,8
4 avis
10 ans et +
8,6