[KS Mars 2021] Mythic Battles : Ragnarök (Monolith)

MYTHIC BATTLES : RAGNARÖK - Lagertha (Héros)

Lagertha, ô Lagertha ! Ta vie débuta dans le rapt et le sang, pour s’achever dans la haine et la violence. Peu d’hommes auraient supporté les épreuves qui te furent infligées, et plus rares encore sont ceux qui égalent ta bravoure. À la table d’Odin, tu siégeras près du trône, avec les héros et les dieux !




Parmi les histoires chantées par les scaldes, il en est peu comme celle de Lagertha, où tant de tristesse se mêle à tant de sang. Elle était fille du roi de Norvège, belle et froide comme une lame, et dont l’adresse à la hache dépassait la prestance. Chaque printemps promettait davantage, et chaque été confirmait ses talents. Jusqu’au jour où Frø, roi des Suédois, fit cingler ses drakkars jusqu’au palais où vivait Lagertha. Les Norvégiens massacrés, toutes les femmes des vaincus furent livrées au plaisir des pillards. Lagertha fut souillée.

Ayant eu vent du pillage, le jeune Ragnar fit sonner le cor et ameuta les guerriers du Danemark pour aller venger la mort du roi de Norvège. Et quand Lagertha entendit le fracas de l’assaut, elle prit les armes à son tour et se jeta dans la mêlée. Là, elle fit payer au centuple ce qu’elle avait subi. La vision de Lagertha perpétrant un massacre jeta alors Ragnar dans la fascination.

Mais il dut bientôt reprendre le cap du Danemark. Car là-bas, des traîtres avaient profité de son absence pour lui contester le trône et le pays gémissait sous la guerre des clans. Ragnar supplia alors Lagertha de lui porter secours. Elle avait pris la tête des gens de sa maison, et entendit l’appel de son compagnon d’armes. Tous prirent la mer avec elle, pour débarquer au Danemark, où Lagertha se jeta dans la bataille à la tête de ses troupes. Bientôt, les rangs ennemis se débandèrent et nombreux furent les lâches qui fuirent devant le froid courroux de la guerrière dont chaque coup de hache appelait la victoire.

Les chants sont encore longs, et racontent la vie d’une femme qui resta toujours puissante, sage et farouche. Plus jamais elle ne consentit au déshonneur. Plus jamais quelqu’un ne s’aventura à lui imposer sa volonté sans en payer le prix. Elle sacrifia tout, allant jusqu’à planter dans le cœur du roi, son époux, le fer de lance qu’elle avait caché sur elle, pour ne plus avoir à partager le pouvoir avec lui.
Dans Mythic Battles : Ragnarök, Lagertha protège ses troupes grâce à son pouvoir « Levée de Boucliers », qui offre un bonus de défense aux unités alliées présentes dans sa zone. Son autre pouvoir « Blocage » lui permet de forcer l’adversaire à relancer jusqu’à deux dés du premier assaut. Lagertha, ô Lagertha ! Terrible tu étais dans la vengeance et la guerre. Redoutable tu seras à l’heure du Ragnarök, quand les Neuf Mondes périront dans le chaos.
Lagertha sera présente avec deux figurines, chacune ayant un bras gauche différente, selon que vous préférez la voir porter son bouclier ou rappeler à l’ennemi ce qu’il en coûte de l’attaquer.

Illustration de Pierre Raveneau. Sculpture d’
Irek Zielinski
. Peintures de
Martin Grandbarbe
et Nico Deze/
Little Demon Studio
. Texte par
Nicolas Texier
.
Mythic Battles : Ragnarök, le 5 avril sur Kickstarter.

Magnifique :star_struck:

Pledge de base à $119 (TVA incluse…), all-in vers $300.

Retrogamer dit :Pledge de base à $119 (TVA incluse...), all-in vers $300.

Aïe ça pique un peu quand même 

C’est en dollars, donc actuellement 101 € pour la core box et un all in à aprox 255 €.

On aura droit à une VF?

Evidemment !

Le lien être notifié du lancement!

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-ragnarok

Une vidéo de Un Monde de Jeux qui explique les différences par rapport à Pantheon : lien corrigé

Retrogamer dit :Une vidéo de Un Monde de Jeux qui explique les différences par rapport à Pantheon : lien

Le lien ne fonctionne pas. Message d’erreur: cette vidéo est privée

ba c’est positif tout cela

Voici le lien, la vidéo a été réuploadée suite à un problème d’encodage.

Très bonne video
 
elle est simple elle est claire elle est large sans trop en dire :slight_smile:
on sent la frustration du: « on sait des trucs on veut partager ça mord les lèvres et en fait non faut pas tout dire c’est pas bien mais vous verrez c’est probablement très bien :)!! « 
:grin::grinning::+1:

Va vraiment falloir envoyer du bois les gars, je compte sur vous pour tous prendre un all-in, comme ça je prends juste la boite de base (qui me vends pas du reve pour le moment, mais vraiment pas) et avoir plein de cadeaux super tops en SG !!

Faites pas les radins, c’est le moment de tout donner !!
(1 million et un titan en cadeau, sinon je pledge pas)

xD

Video de teasing…
RDV le 5 pour 14 jours de campagne.

https://www.youtube.com/watch?v=Q0KaBzyrslI

Poliakhoff dit :Va vraiment falloir envoyer du bois les gars, je compte sur vous pour tous prendre un all-in, comme ça je prends juste la boite de base (qui me vends pas du reve pour le moment, mais vraiment pas) et avoir plein de cadeaux super tops en SG !!

Faites pas les radins, c'est le moment de tout donner !!
(1 million et un titan en cadeau, sinon je pledge pas)

xD

En fait dans ce que tu dis y’a un truc que je ressens un peu bizarre et qui va dans ton sens

autant j’ai hâte vraiment 
autant je sais pas pourquoi mais y’a pas un emballement de fou. Je sais pas si ce sont les figurines, ou peut être aussi le temps passé entre panthéon et celui là...
mais y’a un truc qui pousse pas à en être fou comme pour la première fois 

yold373 dit :
Poliakhoff dit :Va vraiment falloir envoyer du bois les gars, je compte sur vous pour tous prendre un all-in, comme ça je prends juste la boite de base (qui me vends pas du reve pour le moment, mais vraiment pas) et avoir plein de cadeaux super tops en SG !!

Faites pas les radins, c'est le moment de tout donner !!
(1 million et un titan en cadeau, sinon je pledge pas)

xD

En fait dans ce que tu dis y’a un truc que je ressens un peu bizarre et qui va dans ton sens

autant j’ai hâte vraiment 
autant je sais pas pourquoi mais y’a pas un emballement de fou. Je sais pas si ce sont les figurines, ou peut être aussi le temps passé entre panthéon et celui là...
mais y’a un truc qui pousse pas à en être fou comme pour la première fois 

Pantheon ça a été un truc de dingue, quand le KS s'est fini, qu'on a vu tous les cadeaux, toutes ces figurines offertes... Atlas !! Mon Dieu, Atlas pour le million !!

Et puis livré a la maison, le matoss était dingue !

Je me suis empressé de chercher les boites que j'avais pas prises (soit lors du reprint, soit en occaz), j'ai le all-in maintenant !! J'adore ce jeu....

Le jeu est excellent, vraiment.

E puis y avait Fred Henry... Qu'on adore ou qu'on deteste mais il etait partout !!
Il faisait couler de l'encre, nous echarper sur les forums !!
Sur Youtube, PARTOUT !

Et puis apres Batman, le vide intersidéral.

Depuis y a eu des ratés de la part de Monolith, Fred Henry a disparu des radars, et Rgnarok, ba ça fait un peu rechauffé quoi...  Les figurines sont pas ouf (Loki est vraiment pas beau, Fafnir avec sa queue en pointe c'est moche, le reste se ressemble beaucoup...), y a juste le coté add en plus, avec plus de plateaux, plus de dés...

Moi deux ans apres j'ai toujours pas joué tous les scénarios...
Mon all-in me suffit.

Et depuis y a Awaken Realms, depuis y a Mythic Games...

Pour moi fallait passer a autre chose... Sortir d'autres jeux. Ils savent faire... Il est ou le Seigneur des Anneaux ?? J'espere (pour eux) qu'ils me feront mentir et que ça sera de nouveau un truc de dingue...

Vraiment. Du fond du coeur.
Parce que j'aime MBP, j'aime Batman, j'aime Claustro et j'apprecie enormement Fred Henry.

Ah, ben moi, après une partie test de MB : Panthéon, j’ai dit : “S’ils font le panthéon nordique, j’en suis !”.

Donc, content.

Pas du tout d’accord sur le côté juste add on, quand on regarde les profils des persos et qu’on a bien poncé Panthéon, on voit bien qu’il y a une nouvelle proposition avec Ragnarok.

Ca me paraît difficile de reproduire la hype de MBP, quelques années après, alors que celui-ci a bien été poncé par un grand nombre de joueurs.

Par contre, je pense que MBR va apporter un vent de fraicheur sur ce jeu, avec des sensations complètement différentes :
- de nouvelles maps, avec des règles spéciales pour pimenter (cf la fontaine au pied d’Yggdrasil).
- un nouveau type de terrain (gelé) avec de nouvelles règles à appliquer
- un nouveau type d’unité pour raviver (encore) les troupes : le Jarl
- des nouveaux talents et pouvoirs, assez originaux (vol des troupes adverses, blocage des manoeuvres,…)
- certaines unités qui gagnent en puissance ou défense quand elles perdent des points de vie

Et je suis sûr qu’il y a encore pas mal de surprises.
Joué seul, MBR va apporter des sensations très différentes.
Associé à MBP, il va l’enrichir de façon extraordinaire.