[KS Mars 2021] Mythic Battles : Ragnarök (Monolith)

ASTRAL dit :Mythic battle ça doit être délicat de tirer les boites  à l'avance quand même . Il faudrait savoir si les anciens pledgers vont compléter leur jeu avec un nouvel univers ou pas par peur du doublon , est-ce que les vikings vont attirer des nouveaux , etc …
C'est typiquement le jeu qui du coup se prète aux SG .
Les SG comme moyen de répartir les bénéfices d'amortissement des quantités vendues  c'est quand même l'unique moyen si on ne peut pas baisser le coût du jeu selon le succès , on a beau dire .

ce qui coute cher, ce sont les illustration et les moules. La figurine en elle meme ne coute pas cher. 
Donc si monolith prévois 100 figurines en plus en SG, alors il y aura les 100 figurines en plus, quelque soit le montant final

(il faut bien comprendre que les paliers des SG sont ajustés en fonctions de la participation des gens de maniere a avoir l'ensemble du jeu quoiqu'il arrive, qu'elle que soit le montant global de la participation)


Par contre, le theme est moins prenant je trouve que la mythologie grecque plus connue/Répandue par chez nous (est ce le cas aux US ?), mais les bons retours de MBP vont permettre a ce jeu d'emerger sans trop de soucis je l'espere !

La ce sera pledge direct pour moi!
On se retrouve dans 10 mois page 168.

Monolith va baisser le nombre de figurines pour avoir une boîte de jeu plus accessible. A mon avis c’est tout a fait faisable de faire comme pour claustrophobia, à savoir une boîte de jeu et pour la ou les extensions on vois ça sur un KS 6 mois plus tard.
Et je trouverai ça bien car ça permet de voir si le jeu de base te plais et si tu y a bien joué, 6 mois après t’as une extension pour apporter du renouveau dans le jeu

drezounet dit :
ASTRAL dit :Mythic battle ça doit être délicat de tirer les boites  à l'avance quand même . Il faudrait savoir si les anciens pledgers vont compléter leur jeu avec un nouvel univers ou pas par peur du doublon , est-ce que les vikings vont attirer des nouveaux , etc …
C'est typiquement le jeu qui du coup se prète aux SG .
Les SG comme moyen de répartir les bénéfices d'amortissement des quantités vendues  c'est quand même l'unique moyen si on ne peut pas baisser le coût du jeu selon le succès , on a beau dire .

ce qui coute cher, ce sont les illustration et les moules. La figurine en elle meme ne coute pas cher. 
Donc si monolith prévois 100 figurines en plus en SG, alors il y aura les 100 figurines en plus, quelque soit le montant final

(il faut bien comprendre que les paliers des SG sont ajustés en fonctions de la participation des gens de maniere a avoir l'ensemble du jeu quoiqu'il arrive, qu'elle que soit le montant global de la participation)


Par contre, le theme est moins prenant je trouve que la mythologie grecque plus connue/Répandue par chez nous (est ce le cas aux US ?), mais les bons retours de MBP vont permettre a ce jeu d'emerger sans trop de soucis je l'espere !

Quand on voit les ventes de god of war je ne suis pas certain de ce que tu avances. 

Alors oui je vais faire des énormes rapprochements débiles mais entre le Marvel cinematique universe et  le dernier god of war , on va dire qu'à l'heure actuelle la mythologie nordique est plus dans le temps que l'antique.

korgal dit :Monolith va baisser le nombre de figurines pour avoir une boîte de jeu plus accessible. A mon avis c'est tout a fait faisable de faire comme pour claustrophobia, à savoir une boîte de jeu et pour la ou les extensions on vois ça sur un KS 6 mois plus tard.
Et je trouverai ça bien car ça permet de voir si le jeu de base te plais et si tu y a bien joué, 6 mois après t'as une extension pour apporter du renouveau dans le jeu

Aux vues de ce qu'a dit FH sur les coûts de fabrications, et si comme d'habitude un reprint est prévus, je pense qu'il y aura moins de plateaux et moins de héros/dieux parceque contrairement au plastique le carton c'est pas fantastique. (le carton et le collage représente une énorme partie du coût et un reprint n'y changera rien).

urgeman dit :
drezounet dit :
ASTRAL dit :Mythic battle ça doit être délicat de tirer les boites  à l'avance quand même . Il faudrait savoir si les anciens pledgers vont compléter leur jeu avec un nouvel univers ou pas par peur du doublon , est-ce que les vikings vont attirer des nouveaux , etc …
C'est typiquement le jeu qui du coup se prète aux SG .
Les SG comme moyen de répartir les bénéfices d'amortissement des quantités vendues  c'est quand même l'unique moyen si on ne peut pas baisser le coût du jeu selon le succès , on a beau dire .

ce qui coute cher, ce sont les illustration et les moules. La figurine en elle meme ne coute pas cher. 
Donc si monolith prévois 100 figurines en plus en SG, alors il y aura les 100 figurines en plus, quelque soit le montant final

(il faut bien comprendre que les paliers des SG sont ajustés en fonctions de la participation des gens de maniere a avoir l'ensemble du jeu quoiqu'il arrive, qu'elle que soit le montant global de la participation)


Par contre, le theme est moins prenant je trouve que la mythologie grecque plus connue/Répandue par chez nous (est ce le cas aux US ?), mais les bons retours de MBP vont permettre a ce jeu d'emerger sans trop de soucis je l'espere !

Quand on voit les ventes de god of war je ne suis pas certain de ce que tu avances. 

Alors oui je vais faire des énormes rapprochements débiles mais entre le Marvel cinematique universe et  le dernier god of war , on va dire qu'à l'heure actuelle la mythologie nordique est plus dans le temps que l'antique.

okok c'etait un point de vue personnel.
Mais maintenant que tu le dis, il y a quelques séries qui s'en rapproche aussi (Viking ?)

Il ne devait pas y avoir un nouveau KS MB à la fin de l’année avec de nouvelles unités Panthéon (on avait parlé de Charon il me semble)?

C’est tombé à l’eau, repoussé?

Hum, c’est une bonne nouvelle mais j’attendrai tout de même l’avis de gens comme Tepes avant de pledger.
La 1.5 me fait un peu peur j’avoue, alors MBR…

Quelqu’un m’a dit que pendant le KS Ragnarok il y aura aussi un reprint de Panthéon? 
Est ce vrai?

Y a de fortes chances (KS ou PM)

Le temps du Ragnarök est venu, je le sens dans l’odeur de leur rage. Eux, si calmes, si silencieux d’habitude. Leur ventre pourri cache maintenant une clameur, une chaleur. Dans le moisi et le pourrissement de leur cadavre, leur colère chauffe si fort qu’ils font fondre la neige… Mon armée. Aussi gigantesque que la faim, les pestes et le désespoir.
Mes morts-sur-la-paille.
Mes morts-sous-la-laine.
Ils sont miens, ceux-là. Regardez : celui-ci est mort de faim, ses côtes percent la peau de son ventre creux. Celle-là, tuée par la maladie, a une peau verte, rongée comme un sac de farine percé par les rats. Ce vieillard, noyé dans une rivière, a le visage gonflé, à la chair glissant sur ses os. Des milliers de cadavres morts sans gloire.
Ceux-là sont miens, ceux-là sont mes guerriers, ceux-là sont mon armée. Famine, choléra, morts de paille et de laine, morts dans les lits et les couvertures. Morts de faibles, de vieux, d’enfants, de malades.
Le temps du Ragnarök est venu. J’entends mon frère Fenrir, le Grand Loup, le Destin d’Odin, et l’écho de son grondement fait s’écraser les vagues sur les flancs de Naglfar, le navire des morts. Le temps du Ragnarök est venu. J’entends mon frère Jörmungandr, le Serpent du Midgard, le Destin de Thor, siffler et le vaisseau tangue et craque. Mes si chers frères.
Moi, Hel, je suis sur la falaise et je regarde mon armée de cadavres marcher de leur pas lent, leur rage faisant monter une buée de leurs bouches mortes, comme un fantôme de souffle, de respiration. Ils sont chauds, chauds de leur envie de mourir une nouvelle fois, mais cette fois-ci au combat, cette fois-ci la lame, la hache, la lance à la main. Enfin, une mort de guerrier, enfin une mort digne, une mort que l’on pourra chanter. On me dit monstrueuse, fille de Loki, sœur du Grand Serpent et du Grand Loup, mais suis-je un monstre, si je n’ai qu’amour pour mon armée, pour mes petits morts sans gloire ? Qu’ils aillent. Qu’ils voguent. Et qu’ils ravagent les vivants jusqu’au dernier.


Illustration par Aleksi Briclot
Sculpture par Arnaud Boudoiron
Peinture par Martin Grandbarbe
Texte par Justine Niogret




Sweet Jesus. J’espère qu’ils ne vont pas se manquer sur celui-ci.

J’ai vraiment du mal avec les 1eres sculptures…
Ymir etait deja pas terrible, celle-ci me laisse completement de marbre.

Pour le moment, j’ai rien qui me donne envie de pledger ce second MB, sachant que j’ai un quasi all-in de Pantheon.
J’attends de voir la suite…

Mon Gillou, ça envoie du rêve !

Poliakhoff dit :J'ai vraiment du mal avec les 1eres sculptures...
Ymir etait deja pas terrible, celle-ci me laisse completement de marbre.

Pour le moment, j'ai rien qui me donne envie de pledger ce second MB, sachant que j'ai un quasi all-in de Pantheon.
J'attends de voir la suite...

Ah, moi j'aime beaucoup cette nouvelle sculpture. Sobre et évocateur.

La team Aleksi Briclot, Martin Grandbarbe, Arnaud Boudoiron, ça déchire quand même je trouve.

Vivement.

krile dit :
Poliakhoff dit :J'ai vraiment du mal avec les 1eres sculptures...
Ymir etait deja pas terrible, celle-ci me laisse completement de marbre.

Pour le moment, j'ai rien qui me donne envie de pledger ce second MB, sachant que j'ai un quasi all-in de Pantheon.
J'attends de voir la suite...

Ah, moi j'aime beaucoup cette nouvelle sculpture. Sobre et évocateur.

Moi aussi j'aime beaucoup.

Salut à tous

est ce que une date pour MBR se dessine ou bien ? :grinning:

est ce que le systeme de jeu sera 100% compatible avec MBP 1.5 ?:thinking:

est ce que on pourra prendre des boiboites de MBP lors de la campagne ? (Ou plutot de l apres campagnd lors du PM ?):smiley:

est ce que la vie a un sens ? ( ah non m… ça c’etait pour un autre topic…)

thanks ! :blush:

Loftyr dit :
krile dit :
Poliakhoff dit :J'ai vraiment du mal avec les 1eres sculptures...
Ymir etait deja pas terrible, celle-ci me laisse completement de marbre.

Pour le moment, j'ai rien qui me donne envie de pledger ce second MB, sachant que j'ai un quasi all-in de Pantheon.
J'attends de voir la suite...

Ah, moi j'aime beaucoup cette nouvelle sculpture. Sobre et évocateur.

Moi aussi j'aime beaucoup.

En plus d'être super doué, Aleksi est sympa. Avec plein de cheveux. Le genre de mec énervant.

yafou dit :Salut à tous

est ce que une date pour MBR se dessine ou bien ? 😀

est ce que le systeme de jeu sera 100% compatible avec MBP 1.5 ?🤔

est ce que on pourra prendre des boiboites de MBP lors de la campagne ? (Ou plutot de l apres campagnd lors du PM ?)😃

est ce que la vie a un sens ? ( ah non m.. ça c'etait pour un autre topic...)

thanks ! 😊

A priori, pour MBR, ce sera pour juin 2020.

Plop Yafou!
 

Est ce que une date pour MBR se dessine ou bien ? :grinning:

Juin 2020.


est ce que le systeme de jeu sera 100% compatible avec MBP 1.5 ?:thinking:

Faut voir ce que tu entends par 100% compatible, mais j’aurais tendance à dire oui. :slight_smile:

est ce que on pourra prendre des boiboites de MBP lors de la campagne ? (Ou plutot de l apres campagnd lors du PM ?):smiley:

Je ne sais pas encore, mais vraissemblablement oui. Ça sera pendant le Pledge Manager pour éviter une offre trop fournie/bordélique pendant le KS.

est ce que la vie a un sens ? ( ah non m… ça c’etait pour un autre topic…)

Plusieurs même!

thanks !

You’re welcome!

Et oui, Aleksi est un homme charmant.