Mythic Battles: Ragnarök
à partir de 2 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : UrShulgi | vendredi 26 octobre 2018 à 14:57
UrShulgi
UrShulgi
Nombre de joueurs : 2 à 4.
Durée d'une partie : 60 min +
Genre : principalement Skirmish, avec également des scénarios/campagnes.
Stand alone compatible avec Mythic Battles Pantheon.
Tarif : Moindre que MBP.
Date : Septembre 2019

Art :

Artistes confirmés :
-Aleksi Briclot (lead designer)
-Stefan Kopinski (art de 2016)
Tric Trac

Tric Trac
Sculpt/paint :

Sculpteurs confirmés :
-Arnaud Boudoiron

Peinture confirmés :
-Martin Grandbarbe

Tric Trac

Tric Trac
Divers :
Tric Trac

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
UrShulgi dit :(...)
Peinture confirmés :
-Martin Grandbarbe
(...)

Tu veux dire que Martin Grandbarbe va peindre nos pledges???

Mon top
12 ans et +
8,3
294 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
9,7
8 avis
14 ans et +
8,7
35 avis
14 ans et +
8,7
77 avis
Poliakhoff
Poliakhoff
Merci pour la date, c'est bien d'en avoir une meme avec un an d'avance ! Plus qu'a patienter d'ici la, en esperant la reception dans pas trop longtemps des reprints/et autre add-ons commandés !

(j'ai surtout hate de recevoir les erratas)
Mon top
Aucun jeu trouvé
aetius
aetius
Deux ans encore avant reception, on va avoir le temps de bien finir MBP.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garshell
Garshell
WOOOOOOOUUUUUHHHOUUUU !!! 
J'en suis à 5000% !!!
Entre Zeus et Thor, il va y avoir de l'électricité dans l'air !!!

Aller Erwan, Tease nous avec une illustration par mois des unités à venir de la boite de base =))))
Mon top
14 ans et +
8,7
74 avis
12 ans et +
8,7
22 avis
12 ans et +
9,0
511 avis
14 ans et +
9,0
160 avis
12 ans et +
8,4
48 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
12 ans et +
8,7
469 avis
UrShulgi
UrShulgi
Je vais demander au grand chef si je peux teaser un peu ;).

Les erratas/refonte règles et équilibrage, c'est toujours en cours. Je sais que c'est long, mais c'est le genre de travail qui est plus long à refaire qu'à faire, en tout cas correctement, puisque là chaque changement doit être revérifié pour chaque unité, ses interactions, ses combos, les maps ... je ne prétendrai pas que tout sera parfait, ni que ça conviendra à tout le monde, mais l'idée, c'est de ne pas devoir faire une 1.6 dans la foulée parce que ça aura été rushé. ^^

@retrogamer : Ah si il veut bien, il pourra commencer par le mien!
Mon top
Aucun jeu trouvé
korgal
korgal
Moi je vous fait confiance :)
Si Claustrophobia fonctionne, est ce que MBR suivra ce fonctionnement ? 
Mon top
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
19 avis
14 ans et +
9,5
60 avis
14 ans et +
8,7
37 avis
12 ans et +
UrShulgi
UrShulgi
Aucune idée! Un pas à la fois, il faut voir si ça marche ou pas, Si les intuitions se voient confirmer ou non. Après, c'est vrai que d'un côté, te faire livrer un MBR pour décembre avec un pledge en septembre, ça serait classe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
korgal
korgal
UrShulgi dit :Aucune idée! Un pas à la fois, il faut voir si ça marche ou pas, Si les intuitions se voient confirmer ou non. Après, c'est vrai que d'un côté, te faire livrer un MBR pour décembre avec un pledge en septembre, ça serait classe.

Tu lis dans mes pensées :)

Mon top
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
19 avis
14 ans et +
9,5
60 avis
14 ans et +
8,7
37 avis
12 ans et +
UrShulgi
UrShulgi
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
johangel
johangel
Pour Ragnarok, aura-t'on une proposition KS sur le modèle Mythic Battles (gamme complète, livraison 1 an) ou Claustro (jeu de base, livraison immédiate) ?

Perso, étant complètement convaincu par Fred Henry dans la TTV facebook de Claustro, j'espère la deuxième solution. 
Mon top
14 à 99 ans
8,9
115 avis
13 ans et +
8,1
3 avis
13 ans et +
7,9
33 avis
8 ans et +
7,9
536 avis
10 ans et +
7,3
154 avis
korgal
korgal
Pour l'instant on ne sais pas mais je t'avoue que tout comme toi, je suis convaincu par la seconde solution aussi ^^
Mon top
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
19 avis
14 ans et +
9,5
60 avis
14 ans et +
8,7
37 avis
12 ans et +
kakiman
kakiman
UrShulgi dit :Tric Trac

Je prédis un Boobsgate 

Mon top
7 ans et +
8,1
1178 avis
10 à 99 ans
9,2
814 avis
10 ans et +
8,7
172 avis
10 ans et +
8,3
654 avis
7 à 100 ans
6,5
49 avis
14 ans et +
8,2
187 avis
10 ans et +
8,8
1446 avis
UrShulgi
UrShulgi
Y a des chances car la fig aussi pour le moment. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
A mon avis, vu le coût d'un KS type Claustro, je pense que c'est bien trop cher pour l'appliquer (pr le moment) à MBR. 

Cette illustration est vraiment vraiment superbe. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
kakiman
UrShulgi dit :Y a des chances car la fig aussi pour le moment. 

Ah mais il faut laisser comme ça, d’ailleur C’est qui?

Mon top
7 ans et +
8,1
1178 avis
10 à 99 ans
9,2
814 avis
10 ans et +
8,7
172 avis
10 ans et +
8,3
654 avis
7 à 100 ans
6,5
49 avis
14 ans et +
8,2
187 avis
10 ans et +
8,8
1446 avis
T7Cray
T7Cray
All-in !!!
Mon top
14 ans et +
9,5
60 avis
14 ans et +
8,2
187 avis
12 ans et +
9,2
311 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,7
127 avis
13 ans et +
8,7
196 avis
13 ans et +
8,0
384 avis
UrShulgi
UrShulgi
kakiman dit :
UrShulgi dit :Y a des chances car la fig aussi pour le moment. 

Ah mais il faut laisser comme ça, d’ailleur C’est qui?

Hel (-in ^^)

Mon top
Aucun jeu trouvé
ASTRAL
ASTRAL
Mythic battle ça doit être délicat de tirer les boites  à l'avance quand même . Il faudrait savoir si les anciens pledgers vont compléter leur jeu avec un nouvel univers ou pas par peur du doublon , est-ce que les vikings vont attirer des nouveaux , etc …
C'est typiquement le jeu qui du coup se prète aux SG .
Les SG comme moyen de répartir les bénéfices d'amortissement des quantités vendues  c'est quand même l'unique moyen si on ne peut pas baisser le coût du jeu selon le succès , on a beau dire .
Mon top
Aucun jeu trouvé
popoff
popoff
L'image de Hel est juste magnifique : à la fois classe et très "âges sombres", vraiment splendide. Si toute la DA est comme ça, ça va être énorme.
Curieux de savoir aussi comment le jeu réussira à innover par rapport à MBP, tout en restant compatible. Mais entre Hel et Ymir, pour l'instant, ça sent vraiment très bon !
Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
ASTRAL dit :Mythic battle ça doit être délicat de tirer les boites  à l'avance quand même . Il faudrait savoir si les anciens pledgers vont compléter leur jeu avec un nouvel univers ou pas par peur du doublon , est-ce que les vikings vont attirer des nouveaux , etc …
Les SG comme moyen de répartir les bénéfices d'amortissement des quantités vendues  c'est quand même l'unique moyen si on ne peut pas baisser le coût du jeu selon le succès , on a beau dire .

ce qui coute cher, ce sont les illustration et les moules. La figurine en elle meme ne coute pas cher. 
Donc si monolith prévois 100 figurines en plus en SG, alors il y aura les 100 figurines en plus, quelque soit le montant final

(il faut bien comprendre que les paliers des SG sont ajustés en fonctions de la participation des gens de maniere a avoir l'ensemble du jeu quoiqu'il arrive, qu'elle que soit le montant global de la participation)

Par contre, le theme est moins prenant je trouve que la mythologie grecque plus connue/Répandue par chez nous (est ce le cas aux US ?), mais les bons retours de MBP vont permettre a ce jeu d'emerger sans trop de soucis je l'espere !

Mon top
Aucun jeu trouvé
bigdaddymax
bigdaddymax
La ce sera pledge direct pour moi!
On se retrouve dans 10 mois page 168.
Mon top
Aucun jeu trouvé
korgal
korgal
Monolith va baisser le nombre de figurines pour avoir une boîte de jeu plus accessible. A mon avis c'est tout a fait faisable de faire comme pour claustrophobia, à savoir une boîte de jeu et pour la ou les extensions on vois ça sur un KS 6 mois plus tard.
Et je trouverai ça bien car ça permet de voir si le jeu de base te plais et si tu y a bien joué, 6 mois après t'as une extension pour apporter du renouveau dans le jeu
Mon top
14 ans et +
8,7
127 avis
14 ans et +
9,0
19 avis
14 ans et +
9,5
60 avis
14 ans et +
8,7
37 avis
12 ans et +
urgeman
urgeman
drezounet dit :
ASTRAL dit :Mythic battle ça doit être délicat de tirer les boites  à l'avance quand même . Il faudrait savoir si les anciens pledgers vont compléter leur jeu avec un nouvel univers ou pas par peur du doublon , est-ce que les vikings vont attirer des nouveaux , etc …

ce qui coute cher, ce sont les illustration et les moules. La figurine en elle meme ne coute pas cher. 
Donc si monolith prévois 100 figurines en plus en SG, alors il y aura les 100 figurines en plus, quelque soit le montant final

(il faut bien comprendre que les paliers des SG sont ajustés en fonctions de la participation des gens de maniere a avoir l'ensemble du jeu quoiqu'il arrive, qu'elle que soit le montant global de la participation)

Par contre, le theme est moins prenant je trouve que la mythologie grecque plus connue/Répandue par chez nous (est ce le cas aux US ?), mais les bons retours de MBP vont permettre a ce jeu d'emerger sans trop de soucis je l'espere !

Quand on voit les ventes de god of war je ne suis pas certain de ce que tu avances. 

Alors oui je vais faire des énormes rapprochements débiles mais entre le Marvel cinematique universe et  le dernier god of war , on va dire qu'à l'heure actuelle la mythologie nordique est plus dans le temps que l'antique.

Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
korgal dit :Monolith va baisser le nombre de figurines pour avoir une boîte de jeu plus accessible. A mon avis c'est tout a fait faisable de faire comme pour claustrophobia, à savoir une boîte de jeu et pour la ou les extensions on vois ça sur un KS 6 mois plus tard.
Et je trouverai ça bien car ça permet de voir si le jeu de base te plais et si tu y a bien joué, 6 mois après t'as une extension pour apporter du renouveau dans le jeu

Aux vues de ce qu'a dit FH sur les coûts de fabrications, et si comme d'habitude un reprint est prévus, je pense qu'il y aura moins de plateaux et moins de héros/dieux parceque contrairement au plastique le carton c'est pas fantastique. (le carton et le collage représente une énorme partie du coût et un reprint n'y changera rien).

Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
urgeman dit :
drezounet dit :

Quand on voit les ventes de god of war je ne suis pas certain de ce que tu avances. 

Alors oui je vais faire des énormes rapprochements débiles mais entre le Marvel cinematique universe et  le dernier god of war , on va dire qu'à l'heure actuelle la mythologie nordique est plus dans le temps que l'antique.

okok c'etait un point de vue personnel.
Mais maintenant que tu le dis, il y a quelques séries qui s'en rapproche aussi (Viking ?)

Mon top
Aucun jeu trouvé
oni60
oni60
Il ne devait pas y avoir un nouveau KS MB à la fin de l’année avec de nouvelles unités Panthéon (on avait parlé de Charon il me semble)?

C’est tombé à l’eau, repoussé?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jaycee48
Jaycee48
Hum, c'est une bonne nouvelle mais j'attendrai tout de même l'avis de gens comme Tepes avant de pledger.
La 1.5 me fait un peu peur j'avoue, alors MBR...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sephi78
sephi78
Quelqu’un m’a dit que pendant le KS Ragnarok il y aura aussi un reprint de Panthéon? 
Est ce vrai?
Mon top
10 ans et +
7,9
32 avis
12 ans et +
8,8
447 avis
12 ans et +
9,2
311 avis
12 ans et +
8,2
3 avis
13 ans et +
9,4
7 avis
10 ans et +
8,4
59 avis
10 ans et +
7,6
5 avis
UrShulgi
UrShulgi
Y a de fortes chances (KS ou PM)

Le temps du Ragnarök est venu, je le sens dans l’odeur de leur rage. Eux, si calmes, si silencieux d’habitude. Leur ventre pourri cache maintenant une clameur, une chaleur. Dans le moisi et le pourrissement de leur cadavre, leur colère chauffe si fort qu’ils font fondre la neige… Mon armée. Aussi gigantesque que la faim, les pestes et le désespoir.
Mes morts-sur-la-paille.
Mes morts-sous-la-laine.
Ils sont miens, ceux-là. Regardez : celui-ci est mort de faim, ses côtes percent la peau de son ventre creux. Celle-là, tuée par la maladie, a une peau verte, rongée comme un sac de farine percé par les rats. Ce vieillard, noyé dans une rivière, a le visage gonflé, à la chair glissant sur ses os. Des milliers de cadavres morts sans gloire.
Ceux-là sont miens, ceux-là sont mes guerriers, ceux-là sont mon armée. Famine, choléra, morts de paille et de laine, morts dans les lits et les couvertures. Morts de faibles, de vieux, d’enfants, de malades.
Le temps du Ragnarök est venu. J’entends mon frère Fenrir, le Grand Loup, le Destin d’Odin, et l’écho de son grondement fait s’écraser les vagues sur les flancs de Naglfar, le navire des morts. Le temps du Ragnarök est venu. J’entends mon frère Jörmungandr, le Serpent du Midgard, le Destin de Thor, siffler et le vaisseau tangue et craque. Mes si chers frères.
Moi, Hel, je suis sur la falaise et je regarde mon armée de cadavres marcher de leur pas lent, leur rage faisant monter une buée de leurs bouches mortes, comme un fantôme de souffle, de respiration. Ils sont chauds, chauds de leur envie de mourir une nouvelle fois, mais cette fois-ci au combat, cette fois-ci la lame, la hache, la lance à la main. Enfin, une mort de guerrier, enfin une mort digne, une mort que l’on pourra chanter. On me dit monstrueuse, fille de Loki, sœur du Grand Serpent et du Grand Loup, mais suis-je un monstre, si je n’ai qu’amour pour mon armée, pour mes petits morts sans gloire ? Qu’ils aillent. Qu’ils voguent. Et qu’ils ravagent les vivants jusqu’au dernier.

Illustration par Aleksi Briclot
Sculpture par Arnaud Boudoiron
Peinture par Martin Grandbarbe
Texte par Justine Niogret

Tric Trac
Tric TracTric TracTric TracTric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fahnun
Fahnun
Sweet Jesus. J'espère qu'ils ne vont pas se manquer sur celui-ci. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
J'ai vraiment du mal avec les 1eres sculptures...
Ymir etait deja pas terrible, celle-ci me laisse completement de marbre.

Pour le moment, j'ai rien qui me donne envie de pledger ce second MB, sachant que j'ai un quasi all-in de Pantheon.
J'attends de voir la suite...
Mon top
Aucun jeu trouvé