[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Moi le truc que j’ai retenu c’est :
- pas de SG
Du coup c’est une précommande en fait cette campagne KS.
Quel est l’interet de prendre le jeu plutot qu’en boutique apres tests, review etc. ?
Il est peut etre pas prévu qu’il sorte en boutique remarque…

Effectivement, pas de boutique. 
C’est un essai de Monolith : précommande via KS en circuit court.

greg0038 dit :Moi le truc que j'ai retenu c'est :
- pas de SG
Du coup c'est une précommande en fait cette campagne KS.
Quel est l'interet de prendre le jeu plutot qu'en boutique apres tests, review etc. ?
Il est peut etre pas prévu qu'il sorte en boutique remarque...

De ce que j'ai compris, l'un des intérêts, c'est de réduire les frais liés aux intermédiaires et de "partager" cette économie entre le fabriquant (meilleure marge) et l'acheteur (jeu moins cher)...
Et, effectivement, c'est 10 000 copies du jeu, pas plus... Donc cela laisse entendre qu'il n'y aurait pas de sortie boutique.

Pas de sortie boutique effectivement. :slight_smile:

Sokoben dit :Effectivement, pas de boutique. 
C’est un essai de Monolith : précommande via KS en circuit court. 

IMPORTANT LES VENTES COMMENCENT EUH TROP TARD!

Je trouve que la politique "nez collé au smartphone pour ne rien louper" en combo avec "t'as pas de fric à l'instant T ciao" est assez insupportable. Quel intérêt par rapport à un site de e-commerce classique, garni d'un stock de 10000 boites ? Faire des ventes sur 36 heures ?

Désolé de le dire.

LEauCEstNul dit :
Sokoben dit :Effectivement, pas de boutique. 
C’est un essai de Monolith : précommande via KS en circuit court. 

IMPORTANT LES VENTES COMMENCENT EUH TROP TARD!

Je trouve que la politique "nez collé au smartphone pour ne rien louper" est assez insupportable. Quel intérêt par rapport à un site de e-commerce classique, garni d'un stock de 10000 boites ? Faire des ventes sur 36 heures ?

Ce qui est bien, c'est que personne n'oblige personne à acheter.
Si toutes les boites sont vendues (5kEN et 5kFR), nul doute qu'une deuxième campagne aura lieu. Et avec un peu de chances, tu auras eu des retours sur le jeu pour te décider...

Un site de e-commerce classique ne touche pas la cible de gamers susceptibles d'être intéressés par ce jeu.
KS est une vitrine. Tu rentres, tu regardes, tu achètes...ou pas. Rien de plus.

Donne moi 10000 euros tout de suite là maintenant à 10h30 pour sauver tes proches de la maladie dans le futur. Sinon tant pis pour eux.

“On t’oblige pas à acheter”

LEauCEstNul dit :
Sokoben dit :Effectivement, pas de boutique. 
C’est un essai de Monolith : précommande via KS en circuit court. 

IMPORTANT LES VENTES COMMENCENT EUH TROP TARD!

Je trouve que la politique "nez collé au smartphone pour ne rien louper" en combo avec "t'as pas de fric à l'instant T ciao" est assez insupportable. Quel intérêt par rapport à un site de e-commerce classique, garni d'un stock de 10000 boites ? Faire des ventes sur 36 heures ?

Désolé de le dire.

On parle de 10.000 boites hein. 10.000!
Tu penses vraiment que ça va s'écouler en 36h???

C’est pas ça, c’est le truc pas démocratique.

T’es riche, pas de problèmes, t’es pauvre et tu dois gérer ton fric à la dizaine d’euro, c’est interdit ce mois-ci, au revoir.
(NB: je suis “riche”)

Le e-commerce procure le même service à tous. Enfin bon, si ça leur fait plaisir de filer x% à KS, c’est plus mon pb.

LEauCEstNul dit :
Sokoben dit :Effectivement, pas de boutique. 
C’est un essai de Monolith : précommande via KS en circuit court. 

 "t'as pas de fric à l'instant T ciao" est assez insupportable. 

Moi quand je vais chez le boulanger acheter une baguette, même s'il m'aime bien et qu'on a des rapports courtois, si j'ai pas de monnaie à l'instant T, il me dit désolé mais je ne peux pas vous filer de baguette.

Non vraiment, faut arrêter de comparer KS à une boulangerie, à un moment ça devient vraiment ridicule.

Retrogamer dit :
LEauCEstNul dit :
Sokoben dit :Effectivement, pas de boutique. 
C’est un essai de Monolith : précommande via KS en circuit court. 

IMPORTANT LES VENTES COMMENCENT EUH TROP TARD!

Je trouve que la politique "nez collé au smartphone pour ne rien louper" en combo avec "t'as pas de fric à l'instant T ciao" est assez insupportable. Quel intérêt par rapport à un site de e-commerce classique, garni d'un stock de 10000 boites ? Faire des ventes sur 36 heures ?

Désolé de le dire.

On parle de 10.000 boites hein. 10.000!
Tu penses vraiment que ça va s'écouler en 36h???

Plus précisément c'est 5000 US, 5000 Europe visiblement. 

oni60 dit :

Moi quand je vais chez le boulanger acheter une baguette, même s'il m'aime bien et qu'on a des rapports courtois, si j'ai pas de monnaie à l'instant T, il me dit désolé mais je ne peux pas vous filer de baguette.

Et ta boulangerie ferme et se transforme en charcutier-coiffeur quand tu sort de la boutique, et un monsieur à moustache te suit toute ta vie pour t'interdire d'acheter une baguette de pain (sauf d'occasion), bien sûr !

eldarh dit :Non vraiment, faut arrêter de comparer KS à une boulangerie, à un moment ça devient vraiment ridicule.

L'exemple marche aussi avec fleuriste, coiffeur, ...

C'est que je ne comprends pas l'argument, c'est nul car si j'ai pas l'argent à ce moment-là je ne pourrai pas l'acheter.

On fait quoi alors, on attend que tout le monde intéressé par le projet ait la trésorerie nécessaire pour ouvrir le KS/précommande?

 

LEauCEstNul dit :C'est pas ça, c'est le truc pas démocratique.

T'es riche, pas de problèmes, t'es pauvre et tu dois gérer ton fric à la dizaine d'euro, c'est interdit ce mois-ci, au revoir.
(NB: je suis "riche")

Le e-commerce procure le même service à tous. Enfin bon, si ça leur fait plaisir de filer x% à KS, c'est plus mon pb.

Si tu dois gérer ton argent à la dizaine d'euros près, tu n'achètes pas de jeu de société sur KS.
Pas de problèmes donc.


ff2e7652fcd85a9600e0372538e4cc7178bc.jpe

On monte un prestabip sur le site de Monolith. C’est pas compliqué, et EN PLUS ça coute moins cher que KS, et EN PLUS les produits restent dispos plus que 21 jours “ou moins” et EN PLUS tu te goinfre pas deux stocks avec deux fois plus de chances de pertes.

LEauCEstNul dit :
oni60 dit :

Moi quand je vais chez le boulanger acheter une baguette, même s'il m'aime bien et qu'on a des rapports courtois, si j'ai pas de monnaie à l'instant T, il me dit désolé mais je ne peux pas vous filer de baguette.

Et ta boulangerie ferme et se transforme en charcutier-coiffeur quand tu sort de la boutique, et un monsieur à moustache te suit toute ta vie pour t'interdire d'acheter une baguette de pain (sauf d'occasion), bien sûr !

Il dit qu'il voit pas le rapport
 

LEauCEstNul dit :On monte un presta*bip* sur le site de Monolith. C'est pas compliqué, et EN PLUS ça coute moins cher que KS, et EN PLUS les produits restent dispos plus que 21 jours "ou moins".

Mais ça ils l'ont déjà expliqué plusieurs fois.
Passer par KS leur fourni une visibilité plus grande pour le moment et les frais de 5% de KS valent (pour eux) ce gain de visibilité.

Non mais ce que veut dire LEauCEstNul ( il m’arrêtera si je me trompe) c’est que cette politique commerciale des campagnes KS Exclusif est assez déroutante.

Qu’une campagne se fasse mais qu’après le produit puisse être disponible plus cher (pour que les pledgeurs y voient leur intérêt) pourquoi pas.

Mais cette idée de “dépêchez vous ma bonne dame car avant l’heure c’est pas l’heure et après l’heure c’est plus l’heure” est franchement gavante.