[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

LEauCEstNul dit :
fred henry dit :Si on veut que tout ne se decale pas au PM il suffit de trouver une façon de rendre le KS plus interessant que le PM. Ca se réfléchit.

Sans SG, "votre nom dans les crédits", déjà, puis signer les boites, dire qu'un jeu du KS est full-peint et que vous ne savez pas lequel, un prix réduit (prix KS sur le KS, prix conseillé boutique / PM sur le PM), il y a des pistes au niveau "service", quand même.
Après il y a l'idée des figrines "Super Exclusif" de JoA, mais vu la qualité des super exclusifs, je ne trouve pas ça terrible. Le matériel de jeu exclusif n'est pas top comme idée, ça "puni" les passionnés frapadingues qui n'étaient pas au courant du KS et qui peuvent mettre le prix dans le jeu.

Je plussoie @LEauCestNul sur les "(super) exclusif", c'est très agaçant. Ouiiiiiiiiiiiiiii ce n'est qu'un jeu, n'empêche. 
Et bonnes pistes pour rendre la campagne attractive malgré tout.

LEauCEstNul dit :
Pikaraph dit :En fait le mieux c'est de ne pas mettre d'exclu sur du gameplay et de faire de la pose alternative exclu.

"Une pose unique par figurine de héros" en KS, et "les mêmes gars sur les doublons de héros" en PM est une excellente idée !

Euuuh... j'ai pas compris. 
Perso, je n'ai rien contre les pauses alternatives, mais plutôt tout contre les exclusivités (hors "ce jeu ne sera dispo que via ks (ou PM)". 

On a sur BGG une citation de Erwan a priori qui annonce un KS seulement pour la Core Box en septembre, avec d’éventuelles extensions en 2019.

Alors je ne sais pas si c’est vrai ou faux, mais dans ce cas le all-in risque effectivement d’être limité :wink:

All-in direct pour moi ! Même s’il n’y a que la boîte de base.

Adrienhb dit :
LEauCEstNul dit :
Pikaraph dit :En fait le mieux c'est de ne pas mettre d'exclu sur du gameplay et de faire de la pose alternative exclu.

"Une pose unique par figurine de héros" en KS, et "les mêmes gars sur les doublons de héros" en PM est une excellente idée !

Euuuh... j'ai pas compris. 
Perso, je n'ai rien contre les pauses alternatives, mais plutôt tout contre les exclusivités (hors "ce jeu ne sera dispo que via ks (ou PM)". 

Pourtant c'est pas très compliqué ^^
Tout ce qui est du gameplay est frustrant quand c'est exclusif à ceux qui ont participé à la campagne.
Par contre, pour ce qui est cosmétique, ça ne nuit pas au jeu lui-même de ne pas posséder des poses alternatives de telle ou telle fig. Donc, à mon sens, il est plus judicieux de proposer de l'exclusivité sur ce qui ne grèvera pas le gameplay.

julejim dit :
Octorok dit :
biohazard dit :
Octorok dit :Perso j'espère un truc important : que les tuiles d'exploration soient plus petites.
C'était vraiment le défaut de la V1 pour moi. Le jeu prenait bien trop de place pour quelques tuiles posées.
Du coup j'ai toujours eu du mal à le sortir.

Tu vas rire, elles ont failli être plus grandes... Mais en fait non :-)

CROC

Haha ! Non, tout sauf ça. :D
Non mais vraiment, on a pas tous des tables de salon de 10m². ^^

 Déconnez pas ! Le jeu prend pas tant de place que ça en vrai, il suffit de se mettre d'accord sur un sens de construction :D...

La map prend énormément de place, bien plus que n'importe quel autre jeu, vu que la grotte peut se prolonger de partout.
Ca + les dalles énormes, c'est trop vite encombrant.
Je n'y crois pas trop mais j'espère qu'ils vont penser à ça pour la V2.

Octorok dit :
julejim dit :
Octorok dit :
biohazard dit :
Octorok dit :Perso j'espère un truc important : que les tuiles d'exploration soient plus petites.
C'était vraiment le défaut de la V1 pour moi. Le jeu prenait bien trop de place pour quelques tuiles posées.
Du coup j'ai toujours eu du mal à le sortir.

Tu vas rire, elles ont failli être plus grandes... Mais en fait non :-)

CROC

Haha ! Non, tout sauf ça. :D
Non mais vraiment, on a pas tous des tables de salon de 10m². ^^

 Déconnez pas ! Le jeu prend pas tant de place que ça en vrai, il suffit de se mettre d'accord sur un sens de construction :D...

La map prend énormément de place, bien plus que n'importe quel autre jeu, vu que la grotte peut se prolonger de partout.
Ca + les dalles énormes, c'est trop vite encombrant.
Je n'y crois pas trop mais j'espère qu'ils vont penser à ça pour la V2.

Si le jeu doit rester compatible avec la boite existante, ça restera de la grande tuile.

Pikaraph dit :
Adrienhb dit :
LEauCEstNul dit :
Pikaraph dit :En fait le mieux c'est de ne pas mettre d'exclu sur du gameplay et de faire de la pose alternative exclu.

"Une pose unique par figurine de héros" en KS, et "les mêmes gars sur les doublons de héros" en PM est une excellente idée !

Euuuh... j'ai pas compris. 
Perso, je n'ai rien contre les pauses alternatives, mais plutôt tout contre les exclusivités (hors "ce jeu ne sera dispo que via ks (ou PM)". 

Pourtant c'est pas très compliqué ^^
Tout ce qui est du gameplay est frustrant quand c'est exclusif à ceux qui ont participé à la campagne.
Par contre, pour ce qui est cosmétique, ça ne nuit pas au jeu lui-même de ne pas posséder des poses alternatives de telle ou telle fig. Donc, à mon sens, il est plus judicieux de proposer de l'exclusivité sur ce qui ne grèvera pas le gameplay.

Ah ok. Mais tout dépend si c'est une pause différente et aucun impact sur le jeu ou une autre figurine avec d'autres caractéristiques par exemple. 
Et je reste plutôt sur des exclus qui touchent plus à des détails comme la boîte numérotée par exemple.

Adrienhb dit :
Pikaraph dit :
Adrienhb dit :
LEauCEstNul dit :
Pikaraph dit :En fait le mieux c'est de ne pas mettre d'exclu sur du gameplay et de faire de la pose alternative exclu.

"Une pose unique par figurine de héros" en KS, et "les mêmes gars sur les doublons de héros" en PM est une excellente idée !

Euuuh... j'ai pas compris. 
Perso, je n'ai rien contre les pauses alternatives, mais plutôt tout contre les exclusivités (hors "ce jeu ne sera dispo que via ks (ou PM)". 

Pourtant c'est pas très compliqué ^^
Tout ce qui est du gameplay est frustrant quand c'est exclusif à ceux qui ont participé à la campagne.
Par contre, pour ce qui est cosmétique, ça ne nuit pas au jeu lui-même de ne pas posséder des poses alternatives de telle ou telle fig. Donc, à mon sens, il est plus judicieux de proposer de l'exclusivité sur ce qui ne grèvera pas le gameplay.

Ah ok. Mais tout dépend si c'est une pause différente et aucun impact sur le jeu ou une autre figurine avec d'autres caractéristiques par exemple. 
Et je reste plutôt sur des exclus qui touchent plus à des détails comme la boîte numérotée par exemple.

Ou alors le jeu est prévu comme étant boite de base + extension. Une seule offre et si tu viens en PM tu dois payer l'extension (genre 10-20 euros). Comme ça, incitation à participer pendant le KS, mais pas de problème pour les retardataires, ils peuvent tout avoir quand même, pour une modique somme...

Harry Cover dit :je ne suis pas d'accord, ça ne prend pas plus de place qu'un jeu de plateau (agricola par exemple), ni même que conan ou un zombicide
j'espère bien que les dalles ne vont pas être réduites,

+1

J’espere aussi que pas de reduction des tuiles, ca apporte du confort au jeu et à’la visualisation.
De plus, n’oubliez pas que tous les backers’n’ont pas forcement un pblm de place (les ricains, les gens qui vivent à la,campagne ou dans des zones urbaines moins saturées que paris et autre megalopoles).

 

arthiev dit :On a sur BGG une citation de Erwan a priori qui annonce un KS seulement pour la Core Box en septembre, avec d'éventuelles extensions en 2019.

Alors je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais dans ce cas le all-in risque effectivement d'être limité ;)

Il me semble cela dit avoir lu que la Core box correspondait grosso-modo à La boite de base V1 + De Profundis. Mais je suppose que tout ça est encore en réflexion de tout façon. 

Adrienhb dit :
Pikaraph dit :
Adrienhb dit :
LEauCEstNul dit :
Pikaraph dit :En fait le mieux c'est de ne pas mettre d'exclu sur du gameplay et de faire de la pose alternative exclu.

"Une pose unique par figurine de héros" en KS, et "les mêmes gars sur les doublons de héros" en PM est une excellente idée !

Euuuh... j'ai pas compris. 
Perso, je n'ai rien contre les pauses alternatives, mais plutôt tout contre les exclusivités (hors "ce jeu ne sera dispo que via ks (ou PM)". 

Pourtant c'est pas très compliqué ^^
Tout ce qui est du gameplay est frustrant quand c'est exclusif à ceux qui ont participé à la campagne.
Par contre, pour ce qui est cosmétique, ça ne nuit pas au jeu lui-même de ne pas posséder des poses alternatives de telle ou telle fig. Donc, à mon sens, il est plus judicieux de proposer de l'exclusivité sur ce qui ne grèvera pas le gameplay.

Ah ok. Mais tout dépend si c'est une pause différente et aucun impact sur le jeu ou une autre figurine avec d'autres caractéristiques par exemple. 
Et je reste plutôt sur des exclus qui touchent plus à des détails comme la boîte numérotée par exemple.

Ben dans ce que je propose, c'est pas de gameplay exclusif, donc pas de changement hormis la pose de la fig. C'est moins coûteux de proposer des tuiles/cartes de stat différentes pour une même figurine, donc autant proposer la fig alternative en addon plutôt que de la coupler avec des stats différentes.

Je pense qu’il faut faire deux boîtes.
Une pour les ricains, les gens à la campagne, avec des tuiles énooooormes et des figs en 28/32mm.

Une pour ces parisiens qui vivent dans de petits apparts, et pour les voyages en voiture, avec des tuiles et petits figurines aimantées.



#TailleDesTuilesGate, on innove, on innove.

Mister Krikounet dit :Je donnerai cher pour revoir les petites vidéos de présentation de Claustro avec du Croc tout jeunot dedans son beau bureau.

Il suffit de demander.

enpassant dit :
Mister Krikounet dit :Je donnerai cher pour revoir les petites vidéos de présentation de Claustro avec du Croc tout jeunot dedans son beau bureau.

Il suffit de demander.

Sauf que Croc n'était déjà plus jeune à l'époque de Claustro... Faudrait une vidéo de Croc présentant Animonde lors du festival de la maquette...

On remonte à la préhistoire là.

chrischneider dit :
enpassant dit :
Mister Krikounet dit :Je donnerai cher pour revoir les petites vidéos de présentation de Claustro avec du Croc tout jeunot dedans son beau bureau.

Il suffit de demander.

Sauf que Croc n'était déjà plus jeune à l'époque de Claustro... Faudrait une vidéo de Croc présentant Animonde lors du festival de la maquette...

Il est surtout super jeune dans une émission de la 5 à l'époque sur le JDR, je sais plus qui l'avait postée ici, mais c'était excellent.

C’est ici pour l’émission : https://www.youtube.com/watch?v=RFzypxwWt44