[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

fred henry dit :
oni60 dit :
fred henry dit :
Helyss dit :Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir... V'la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

Sans compter kkes autres...

Salut.
le choix de Claustro rentre dans le cadre de la politique amorcée par Monolith sur Batman : remettre le Jeu au centre de l attention plutôt que le show basé sur son matériel. Donc je peux déjà vous annoncer deux certitudes :
1) le all in sera trés inférieur à celui de Batman
2) le focus des Updates se fera sur  des problématiques de gameplay et pas sur du SG.

Salut Fred,

Peut-on un jour imaginer que Monolith pousse la reflexion encore plus loin et propose par exemple un kickstarter sans SG?

Du genre voilà, on vous propose ce jeu à tel prix, avec en gros tout ce qui était censé être débloqué au cours de la campagne, déjà intégré dans le pledge de base.

Il est encore trop tot pour le dire.
il faut que nous debriefions en profondeur la campagne Batman avant, mais c est ce que personnellement j aimerais oui.
 

On comprend, vous devez d'abord vous remettre du fiasco de la campagne Batman. surprise

konix dit :Oui mais sur Unbroken y'a que du chieur qui râle:
"Oui alors le mec il a même pas prévu d'autres SG que de l'upgrade qualité... comment on va tenir encore 20 jours sans SG qui défoncent... pourquoi y'a pas des héros en plus? Pourquoi y'a pas de monstre en plus? Pourquoi y'a pas si? pourquoi y'a pas ça?"...

Le problème du bakers c'est qu'à partir du moment où il lâche sa thune il croit que c'est SON jeu et qu'il est force de décision. Et là on parle d'un jeu à 20€ livré!

Ouais, mais ça c'est partout. :(

Tout le monde dit "ça serait vachement bien comme ça". Le créateur va dans le sens général, et un mec se pointe "ah, non, ça serait mieux comme ci, je retire mon pledge..."

Sur Rocks of Ruins, l'extension d'Explorers of the North Sea, c'était sans SG aussi, et Shem n'avait pas dynamisé sa campagne comme il semble l'avoir fait sur Architects of the West Kingdoms, et ça râlait. "Pourquoi il n'y a pas de SGs? C'est nul, on pourrait rajouter ceci ou celà!"...

marvelarry dit :Au contraire, je pense que l'esthétique aide un jeu à se distinguer de la masse.
Tous les projets à figurines que j'ai vus sont plus ou moins gris. Un en couleurs attirerait l'oeil.

Et des personnes pour dire que c'est hideux.

Si c'est juste une histoire de peinture, on est plusieurs à proposer nos services sur TT, tu devrais trouver ton bonheur pour pas trop cher.

fred henry dit :
Helyss dit :Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir... V'la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

Sans compter kkes autres...

Salut.
le choix de Claustro rentre dans le cadre de la politique amorcée par Monolith sur Batman : remettre le Jeu au centre de l attention plutôt que le show basé sur son matériel. Donc je peux déjà vous annoncer deux certitudes :
1) le all in sera trés inférieur à celui de Batman
2) le focus des Updates se fera sur  des problématiques de gameplay et pas sur du SG.

Ouaiiiiis !!!!


J'aime de plus en plus ta façon de voir le jeu et le ks Fred. :)

Je vais être un peu taquin mais il n’y a pas trop de pâte à pétrir sur KS, les soutiens sont donc des backers selon l’expression consacrée, pas des bakers ;).

fred henry dit :
oni60 dit :
fred henry dit :
Helyss dit :Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir... V'la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

Sans compter kkes autres...

Salut.
le choix de Claustro rentre dans le cadre de la politique amorcée par Monolith sur Batman : remettre le Jeu au centre de l attention plutôt que le show basé sur son matériel. Donc je peux déjà vous annoncer deux certitudes :
1) le all in sera trés inférieur à celui de Batman
2) le focus des Updates se fera sur  des problématiques de gameplay et pas sur du SG.

Salut Fred,

Peut-on un jour imaginer que Monolith pousse la reflexion encore plus loin et propose par exemple un kickstarter sans SG?

Du genre voilà, on vous propose ce jeu à tel prix, avec en gros tout ce qui était censé être débloqué au cours de la campagne, déjà intégré dans le pledge de base.

Il est encore trop tot pour le dire.
il faut que nous debriefions en profondeur la campagne Batman avant, mais c est ce que personnellement j aimerais oui.
 

Ben personnellement, moi je suis pas pret. Si tout est proposé , un prix donné et qu'il n'y pas de SG en fonction de la reussite du KS, ben ca s'appelle une précommande.

A la différence pret que le jeu n'existe pas et que je prends le risque que le porteur de projet ne produise jamais son jeu. Ce qui n'arrive pas dans une précommande puisque le jeu existe lui.

Je vois mal un porteur de projet etre capable de proposer une offre de base avec tous les SG pseudo gratuit sans avoir une idée du montant que tu recoltes. Ou alors on affiche le pallier de financement a 2,5 millions dans l'exemple de batman!

Sprz.
la précommande c est exactement ce que nous pratiquons chez Monolith. Nous faisons de la souscription pure et simple. Ce que tu décris c est une Commande, pas une précommande.

Sur Batman nous avons toujours été clair sur le fait que sous les 2M nous annulerions la campagne, conformément à ce que nous permet KS.

je comprends que tout le monde n adhere pas à nos méthodes, mais ce n est pas très grave en soi (il ne s agit que de jeux). En cas de doute sur notre capacité à livrer le plus simple est encore de ne pas souscrire.

Pour mémoire, un des plus gros succès en jeu de plateau/figus a savoir Kingdom Death Monster s est fait sans aucun SG.
12 millions de usd quand meme, un reprint certe mais quand meme. 
Idem pour me reprint de Gloomhaven, 0 SG.

Il reste une technique pour ceux et ceuses qui veulent investir dans du All-in en une fois sans trop d’incertitude: vous attendez les dernières 48h pour investir vos deniers… 48h à attendre, une vue globale de la campagne. Moins de frustration (je pense, j’espère?!). Etant un de mes jeux à 2 préféré, ce sera all-in pour moi. Et le pré-peint c’est le mal…

Y aura-t-il de la table jouable à Essen?

J’adhère à la vision deFred mais j’ai une question qui va dans le même sens que celle d’un campagne sans SG.
Pkoi vous n’avez pas mis un palier de financement à 2millions chez batman? Avec la comm transparente que vous menez (à mon sens en tout cas), j’ai le sentiment que ça aurait été compris par la communauté.

Autre point, pensez que sans SG, la dynamique changera du tout au tout? 
On garderait

  • un step énorme à l’arrivé du projet, 
  • le rush final aussi (tous les mecs qui ont backé 1$ et qui valident leur pledge)
 On perdrait
  • les augmentations journalières. Quel intérêt de pledger à mi campagne?
  • si mes trois assertions sont vrais, on fini sans aucun “show” mais juste avec une discussion sur un jeu comme tu le “prédis”. C’est un peu l’idée?
Question de plus : est-ce qu’on risque pas d’avoir trop de gens qui attendent le late pledge (c’est humain, pousser au plus tard possible les actions, en particuliers financières)


Pour revenir à Claustro, j’ai vraiment hâte : c’est le premier jeu que j’ai acheter pour jouer avec ma copine…et le KS sera le mois de notre marriage! Ca me parait legit de le rajouter sur la liste de marriage, non?

greg0038 dit :Pour mémoire, un des plus gros succès en jeu de plateau/figus a savoir Kingdom Death Monster s est fait sans aucun SG.
12 millions de usd quand meme, un reprint certe mais quand meme. 
Idem pour me reprint de Gloomhaven, 0 SG.

euh... j'y étais à 2 reprises et SG il y avait. C'est juste que pour la second campagne sa stratégie de SG a été explosée Day One.
Pour le 1er KS on a déjà eu les figs en double, les pin-up, de l'addon offert, et... c'est pas un SG mais c'est mieux: des addons pour presque rien (ex: Dragon King pour 35-40$? avec un 1€ pour 1,35$)Pour le second, y a pas mal de chose dans le Gambler Chest, + des pin-up entre autres après faut allonger la caillasse, certes... Et le $ n'est plus ce qu'il était.

Bon perso j’ai pas pledgé Batman en partie à cause de Claustro 2ed (et j’ai déjà Conan). Je pense, sauf projet qui ne me parle pas du tout, que j’en serais day one. 

Si on veut que tout ne se decale pas au PM il suffit de trouver une façon de rendre le KS plus interessant que le PM. Ca se réfléchit. 
pour les retirages sans SG (ou anecdotiques) les courbes conservent globalement les memes formes qu avec SG (avant un U et a l avenir une virgule Nike).

Gluk383
parce que nous avons eu la faiblesse de conserver le systeme des SG et que le palier de financement ne correspond à rien d autre que le seuil à partir duquel tu libères des SG. Si ce n etait pas le cas les souscripteurs ne seraient pas autorisés à retirer leur pledge ni les créateurs à annuler la campagne, une fois ce seuil passé. Ce seuil n’a aucun autre effet que d annoncer la course au SG.

Gluk383 dit : 
  • si mes trois assertions sont vrais, on fini sans aucun "show" mais juste avec une discussion sur un jeu comme tu le "prédis". C'est un peu l'idée.

C'est très exactement l'idée : se débarrasser des discussions périphériques qui concernent les montants récoltés et la nature des SG pour les remplacer par des discussions qui concernent le jeu et son gameplay. 

Claustrophobia. All in forcément. 

Question d’un béotien qui a juste “effleuré” la 1ère édition : il n’y a que des créatures style “démon” dans le bestiaire Helldorado ? Ou on peut s’attendre à affronter des trucs plus variés ?

fred henry dit :
Gluk383 dit : 
  • si mes trois assertions sont vrais, on fini sans aucun "show" mais juste avec une discussion sur un jeu comme tu le "prédis". C'est un peu l'idée.

C'est très exactement l'idée : se débarrasser des discussions périphériques qui concernent les montants récoltés et la nature des SG pour les remplacer par des discussions qui concernent le jeu et son gameplay. 

Je n'y connais pas grand chose en KS mais j'aime beaucoup ce principe qui me paraît sain.

Vu la confirmation du jeu uniquement pour 2 joueurs (c'était ma plus grande "crainte" que cela ne soit pas respecté), et l'égard que j'ai pour le jeu V1, je serai personnellement  plus réceptif à voir l'intérêt de réinvestir dans Claustrophobia 1643 par son gameplay, ses scénars, ses nouvelles idées  que par le nombre de SG débloqués.
 

timbur dit :Question d'un béotien qui a juste "effleuré" la 1ère édition : il n'y a que des créatures style "démon" dans le bestiaire Helldorado ? Ou on peut s'attendre à affronter des trucs plus variés ?

Dans Hell Dorado il y avait 5 (ou 6 pour certains) factions:

Celles qu'on trouvait dans Claustro, Les Occidentaux, Les Démons et Les Égarés. Puis les deux autres les Sarrasins et les Mercenaires (et pourquoi pas Les Immortels) qui n'y étaient pas... enfin pas tout à fait vrai car une des sicaria c'est Helle Moller (Mercenaire).

Maintenant pour savoir ce qu'on trouvera dans Claustrophobia 1643... suspens!! En tous cas, moi, je rêve de voir un Djinn débouler dans les catacombes de la Nouvelle Jérusalem

Moi qui posséde la version originale. Est ce que cette v2 vaudra le coup d’investir?