[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Salut.
L eau c est nul, sans la moindre agressivité (je précise) :
- 10 000 boites c est l equivalent du tirage initial d Asmodee.
- elles ne seront pas écoulées en 24h. 
- On fait un test, ça peut foirer. Si on en vend que 8000, tu t engages à me prendre les 2000 qui reste ? (Je plaisante). Qui ici, par exemple, aurait pu prévoir que SK aurait a lutter pour 6000 pledgers ? Qe Zombicide ferait moins pour la première fois ? Qu on ne monterait pas à 5M avec Batman ? KS s est mechamment durci du fait de la concurrence exacerbée. Faire de la fig n est plus du tout une compétence rare. Livrer en 6 semaines par contre est un atout discriminant dans la competition.

@Helyss : tu essaye de me dire “ton cas individuel” alors que je ne suis pas du tout là dedans.
Si tu applaudit qu’on “corifie” l’acte d’achat, c’est aussi “ton cas individuel”.

C’est bien, le futur : 20 exemplaires dont un seul en France, vente ouverte 2 minutes entre 4h35 et 4h37 le soir du nouvel an, si tu tire un 111 au dé 666, 3 mois de queue et interdit aux gens qui écrivent au stylo-bic bleu.

Désolé de râler mais aller vers ça ne me va pas du tout comme choix de société.Claustro est surement bien l’un des rares jeux pour lequel je ferais un effort.

fred henry760 dit :Salut.
L eau c est nul, sans la moindre agressivité (je précise) :
- 10 000 boites c est l equivalent du tirage initial d Asmodee.
- elles ne seront pas écoulées en 24h. 
- On fait un test, ça peut foirer. Si on en vend que 8000, tu t engages à me prendre les 2000 qui reste ? (Je plaisante). Qui ici, par exemple, aurait pu prévoir que SK aurait a lutter pour 6000 pledgers ? Qe Zombicide ferait moins pour la première fois ? Qu on ne monterait pas à 5M avec Batman ? KS s est mechamment durci du fait de la concurrence exacerbée. Faire de la fig n est plus du tout une compétence rare. Livrer en 6 semaines par contre est un atout discriminant dans la competition.
 

Combien tu veux pour les 2000 ? :)

Ce qui me gène surtout, en premier de chez premier lieu, c'est la toute petite fenêtre, qui va réduire toute ta cible de clients, pour avoir ou rater ce jeu. Et en septembre : de retour après les vacances, les gens : n'ont plus de rodns, et ne suivent plus beaucoup les médias jeux. Ce qui risque de te faire rater des clients, si tu ajoute en plus le culot que vous avez à essayer de vendre des trucs aux US sans SG.

La fenêtre favorise eBay. Je sais que tu pourrais t'en fiche, qu'une vente est une vente. Un article sur eBay est un article qui ne sert pas directement à un joueur. L'apparition de ce type de client "intermédiaire, mais dans mon boule à moi de client" m'ennuie profondément et je n'aime pas que les circonstances de ventes les favorise.
Tu pourra tout faire pour rendre le pledge unique dans la campagne, les gens passeront par des multi-comptes.

Ensuite à quoi servent les kilo-brouzoufs immobilisés par KS, par rapport à un site de eCommerce classique (que vous avez déjà ??) où ces kilo-brouzouffs pourraient partir dans une campagne de marketing autrement dimensionnée ? Pourquoi faire du KS "obligé" ? Efficacité du $ d'une campagne de marketting en juillet-aout vs ventes plus longues et campagne jusqu'à "délais de la poste" de la livraison (donc disons novembre, là où les gens ont des ronds et sont dispos pour causer jds) ?

PS - je t'ai vu dans une boutique de l'Essonne samedi dernier je crois, mais j'ai fait mon adolescente timide :) (tu discutais avec des gens)

I need more smileys… ^^

Je n’applaudis rien du tout. Je fais comme tout le monde, avec ce qui existe ou je le bricole. J’ai besoin d’une bibliothèque de 3m. Le truc qui va chercher dans les 4000€. Je ne les ai pas et pas l’envie d’y mettre autant, donc, ça sera système D à base d’Ikea.

Sur notre non présence en boutique :
si je prend l exemple de Batman, nous sommes pour la boite de base et en passant par KS, sous les 30% de marge (je rappel que tous ce que l on paye en %, nous devons le payer sur notre CA (DA, Warner, KS, intermediaire de paiement, Etats…) pas sur notre résultat d exploitation malheureusement. 
donc moi je veux bien aller en boutique, aucun soucis. Par contre il faut que les boutiques acceptent de m acheter les jeux au meme prix que je les vends aux pledgers, pcq je ne vois pas pourquoi je devrais descendre drastiquement sous le taux de marge classiquement utilisé dans le retail.
par ailleurs, en passant par KS je contrôle mes prix. Quand les boutiques ont fait le choix de solder Conan elles ont tacitement mis fin à toute collaboration avec Monolith, car se faisant elles ont d un coup dégradé la totalité de mon stock et obéré le futur de la gamme Conan. Sans un emprunt de 500 000 € pour finir Batman, Monolith serait mort aujourd’ hui. 
la fin de notre collaboration et notre orientation vers le modèle que j appelais de mes voeux a permis a Monolith de se redresser, d éponger sa dette et dès cette année d être bénéficiaire (Merci Batman et MBP 1.5). Et pour ça le contrôle des prix est un facteur primordial que l on délègue à autrui (un autrui qui ne partage pas nos intérets) lorsque l on va en retail.

LEauCEstNul dit :Mais quand tu repère un truc en boutique, tu n'as pas que trois semaines pour te décider, vindieux de vindieux !

Et ta mamie, pour le cadeau de Noël de jean-kévin, elle y comprends qqchose à "quiquestaté" ? Et ton étudiant, tu le croit vraiment capable de mettre 100€ de coté en septembre ?

C'est n'imp'.

C'est vrai,  parfois t'as même pas une semaine que sinon le jeu est parti et pas de reprint prévu. 
Et ici t'as pas 3 semaines,  tu as 3 mois à partir de maintenant et ca fait déjà 6 mois qu'on le sait.
Faut arrêter la mauvaise fois ton étudiant il aura jamais le budget , mamy elle a jamais commandé sur le net et si t'es pas capable de mettre 100€ de côté d'ici septembre c'est que tu peux pas te le permettre du coup on attend 20 ans que tout le monde ait le budget ?

L eau c est nul. C etait à Evry. Et il fallait venir. Nous aurions pris un café en face et on aurait discuté de tout cela sans les pertes d infos liées a l écrit. Moi ca me passionne ce sujet et je t aurais tenu la jambe une heure ;). Si tu repasses prévois un peu de temps :).

@Fred, habituellement, c’est moi qui dit “attention, je peux en discuter 1h” :slight_smile:

Ben vraiment il fallait venir. Je suis beaucoup moins con en vrai que sur internet :wink:

A titre personnel, je ne dirais rien contre Fred Henry et ses choix car il va m’envoyer le compendium n°2 de Conan que j’ai loupé à l’époque et qui est introuvable maintenant.

Tiens, j’ai déjà vu ça qqpart…

Ah, bah moi c’est l’inverse :slight_smile:
Je te ferais coucou la prochaine fois, ça fait 25-30 ans que je vais là-bas :slight_smile:

@ Modeste et Genial
Je t ai ecris sur TO.
ca y est je l ai. En plus c etait le dernier dans la reserve.

fred henry760 dit :@ Modeste et Genial
Je t ai ecris sur TO.
ca y est je l ai. En plus c etait le dernier dans la reserve.

Oui oui j'ai lu le message sur TO, d'où ma petite blagounette Merci encore!!!

La boutique, elle achete un jeu a son fournisseur, elle le propose à la vente en prenant une grosse marge, c’est une gentille boutique.
Le vendeur ebay, il achète un jeu à l’éditeur, il le propose à la vente en prenant une grosse marge, c’est un méchant spéculateur.

De mon point de vue, c’est la même chose. D’ailleurs, il suffit de regarder les transactions passées et en cours de ceux qui vendent des KS sur ebay pour constater qu’une grande partie vendent de nombreux pledges et font ca de manière ‘industrielle’ en pledgeant plusieurs boites sur les KS à potentiel, mettent en vente dans la durée, etc. Ils gèrent des stocks, prennent de gros risques, bloquent de grosses sommes sur de longues périodes… Ce sont vraiment des boutiques en ligne, et ils se multiplient, en France, aux US, en Italie, en Allemagne… et c’est tant mieux parce que plus il y en a, plus les prix finaux seront raisonnables (loi de l’offre et de la demande).
Ces boutiques participent au financement des jeux, et assurent leur disponibilité dans la durée. Et Quand Fred Henry dit " il faut que les boutiques acceptent de m acheter les jeux au meme prix que je les vends aux pledgers", c’est ce que font justement ces boutiques ebay.

En vrai, la différence de perception que peut avoir le joueur final entre les revendeurs du circuit classique et les revendeurs ebay, vient du fait que pendant la campagne, il peut court-circuiter les intermédiaires et acheter son jeu directement à l’éditeur, au même prix que celui que paye la boutique ebay. Ce qu’on lui interdit de faire dans le circuit classique (les quelques éditeurs qui vendent sur leurs sites gonflent artificiellement le prix pour vendre au même prix que les boutiques). Du coup, il considère que le supplément qu’il paye sur le prix éditeur anormal dans un cas, alors qu’il est habitué à le payer dans l’autre.

Je me demande, d’ailleurs, si certaines de ces boutiques en ligne (en particulier les grosses US) ne négocient pas directement avec l’éditeur pendant le KS, pour acheter  5, 10, 50 pledges avec une ristourne supplémentaire… Monolith, avez-vous été contacté de cette manière?

Préambule : Je me place dans l’idée où on désire acheter Claustro (c’est mon cas). Il est évident qu’aucun membre de Monolith ne va venir chez vous pour vous forcer à backer en vous menaçant d’une hache à deux mains (en tout cas ça n’a jamais pu être prouvé). Nous sommes libres de ne pas participer à cette campagne, mais une fois dans “cette campagne”, c’est autre chose.

Bref, donc. Je fais partie des gens qui ne participent pas sur KS lors des campagnes. Je pose un rappel, je regarde un les nouvelles, sur de rares projets je commente ici. J’ai une position clairement attentiste. Je suis toujours mal à l’aise face à “l’euphorie” du pognon qui coule à flot et des SG débloqués. Le… “Amazing”. Au final je pledge en fin de projet, si il suscite encore mon intérêt. Ce qui fait que je pledge rarement en fait.
Du coup là c’est parfait, une offre raisonnable, pas de SG, pas de véritable campagne et une disponibilité rapide après la fin du financement. Même si du coup on s’éloigne complètement du principe de “financement participatif”. La réserve que j’ai viens vraiment du coté “offre limitée”. Même si on peut estimer qu’il y’aura un retirage, on n’en sait rien. Et globalement c’est le manque d’informations (logique) qui va provoquer des comportement sans doute irrationnels. Par exemple, un consommateur lambda n’a aucun moyen de savoir le nombre potentiel de backer. Ce qui oblige à se positionner très tôt, sans doute dans les premières heures, par “peur du manque” (j’ai bien dit que ce n’était pas rationnel). Une position un peu “agressive” que je n’aime pas du tout du tout. Alors oui, c’est avant tout une question de principes, ça peut paraître un peu bête mais bon.

fred henry760 dit :Ben vraiment il fallait venir. Je suis beaucoup moins con en vrai que sur internet ;)

khaali dit :La boutique, elle achete un jeu a son fournisseur, elle le propose à la vente en prenant une grosse marge, c'est une gentille boutique.
Le vendeur ebay, il achète un jeu à l'éditeur, il le propose à la vente en prenant une grosse marge, c'est un méchant spéculateur.

De mon point de vue, c'est la même chose. D'ailleurs, il suffit de regarder les transactions passées et en cours de ceux qui vendent des KS sur ebay pour constater qu'une grande partie vendent de nombreux pledges et font ca de manière 'industrielle' (...)

Laisse moi deviner : t'es salarié?
Parce que comparer un spéculateur ebay et une boutique, ça fait un peu mal au cul quand on connait Mr URSSAF, Mr RSI, Mme CFE & Co ;)

Non mais même un salarié sait bien que “la grosse marge” de la boutique va pas dans la poche du patron. C’est ridicule.

@Retrogamer: +1