[KS] SCALE 75 - Instant Colors (Contrast inside)

Scale75 vient de lancer un KS pour sa propre gamme de Contrast : Campagne KS

Un early-bird est encore dispo pour quelques heures. Je n’ai jamais essayé la gamme équivalente chez Citadel, mais les exemples montrés en vidéo sur la page de ce KS cassent pas 3 pattes à un canard. 
J’ai une 12aine de pots métalliques de S75, certains sont excellentissimes, d’autres à chier, donc je vais tranquillement m’abstenir, mais y en a bien quelques uns parmi nous qui pourraient être intéressés :slight_smile:

Je passe mon tour aussi. Je l’attendais ce KS, et ils envoient du rêve avec leurs coffrets rempli de trésors …
Mais finalement si tu prends pas le coffret a 70 boules, t’as le droit à des palettes de bleus, de rouges, de verts … alors que le but de cette game c’est “tu mets du vert là, du marron ici, du bleu là, et tu as fini tous tes tes bases et ombrages”. Carrément contre productif.

Perso je suis assez fan des contrast (pour les JdP en speed painting ça fait vraiment le taff, et même pour des résultat un peu plus poussé, la transparence est interessante), ça m’as même fait racheter des peinture GW, malgré les 6€30/pots :stuck_out_tongue:
Du coup ce produit m’intéresse pas mal… Mais pas assez pour me lancer sans avoir testé un ou deux pots :stuck_out_tongue: J’attendrais qu’elles sortent en retail pour tester :wink:
Vu la révolution qu’a apporté la contrast, c’est pas étonnant que d’autre fabriquant s’engouffre dans la brèche… Et si ça permet de diviser le prix par deux tant mieux :wink:

Bah j’ai pris le gros pledge avec
le coffret je te dirais ce que cela veut kotemendo… je pense aussi que la question sera à poser lors de la vidéo du serment d’avril début mai …

Greenmilk dit :Bah j’ai pris le gros pledge avec
le coffret je te dirais ce que cela veut kotemendo... je pense aussi que la question sera à poser lors de la vidéo du serment d’avril début mai ... 

ça marche ;) Livraison en octobre ça va en fait (enfin +2d10 mois quoi)
On pourra même en parler dans le live de lundi, jvais en parler a Gregauryc ^^

Oui je lui en ai parlé par Messenger… il veut attendre que quelqu’un test…

Greenmilk dit :Oui je lui en ai parlé par Messenger... il veut attendre que quelqu'un test...
 

C'est ce qu'il m'as dit aussi :p La blouse a l'air un peu plus motivé, à voir ^^
On a un discord aussi maintenant si jamais ;)

Parfait ! J’attendrai que ces peintures passent l’épreuve Du Peint & Des Jeux avant d’investir. Par contre, je suis choqué que La Blouse envisage de peindre ces figurines officielles Games Workshop (c) avec autre chose que de la peinture Citadel ™.

yes

Uphir dit :Parfait ! J'attendrai que ces peintures passent l'épreuve Du Peint & Des Jeux avant d'investir. Par contre, je suis choqué que La Blouse envisage de peindre ces figurines officielles Games Workshop (c) avec autre chose que de la peinture Citadel (tm).

yes

J'avoue que ça m'as choqué aussi :D Après il peints énormément à l'aéro... Et il a vite du se rendre compte que les pots citadel et l'aéro ne font pas bon ménage :D

Votre Blouse sort de son antre et s’empare du sujet !

Concernant ce KS de Scale 75, je reste dans l’expectative car ce prononcer sur un produit avant de l’avoir eu en main et mis à l’épreuve me parait peu pertinent.

Chacun de nous aillant ses habitudes de peinture, ses préférences et ses attentes de ce qu’est un “beau” rendu, c’est encore plus compliqué de faire une critique constructive du produit en tant que tel.

Plusieurs aspects me font ne pas adhérer au KS : 
1) payer en avril pour être livré en octobre ? je ne suis pas intéressé.
2) je possède tous les pots de la gamme Contrast de chez Citadel et les pots de ne sont pas vide : pas besoin de renflouer des stocks de peinture.
3) sur la forme, je n’ai pas aimé la mise en avant du produit : la comparaison 8h Vs 30 min entre deux méthodes et deux résultats ne me parle pas. 
4) Peignant depuis des années, les nombreux accessoires proposés relèvent du gadget piège à poussière.

Je possède le kit complet des peintures Fantasy de chez Scale 75. Les couleurs sont belles mais sont difficiles à mélanger. Idem pour la dilution à l’aérographe, peu pratique comparé à de la Prince August Air ou classique.

Pour la petite histoire, je n’ai pas acheté de peinture Citadel (hors Contrast) depuis 9 ou 10 ans…

Doux Jésus! Vous ici? :smiley:

On est cerné… l’Empereur veille !

yes

KoteMenDo dit :Doux Jésus! Vous ici? :D

Ça, c’est la PORTE OUVERTE à d’autres billets dans des sujets un peu plus... ILLUSTRÉS !?! 😝

Ornifan dit :
KoteMenDo dit :Doux Jésus! Vous ici? :D

Ça, c’est la PORTE OUVERTE à d’autres billets dans des sujets un peu plus... ILLUSTRÉS !?! 😝

Jépacompris :/

(doux jésus est une expression typique de l'individu sus nommé "La Blouse", aussi appelé le gentleman de la figurine, ou le gentleblouse)

KoteMenDo dit :
Ornifan dit :

Ça, c’est la PORTE OUVERTE à d’autres billets dans des sujets un peu plus... ILLUSTRÉS !?! 😝

Jépacompris :/

(doux jésus est une expression typique de l'individu sus nommé "La Blouse", aussi appelé le gentleman de la figurine, ou le gentleblouse)

Désolé, je m'emporte juste tout seul à l'idée de voir les travaux dudit gentleman diffusés sur TT mais en fait, il "suffirait" que je prenne le temps d'aller faire un tour sur votre blog de temps en temps et puis c'est tout. 
(et ça je le sais bien, t'inquiète ; j'ai même entendu sa voix en lisant ton billet ;-)

Amicalement,

Emmanuel

D’un autre côté les galeries du blog n’ont pas été mise à jour depuis longtemps :stuck_out_tongue: (à part la mienne :D). Le plus simple pour suivre son travail est encore facebook :stuck_out_tongue: