[KS pour vieux] Age of Steam Deluxe [fin: 22 mars]

[Age of Steam]

Age of Steam en moins moche avec 6 cartes et des plateaux développement qui ont tout l’air d’être en carton. J’en pleurerais.

Tric Trac
Tout se passe ici

Ouch, c’est pas bien beau quand même. Pourquoi n’ont-ils pas pompé (enfin inspiré) steam qui propose des hexagones , des couleurs de cartes et des textures bien plus jolis sans nuire à la lecture du jeu? Allé, les locos de couleurs (10euros en plus) sont jolies.

C’est pas bien sérieux mais j’en serais ! blush

OooOOOooOOOOooOOOooOOOhhh ouiiiiiiiiii !!!

Possesseur de la 3eme édition, l’amélioration graphique de celui ci ne saute pas aux yeux.
Par contre 6 maps dans le jeu de base et des maps en SG, c’est top

Désolé de la dire, mais pour la cure de jouvence artistique on repassera… ils ne se sont pas trop foulés quand même…
De plus les jetons de “poker” font cheap, génériques et donc vraiment HS.
On est très loin d’un Brass Lancashire par exemple…

Autant les plateaux personnels pourquoi pas, mais les “Deluxe Edition Track Tiles” c’est service minimum =/. Pour une histoire de lisibilité de jeu ?

Après pour y avoir joué une fois (et m’être bien ramassé) le jeu est très très bon avec, de mémoire, une grosse courbe d’apprentissage.

Ouch… faudrait qu’ils demandent à un graphiste allemand de refaire le design, on s’en sortirai mieux :frowning:

C’est vrai que ça reste austère… Pas de VF par contre?

Les maps me font penser aux maps des jeux de combats des années 90’ (avec des jetons pour les unités).

Pourquoi ils ont mis des jetons de poker ? Ca a quoi avoir avec le thème ? Puis ils sont tout moches aussi…

Sinon prix vs matos, j’ai l’impression qu’ils ont de la marge pour les SG’s…

La carte de la France a été débloquée. 

Et la langue???

Pit0780 dit :Les maps me font penser aux maps des jeux de combats des années 90' (avec des jetons pour les unités).

En même temps, c'est exactement ça.
AoS, c'est la guerre du cube et c'est violent !

EDIT : pour la langue, vu dans les commentaires, tout sera imprimé en anglais uniquement mais il y aura un pdf en francais pour les règles

christophej2 dit :
Pit0780 dit :Les maps me font penser aux maps des jeux de combats des années 90' (avec des jetons pour les unités).

En même temps, c'est exactement ça.
AoS, c'est la guerre du cube et c'est violent !

EDIT : pour la langue, vu dans les commentaires, tout sera imprimé en anglais uniquement mais il y aura un pdf en francais pour les règles

OK, merci pour l'info, j'avais cherché sans trouver

Pit0780 dit :Ouch... faudrait qu'ils demandent à un graphiste allemand de refaire le design, on s'en sortirai mieux :( 

Le graphiste n'est autre que l'immense Ian O'toole !!
Je trouve son travail magnifique, il respecte les codes de ce jeu
c'est sobre et très efficace à la fois

sinon oui je confirme pour la trad en français, elle est faire reste la mise en page

Je rappelle que l’auteur du jeu Martin Wallace n’est pas crédité et ne touchera pas un centime sur cette édition.

Après chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait.

Il y a eu un gros conflit entre les deux qui a tourné en faveur d’EGG non ? je n’ai pas trop suivi
de son côté Wallace a fait Steam tout seul aussi

christophej2 dit :AoS, c'est la guerre du cube et c'est violent !

Oui. C'est exactement ça. Comme tous les jeux de Wallace, l'interraction est violente et AoS est un classique du jeu de plateau moderne, un jeu absolument immense: profond, punitif, dynamique, ultra-interractif, entremêlant intimement le tactique et le stratégique.

Bon. Moi je resterai avec mon édition Eagle Games.

ReiXou dit :Je rappelle que l'auteur du jeu Martin Wallace n'est pas crédité et ne touchera pas un centime sur cette édition.

Après chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait.

Tu peux nous en dire plus ? Comment est-ce possible que l'auteur du jeu ne soit ni crédité ni ne touche un centime de son travail ?!