High Frontier 3ième Edition

Aucune catégorie
1 à 5
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
99,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
arthiev
arthiev
Fychtre dit :Bonjour tout le monde!

Hier et Aujourd'hui des nouvelles des 2Pax et HF4A+ext. Nous avons donc accès à tous les documents qu'il faut relire ultimement et ce jusqu'au 20 février. Vous aurez plus d'informations dans les deux mails envoyés par MaîtreSinh.

PS : Dites le si vous n'avez rien reçu, je partagerai à ce moment là.

Je n'ai reçu qu'un des deux mails, celui concernant Pax Viking, alors que j'ai pris le bundle PV + PR. Serait-ce possible de mettre ici ce qui concerne PR ? Merci !

Mon top
14 à 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
12 ans et +
8,6
112 avis
12 ans et +
8,9
512 avis
12 ans et +
9,0
133 avis
NaHO
NaHO
arthiev dit :

Hier et Aujourd'hui des nouvelles des 2Pax et HF4A+ext. Nous avons donc accès à tous les documents qu'il faut relire ultimement et ce jusqu'au 20 février. Vous aurez plus d'informations dans les deux mails envoyés par MaîtreSinh.

Je n'ai reçu qu'un des deux mails, celui concernant Pax Viking, alors que j'ai pris le bundle PV + PR. Serait-ce possible de mettre ici ce qui concerne PR ? Merci !

Je crois que le seconde mail correspondait plutôt à HF4All

En tout cas c'est le seul que j'ai reçu moi.

La voici enfin. C'est Angela qui a pris la suite de la maquette pour passer en vitesse hyperluminique. Je salue bien bas son travail (vous vouz rendez pas compte, vous....)

Elements :
https://www.dropbox.com/sh/8jf66vlcywvjekf/AACB340ekPj8rEXDGdVz2t8Ka?dl=0

Regles :
https://www.dropbox.com/sh/ao1mjhn8abny7lh/AADmeSpan8gjvRbFUPxPi81Ma?dl=0

On vous la soumet pour une ultime révision, le jeu étant tellement complexe que forcément, pas mal de choses nous échapperons, mais on veut les minimiser, sans non plus prendre 2vans de plus.

Donc si vous faites une lecture, concentrez vous sur la lisibilité, la cohérence des termes clefs (voir le dico) , etc..ceux qui sont les plus fragiles sont les moins relus, les regles de Conflict, leur guide stratégique, et tous les "hand outs". (pas besoin de repasser sur le CORE, qui est assez solide)

On se donne judqu'au 20 février, en ligne sur les documents.

Pour rappel, On développe une aide de jeu à télécharger, plutot que la description des technologies indigestes a l'intérieur de l'annexe. Quelque chose qui puisse à table aider les joueurs à comprendre les technologies qu'il utilse.

si vous voulez aider Guillaume qui conduit tout ça, vous pouvez vous réferer au tableau excel des cartes, et mettre en commentaire votre résumé ou lien (en général, Wikipédia est une bonne source de vulgarisation, je peux vous le dire pour en avoir fait un bon paquet).

15fd9f264001efa0668072cabf04073d203e1c628b776e87506daf3661b832d6.gif?e=KZkuzYphaKx5h7tFFLzwa79e51Wzg4LZW8ZuJ6Enimvydor4xS7q6-aCeA_dYytwAqVCgmSbTaCtDMwJBg9NuSyQXIdiZ57CzHH3kAgaWLj7bw8NRkL26YKIqufGchiaHHkt8guOhdQ

Le planning

- Aujourd'hui-20 février : dernières révisions, en ligne, sur les pdfs. 

- Du 20 au 28 février: Arret des révisions, saisie des correction, puis. Prépresse, et départ (on l'espère), en impression. Cela va dépendre entre autres de l'imprimeur et des autres jeux, qui doivent être envoyés en même temps

- 20 mars : impression et départ de chine (sous réserve de l'impression, des cargos disponibles, etc..)

- 20 avril : arrivée en Europe ? (idem), dédouanement, livraison au distributeur (Novalis), puis livraison à Meeple (qui gère les expéditions). Encore des montagnes de paperasse et de problèmes en vue. Youpi.

- Début mai : livraisons (et gestion des problèmes de livraison, environ 5 %)

tTout cela étant soumis à bien des aleas....

Hic Sunt Dracones (Et Ludos)

C'est tout frais, tout nouveau, la peinture est encore fraiche : une proto-magazine en ligne, qui contendra d'abord des jeux "print and play". Des jeux du genre de ceux qu'on aime, pour jouer avec la réalité (et pas seulement avec les conflits bélliqueux)

https://fr.tipeee.com/hsd 

Pour l'instant l'objectif est de démarrer. Vous pouvez vous inscrire pour une somme, sans risque, puisque vous ne serez débité qui si ça démarre, et lorsqu'un un numéro parait (2-3 par an).

A long terme, l'objectif serait de monter un véritable comité de rédaction, entourer les jeux de notes de design ou d'articles sur le sujet, et pourquoi pas, avoir une version papier. Tout va dépendre de combien nous sommes, et combien nous mettons dedans.

Je n'ai pas encore communiqué sur cela, dont vous avez la primeur. 

Un high Frontier minimaliste ? Appel d'offre

Puisqu'on en parle, un des premiers projets, un "proof test" comme ils disent, serait de réaliser un "high Frontier" Minimaliste

Je m'explique.

Je teste un grand nombre de jeux. Dans un des colis que j'ai reçu récemment, il y avait de la pub d'un genre un peu particulier. Au lieu de flyers, Asmodée distribue gratuitement des "démos" de jeu de cartes/plateau, tenant au plus sur une double page A4, avec des jetons ou cartes predécoupés. Le tout gratuitement.

On voit bien l'interet commercial. Mais même pour un jeu comme HF, non destiné au "grand public", il y a quand même un intérêt pédagogique, comme on le sait (apprendre les rudiments de la mécanique celeste, des contraintes et des solutions...). Et peut-être qu'on peut conduire plus de joueurs à s'interesser à ce jeu.

Cela m'a donc donné envie d'en faire autant avec High Frontier : une version minimaliste du jeu, tenant sur une double page A4. Le défi: extraite le (ou les) principes au coeur du jeu et permettre d'en faire l'expérience très simplement.

Cette démarche d'épure a déja été conduite dans deux déclinaisons (non officielles) du jeuTwilight Struggle, 13 days, et 13 minutes. Donc pourquoi pas ?

Si le défi vous interesse, on peut en parler sur le forum. Il y aurait bien sur à la clef la "bourse" de Hic Sunt Dracones, mais on est bien d'accord que ce n'est pas la notre motivation...mais quand même.

Mon top
12 à 99 ans
9,0
15 avis
13 ans et +
9,0
22 avis
10 ans et +
8,5
61 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 à 99 ans
8,9
167 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
Maitresinh
Maitresinh
La news et la maquette Pax Renaissance arrive dans 2-3 jours. Patience.

Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,0
1 avis
14 ans et +
9,1
113 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
9,1
6 avis
13 ans et +
9,1
177 avis
Fychtre
Fychtre
arthiev dit :

Je vois que NaHO t'as envoyé le mail qui te manquait.

Mon top
Aucun jeu trouvé
arthiev
arthiev
C'est bien ça, et Maîtresinh a confirmé que ce n'était pas celle à laquelle je pensais ;)
Mon top
14 à 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
12 ans et +
8,6
112 avis
12 ans et +
8,9
512 avis
12 ans et +
9,0
133 avis
szmart
szmart
Bonjour,

avez-vous reçu la news concernant Pax Renaissance? Elle devait arriver vers le 13-14 février... et je n'ai rien eu :-(

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
Oui, on a reçu un mail (dans les spams ;) ) que voici :

Maquette Pax Renaissance complète !
La voici enfin. C'est Angela qui a pris la suite de la maquette des trois jeux, pour mettre un coup d'accélérateur. Je salue la encore bien bas son travail (vous vouz rendez pas compte, vous....) et celui de Thomas, qui a effectué les patientes relectures

Je vous rappelle en effet que les règles et la maquette changeaient perpétuellement au fur et à mesure que nous traduisions, ce qui n'a pas simplifié la tache dirons nous.

On se donne jusqu'au 20 février pour vos retours, uniquement en ligne sur les documents.

Attention quand même: les choix de traductions ont nécessairement été arrétés. On incluera un lien et QR code dans le jeu vers la "Living rules", que les joueurs pourront ainsi tenir à jour.

Planning :

- Du 20 au 28 février: Arret des révisions, saisie des correction, puis. Prépresse, et départ (on l'espère), en impression. Cela va dépendre entre autres de l'imprimeur et des autres jeux, qui doivent être envoyés en même temps

- 20 mars : impression et départ de chine (sous réserve de l'impression, des cargos disponibles, etc..)

- 20 avril : arrivée en Europe ? (idem), dédouanement, livraison au distributeur (Novalis), puis livraison à Meeple (qui gère les expéditions). Encore des montagnes de paperasse et de problèmes en vue. Youpi.

tTout cela étant soumis à bien des aleas....cela suppose aussi que les trois jeux (Les deux Pax, HF4A et son extension, plus Endless Dungeons) partent en même temps.
Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
14 ans et +
9,0
372 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
12 ans et +
9,0
3 avis
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Oui (je n'ai pas reproduit la suite de la news qui concerne d'autres projets) :

Maquette Pax Renaissance complète !
       pour révision ultime

La voici enfin. C'est Angela qui a pris la suite de la maquette des trois jeux, pour mettre un coup d'accélérateur. Je salue la encore bien bas son travail (vous vouz rendez pas compte, vous....) et celui de Thomas, qui a effectué les patientes relectures

https://www.dropbox.com/sh/ks2vv3b9zu97i1j/AAA6Ao2F0o-baybjPS4qY1lEa?dl=0

Je vous rappelle en effet que les règles et la maquette changeaient perpétuellement au fur et à mesure que nous traduisions, ce qui n'a pas simplifié la tache dirons nous.

On se donne judqu'au 20 février pour vos retours, uniquement en ligne sur les documents.

Attention quand même: les choix de traductions ont nécessairement été arrétés. On incluera un lien et QR code dans le jeu vers la "Living rules", que les joueurs pourront ainsi tenir à jour.

Le planning

Tout cela étant soumis à bien des aleas....cela suppose aussi que les trois jeux (Les deux Pax, HF4A et son extension, plus Endless Dungeons) partent en même temps.

Edit : bon, ben grillé :)
Mon top
14 ans et +
8,9
38 avis
14 à 99 ans
9,0
119 avis
14 ans et +
9,3
69 avis
12 ans et +
8,6
178 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
8,9
24 avis
dourdou
dourdou
Bonjour
J'ai commandé pax viking mais j'ai pas reçu le mail pour les actus sur pax viking, pourriez-vous le copier ici aussi pour que je puisse les règles?

merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
Désolé, mais je n'ai pas ça par contre (j'ai pris juste Pax renaissance et HF4A).
Mon top
12 ans et +
8,7
23 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
14 ans et +
9,0
372 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
12 ans et +
9,0
380 avis
12 ans et +
9,0
3 avis
arthiev
arthiev
Voilà le contenu du mail de Pax Viking :)

La voici enfin. C'est Angela qui a pris la suite de la maquette des trois jeux, pour mettre un coup d'accélérateur. Je salue la encore bien bas son travail (vous vouz rendez pas compte, vous....) et celui de Thomas, le traducteur.

https://www.dropbox.com/sh/y8przacsgliyun9/AAAO6af-6YOfb04fcmkpJv9Za?dl=0

On se donne judqu'au 20 février pour vos retours, uniquement en ligne sur les documents.

Pour rappel, le plateau n'est pas traduit, il n'a que trop peu de texte (à supposer que nous ayons collecté assez de fond pour pouvoir le financer). Par contre, les Jarls pre-imprimés seront traduit et pourront être posé sur le plateau.

Le planning

tTout cela étant soumis à bien des aleas....cela suppose aussi que les trois jeux (Les deux Pax, HF4A et son extension, plus Endless Dungeons) partent en même temps.
Mon top
14 à 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
12 ans et +
8,6
112 avis
12 ans et +
8,9
512 avis
12 ans et +
9,0
133 avis
bal0o67
bal0o67
C'est quoi se délire ? ils ont décidé de ne pas traduire le plateau comme ça ? Sans prévenir personne. Ils mettent des paliers de précommande pour la traduction (ils nous signale même que le plateau de PAX Viking sera traduit en page 9) et là "Nope on a plus envie...", je trouve ça limite. Et clairement du punchboard ou des cartes VF à mettre sur le plateau VF c'est vraiment dommage...
En plus sur le dropbox le plateau est traduit donc c'est à n'y rien comprendre...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rackar
Rackar
bal0o67 dit :C'est quoi se délire ? ils ont décidé de ne pas traduire le plateau comme ça ? Sans prévenir personne. Ils mettent des paliers de précommande pour la traduction (ils nous signale même que le plateau de PAX Viking sera traduit en page 9) et là "Nope on a plus envie...", je trouve ça limite. Et clairement du punchboard ou des cartes VF à mettre sur le plateau VF c'est vraiment dommage...
En plus sur le dropbox le plateau est traduit donc c'est à n'y rien comprendre...

Je ne sais plus trop quand l'information est tombée mais elle date d'il y a plusieurs mois.

En tout cas ce n'est pas une surprise, on ne peut pas leur reprocher.

Mon top
Aucun jeu trouvé
arthiev
arthiev
Je ne sais pas de quand date cette info, mais je ne l'ai pas vue passer non plus, je l'ai découverte avec ce mail, alors que je pensais surveiller le sujet d'assez près. Et comme je le disais plus haut, je trouve ça effectivement assez décevant, puisque ça va à l'encontre de ce qui avait été dit pendant la campagne, et que c'était une des raisons de mon pledge.
Mon top
14 à 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
12 ans et +
8,6
112 avis
12 ans et +
8,9
512 avis
12 ans et +
9,0
133 avis
Rackar
Rackar
Désolé, je ne retrouve plus cette info, ce qu'il y a de certain c'est qu'elle n'est pas dans ce forum. Je vais relire les différentes actus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Idem pour moi, j'ai découvert l'info dans ce dernier mail, un peu déçu pour le coup alors que les plateaux traduits sont dispos en PDF..
Mon top
12 ans et +
9,0
1008 avis
12 ans et +
8,9
157 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
945 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Rainmight
Rainmight
Ça avait été dit je crois que le volume de texte sur le plateau était minime. Je n'ai pour ma part jamais eu l'impression que c'était nécessaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthiev
arthiev
Pour avoir suivi avec intérêt la campagne, la traduction du plateau a été souvent évoquée comme un "stretch goal", pour nous inciter à atteindre le palier correspondant. On a le droit de trouver ça un peu limite que l'annulation de ce SG soit passée beaucoup plus inaperçue...

Et si on compte le texte des pastilles rondes sur le plateau, je répète, c'est un des plateaux les plus chargés en texte que je connaisse, et j'en connais quelques-uns (mais pas des wargames, par contre, je parle de jdp plus euro)... Et le coup des cartes à poser par dessus, ça fait plus fanmade qu'autre chose.

Maintenant, je comprends bien que l'esprit même de la traduction est assez fanmade, vu que nous sommes sur un marché/une production de niche, par une association et pas par un éditeur classique.

Au pire on pourra toujours essayer de se faire un playmat avec le fichier du plateau VF :)
Mon top
14 à 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
12 ans et +
8,6
112 avis
12 ans et +
8,9
512 avis
12 ans et +
9,0
133 avis
szmart
szmart
Bonjour,

je relance un peu le sujet pour savoir si, en suivant le planning donné par 500NdG, la VF de Pax Renaissance a bien été imprimé et mise sur un bateau.
A priori les américains commencent à recevoir leur exemplaire.

Ce serait pas mal si on avait des nouvelles laugh
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bega
Bega
NDG a envoyé en début de semaine un mail aux souscripteurs de High frontier avec un planning "espéré" qui concerne les 3 jeux (HF, Pax Renaissance, Pax Viking).Ils visent une impression/production à partir d'Avril  pour une livraison en Septembre. Ils disent aussi que les souscripteurs des Pax recevront bientôt un update.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fychtre
Fychtre
J'ai souscris et n'ai pas vu la moindre nouvelle depuis février. C'est possible de partager le lien parce-que entre ce qui a été dit en février (fin mai) et là où l'on devrait attendre jusqu'à septembre, ça me paraît très étrange comme décalage (énorme même). 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Si tu n'a pas reçu le mail de la newsletter (c'est valable pour tous), le plus probable est qu'il soit en spam. Il faut me mailer (je n'avais meme pas vu le message) pour vérifier.

Maitresinh AT gmail Point com

Jette déja un coup d'oeil en spam en cherchant Maitresinh, Pax, etc...

Sinon :

Dernières nouvelles : la planification à commencé. On devrait marcher en même temps que la version espagnole, pour faire des économies d'échelles. La production espagnole des pax devrait commencer en avril, donc si vous avez des retours, faut y aller !

HF4A est prévu pour juin. Je négocie avec eux pour voir comment on fait (si on attend la totalité des jeux pour le transport ou pas).

Je sais que l'immense majorité comprend bien (et d'ailleurs, merci pour vos gentils messages !) qu'on est pas sur le enieme Kickarster a paillettes. Avec des tirages entre 1000 et 500 (pour Pax viking), faire une VF pour ce genre de jeux, c'est rééllement un défi, en principe impossible.

Et on le fait uniquement par passion (rappel : 500NDG est une asso).

Ceci dit, on en fait depuis presque 10 ans, avec une soixantaine de jeux au compteur. Donc ça arrivera quelques mois apres la VO (comme les trads espagnoles et autres) mais sauf attaque de pirates en mer de chine, ça avance plutot très bien.

En marge du Crowdfunding traditionnel, mais toujours dans le meme créneau des jeux "pour jouer avec la réalité", notre canal pour la traduction/création de jeux print and play (solo ou non), "Hic Sunt Dracones" s'approche de l'objectif pour le lancement.

Un grand merci à tous ceux qui on mis des sous (nous sommes peu, mais alors tres motivés !).

Je retourne bosse dessus...

Je rappelle l'adresse

https://fr.tipeee.com/hsd/

Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,0
1 avis
14 ans et +
9,1
113 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
9,1
6 avis
13 ans et +
9,1
177 avis
Fychtre
Fychtre
Merci du retour MaîtreSinh.

Nous savions dans quoi nous nous lancions en commandant la VF de ces jeux de niche et c'est un superbe projet que vous faîtes là pour augmenter leur visibilité et nous permettre d'y jouer.

Bon courage pour la suite et avec patience (mais pas sans hâte) nous les attendrons. :)

PS : nan je n'ai vraiment rien reçu, même dans les spams alors que j'ai reçu les infos de février. :/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh

Hic Sunt Dracones, le canal pour la production de jeux "pour jouer avec l'histoire" (dont pas mal solo) dans le genre de ceux de phil, est presque arrivé à son objectif.

J'ai donc lancé un questionnaire avec une liste de jeux prévus. Avis bienvenus. Faites passer !

https://www.500nuancesdegeek.fr/hsd-depart/
Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,0
1 avis
14 ans et +
9,1
113 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
9,1
6 avis
13 ans et +
9,1
177 avis
NaHO
NaHO
Maitresinh dit :

Hic Sunt Dracones, le canal pour la production de jeux "pour jouer avec l'histoire" (dont pas mal solo) dans le genre de ceux de phil, est presque arrivé à son objectif.

J'ai donc lancé un questionnaire avec une liste de jeux prévus. Avis bienvenus. Faites passer !

Pour info, dans votre liste de possible traduction il y a un jeu qui est déjà prévu chez un autre éditeur français depuis plusieurs mois (VF annoncée durant le dernier KS), Maquis sera publié chez Boom Boom Games a la fin de l'année.

Mon top
12 à 99 ans
9,0
15 avis
13 ans et +
9,0
22 avis
10 ans et +
8,5
61 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 à 99 ans
8,9
167 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
Maitresinh
Maitresinh

Merci de de l'info. Un des moins.
Au passage, j'ai corrigé le lien vers le questionnaire, oublié

https://forms.gle/NpXspMNHmemL67rw9
Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,0
1 avis
14 ans et +
9,1
113 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
9,1
6 avis
13 ans et +
9,1
177 avis
Maitresinh
Maitresinh
Bon ben, on y est. Hic Sunt Dracones a atteint son objectif.

On laisse le questionnaire ouvert pour savoir ce qui sera traduit cette année (avec un budget qui reste modeste) Austerity ? Lost expediton ? Roma in crisis ? A vous de voter.

Sinon, ça avance plus vite que je ne le pensais pour HF et les Pax. On est (un peu) en avance sur nos camarades espagnols, portuguais et Tcheques, et on essaie de se caler pour des impression en avril/juin, avec un rush sur les dernières corrections...
Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,0
1 avis
14 ans et +
9,1
113 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
9,1
6 avis
13 ans et +
9,1
177 avis
Fychtre
Fychtre
Juste pour clarifier : 
Les jeux que vous publiez avec Hic Sunt Dracones sont des P&P, seulement ça?
Parce que j'ai bien des propositions de jeux à traduire mais j'ai peur que ce soit hors-sujet.

Mon top
Aucun jeu trouvé