High Frontier 3ième Edition
1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Temps de partie
99,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
expectral
expectral
deogracias dit :Salut la communauté ;-)
heureux pledgeur des deux pax en fr, je me tâte sérieux pour high frontier ... je sens le jeu riche (cela ne peut que l’être vu l’auteur), par contre je vois au loin le jeu complexe, long et donc du coup difficile à sortir ... j’ai en diagonal regardé la vidéo d’une partie en anglais ... 😳 
ça fait peur ?
qu’en pensez-vous ? Peut-être avez vous un lien à me proposer où ce sujet a déjà été abordé...
bise ludique ;-)

Difficile a sortir, oui. C'est typiquement le jeu que tu sors 1 fois par an quand les astres sont alignés (en multi joueurs, en solo c'est différent)

Le jeu est complexe, thématique, sublime, immersif, complexe (bis), immersif (bis), profond, prenant, etc.
Il te faudra du temps pour prendre la bête en main, et du temps pour y jouer.

Le jeu est très bon, mais il se mérite. Tout dépend du "niveau" de "souffrance" tu es prêt à endurer pour y jouer. (j'ai des joueurs pour qui Colons de Catane, c'est déjà trop, par exemple)

Quel est ton plus gros jeu joué / en stock ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
deogracias
deogracias
Alors ....
Ludopathe depuis 2000
dernière claque ludique : pax pamir v2

La plus grosse usine à gaz que je pratique (encore que c’est pas si insurmontable) :
trickerion
plein de jeux à l’allemande qui sont Pas mal dans le style décryptage de règles  ;-)

j’ai joué à feudum que j’avais pogné. J’ai adoré. Mais revendu direct. Clairement le type de jeu où :
- tu ne joues plus qu’à ça pour vraiment ressentir la quintessence du game ;
- si c’est pour y jouer une fois l’an, devoir se refader les rules autant le revendre ;
- faut les joueurs pour (le solo pas ma came).

j’entend tt le bien que tu en dis. Je sais pertinemment qu’il me plaira. Mais voilà... 

j’sais point quoi faire ...

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
deogracias dit :Alors ....
Ludopathe depuis 2000
dernière claque ludique : pax pamir v2

La plus grosse usine à gaz que je pratique (encore que c’est pas si insurmontable) :
trickerion
plein de jeux à l’allemande qui sont Pas mal dans le style décryptage de règles  ;-)

j’ai joué à feudum que j’avais pogné. J’ai adoré. Mais revendu direct. Clairement le type de jeu où :
- tu ne joues plus qu’à ça pour vraiment ressentir la quintessence du game ;
- si c’est pour y jouer une fois l’an, devoir se refader les rules autant le revendre ;
- faut les joueurs pour (le solo pas ma came).

j’entend tt le bien que tu en dis. Je sais pertinemment qu’il me plaira. Mais voilà... 

j’sais point quoi faire ...

ok, donc tu devrais avoir les mêmes problématique qu'avec Feudum :)

Mais les règles sont plus complexes (à mon avis)

Mon top
Aucun jeu trouvé
dar dar
dar dar
Je rebondis sur la comparaison avec Feudum. comment se situe Pax renaissance en termes de difficulté par rapport à Feudum, Mage knight, CO2 ou  Too many Bones?

Ce sont les jeux les plus complexes de ma ludo...
Mon top
12 ans et +
8,9
193 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
12 ans et +
8,9
515 avis
10 ans et +
8,1
136 avis
12 ans et +
9,0
162 avis
13 à 100 ans
8,1
30 avis
14 ans et +
9,2
21 avis
expectral
expectral
dar dar dit :Je rebondis sur la comparaison avec Feudum. comment se situe Pax renaissance en termes de difficulté par rapport à Feudum, Mage knight, CO2 ou  Too many Bones?

Ce sont les jeux les plus complexes de ma ludo...

Je ne connais pas Pax renaissance, mais tu peux regarder le "weight" sur BGG pour te donner une bonne idée de la difficulté/lourdeur du jeu 

Mon top
Aucun jeu trouvé
dar dar
dar dar
Oui je connais l'indice BGG...ça donne une bonne idée mais ce n'est qu'une moyenne de nombes entiers entre 1 et 5 au final. Je voulais juste avoir le ressenti des joueurs qui ont testé certains de ces jeux!
Mon top
12 ans et +
8,9
193 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
12 ans et +
8,9
515 avis
10 ans et +
8,1
136 avis
12 ans et +
9,0
162 avis
13 à 100 ans
8,1
30 avis
14 ans et +
9,2
21 avis
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Les règles de Pax Ren V1 n'étaient pas présentées de la meilleure façon qui soit, ce qui les rendait difficiles à appréhender, presque absconses.

Le jeu en lui-même n'est finalement pas si compliqué, même s'il y a pas mal d'actions et de choses à surveiller comme le lait sur le feu.

On est tout de même sur un jeu expert, mais aux sensations très différentes de jeux comme Feudum, Mage Knight...

Pax Ren est TRES interactif : il ne faut pas espérer gérer son petit tableau dans son coin, rien n'est définitivement à soi. On décapite, on assassine, on part en croisade, en jyhad, on asservit, on complote, on se révolte, on commerce...

Ce qui n'est pas évident et demande quelques parties, c'est de bien lire le jeu (les possibilités que l'on a, et surtout celles des adversaires), car il y a toujours beaucoup d'options pour tous les joueurs. Sachant qu'assez rapidement, un faux pas peut entraîner une victoire couperet de l'adversaire qui joue après toi.

Le temps de jeu est très variable (à la louche de 1/2 heure à 3 heures) selon le nombre de joueurs et leur niveau de maîtrise.

Un jeu très intense, à rebondissements, une fois que l'on commence à bien le maîtriser. Je ne connais aucun autre jeu qui procure ces sensations particulières et combine aussi bien stratégie, tactique, rebondissement, roublardise. Peut-être les autres Pax (sans doute), mais je n'y ai jamais joué.

Mon top
14 ans et +
8,9
32 avis
14 à 99 ans
8,9
115 avis
14 ans et +
9,3
64 avis
12 ans et +
8,6
175 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,0
23 avis
dar dar
dar dar
Merci pour cette réponse très claire et précise ! 

Je vais probablement prendre la VF 👍
Mon top
12 ans et +
8,9
193 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
12 ans et +
8,9
515 avis
10 ans et +
8,1
136 avis
12 ans et +
9,0
162 avis
13 à 100 ans
8,1
30 avis
14 ans et +
9,2
21 avis
Glasfeu
Glasfeu
Hello,

J'avais raté la ML pour les Pax, je suis maintenant inscrit mais y a-t-il eu une ou des newsletters ?
Si oui où peut-on les consulter ?

Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
ankaru
ankaru
Bonjour,

Bon, j'ai craqué et j'ai pris les pièces en métal pour Pax Renaissance...

Sinon, on a de nouvelles sur la production des jeux ? Est-ce que janvier 2021 c'est une date réaliste pour les recevoir ? Merci.

Bonne journée,
Antonio.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hydro
Hydro
Hello !

Vous aviez mentionné que la série des Bios allaient sans doute être portée en vf.
Qu'en est-il actuellement ?

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
Hydro dit :Hello !

Vous aviez mentionné que la série des Bios allaient sans doute être portée en vf.
Qu'en est-il actuellement ?

merci

J'irais même jusqu'à dire : un nouvel opus de la série Bios sera lancé en financement participatif au mois d'octobre, vous lancerez-vous dans l'aventure Bios par ce biais ?

Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
8,9
191 avis
12 ans et +
9,0
225 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
ankaru
ankaru
Bonjour,

@Maitresinh on a de nouvelles ?? Merci.

Bon we,
Antonio.
Mon top
Aucun jeu trouvé
chris06
chris06
On a une idee de la dispo de pax viking et renaissance en VF?
Mon top
12 ans et +
8,9
328 avis
12 à 99 ans
9,1
44 avis
15 ans et +
9,2
50 avis
12 ans et +
8,6
65 avis
14 ans et +
8,9
8 avis
14 ans et +
8,1
14 avis
NaHO
NaHO
chris06 dit :On a une idee de la dispo de pax viking et renaissance en VF?

Je tablerais pour février 2021 à l'heure actuelle.
Normalement ION devrait donner une date prévisionnelle dans 7-10 jours.

Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
8,9
191 avis
12 ans et +
9,0
225 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
chris06
chris06
NaHO dit :
chris06 dit :On a une idee de la dispo de pax viking et renaissance en VF?

Je tablerais pour février 2021 à l'heure actuelle.
Normalement ION devrait donner une date prévisionnelle dans 7-10 jours.

Ah ok. Dans mes notes j'avais note novembre/decembre. Ils ont pris du retard du coup.

Mon top
12 ans et +
8,9
328 avis
12 à 99 ans
9,1
44 avis
15 ans et +
9,2
50 avis
12 ans et +
8,6
65 avis
14 ans et +
8,9
8 avis
14 ans et +
8,1
14 avis
NaHO
NaHO
Vu l'état d'avancement lors de la campagne et durant l'été (sans même compter les retards de production des usines à cause de la COVID-19), ça n'a jamais été très honnête de leur part de tabler sur 2020. 
Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
8,9
191 avis
12 ans et +
9,0
225 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
szmart
szmart
Une question annexe: quand recevra-t-on les pièces en métal?

Comme il y avait des fdp spécifiquement pour elles, j'imagine qu'elles n'arriveront pas en même temps que le jeu...

Merci par avance!
Mon top
Aucun jeu trouvé
szmart
szmart
Doublon!
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
szmart dit :Une question annexe: quand recevra-t-on les pièces en métal?

Comme il y avait des fdp spécifiquement pour elles, j'imagine qu'elles n'arriveront pas en même temps que le jeu...

Merci par avance!

Les livraisons partiront au même moment. Donc la seule différence c'est : as-tu commandé via le KS ou via 500NG ?
Si c'est via le KS tu l'auras peut-être quelques jours/semaines avant l'autre option.

Dans tous les cas : 2021.

Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
8,9
191 avis
12 ans et +
9,0
225 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
szmart
szmart
Merci de ta réponse.
J'ai commandé via 500 NdG.
Mais je ne comprends pas alors: pourquoi payer des frais de port à part si tout est envoyé ensemble...?
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
szmart dit :Merci de ta réponse.
J'ai commandé via 500 NdG.
Mais je ne comprends pas alors: pourquoi payer des frais de port à part si tout est envoyé ensemble...?

L'éditeur a décidé de produire ses 3 jeux en même temps (Pax Renaissance, Pax Vikin et Conflict de HF4) afin d'avoir des réductions de couts dûe aux volumes : moins cher à produire, à imprimer, à stocker et livrer si tout se fait sur une seule et même commande.

Donc 500NG recevront tout en même temps. A partir de là, ils dispatcheront eux-mêmes à leurs clients.

Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
8,9
191 avis
12 ans et +
9,0
225 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Anti
Anti
J'ai envie de craquer pour cette série que je ne connais pas vraiment mais en regardant des vidéos ca m'a donné envie.

J'ai quelques questions :

Si je comprends la vf n'est pas encore sortie mais on peut déja les préco sur le site de 500nuancedegeek? Mais on ne sait pas quand ils seront livré?

C'est quoi l'intéret de prendre le bundle Pax Renaissance+ Pax vikings à 130€ car si on les prends à l'unité c'est 65€, donc le même prix...

Pour le jeu High frontier 4 all le pack à 89€ comprend bien le module 3 conflict?

Pour la difficulté, j'ai l'habitude de jouer aux jeux de lacerda (on mars etc), du mage knight, through the ages etc, je devrais pas avoir des problèmes avec la série Pax niveau difficulté no?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rainmight
Rainmight
J'ai beaucoup de peine à suivre les campagnes HF et Pax Ren / Vik. Je ne trouve plus le lien pour le freedcamp et les posts de tête des deux thread ont été délaissé depuis longtemps. J'ai aucune idée où le tout en est rendu 

Merci!

Mon top
Aucun jeu trouvé
ankaru
ankaru
@Maitresinh on a besoin d'infos : état de la production des différents jeux et date de livraison prévue. Cela fait un moment que vous ne donnez pas de nouvelles. Merci d'avance !

Antonio 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Belz
Belz
C'est quoi cette extension, je ne trouve rien qui l'explique en détails:

- CONFLICT, MODULE 3 POUR HIGH FRONTIER

- Ça se joue à combien de joueurs?
- Est-ce qu'on peut jouer solo?

Merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fychtre
Fychtre
https://www.kickstarter.com/projects/684398802/pax-viking-pax-renaissance-and-high-frontier-4-all-module-3/description

Tiens pour l'explication de ce qu'est le module 3.
Et oui on peut jouer à 1 sur HF4A. Les extensions ne vont pas casser ces règles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
Et la campagne qui se lance ce soir pour Bios Mesofauna et Galenus, on en parle chez 500NG ?
Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
8,9
191 avis
12 ans et +
9,0
225 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Anti
Anti
C'est silence radio depuis 2 mois :/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
Anti dit :C'est silence radio depuis 2 mois :/

J’espère qu’il va bien et qu’il n’a pas pioché une mauvaise tuile ...

Mon top
10 à 108 ans
8,2
2 avis
13 ans et +
10,0
1 avis
8 ans et +
7,8
22 avis
12 ans et +
8,6
12 avis
8 ans et +
8,2
15 avis
10 ans et +
7,0
4 avis
Cinetik
Cinetik
Pareil, j'avais espéré pouvoir les précommander en Fr grâce à 500 NDG…
Je ne comprends pas qu’il ne donne plus de nouvelle.
Mon top
14 ans et +
9,0
351 avis
14 ans et +
9,0
111 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
12 ans et +
8,8
189 avis
12 ans et +
9,1
102 avis
Fychtre
Fychtre

https://freedcamp.com/view/2496760/tasks

Pour ceux qui veulent des nouvelles de manière plus indirecte.
Il ne faut pas oublier que MaîtreSinh à sa vie, ses nombreux projets et 24h dans une journée. Soyez patient, il répondra quand le temps viendra. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé