High Frontier 3ième Edition

High Frontier 3ième Edition

Édition 2017
1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Temps de partie
99,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Lludd
Lludd
https://www.youtube.com/watch?v=BaipP8jBAvw
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fychtre
Fychtre
J'aimerais bien aider à la relecture mais je ne sais pas où chercher les docs. Une petite aide pour trouver? :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
Je me permets de remonter un peu le sujet pour reparler un peu de Pax Ren.
J'ai publié sur le site cette aprèm une petite revue du jeu dans sa version originale, peut-être que ça aidera ceux qui hésitent encore à la version Deluxe... ou à faire patienter les autres 

https://www.trictrac.net/actus/revue-caustique-pax-renaissance
Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
118 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Maitresinh
Maitresinh
On attaque la mise en page de HF (dont la passe 2 de relectures est terminée)..et je fais le point sur les pax cette semaine.
Fin de semaine/début de semaine prochaine, on devrait poster une grosse news AVEC une grosse partie des fichiers VF de High Frontier pour controle maquette (au moins le core et les placards).

Un peu de patience donc :)
Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,3
1 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,5
2 avis
12 ans et +
8,8
6 avis
13 ans et +
9,1
174 avis
bal0o67
bal0o67
Hello Maitresinh,

Du coup, toujours pas de nouvelles concernant les addon pour PAX Renaissance ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Fermeture du pledge manager dans 2 jours, non ? 

Dans le doute, j'ai vite-fait préco un Pax Viking. 

Et les pièces en métal également, parce qu'il ne faut pas déconner, quitte à craquer, allons jusqu'au bout.
Mon top
12 ans et +
9,0
975 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
929 avis
12 ans et +
9,1
769 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Maitresinh
Maitresinh
Je signale en passant que les goodies sont dispo a la vente sur notre site jusqu'à la fin aout

Pax :
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/recherche?controller=search&s=pax

HF4A
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/recherche?controller=search&s=high

J'ai préparé une GROSSE news, avec mes fichiers pdfs dedans pour relecture sur HF, et plus. J'attend que les cartes soient maquettées a la hache (les planches) je l'espere en fin de semaine pour faire le topo le plus complet possible. 
Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,3
1 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,5
2 avis
12 ans et +
8,8
6 avis
13 ans et +
9,1
174 avis
bal0o67
bal0o67
Maitresinh dit :Je signale en passant que les goodies sont dispo a la vente sur notre site jusqu'à la fin aout

Pax :

HF4A

J'ai préparé une GROSSE news, avec mes fichiers pdfs dedans pour relecture sur HF, et plus. J'attend que les cartes soient maquettées a la hache (les planches) je l'espere en fin de semaine pour faire le topo le plus complet possible. 

Super merci pour l'info ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
szmart
szmart
Maitresinh dit :Je signale en passant que les goodies sont dispo a la vente sur notre site jusqu'à la fin aout

Pax :

HF4A

Cette bonne nouvelle suscite 2 questions:

- les goodies sont disponibles pendant un temps limité?

- Si je les commande, peuvent-ils être couplés à ma commande de Pax Rennaissance, pour ne pas cumuler les frais de port?

Merci des réponses par avance :-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hyperborée
Hyperborée
Oui, et est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer la plus-value des cubes de type spectral par rapport au matériel prévu dans la boîte ?
J'avoue je perds le fil.
Merci.
Mon top
12 ans et +
8,3
15 avis
14 ans et +
8,6
5 avis
14 ans et +
8,9
23 avis
8 ans et +
8,0
28 avis
14 ans et +
8,0
11 avis
12 à 99 ans
8,7
4 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
Maitresinh
Maitresinh
1/ oui jusqu'à fin aout. Apres ce n'est plus garanti car on ne produit que ce qui est commandé 2/ non, on applique des frais de port minimes pour plus de simplicité (et ne pas me retrouver tout nu) 3/ Plus value des cubes : ça rend un peu plus visibile sur le plateau le type spectral des asteroids et autres sites. C'est des goodies hein, des genres de gadgets. Rien d'indispensable. Réservés au fans absolus (moi j'en aurai, évidemment)
Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,3
1 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,5
2 avis
12 ans et +
8,8
6 avis
13 ans et +
9,1
174 avis
NaHO
NaHO
Nouvelle uptade du jour avec pleins de chose dedans, allant d'un preview résumé des règles et du matériel de Pax Vik, jusqu'à l'aperçu du nouveau matériel de Pax Ren 2.

Tric Trac
Ah, et une nouvelle date de réception prévue pour Noel (donc en vrai, visons fin janvier au mieux).
Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
118 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
arthiev
arthiev
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais que ce soit sous Firefox ou Chrome, quand j'essaie d'ajouter les pièces de Pax Viking, le site me dit qu'il le fait, mais il n'y a rien dans mon panier. Pour les pièces de Pax Renaissance, pas de souci par contre.
Mon top
14 à 120 ans
7,8
169 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
770 avis
12 ans et +
8,6
110 avis
12 ans et +
8,9
504 avis
12 ans et +
9,1
132 avis
Sir_Elrond
Sir_Elrond

Pax :

HF4A

Tu signales en passant ? C'est la grosse info du moment ! Et c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient comme moi.
Du coup, juste pour être sûr, les éléments du pack 6e joueur de HF seront bien traduits en français également ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sir_Elrond
Sir_Elrond
NaHO dit :Nouvelle uptade du jour avec pleins de chose dedans, allant d'un preview résumé des règles et du matériel de Pax Vik, jusqu'à l'aperçu du nouveau matériel de Pax Ren 2.

Tric Trac
Ah, et une nouvelle date de réception prévue pour Noel (donc en vrai, visons fin janvier au mieux).

Je suis déçu de ces couleurs... En plus d'être moches (oui, je sais, ça c'est subjectif), pourquoi doré pour les catholiques ? Le blanc allait bien thématiquement je trouvais. À l'inverse, le passage au vert pour les musulmans fait du sens pour les mêmes raisons. Je ne sais pas pourquoi les protestants étaient en rouge (et sont presque en rose maintenant on dirait) mais j'aurais plutôt pris le noir, non ? Ça correspond en tout cas à l'image d'austérité que je me fais de Calvin et Luther. Qu'en pensez-vous ?
Par contre, en termes d'ergonomie et de cohérence, ont-ils aussi changer les couleurs est et ouest ? Car si on perd la correspondance catholiques/ouest et musulmans/est, alors le jeu va devenir plus confus.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Sir_Elrond
Sir_Elrond
arthiev dit :Je ne sais pas si ça vient de moi, mais que ce soit sous Firefox ou Chrome, quand j'essaie d'ajouter les pièces de Pax Viking, le site me dit qu'il le fait, mais il n'y a rien dans mon panier. Pour les pièces de Pax Renaissance, pas de souci par contre.

J'ai eu le même problème au début, et en fait c'est que la page des pièces de Pax Viking s'ouvre avec une quantité de zéro, alors que les autres articles sont déjà à un. Tu dois donc juste augmenter la quantité à un avant d'ajouter au panier, et le tour est joué. ;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mog
Mog
Pour moi, plus que la couleur, c'est déjà la forme des pièces qui est moche. Les tours et les fous sont hideux (on dirait qu'ils sont boudinés). Pourtant, ce n'est pas ce qui manque de beaux modèles de jeux d'échecs.

Pour les couleurs, j'aime bien celles qui sont vives... mais pas le doré qui dénote trop du reste. En plus, mais c'est peut être juste du à la photo, mais certaines couleurs semblent trop proches entre les pions et les pièces...
Mon top
12 ans et +
9,5
17 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
12 à 99 ans
8,7
4 avis
8 à 100 ans
9,0
53 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
9,2
2 avis
NaHO
NaHO
Mog dit :Pour moi, plus que la couleur, c'est déjà la forme des pièces qui est moche. Les tours et les fous sont hideux (on dirait qu'ils sont boudinés). Pourtant, ce n'est pas ce qui manque de beaux modèles de jeux d'échecs.

Pour les couleurs, j'aime bien celles qui sont vives... mais pas le doré qui dénote trop du reste. En plus, mais c'est peut être juste du à la photo, mais certaines couleurs semblent trop proches entre les pions et les pièces...

J'ai à peu près le même avis que toi.
A voir si c'est l'angle/luminosité/couleurs de la photo, mais je trouve que le vert de l'Islam tire trop sur le "lait à la menthe" et par la même occasion la banque de Lisbonne. Et les formes des tours et fous se ressemblent beaucoup. Seule la taille semble les différencier... et du coup les fous semblent plus grands que les tours ? Pourtant de mon expérience, ce sont quand même les tours qui ont un rôle prédominant dans le jeu, la stratégie fous n'étant pas utilisée à chaque partie.

Mon top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 à 99 ans
9,1
118 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Sir_Elrond
Sir_Elrond
Mog dit :Pour moi, plus que la couleur, c'est déjà la forme des pièces qui est moche. Les tours et les fous sont hideux (on dirait qu'ils sont boudinés). Pourtant, ce n'est pas ce qui manque de beaux modèles de jeux d'échecs.

Je m'étais arrêté aux couleurs, mais maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai que les formes ont un problème aussi, déjà pour les reconnaître entre elles.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Concernant une potentielle "confusion" entre les tours et les fous, ça ne peut pas vraiment poser de problème : les fous se jouent sur les cartes appartenant aux tableaux des joueurs, les tour sur la "carte du "monde".
Je suis cependant d'accord, le design des pièces n'est pas du plus bel effet.
Mon top
14 ans et +
8,9
32 avis
14 à 99 ans
9,0
113 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
12 ans et +
8,6
173 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,2
20 avis
arthiev
arthiev
Sir_Elrond dit :
arthiev dit :Je ne sais pas si ça vient de moi, mais que ce soit sous Firefox ou Chrome, quand j'essaie d'ajouter les pièces de Pax Viking, le site me dit qu'il le fait, mais il n'y a rien dans mon panier. Pour les pièces de Pax Renaissance, pas de souci par contre.

J'ai eu le même problème au début, et en fait c'est que la page des pièces de Pax Viking s'ouvre avec une quantité de zéro, alors que les autres articles sont déjà à un. Tu dois donc juste augmenter la quantité à un avant d'ajouter au panier, et le tour est joué. ;-)

Merci beaucoup, je n'avais pas fait attention :)

Mon top
14 à 120 ans
7,8
169 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
770 avis
12 ans et +
8,6
110 avis
12 ans et +
8,9
504 avis
12 ans et +
9,1
132 avis
Sir_Elrond
Sir_Elrond
Pour ceux intéressés par le sujet du choix des noms d'empires et de ville dans Pax Renaissance, je suis tombé par hasard sur de vieux commentaires de Phil qui répond à des questions sur le sujet :
https://boardgamegeek.com/image/3009244/pax-renaissance
https://boardgamegeek.com/image/3009245/pax-renaissance
Pour les non anglophones, dites-le si vous voulez une traduction intégrale, mais en substance, Phil dit qu'il était forcément limité par un plateau composé de seulement 10 cartes rectangulaires. Faire un jeu nécessite de faire des choix, et parmi ces choix il y en a qui consistent à mettre de côté des vérités historiques.
Les cas du Portugal et de la Hongrie sont particulièrement évoqués. Le Portugal s'appelait dans les premiers protos seulement Castille, puis Les Espagnes pour devenir Portugal afin de mettre en avant Henri le Navigateur comme Roi. Il est aussi à noter que le verso de la carte Monarchie du Portugal est... la république de Castille. ;-) De même, le verso de la Monarchie de Hongrie est la République de Pologne-Lithuanie. De fait, Phil privilégie les personnages et organisations ayant eu un impact important sur l'histoire de l'époque, en s'octroyant plutôt quelques libertés sur les exactitudes géographiques.
Pour finir sur le Portugal, la concession entre Portugal et Angleterre est Lisbonne car Phil estime que c'était surtout un port de commerce. Il fallait donc une autre ville pour la capitale. Prendre Tolède permet d'évoquer une seconde fois la Castille pour compenser son absence de la carte du monde.
J'espère que ça vous a intéressé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh

hého.

De mon point de vue, le probleme des couleurs des pions, c'est un peu comme discuter de la tapisserie quand on a une maison à construire...

alors justement, j'ai fait le tour de la question, mais j'ai été rattrapé par plein de trucs chiants qui font que j'ai patiné dans la Choucroute (entre autres, des pannes de site web,pour changer, de la gestion logistique en veux tu, etc;..).

Le probleme majeur, c'est que même si on est tres avancé (vous le verrez, toutes les trads sont terminées), il nous manque des fichiers graphiques et de l'information (par exemple, le livre du joueur de Pax Ren). Et sur l'ensemble Pax+HF, ça fait beaucoup de trous.

News la semaine prochaine (il faut que je trouve comment la faire parvenir pour ceux qui ne sont pas sur HF)

Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,3
1 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
8 à 88 ans
8,7
1 avis
12 ans et +
9,5
2 avis
12 ans et +
8,8
6 avis
13 ans et +
9,1
174 avis
Maitresinh
Maitresinh
La news pour HF4A est partie (pour tous ceux qui sont de la 1ere campage....les autres, il faut que je trouve comment les inclure).

Merci à tous ceux qui se sont lancés sur les relectures des maquettes (sous dropbox, en commentaires). Ca nous fera gagner un temps et une énergie immense, et nous assure de pouvoir faire mieux/a temps !
Mon top
12 ans et +
8,6
12 avis
12 ans et +
9,3
1 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
8 à 88 ans
8,7