Maitresinh
Maitresinh
Tric Trac
News :
* Pax Viking dispo !
* 345 pledges VF à ce jour !


Bonjour les gens

Pour les pressés, la page officielle de la campagne est la
https://www.500nuancesdegeek.fr/pax-renaissance/


Pour aller directement pledger en VF c'est ici (et uniquement ici)
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/40-jeu-de-plateau

Pour les anglophones ou curieux, la page VO du KS
https://www.kickstarter.com/projects/684398802/pax-viking-pax-renaissance-and-high-frontier-4-all-module-3?lang=fr

Pour toute question, probleme sur une préco, commande pro : Maitresinh AT gmail POINT com


Ce Thread est le thread officiel. A suivre donc pour les news.

-----------------------------------

Alors que la traduction de High Frontier 4 All  était enfin totalement terminée et que nous passions à la maquette, voila-t-il pas que Ion Games, l'éditeur des jeux de Phil nous propose de rempiler pour proposer, sur leur KS, la version française de Pax Renaissance, Pax Viking et une extension belliqueuse pour High Frontier. Nous voila donc reparti. Le point sur le comment-du c'est quoi et pourquoi...et surtout, les pledges.

Tric Trac

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les jeux de Phil Eklund, il s'agit d'abord de jeux très thématiques, avec un contenu historique ou scientifique très fort. et pointu Mais on est pas dans la simulation à la façon des grands améritrash du genre Republic Of Rome ou Europa Universalis. La particularité de ces jeux est d'avoir intégré la fluidité des Eurogames.

En clair, avec Pax Renaissance par exemple, on peut se rejouer l'époque avec un luxe de détails en 2h seulement (ou une après midi si on prend son temps). Rien avoir avec les semaines de Here I Stand et autres monstrosaures. On est dans la nouvelle génération des warteaux. Avec Phil, on s'amuse, mais surtout on plonge dans l'histoire, la vraie ( Pax Renaissance cite la "longue durée" de Fernand Braudel et ses jeux sont accompagnés de notes de conception qui nous renvoient aux détails qu'il essaie d'émuler.
Nous avons donc des jeux qui passent un peu sous le radar de la production actuelle, et dont on considère (à tort ?) que,le peu de joueurs francophones intéressés sont capables de lire en VO. C'est probablement vrai, mais nous avons décidé de produire des VF, fut-ce à de très petits tirages, car ces jeux méritent d'être plus connus et pratiqués.

Comme ce n'est pas facile, nous travaillons en collaboration avec l'éditeur VO, et tous un tas de petits éditeurs comme nous de part le monde, pour faire des économies d'échelle. C'est pour cela que c'est maintenant ou jamais : en produisant ensemble, nous pouvons réduire les coûts et rendre cela possible. Donc, en route. D'un autre coté, après High Frontier, ces deux la sont en comparaison plutot légers (!) et nous pouvons profiter de la production actuelle pour tout caser dans un conteneur et économiser sur le transport. Enfin, c'est le plan.
Pax Renaissance sur TricTrac (avec les critiques dithyrambiques et tout)
High Frontier sur TricTrac
 


Comment cela se passe ?

La dernière fois, nous proposions la VF directement sur le KS. Cette fois-ci, les version localisées seront mentionnées sur le KS, mais les pledges se feront chez les éditeurs respectifs. Vous pouvez donc pledger ici, à des conditions avantageuses, pendant un mois, pour Pax Renaissance et Conflict.

Les offres sont ici :
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/40-jeu-de-plateau

Si nous atteignons un certain seuil ou le financement est solide, nous vous proposerons en plus un pledge pour Pax Viking. Si c'est le cas, vous pourrez bien sur annuler votre pledge pour en passer un autre.
Bref, cela se passe comme n'importe quelle campagne, en nous concentrant sur l'essentiel. Il n'y a pas d'objectif minimum à atteindre: sauf cas de force majeure, nous savons que vous nous suivrez et que nous pourrons financer le jeu, qui sera de toutes façons en tirage limité au strict minimum. Le cas écheant, l'association 500NDG mettra la main à la poche pour compléter.

Les paliers
  • 1 euro : On assure la disponibilité de Pax Renaissance et du module Conflict, quoi qu'il arrive (sauf mutation du Covid19 avec invasion de zombies....). L'association mettra dans le pire des cas la main à la poche.
  • 200 exemplaires de Pax Renaissance précommandés: On assure l'inclusion absolue de tous les suppléments (même en cas d'invasion zombies)
  • 250 exemplaires de Pax Renaissance précommandés ET au moins 150 modules Conflict : Pax Viking sera proposé en plus
  • 300 exemplaires précommandés de Pax Renaissance ET au moins 200 PAx Viking : on fera le plateau de Pax Renaissance en VF
  • 600 exemplaires pré-commandés au total des Pax : On assure la totale en VF du plateau de Pax Viking également
  • 1000 exemplaires des Pax Précommandés au total : à ce stade, on a rempli notre objectif et atteint la moitié du chemin vers le valhala. Pour vous remercier, les 500 premiers pledgeurs recevrons des bons de réduction de 20 % sur tout le catalogue de 500NDG.

L'état de la progression se fera chaque jour sur le thread TricTrac.

Tric Trac


La FAQ

Posez vos questions sur le fil TricTrac. On met à jour les réponses ici

0- Mais qui êtes vous ?

500 Nuances de geek (500NDG) est un éditeur associatif, actif depuis 2011, spécialisés dans les causes perdues et autres angles morts des cultures de l'imaginaire, qui ont tous en commun de plonger leurs racines dans la Science-fiction de pointe, le fantastique oublié des écrans, en croisant tout cela avec une bonne dose de Sciences. Bref, les racines de la culture Geek.

Cela va des Jeux de plateaux réputés impossibles à traduire comme High Frontier ("trop peu de public en France !"). En passant par les Séries de romans abandonnée depuis 10 ans comme La Laverie de Charles Stross ou encore le sulfureux Dernier Anneau de Kirill Eskov. Jusqu'aux Jeux de rôles innovants, ou jeux narratifs sans Meneurs de jeux, a mi chemin du jeu de société, comme Polaris, Le comité pour l'exploration des mystères, et d'autres.

Pour cela, 500NSDG a été un des premiers, dans le domaine ludique à utiliser le crowdfunding, que ce soit sous la forme des KS ou à travers tipeee pour les productions dématérialisées et sans but lucratif.

1- Est ce qu'il y aura une version Deluxe de Pax Renaissance ? Est ce que la VF inclura toutes les améliorations ?

La version que nous proposons est celle de la VO, "Deluxe". Toutes les améliorations étant apportées au jeu sont inclues dans la VF, sauf exception ou Force Majeure. Parce qu'on l'aime ce jeu. Pour ce qui est de la VF, tout est traduit, mais le plateau, qui comporte peu ou pas de texte, pourra être laissé en VO, comme pour HF. Ca va dépendre des Paliers (voir Paliers)

2- Est ce qu'on peut avoir plus de détails sur Pax Viking ?

C'est un nouveau jeu de la gamme pax. Plius de détails sur la page BBG et sur le KS VO
Mais déja, on peut etre sur qu'on va bien au dela de la castagne, ça va etre abordé dans tous ses aspects

3- Le module Conflict, pour High Frontier, ça apporte quoi ?

Comme son nom l'indique, ça développe la possibilité (qui existe déjà, mais était réduite) d'avoir des conflits armés dans l'espace, toujours bien sur de façon "réaliste". Plus de détails sur la page du KS. On en reparlera.

4- Il faut absolument traduire tous les jeux de phil !

On y travaille

5- Pourquoi vous ne finalisez pas la campagne HF et livrez tout avant d'en commencer une autre ?

D'abord parce qu'on a pas le choix : l'éditeur a décidé de la lancer maintenant. En la faisant avec lui, on bénéfice d'économie d’échelle en produisant ensemble (avec les autres versions). Seuls, vu que ces jeux ne sont pas assez massifs, ça serait impossible d'avoir un nombre suffisant de commandes pour amortir les coûts.

De plus, l'extension HF est une plume par rapport a ce que nous avons traduit. Nous l'introduirons donc facilement dans la production actuelle.

Même chose pour Pax

6- C'est pas un peu cher ?

Pax est à une 60 euros sur notre campagne (65 au moins en sortie publique). L'extensions HF est à 13 euros sur notre campagne.
On est à la fois dans une gamme "monster game" ET des jeux très pointus, en petits tirages (1000 pour les VF). Donc le prix reflète aussi leur rareté. Au moins on en tire, au plus on doit augmenter les prix. 
Si on était sur des tirages à 5000, 10 000 (des jeux a petit cubes...)  ça serait différent.

Enfin, il faut rappeler que 500NDG est une association, et ne recherche pas le profit, juste financer le jeu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle peut se permettre de proposer une VF !

7- J'attend d'avoir HF pour me décider pour le module

Il est possible qu'on en tire que 500 exemplaires...donc on ne peut pas assurer la dispo très longtemps, même avec 1000

8- Les Frais de ports sont un peu cher, non ?

Oui. C'était, en ce qui nous concerne, une erreur de paramétrage. Ils ont été ajustés maintenant au plus juste (aux frais Colissimo) et ne couvrent pas toute la logistique. Si vous avez pledgé avant cela, envoyez nous via paypal votre demande de remboursement à Maitresinh@gmail.com pour la différence (que vous aurez constaté en chargeant un panier).

9- Quand est ce qu'on aura Pax Viking ?

Sur palier (voir paliers) . Il sera alors proposé seul et en bundle. D'ou la nécessité de faire grimper rapidement le nombre de precos de Pax Renaissance. On ne veut pas prendre trop de risque, donc on commence par la.

10- La traduction sera-t-elle de bonne qualité ?

500 nuances de geek (500NDG) depuis 2011, publie des jeux de rôles/jeux narratifs, beaucoup plus lourds en termes de traduction, et depuis 2015, des romans, à travers ExoGlyphes. La traduction de jeux de plateau, même ceux la, est plutôt très légère en comparaison.

De plus, notre process est ouvert : sur notre freedcamp, vous aurez accès à toutes les étapes, et pourrez participer aux relectures

11- Quand sera-t-on livrés ?

La campagne VO annonce octobre. Comme nous produisons avec eux, nous allons essayer de nous y tenir.
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
C'est vrai que c'est un peu précipité tout ça...


Pax Renaissance, j'ai déjà la VO qui me convient très bien, donc ce sera (sans doute) sans moi.

Le 3ème module de High Frontier, par contre, OUI.
NaHO
NaHO
Je viens tout juste de backer un Pax qu'en voilà 2 autres au tournant ... Je regarde ça avant de répondre au formulaire ;)
Mog
Mog
Pour ma part, HF4A, j'en serais surement. Mais j'ai raté le dernier KS, donc il me faudra aussi le jeu de base (tout en VF serait parfait).

Pour les PAX, idem, je viens de craquer pour le Pamir, mais je serais potentiellement intéressé par les autres, surtout en VF. Après, il faut que je me penche dessus et cela sera aussi selon le prix. Mais j'adore l'esprit de ces jeux... donc, je devrais pouvoir craquer facilement ;).
 
ankaru
ankaru
Bonsoir !

Très content d'entendre la possibilité de voir ces jeux en français. Pour PaxRen, vous me faîtes hésiter car j'ai déjà tout en anglais... Pour le module 3 de HF4, c'est clair, je le prends =). Et pour Pax Viking, je suis dedans aussi, sans hésiter. Donc voilà !

Bonne soirée,
Antonio.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
merci de votre réponses !
...qui sont engageantes. Je précise que si rien ne vous interesse, évidemment, c'est pas la peine de répondre....on va pas vous envoyer un mail pour vous dire "ça y est, les jeux qui vous interessent pas vont être traduits"...

:))

Continuez de faire tourner
ankaru
ankaru
Jon Manker, l'éditeur de ces jeux, parle ainsi de Pax Viking:

"Pax Viking will be more like Porfiriana in its core, but borrow some of the theme (trading) and win condition setup from Renaissance. It will also be a much easier game to learn since one ambition is to make it for a broader audience, to inspire them into the wonderful world of Pax. As such it will introduce a board from get go that has importance for gameplay".

C'est une sorte de mélange entre Pax Porfiriana (cadre général du jeu) et Pax Renaissance (commerce et conditions de victoire), mais il serait le Pax le plus accesible. 

Je suis dedans, je le redis... =)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Oui.

Pour moi, tous les jeux de Phil sont surtout des jeux thématiques tres fouillés dans leur réalisme, avec lequel j'apprend des tas de choses sur l'histoire, l'astronomie/nautique, etc..., et qui permettent de monter de créer des histoires hallucinantes.

Ce sont aussi des "gros jeux" qui ont la particularités d'etre tres jouables, au contraire de leurs ainés Améritrash.
BaptisteM
BaptisteM
In pour les trois :) Et partant pour donner un coup de main si besoin, surtout pendant la période de confinement...
Quid de la série Bios? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh

Merci Baptiste.

Bios c'est clairement dans mon viseur. J'avais prévu printemps 2021 et c'était supposer inclure autre chose de complémentaire (qui n'est pas du jeu mais du beau livre de SF...un classique d'évolutionnisme alternatif. Mais chut).
Ornifan
Ornifan
Pax Viking a-t-il un brouillon de règles dispo quelque part sur le net ? Rien vu sur BGG... :-Parce que je ne promets rien (j’ai surtout jamais joué à quelque Pax que ce soit ! ;-) mais un « accessible », ça m’intrigue.
Bravo pour votre implication, en tout cas,
Amicalement,

Emmanuel qu’a failli craquer sur HF4A
Maitresinh
Maitresinh

Je n'en ai pas encore vu, mais l'auteur travaille en mode ouvert : ses jeux, comme Origins, on connu au moins 3 editions successives sur plus de 10 ans, en "flux", avec toujours des "living rules" en perpétuelle évolution.

Pour la jouabilité, c'est simple, High Frontier, j'y ai joué avec mon fils de 11 ans qui me tanne. Ca m'amuse donc quand je vois des joueurs bien velus effrayés par le bestiaux (qui a de quoi, certes, mais on est plus du tout dans l'améritrash à la Europa Universalis, ou meme un gros card driven comme "Here i Stand").

J'ai fais un petit résumé "regles-thematiques" de high Frontier ici

Sinon, ca se présente bien : High Frontier est, sans trop de surrpise le plus demandé. Pax est a peu pres dans le même tendance. Il n'y a que viking sur lequel vous êtes plus partagés, et c'est normal.

Je pense qu'on s'oriente vers ces deux la, que l'ont joindra probablement à l'impression de la vague actuelle, vu qu'ils sont "petits". Ca implique qu'on se mette a bosser dessus des maintenant, mais Pax est déja traduit, donc c'est surtout de l'update....

Bref, faisable. continuez a faire tourner !
Maitresinh
Maitresinh


Oups, j'ai oublié le lien de présentation des regles "narratif"  de High Frontier, qui permet de se rendre compte que c'est loin d'etre si compliqué.

https://docs.google.com/document/d/1eUCE6W0zyYHsQeTxzXrY2IaO3082kpdamQrhHw0MWlA/edit?usp=sharing
Chuchu
Chuchu
Une petite question pour Maitresinh. Concernant le précédent kickstarter, J'ai oublié de valider mon PM.
Du coup, c'est peu râpé pour moi.
Le nouveau kickstarter contiendra t il la vf du jeu ou le all in du précédent. 
merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
A priori, je ne pense pas, mais tu peux le precommander sur le site. Nous tirons 1000 ex. en tout et pour tous. Un peu moins de 400 sont précommandés en tout.

Sinon, j'ai mi a jour le questionnaire (pour connaitre ceux qui étaient déja souscripteurs) ET j'ai ouvert une liste d'info pour les souscripteurs. On devrait donc bientot avoir pas mal de réponses en plus....
Maitresinh
Maitresinh
On approche des 100 réponses tres engageantes, merci.

En gros, il faudrait qu'on soit autour de 150 pour se lancer. On est plus tres loin !

Niveau réponses, j'ai l'impression qu'il y a peu de joueurs qui connaissent les PAX.Mais ça va changer, oh que oui.
ankaru
ankaru
Bonsoir,

Pas de VF pour Pax Viking pour l'instant, alors ?

Ce serait dommage...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Je me tate...je ne voudrais pas prendre trop de risque, on parle de jeux dont les VF sont assez improbables.
Ce qui se dessine, c'est que si le 1er Pax est a peu près financé (il faudrait au moins 200 - 250 pledges) on pourrait l'ajouter. Une sorte de "strech goal".

Faut pas oublier qu'on se greffe a la campagne VO. Ca offre des avantages énormes en termes de faisabilité, notamment les économies d'échelles (ici plus réduites a priori sur la production). Mais on n'a pas la main sur le KS.

Ceci dit, ça n'a pas du tout été un probleme pour High Frontier

Pour revenir a viking, s'il n'était pas possible, ça ne serait que partie remise.

A part ça, j'ai corrigé le lien vers la video des regles de Pax Renaissance Je m'étais planté. Merci à celui qui me l'a signalé :)
Skuthus
Skuthus
Bonjour Maitresinh,

Pour cette nouvelle campagne, l'extension HF sera bien dispo sans pledger pour PAX ?
Mog
Mog
Maitresinh dit :
A part ça, j'ai corrigé le lien vers la video des regles de Pax Renaissance Je m'étais planté. Merci à celui qui me l'a signalé :)

Je dois être nul, mais je n'ai pas trouvé la vidéo dont tu parles. Le lien est ou ?

Merci beaucoup :)

Maitresinh
Maitresinh
Bon, on est a peu pres a 100 "motivés ou tres motivés" déja, pour Conflict. Donc c'est validé.
Pour Pax renaissance et Viking, on est autour de 65-70. Pour l'instant, malgré l'excellente vidéo de Chaps, j'ai l'impression que peu de gens connaissent les jeux de Phil et Pax en particulier. Mais je pense que ça va changer au fur et a mesure que ceux qui s'y connaissent vont débarquer.

Je prépare la campagne et du coup, je corrige le titre du thread. C'est officiel, on y va dans J-6 !
NaHO
NaHO
C'est en anglais, mais personnellement je trouve cette vidéo de Heavy Cardboard bien plus pédago' que Chaps, parce que c'est une "expli partie", on voit très bien les différents cas des règles. Ici je vous mets le lien de la partie 2 joueurs parce qu'elle est un peu plus courte et que c'est ma configuration majoritaire. Mais si ça vous tente ils ont aussi fait une partie à 4 qui dure moins de 2h explications comprises.

Petite question : côté extension de Pax Renaissance, sera-t-elle aussi traduite ? Une "big box" pourrait-elle être envisagée ?

 
BaptisteM
BaptisteM
Super nouvelle :) 
l'idée de débloquer Pax Viking en stretch goal est très bien si cela vous permet de sécuriser le projet global. 
@NAHO: Pax Renaissance ne sera pas une extension mais plutôt une version mise à jour (de ce que je comprends en tout cas!)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
merci a vous

Oui, j'ai des infos la dessus: en fait, pour Pax on est plus dans le format petite boite, mais dans une édition "deluxe" avec plateau. On est sur un marché pur des joueurs passionnés, donc des jeux a faible tirage, de grande qualité tant au niveau du contenu que de la forme. Donc de la grosse boite, autour de 60 euros.

C'est marrant, hier je lisait Te deum pour un massacre, le JDR sur les guerres de religion. Comme jeu, ça ne me parait pas extrement jouable (il faut que les joueurs absorbent tant d'infos sur l'époque, comme dans ce genre de jeu....). Par contre, c'est passionant "toolbox" sur l'époque.

Pour Revenir a Pax, l'idée est, un peu comme avec les card driven, d'émuler des "conflits" au sens plus large que des batailles rangées. Mais la, ceux qui tirent les ficelles sont les grands banquiers du capitalisme naissant. C'est conforme a l'analyse historique de la "Longue durée" (en français dans le texte chez l'auteur). 

Bref, un jeu passionant, qui réussi a nous faire gouter a la complexité historique., en dépassant les conflits guerriers, et avec une jouabilité inédite, accessible pour des joueurs "moyens". En tant que joueur, je ne joue presque plus qu'a ces jeux depuis 1 an et demi.

Par contre, le module HF est proposé a 14 euros. Il comprend de nouvelles cartes et une règle, plus des tokens il me semble...



 
NaHO
NaHO
Oh, je suis impatient de voir à quoi va ressembler Pax Renaissance "à la mode de nos jours".
Même si pour être honnête le côté minimaliste du jeu et sa portabilité me paraissait plutôt intéressant. Même si du coup ça peut envoyer le faux message que c'est un "petit jeu". :)

Pardon, j'ai du mal m'exprimer, ma question porté surtout sur l'extension de Pax Renaissance sortie en 2016. Je voulais savoir si celle-ci serait directement incorporée avec le jeu de base ? C'est d'autant plus important que si le jeu subit un lifting niveau matériel (et probablement graphique), l'extension V1 ne serait probablement pas compatible avec la réédition.

Merci pour votre disponibilité et vos retours rapides.
Maitresinh
Maitresinh
Je ne sais pas encore pour l'extension, mais vu la logique sur high Frontier et la taille du bestiau, je pense que oui, et bien plus.
ankaru
ankaru
Bonjour,

Phil a donné des infos : l'extension est rajoutée à cette édition. Il y aura d'autres changements : les 5 cartes promo de la bgg sont aussi ajoutées plus 11 nouvelles cartes d'apostasie (une nouvelle action de l'extension), ce qui permettrait de donner plus de chances à une victoire pour religion. Et en plus, les pays auront un autre système politique possible : théocratie chrétienne.

En plus, nouveau graphisme et nouveau matériel "upgradé". Donc un boîte plus grande comme disait Maitre Sinh.
Voilà !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

De ce que je peux lire sur BGG, cette nouvelle édition de luxe comprendra l'extension, les 5 cartes faites par des fans sur bgg (jusque là, j'ai) ainsi que 11 nouvelles cartes en stretch goal.
Par rapport au jeu de base, ça fait un total de 76 cartes supplémentaires.

Il sera aussi plus facile de gagner par hégémonie religieuse de la Réforme, ce qui était très difficile auparavant (chaque Empire aura désormais 3 religions possibles au lieu de 2 précédemment).

Pax Renaissance, c'est très bon, mangez-en (sauf la présentation des règles mêlées de background historique, qui fait paraître le jeu beaucoup plus compliqué qu'il ne l'est en réalité, même si ça reste un jeu "expert").

Edit : grillé
carabas
carabas
je suis partant moi pour pax renaissance en vf...
 
Maitresinh
Maitresinh
ankaru dit :Bonjour,

Phil a donné des infos : l'extension est rajoutée à cette édition. (...)
En plus, nouveau graphisme et nouveau matériel "upgradé". Donc un boîte plus grande comme disait Maitre Sinh.
Voilà !

Oui, voila, je le connais le père Phil. Je l'avais bien dit. C'est gros gros, aussi bien physiquement que thématiquement. La série des Origin part de l'apparition de la vie à aujourd'hui, a travers une série de 3 jeux. C'est monstrueusement ultime.


Sinon, il y a aussi un truc que j'adore chez le pere phil : il met les mains dans le camboui de l'histoire. En d'autres termes, puisqu'on fait de la simulation, le résultat peut être sensiblement différent de notre réalité.

Ainsi, quand on joue à Megaufauna, a force de faire évoluer nos dinos et nos especes ou peut tres bien arriver au final avec des Raptor au gros cerveau qui utilisent des outils, des Proboscodiens (éléphants) au stade néolithique, et j'en passe (il y avait d'ailleurs des cartes "cerveaux" ad hoc pour les anciennes versions de Megafauna.

Et ensuite, si on continue avec le second jeu, Origins, qui consiste a rejouer l'histoire humaine, on le fait avec cette bestiole la à la place (ou alors deux espece). Il y a meme un mode ou la terre n'est qu'un océan gigantesque, et l'intelligence est sous-marine...ça reste des options, mais c'est possible.

Donc j'imagine qu'a Pax Renaissance aussi on peut donner dans l'uchronie, comme dans toute simulation, et il y aura pensé.
 

ankaru
ankaru
Bonjour,

On m'a répondu cela dans le KS de HF4 : 
Tric TracCela veut dire que ce serait une précommande sur votre site alors ?
(Pas de souci, juste pour le savoir). 
Bonne journée à tous !
Antonio.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maitresinh
Maitresinh
Non.

Ca veut dire que c'est une grosse équipe, et le type avec qui tu as parlé n'est pas au courant :))

Sinon, merci pour vos réponses et vos encouragement. Comme il y a un champs commentaire dans le questionnaire, j'en profite pour élaborer a la volée une mini FAQ que je reprendrai

1- Est ce qu'il y aura une version Deluxe de Pax Renaissance

Apparement, la version présentée EST une version "deluxe", cad avec moultes extensions, apparement, un plateau...

2- Est ce qu'on peut avoir plus de détails sur Pax Viking

C'est un nouveau jeu de la gamme pax. Plius de détails sur la page BBG.
Mais déja, on peut etre sur qu'on va bien au dela de la castagne, ça va etre abordé dans tous ses aspects

3- Le module Conflict, ça apporte quoi

comme son nom l'indique, ça développe la possibilité (qui existe déja, mais était réduite) d'avoir des conflits armés dans l'espace, toujours bien sur de façon "réaliste".

4- Il faut absolument traduire tous les jeux de phil


On y travaille

5- Pourquoi vous finissent pas cette campagne HF avant de commencer une autre ?

D'abord parcequ'on a pas le choix : l'éditeur a décidé de la lancer maintenant. En la faisant avec lui, on bénéfice d'économie d'echelle en produisant ensemble (avec les autres versions). Seuls, vu que ces jeux ne sont pas assez massifs, ça serait impossible d'avoir un nombre suffisant de commandes pour amortir les couts.

De plus, l'extension HF est une plume par rapport a ce que nous avons traduit. Nous l'introduirons donc facilement dans la production actuelle.

Meme chose pour Pax

6- Tout dépend du prix

Pax est a une soixantaine d'euros. L'extensions HF a moins de 20.
Encore une fois, on est à la fois dans une gamme "monster game" ET des jeux tres pointus, en petits tirages (1000 pour les VF). Donc le prix reflète aussi leur rareté. 
Si on était sur des tirages a 5000, 10 000 (des jeux a petit cubes...)  ça serait different.


7- J'attend d'avoir HF pour me décider pour le module

Il est possible qu'on en tire que 500 exemplaires...


Voila. Sinon, plus généralement, 500NDG est une asso. Dans la vraie vie, je suis prof pour vivre.
Donc ça nous permet de nous lancer dans des VF réputées improbables, vu que l'objectif n'est pas le profit. 
Faut garder a l'esprit a la fois la nature de ces jeux et de notre structure.

C'est pas ce genre de crowdfunding (voila, je l'ai dit).

Continuez de faire tourner !