[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Endevor dit :Il y a normalement un dernier sg social qui devrait ajouter du contenu au sumo

Comme en terme de figs on a quasi l'équivalent d'une boite de base (hors alt gender, cartes et tuiles donc) :
 - 2 nouvelles classes (Sumo et Trederan Veteran)
 - 3 ennemis medium (ninja x 6, magma fiends x 12 et bone eaters x 6)
 - 1 miniboss (ninja master)
 - 1 ennemi XL (Spider Queen)
Et que l'on aura sans doute pas de nouvelles classes, un SG de 3 ennemis large pour le sumo serait idéal

Philippe dit :J'ai du mal à comprendre la logique. sumo etait intéressant mais maintenant que des trucs ont été rajouté au shogun ca ne l'est plus ? 

Parce que je partais du principe que le sumo continuerait à avoir un sg tous les 100k (hors SG sociaux), or ce n'est plus du tout le cas. Bizarrement ça coïncide avec le mini-rush, pas sur que ce soit complètement innocent de leur part (avec ce boost, plus besoin des sumo). Comme Xandar, un peu l'impression d'être pris pour des sans-dent du coup :/

Pour le reste ca n'enlève rien à la qualité du jeu, juste que les prix sont quand même difficiles à justifier. On est un peu plus cher que Descent ou IA, à quelques détails près : les fig sont assemblées, y a une licence à payer, j'ai une localisation FR, bref 3 fois rien ... (je parle même pas de la différence de frais de fonctionnement). Franchement j'ai du mal :/

Je vais quand même pledge car l'offre est intéressante (sumo ou shogun en revendant 2-3 trucs), c'est surtout la frustration que ça aurait pu être beaucoup mieux géré, au bénéfice de tout le monde.

Ha mais on est ok que c’est géré avec les pieds, mais de là à sentir insulté il y a un (grand) pas.
Leur politique tarifaire étant ce qu’elle est je ne m’attendais pas à un miracle, mais si on atteint le million il sera pas si mal le Sumo :slight_smile:

C’est marrant, quasiment depuis le début de ce KS tout le monde tire à boulets rouges sur le Shogun en disant que c’est un pari risqué (après tout il n’est intéressant que si un max de SG sont débloqués) tandis que le Sumo est une valeur sûre (100$ c’est de toute façon peu ou prou la valeur de la boîte de base, donc tout ce qui est ajouté c’est du bonus). Et la tendance s’inverse à chaque fois que des SG sont débloqués pour les Shogun…

De plus, mettre systématiquement de côté les ajouts de carte, c’est vraiment n’avoir aucune idée de ce qu’est SoB. Ou alors simplement acheter pour le plastique (mais il y a moins cher et de meilleur qualité dans la concurrence) car les cartes :
 - sont quasiment à la base du gameplay, j’ai fait des parties avec 1-2 combat et 8-10 Rencontres. Ce sont les rencontres et les artefacts qui rendent le jeu unique et lui donnent son “feeling”. Donc plus de cartes = plus de nouveautés/renouvellement dans le jeu.
 - sont quasiment introuvables hors-KS en Europe (il faut les acheter sur le site de FFP à 10€ le pack de 15 cartes et les frais de port qui piquent).

Quand je compare les deux, voici mon impression :
 - le Shogun est pour les complétionnistes et les hardcore gamers, ceux qui ne jurent que par SoB (comme moi).
 - le Sumo est plutôt dirigé vers les joueurs occasionnels, ceux qui sortiront la boîte de temps en temps pour une partie. Alors pas besoin d’avoir 25 monstres différents, vous ne les jouerez jamais. Avec ce qu’ils ont mis dans la boîte de base et les quelques SG sociaux, vous avez déjà largement de quoi jouer sans vous ennuyer à une bonne cadence (pour ma première campagne j’avais uniquement “City of the Ancients” et j’ai largement pu jouer une fois par semaine pendant plusieurs mois). Les packs de cartes permettront de donner plus de rencontres différentes et d’artefacts pour équiper vos héros + quelques ennemis supplémentaires pour la variété (les ninjas sont un must - les packs ennemis Deluxe sont en fait plusieurs types d’adversaires avec les mêmes figurines).

Et puis finalement, comparer SoB à MBP c’est une ânerie, l’un est coopératif et l’autre compétitif (frontalement), à part le fait qu’ils aient tous deux des figurines ils n’ont rien à voir.

Quire859 dit :

Et puis finalement, comparer SoB à MBP c'est une ânerie, l'un est coopératif et l'autre compétitif (frontalement), à part le fait qu'ils aient tous deux des figurines ils n'ont rien à voir.

Y a aussi un B dans les deux noms.

le sumo est quand même à 300% de sa valeur
Le Shogun pas encore à ce pourcentage
donc le sumo est un bon deal

le problème c’est plus de voir plein de contenu qui aurait pu être dans l’une des deux boites.
c’est vrai que d’un point de vue figs, le jeu est cher par rapport à ses concurrents.
après le jeu est très différent. si tu as déjà d’autres boites, le sumo peu suffire et achat de l’extension après.

c’est sur que plein de choses sont pas clair. et niveau campagne ça a rien à voir avec du CMON/MBP où on à nos réponses.
quand t’annonce une boite d’une valeur 70e en SG et qu’au final t’as que la boite et les tuiles… c’est moyen moyen.

l’univers est fort, j’arrive pas à accrocher aux autres dungeons.
mais chacun est libre, et oui au vu de tout le contenu, je comprends la frustration quand tu as qu’un sumo pledge.
mais le shogun est 3x plus cher et est pas encore aussi rentable que le sumo.

Après ceux qui veulent quitter en ont le droit, si ils pensent ne pas pouvoir s’amuser assez avec seulement le contenu du sumo c’est très légitime.
Perso j’aurais pas pledge un sumo pour cette raison et donc minimum shogun ou rien. donc je comprends entièrement.

La forêt se remplie bien finalement.
par contre je sens qu’il va falloir ajouter des trucs en addons pour compléter (le village)
les tuiles sont quand même magnifique.
j’ai l’impression (une impression) que le gameplay de ce KS est supérieur à celui du KS précédent ?

LTH dit :La forêt se remplie bien finalement.
 

J'ai raté un truc ? Il manque quand même une partie des figurines dont ils parlent.

chrischneider dit :
LTH dit :La forêt se remplie bien finalement.
 

J'ai raté un truc ? Il manque quand même une partie des figurines dont ils parlent.

Non tu as raison, il reste deux mobs de monstres : les vampires et les ombres...

Lol si jamais ils apparaissent tout d’un coup dans les SGs, ca va faire tache.
Après ça expliquerait pourquoi ils ont gardé le flou complet …

Pourtant je l’imagine bien comme ça… hélas…

Endevor dit :Au contraire je pense que les backers doivent prévenir de ce qui risque de se passer:
1° retard massif
2° ajouts de petits add on après la fin du KS qui feront grimper la facture pour "compléter les boites"
3° mise en vente d'extensions ne faisant pas parti du KS alors que le KS n'est pas livré
4° mise en vente des extensions BIEN avant la livraison aux backer (plus d'un an)
5° figurines à monter soit même (contrairement au KS1 là c'est annoncé à 100%)
6° s'il y a une expédition en 2 vagues vous le paierez TRES cher et vous aurez de la TVA à payer pour l'europe
7° le deal sera automatiquement moins avantageux que le 1 sur lequel ils ne gagnent pas assez (raison du point 4)
8° leur modèle économique est horriblement cher pour les complétistes : cf les packs de 15 cartes à 10$ sur leur site pour tous leurs jeux

(...)
Si les points 1 à 8 du début sont suffisants pour vous faire sortir de vos gonds ne venez pas.
 

Bon, à la lecture des points ci-dessus, et en considérant que rien n'est fait pour le pledge Sumo sur cette fin de campagne (cf. les arguments précédemment énoncés par des "Sumo's pledgers" déçus, que je partage), je suis pas loin non plus de lâcher mon pledge Sumo.

J'attends de voir quels seront les prochains SG débloqués, (et si les pledger's sumo sont définitivement abandonnés) et si on récupère le Dragon.

Arathelis dit :
Endevor dit :Au contraire je pense que les backers doivent prévenir de ce qui risque de se passer:
1° retard massif
2° ajouts de petits add on après la fin du KS qui feront grimper la facture pour "compléter les boites"
3° mise en vente d'extensions ne faisant pas parti du KS alors que le KS n'est pas livré
4° mise en vente des extensions BIEN avant la livraison aux backer (plus d'un an)
5° figurines à monter soit même (contrairement au KS1 là c'est annoncé à 100%)
6° s'il y a une expédition en 2 vagues vous le paierez TRES cher et vous aurez de la TVA à payer pour l'europe
7° le deal sera automatiquement moins avantageux que le 1 sur lequel ils ne gagnent pas assez (raison du point 4)
8° leur modèle économique est horriblement cher pour les complétistes : cf les packs de 15 cartes à 10$ sur leur site pour tous leurs jeux

(...)
Si les points 1 à 8 du début sont suffisants pour vous faire sortir de vos gonds ne venez pas.
 

Bon, à la lecture des points ci-dessus, et en considérant que rien n'est fait pour le pledge Sumo sur cette fin de campagne (cf. les arguments précédemment énoncés par des "Sumo's pledgers" déçus, que je partage), je suis pas loin non plus de lâcher mon pledge Sumo.

J'attends de voir quels seront les prochains SG débloqués, (et si les pledger's sumo sont définitivement abandonnés) et si on récupère le Dragon.

 

tu en as bien le droit et je peux comprendre que ça fait trop longtemps qu'il n'y a plus de SG pour vous (ou plutôt de maniere identifiée, car les SG sociaux au final sont aussi pour vous, faute de communication)
Par contre, à prendre en compte et pas tomber sous le joug de l'émotion, si jamais le jeu te plait faire le calcul du retail pour ce que tu aurais pris du sumo et voir si vaut quand meme pas le cout ;)
boite de base + les ninja + tout le reste pour + ports = boite de base + ninja en retail (et encore)
je dis ça juste pour que tu puisse faire ton choix et surtout le meilleur pour toi ;)

après l'agacement, la façon de gérer de FFP, la considération, prendre le jeu n'est pas leur prêter serment à vie ;)
mais en tout cas un sumo est un bon deal même sans être interessé par des alt.
si c'est pour l'acheter plus tard, franchement faut le prendre là.

Bon, je suis de meilleure humeur que tout à l’heure !

Je viens de toper sur la boutique au Meeple Orange une boite “City of the Ancients” pour 71,9 € port inclus ! broken heartangel

Bon c’est de l’occasion quasi neuve re-packée : Description =>

" Boite filmée - Matériel intact - Coins abîmés à l’arrière  - Jeu en anglais"

mais bon le tarif me semble très intéressant, non ?!

Si ça intéresse quelqu’un il y a une boite “Swamps of Death” en vente au même prix et conditions.

Et merci LTH pour tes posts argumentés, calmes, honnêtes et objectifs.

Je plussoie: le deal est bon n si tu penses vouloir un jour l’acheter en boutique mais pas si tu compares à d’autres ks (à raison ou pas) . Je suis en sumo et je ne me sens pas abandonné, surtout que je pensais qu’il fallait au contraire rendre le shogun plus attractif sans quoi on allait perdre plein de sous sur la fin. Après ils auraient du mettre un sg commun pour les 900k … Mais ils ne sont plus à une boulette près

Cool c’est un bon tarif :wink:
​​​​​​

Arathelis dit :Bon, je suis de meilleure humeur que tout à l'heure !

Je viens de toper sur la boutique au Meeple Orange une boite "City of the Ancients" pour 71,9 € port inclus ! broken heartangel

Bon c'est de l'occasion quasi neuve re-packée : Description =>

" Boite filmée - Matériel intact - Coins abîmés à l'arrière  - Jeu en anglais"

mais bon le tarif me semble très intéressant, non ?!

La boîte de base est en moyenne à 120€ sur phili et ludik, donc c'est plutôt un bon plan yes surtout avec le port inclus.

L'impression que j'ai, c'est qu'ils veulent vite revaloriser le Shogun, mais je serai surpris qu'il n'y ait pas un SG Sumo entre 900 et un 1M. Dans tous les cas, Jason a normalement prévu un SG social dans les 2 derniers jours, donc au grand bénéfice des Sumo (un nouvel ennemi pour le Belly ?). Et puis une fois le dragon débloqué, le Sumo sera largement plus qu'intéressant (il l'est déjà AMHA)

Je suis très surpris qu'on n'ait pas vu les vampires et les héros déchus (j'adore ceux-là déjà) ainsi que les packs de cartes Artefact et Rencontre de la Forêt... Et je me demande franchement pourquoi ils n'ont pas été mis juste après la forêt des morts. Cette forme d'illogisme de FFP me sidère, pour moi on n'annonce pas des ennemis dans une boîte Deluxe sans les faire apparaître immédiatement dans la liste et compléter le produit. Tout cela donne trop l'impression qu'ils naviguent à vue et qu'ils ne savent plus vraiment où ils vont - ou alors que leur dessinateur est parti en congés au début du KS et qu'ils ne peuvent pas remanier les SG car ils n'ont pas les visuels

Arathelis dit :Bon, je suis de meilleure humeur que tout à l'heure !

Je viens de toper sur la boutique au Meeple Orange une boite "City of the Ancients" pour 71,9 € port inclus ! broken heartangel

Bon c'est de l'occasion quasi neuve re-packée : Description =>

" Boite filmée - Matériel intact - Coins abîmés à l'arrière  - Jeu en anglais"

mais bon le tarif me semble très intéressant, non ?!

Si ça intéresse quelqu'un il y a une boite "Swamps of Death" en vente au même prix et conditions.

Et merci LTH pour tes posts argumentés, calmes, honnêtes et objectifs.
de rien
j'essaye ;)
et je comprends entièrement votre soucis, campagne avec peu de communication, et pour les sumo on dirait presque qu'ils ont oubliés qu'ils existent ;)

déjà que j'ai l'impression qu'ils se reveillent le matin, prennent le café, jouent à la console et à 16h...
"hey ! mais on à pas oublié un truc ?"
"Hein? *se lève et va devant le frigo* non c'est bon il reste des bières !"
et à 18h
"Ohhh je sais, on a lancé un truc sur KS pour notre jeu sur lequel on travaille depuis un an à fond"
"ohhh fait chier, pas envie d'ecrire un article de blog et ajouter des images puis pendant 3 heures essayer d'effacer les espaces et blanc de l'interface de merde de KS"
"on tire à pile ou face ?", w
"ok"
"et merde c'est moi !!!!!"
"ahahahahah"
"bon vas y, j'mange une pizza, fini mon chapitre du livre, m'enfile une biere, 2 clopes, je regarde la pub et puis j'my met tout de suite"
20h15
" hey guys !
today is great, you unlock a void box for forest OherWorld
-- dessin d'un enfant de 4 ans avec 2 arbres et deux yeux de monstre--
cya"

resultat +3K euros en une semaine sur le pledge et backers qui râlent


1 an et demi plus tard : superbe boite qui ajoute du gameplay, fait le lien entre les othersworld, tous les monstres de toutes les boites et extensions vont dedans, tuiles superbes, des arbres en plastique qui peuvent t'attaquer ......

resultat : putain vous vous êtes gavé avec le shogun et le sumo pledge






yes
Excellent !
C’est tout à fait ça l’impression que ça donne !

merci pour ça, ça me permet de commencer la journée du bon pied !

en espérant avoir une update d’ici midi… we will see ! Maybe Guys ! We Don’t know guys ! Perhaps ! yes
Enregistrer

J’ai redemandé en direct pour les FDP sur les add-ons, pour l’Europe : eh bien ils ne savent toujours pas.

Si c’est pour appliquer les FDP délirants de leur shop en ligne, ce ne sera pas une bonne nouvelle…