[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Ben y'a qu'une seule boîte de prévue dans ce KS justement nan ? 

Sinon il semblerait (enfin d'après un article que j'avais vu sur leur page FB) qu'ils souhaitaient faire un plus petit KS pour justement éviter la même erreur que la première campagne.

Ce qui est sur c'est que je vais encore mettre la blinde dedans personnellement !

EDIT : en fait l'intérêt de SoB c'est clairement l'evolution de ses persos, donc level up, arbre de skill à choisir (parmis 4 pour chaque perso avec 4 niveau), et aussi tous les événements après chaque mission, les visites en ville pour se ravitailler, claquer son argent au saloon au craps, customiser son équipement chez le forgeron etc etc.

Ouais clairement, c'est du gros mode campagne 

Je vais être un peu plus nuancé sur la question. Il n'y a pas de mode campagne au sens scénario du terme et c'est pour moi le plus gros défaut du jeu.
Les personnages progressent oui mais en effectuant une série de missions complètement déconnectées les unes des autres.
J'aimerais bien qu'ils proposent ça dans le futur KS mais il me semble avoir vu Jason dire que ça n'était pas ça qu'ils avaient en tête pour le jeu.

Il y a des moyens de pallier à ça, des mini campagnes de X scénarios par exemple sur BGG. Ou tout un système nommé Hexcrawl où ton groupe va de ville en ville ou dans des mines en se déplaçant sur une carte avec hexagones (dont il y a une nouvelle version avec un vrai objectif final apparemment qu'il faut que je récupère d'ailleurs).

Et c'est aussi une grande force du jeu, il y a énormément de contenu disponible sur BGG, ils ont vraiment sur se créer une communauté créative.

ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire qui se raconte autour des personnages mais ça vient des évènements qui leur arrive et n'est pas scriptée avec un début et une fin comme si on la racontait.

Par chez moi on adore! On vit une aventure, on voit son perso évoluer, on loot! et surtout on se marre bien (comme avec tous les jeux FFP (vous avez déjà essayé "A touch of Evil"?)
Frontier town ajoute un côté "Sergio Leone" avec toutes les villes et les lieux à visiter...un soir on est resté, en temps réel 3 heures en ville...et on s'est amusé comme des fous au Gambling Hall!

Ce jeu est vraiment génial!

Wutang dit :J'ai pas parlé d'atomiser le plateau en tour 1 ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il y avait déjà ce problème dans la v1 sauf qu'avec les générations de monstres en continue contrairement à la v2 c'était "moins" problématique.

Donc moins de tactique dans SoB surement, plus facile qu'un Descent v2, pas sur.

En tout cas, même sans Hell Train, j'espère qu'il y aura des gatling dans FF cheeky

J'ai pas dit au tour 1 mais en 1 tour :) 

Sinon qd tu dis dur mais moins tactique que RTL (qui est tactique mais beaucoup moins que le mode standard), ça veut dire qu'il est dur pcq très random du coup ? Genre hasard incontrôlable ?

Comme SoB est 100 % coop, du coup il y a moins de souci d'équilibrage et les ennemis compensent un peu leur "bêtise" par leur nombre et/ou leur capacité.

Il y a un système d'évolution sur les monstres en fonction du niveau du groupe sur plusieurs palier et une version dite "brutale" pour tous les monstres également et certaines combinaisons (tirées aléatoirement) peuvent être très difficile à gérer pour un groupe d'aventurier. 

Il y a clairement énormément de hasard dans le jeu, qui peut être vaguement mitigé par le grit (qui permet une relance) ou l'équipement.
Mais ce n'est pas réellement un souci pour un coopératif, on s'amuse quand même bien même quand il nous arrive des saloperies (genre mon perso niv 1 trouve enfin un artefact ! youpiii sauf que c'est en fait un parasite qui me rend lentement fou et qui sera la plaie pour s'en débarasser (mais du coup on pourrait toujours imaginer un scénario ayant pour but de le faire).
C'est une grosse sandbox avec un matériel pléthorique

Pour le mélange japon médiéval et western, est-ce vraiment pire que les vaisseaux spatiaux, le monde 1ere guerre mondiale, l'enfer, les marais avec les raptors ou les robots (pour Targa) des boîtes de bases ? je ne pense pas :)

Nergal dit :Pour le mélange japon médiéval et western

On va se rematter le film Soleil Rouge surtout, afin de patienter jusqu'au KS 

Je me demande comme le jeu est censé être en Standalone mais full compatible avec les Coreset A et B comment vont se passer les retours en ville.

Dans FF si à la moindre occasion on atterrit dans un frontier town et qu'on ramène un pompe contre du samurai zombie ça risque d'être rigolos quand même

Les 2 villes A et B sont identiques, je me demande aussi si on aura une ville complètement différente et comment on passera de l'une à l'autre (sans parler de la compatibilité avec Frontier Town oui).
Je me demande si pour ceux qui jouent avec tout ils ne considéreront pas simplement le chateau comme un autre otherworld, pas plus étrange que Trederra.

J'ai pensé à cette hypothèse, mais ceux qui le joueront comme un stand alone devrait normalement avoir une ville "japon medieval" en toute logique non ? Et pas une ville de Cow boy.

En tout cas j'ai hâte ça voudra aussi dire qu'on sera dans la dernière ligne droite de SoB !

flag ;)

 

petite question, vous pensez que ça peut vraiment être joué en stand alone ?
je suis bien attiré par celui ci pour le pledge, mais j'aimerais éviter les "anciennes" boites ($ raison)

je me vois déjà placer des figurines dans rising sun, donc double utilité ;p

l'assemblage est chiant ? besoin de cut des grappes ou livré juste en pièces détachées ?

Harionago <3

Franchement on n'en a vraiment aucune idée. On ne connait même pas le contenu.
Mais ça sera comme une des 2 boites de base, donc jouable mais limité niveau nombre de montres différents. Je suppose que ça sera fonction de ta fréquence de jeu, si tu joues beaucoup tu risques de trouver ça rapidement limité.

C'est en grappe à couper et à coller ensuite.
Il est possible que les Héros soient en résine plastique (donc pas collable à la colle plastique) ce qui est un peu plus chiant mais on n'est encore sur de rien.

Je suis en train de préparer une série de vidéo sur Brimstone à l'occasion du nouveau KS. Comme d'habitude l'objectif est plutôt d'expliquer ce qui peut plaire ou déplaire plutot que de convaincre.
Au sommaire de ces vidéos à priori je vais essayer de découper ça en plusieurs vidéo "courtes".

-Présentation générale sur ce qu'est le jeu selon moi, pour qui c'est, structure des parties,
-les règles autour des personnages, création, caractéristiques, combat, cartes équipement, progression
-règles d'aventure darkness tracker, Tuiles, pions explo, rencontre, combat, mission, growing dread, rencontre epic etc.
-la ville
-contenu des boites de base, description succincte des types d'extension (c'est une question qu'on pose souvent) ça ne pourra pas être exhaustif donc je détaillerais les types plus que les extensions précises

ça sera déjà pas mal, faut que je bosse sur un conducteur moi :)

oui c'est déjà très bien ;)

notamment les extensions, et savoir si elles sont compatibles toutes boites de base ou pas.

je sais que j'avais vu les videos de ludovox de parties complète et ça m'avait bien plu

Endevor dit :Je suis en train de préparer une série de vidéo sur Brimstone à l'occasion du nouveau KS. Comme d'habitude l'objectif est plutôt d'expliquer ce qui peut plaire ou déplaire plutot que de convaincre.
Au sommaire de ces vidéos à priori je vais essayer de découper ça en plusieurs vidéo "courtes".

-Présentation générale sur ce qu'est le jeu selon moi, pour qui c'est, structure des parties,
-les règles autour des personnages, création, caractéristiques, combat, cartes équipement, progression
-règles d'aventure darkness tracker, Tuiles, pions explo, rencontre, combat, mission, growing dread, rencontre epic etc.
-la ville
-contenu des boites de base, description succincte des types d'extension (c'est une question qu'on pose souvent) ça ne pourra pas être exhaustif donc je détaillerais les types plus que les extensions précises

ça sera déjà pas mal, faut que je bosse sur un conducteur moi :)

Cool, bon courage !
Est-ce que tu pourras aborder la manière qui te semble la plus appropriée pour mixer les paquets de cartes Core Box avec ceux des extensions qu'on souhaite ajouter (est-il préférable de laisser certaines cartes Rencontre ou Exploration de côté OU tout mixer et se retrouver avec des paquets de pioche énormes ?) ? Ce serait bien d'avoir l'avis d'un joueur expérimenté français (parce que je pige pas tout ce que racontent les joueurs anglosaxons dans leurs vidéos) Merci :D

Cool et merci Endevor ;)

J'avais bien aimé ta première vidéo de Myth (pas regardé la suite pour éviter de remuer le couteau dans la plaie vu que je ne l'ai pas) et celles de KD (il mérite bien son nom d'OLNI ^^).

Du coup si tu en fais sur SoB je penses que je vais en profiter pour me faire un avis sur le jeu car vraiment très intéressé par ce KS à venir :)

Date du Kickstarter annoncée sur le site de celui de SoB : le 31 octobre.

Bon une première vidéo consacrée à Brimstone. J'ai essayé d'insister sur les "défauts" potentiels du jeu, je me demande si j'ai assez insisté sur les raisons pour lesquelles j'aime bien le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=YokVLfmG7po

La prochaine vidéo sera consacrée aux règles concernant les Héros je pense, peut être ce soir mais si je n'ai pas le temps ça sera la semaine prochaine.