[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Endevor dit :On arrive à rester au dessus des 5k/jour ce qui est relativement raisonnable vu le peu d'animation de la campagne.

J'ai du mal aussi à comprendre les demandes d'ajout du contenu du KS1, je ne vois pas l'intérêt de les avoir minimum 18 mois plus tard surtout qu'ils ne vont pas casser les prix (ils n'en ont pas intérêt), je pense qu'ils préfèrent que le KS reste maitrisé sans augmenter artificiellement le montant. Et je dois avouer que je les comprends. Ils croient à leur produit en retail. C'est un peu contrebalancé par les 2 add on qu'ils ont proposé mais c'était quand m^me lié à un SG gratuit qu'on pourrait leur reprocher (genre vous nous offrez quelque chose sans la possibilité d'ajouter l'élément auquel il fait référence).

 

Mais il semblerait que FFG ait annoncé (mais je n'ai pas la trace "officielle") que ni les Blasted Wasted ni le Derelict ship ne sortiraient en boutique en 2017 (étrange je trouve). Donc ont-ils vraiment à perdre à les proposer sur ce KS ?

Parce que dans ce cas le décalage entre la sortie boutique et leur arrivée par ce nouveau KS ne serait pas de 18 mois donc cela pourrait tenter pas mal de monde (dont moi :P) qui n'ont pas pris le Mine Cart. Cela ferait rentrer du cash avant la mise en vente en boutique dans plus d'un an. Et ça boosterait peut-être le KS.

Alors que je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre les deux mondes add-on actuels puisqu'ils sont déjà en vente. Sauf pour ceux qui n'ont aucune boite base..... Mais combien de personnes sans boite de base ont pledgé pour ce KS ?

 

Philippe dit :On aime tous Philbarfly !

Moi, si Philbarfly se présente aux élections, je vote pour lui !
(c) les Bidochons en camp de vacances

Endevor dit :Un tableau utile pour ce qu'on doit recevoir du premier KS.
LA 1.75 c'était ce qui était récupérable à la gencon (et donc déjà produit) on voit quand même qu'il y a pas mal de choses qu'on n'a pas encore vu.

en ayant le vague 1.5 c'est largement supportable en sachant que tu as fait une énorme affaire ;)
j'avoue que ceux qui ont que la vague 1... c'est plus que light ;)

Endevor, j'en profite, si je doit prendre une boite de base et des addons en plus pour un total de 200€, tu me conseille quoi ?
je pense prendre celle sur le western, la ville, les magiciens. après tu conseilles quoi ?

pour les addons, dans le KS, j'ai pas tout suivi, on aura des frais en plus, viables ou trop cher ?

La boite de Western?
Il y a 2 boites de base avec pour les 2 la mine au dos. Swamp of Death est la plus appréciée généralement, ça tombe bien c’est la seule disponible à pas cher dans une boutique en ligne. Malheureusement ils n’ont que celle là et n’ont plus grand chose.
Clairement pour 200€ je te conseille : swamp of death à 90, Trederra à 80, et sur une autre boutique tu as en précommande Frontier Town à 38€. Bon tu as un dépassement de quelques euros mais c’est le mieux je pense.

On n’a aucune idée des frais de port pour les add ons aujourd’hui c’est pour ça que je conseille surtout pas de prendre Trederra sur le KS.

Sinon c’est cool, ils ajoutent encore un Sg social pour les 2 pledges. Les bones eater pour Belly of the beast, elles ont une “belle” tronche, faut vraiment que je refasse mon calcul. ça risque de booster un peu


Tiens, en regardant les petites images sur les différentes vagues du KS, je vois qu’il y a d’indiquer des trucs qui n’avaient pas été débloqués…(1,35 à 1,45 M)

ceux qui ont eu la vague 1.5 ont vraiment reçu les Trun Hunters ?? (ou alors ils étaient en achat add-on lors de la commande finale ? )

Ils ont été proposés à l’achat en plus, puisque non débloqués lors du KS.
C’est vrai que ayant la vague 1.5 je pardonne bcp plus volontier à FFP leur retard général, mais même sans ça il y a de quoi s’amuser avec les boîtes de base.
Après ce qui est un peu con c’est que le prix des add-ons lors du KS est > au prix en boutique en ligne aux USA :frowning:

oui, les trucs qui ne sont pas débloqués pendant le KS sont proposés en add-on dans le PM. Et comme certains sont aussi conditionnés dans les boîtes d’otherworld (Trederran mutants, ghost warriors) ils seront aussi proposés en add-on payant sur le site de FFP avant la livraison de la vague 2 si on veut les boîtes complètes - probablement après le KS FoFo pour ne pas énerver un peu plus les anciens backers…

Ca sera aussi probablement le cas pour Forbidden Fortress. Si on ne débloque pas le Dragon par exemple, il y a de fortes chances qu’il soit disponible via le PM (mais les frais de port risquent alors de piquer…)

Nergal dit :Après ce qui est un peu con c'est que le prix des add-ons lors du KS est > au prix en boutique en ligne aux USA :(

C'est vrai mais maintenant quand on achète aux US, en plus de frais de port qui ont augmentés, il y a maintenant des taxes d'importation à payer à la boutique. Et avec leur nouveau président ça ne devrait pas s'améliorer.

J'avais acheté Caverns of Cynder à sa sortie, à un prix défiant toute concurrence, dans un magasin américain online connu pour ses tarifs compétitifs.
J'ai voulu lui acheté Trederra mais un fois rajouté tous les frais c'était nettement plus intéressant de l'acheter en Europe (Belgique notamment).

Du coup l'achat des extensions en addon est pertinente car elles seront envoyées depuis l'Europe.
Par contre il faudrait qu'ils envoient ce qui est dispo sans attendre 2018.

 

Endevor dit :La boite de Western?
Il y a 2 boites de base avec pour les 2 la mine au dos. Swamp of Death est la plus appréciée généralement, ça tombe bien c'est la seule disponible à pas cher dans une boutique en ligne. Malheureusement ils n'ont que celle là et n'ont plus grand chose.
Clairement pour 200€ je te conseille : swamp of death à 90, Trederra à 80, et sur une autre boutique tu as en précommande Frontier Town à 38€. Bon tu as un dépassement de quelques euros mais c'est le mieux je pense.

On n'a aucune idée des frais de port pour les add ons aujourd'hui c'est pour ça que je conseille surtout pas de prendre Trederra sur le KS.

Sinon c'est cool, ils ajoutent encore un Sg social pour les 2 pledges. Les bones eater pour Belly of the beast, elles ont une "belle" tronche, faut vraiment que je refasse mon calcul. ça risque de booster un peu


Merci pour ta réponse
j'étais plutôt parti sur la premiere boite, mais si la deuxième est mieux, j'irais de ce côté en suivant l'avis
quand tu dis pas cher, c'est les 89€ habituel ou il y a une promo quelque part ?
Trederra m'emballe pas trop pour l'univers, si jamais je part sur autre chose?

sinon bien sympa ces monstres, belles figs

89€ c’est pas cher, c’est du vieux stock qui date d’avant les grosses hausses, ça sera probablement plus cher si ça revient en stock, il n’y a de toute manière plus que celle là en stock.

Niveau contenu il n’y a pas photos c’est quand même trederra le plus sympa, tu peux prendre 2 packs à 40€ genre les void hound et lle scafford gang mais tu seras très loin du contenu de trederra. Trederra ajoute vraiment beaucoup de trucs mais c’est sur que toutes les figs sont des humanoides.

Si je prend les deux boites de base + Trederra, y a moyen de s’amuser un moment ?

(Pour Shadows over Brimstone j’entend) Merci

Oui clairement je conseillerais vivement Frontier Town pour bien enrichir (et probablement allonger) les phases de ville.


Les Bone Eaters seront-ils jouables avec Forbidden Fortress ?

Ils sont jouables dans les mines et dans la forteresse comme tous les monstres (carte Threat standard). Ils auront en plus des cartes de Belly of the Beast qui les fera apparaitre plus souvent dans l’otherworld.

D’ailleurs, ayant chopé pas mal de packs ennemis, j’ai choisi de thématiser un max les decks de monstres spécifiques à un otherworld : par exemple pas d’hommes-serpents ou de limaces dans les mines, on ne les rencontre que dans les marais de Jargono.

Sur le KS de FoFo, c’est certes très humanoïde, mais ils n’abusent pas des monstres XL et XXL, dont je suis un peu revenu. Belial est certes une très très belle fig, mais c’est juste injouable un ennemi aussi puissant, je trouve l’intérêt ludique assez limité au final.

Sinon je tiens au chaud mon EB Sumo et quelques Add-ons, je suis terriblement sage :)))

Franchement Bélial n’est pas si fort que ça.

Endevor dit :Franchement Bélial n'est pas si fort que ça.

Heu, avec combien de joueurs et à quel niveau ? Ou alors on a mal lu sa fiche ?

A 3 héros niveau 2-4, avec des dizaines de PV en moins par tour pour chacune des attaques de Belial, strictement aucune chance de notre côté, obligés de fuir comme des lapins 

The_Kerf dit :

Sinon je tiens au chaud mon EB Sumo et quelques Add-ons, je suis terriblement sage :)))

Moi j'hésite encore un peu. J'ai deux comptes donc j'ai pris les deux EB.

Je ne suis pas un fan de Far East, je suis plus à la recherche de nouveaux monde donc un Sumo avec un ou deux Add-ons ça pourrait aller aussi.

Merde je vais faire baisser le compteur alors
 

Quand on n’est pas un petit malin avec 2 comptes, pas de passage d’un EB à un autre, c’est bien ce que j’ai cru lire dans les commentaires ?

nouveau SG débloqué
ça s’approche :wink: