[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Je n’ai pas suivi, c’est quoi me souci avec les EB ?  Ca concerne y compris l’ajout du montant des FDP ?
Merci pour vos éclaircissements :wink:

En fait c’est bon ça y’est il est réglé le problème :slight_smile: (je viens d’ajouter un set de dé de péril et les portes)

J’aime Philbarfly (platoniquement, hein, Phil)

https://boardgamegeek.com/filepage/139854/philbarflys-special-ks-exclusive

On aime tous Philbarfly !

Le KS se tient mieux que ce que je pensais. Bon c’est très loin d’être la folie mais je pensais que ça baisserait et là on se maintient au dessus des 5k par jour, c’est pas si mal compte tenu de la campagne. Il y a peut être moyen que ça monte sur la fin en fait.
Bon il y a toujours l’épreuve du 25 à passer.

chrischneider dit :J'aime Philbarfly (platoniquement, hein, Phil)

https://boardgamegeek.com/filepage/139854/philbarflys-special-ks-exclusive

C'est trop d'amour ;)

Content que ça vous plaise !

Je ne suis certainement pas très crédible à vos yeux au niveau objectivité mais bon, j'essaye quand même :

Pourquoi ce KS est malgré tout une (super) occaz ?

Parce que :
- le jeu est excellent : je n’ai pas passé autant de temps sur un jeu depuis AD&D (dans les années 80 pour vous situer et j'ai une bonne collection de Dungeon Crawl à la maison)
- son coté bac à sable et ouvert permet de développer tout un contenu fanmade (je ne connais pas de jeux avec autant de contenu fait maison sur BGG, certains sont d'un niveau pro (Hexcrawl)).
- Nos héros peuvent désormais vivre des aventures dans des lieux étranges, à travers le temps et l’espace. Aujourd'hui le Japon féodal, demain un Londres Victorien probablement steampunk). Qui dit mieux ?
- la créativité de Jason C Hill parait sans limite (il n’y a aucune extension de ce jeu qui soit sans intérêt, certaines sont épatantes) et il ne cède pas à la facilité (l’extension Frontier Town qui tenait en quelques lignes dans le précédent KS est absolument géniale). Ce qui me rend très confiant sur le contenu de Forbidden Fortress.
- les figurines vont de « moyen » à « pas mal du tout », mais finalement quelle est l'importance des figurines quand on joue, l'imagination prend largement le pas (le gameplay il n'y a que ça qui importe, non ?). En outre FFP a fait d'énorme progrès depuis les premières figs : Les poses sont modifiables, les détails sont bien meilleurs.
- En l'état, le KS est déjà très rentable par rapport au prix où les boîtes seront vendus en magasin, notamment parce que les frais de port et de douane sont devenus très importants si on veut se fournir aux US. (SOB comme KDM est un produit cher par rapport à d'autres jeux avec figurines).

Le KS en cours est plutôt frustrant parce que FFP a un passif (retard mal géré, mauvaise organisation (les créatifs préparent les colis !)) et qu'il leur manque le sens de la communication mais il ne faut se tromper : on ne joue pas avec la com autour du jeu mais bien avec ce qu’il y a dans la boîte et là, tout est nickel (aucune allusion à un KS récemment livré).

Ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain.

Actuellement la progression est faiblarde mais réelle.
Les défections sont compensées.
Dans ma boule de cristal je vois encore de nombreux SG débloqués ;)

j’espère aussi au ça va continuer à monter et progresser plus vers la fin.
le SG de 800k il le faut, le dragon m’importe pas trop, mais j’espere 2/3 autres SG sympa
le train de l’enfer ce serait super

après oui niveau campagne, ils s’améliorent mais c’est pas le top.
ça aurait été bien qu’ils clarifient ce qu’ils mettent en vague 1, ça pourrait aider d’autres à rejoindre.

en théorie tout est en vague 1, donc pas besoin de clarification. La “vague 2” est constituée des add-ons que l’on prendrait en plus des pledges, car expédiée à part depuis les US/chine via un entrepôt en europe (pour le côté europe friendly).
D’ailleurs ce qui est dommage c’est que l’on a à la fois des add-ons actuellement dispos dans le commerce (pour moins cher aux USA d’ailleurs :() et des add-ons dispo dans 18mois, ce qui évidemment retardera ceux déjà en vente. Pas grave pour ceux qui n’ont encore rien, mais pour ceux qui ont les boîtes d’origine c’est un frein à l’ajout d’add-ons (sinon je prendrais volontier Trederra)

J’espère que ça va continuer à monter tranquillement au moins jusqu’a 800

Bon ça avance doucement, mais ça avance ! laugh

C’est quand même vraiment dommage qu’il n’y ait pas un pledge intermédiaire entre le Sumo que je trouve trop “short” en contenu et le Shogun, cher et proche d’un all-in.

Vraiment pas convaincu de leur stratégie “marketing” sur ce KS…

Pour ma part j’ai pris un Sumo, mais je trouve le contenu un peu limite vu le prix de revient (120-130 $ avec les fdp).

La multitude des SG réservés au Shogun, c’est énervant, et je pense que c’est  un mauvais calcul de la part de FFG.

Maintenant je me dis que si on atteint les 800 K$ et qu’on débloque le SG “Otherworld : Forest of The Dead”, ça creusera encore plus le fossé entre le Sumo et le Shogun qui serait vraiment plus intéressant, et ça risque de me convaincre de passer au pledge Shogun.

En fait actuellement le sumo est déjà intéressant au vu des tarifs normalement proposés par ffp. Surtout pour nous en Europe. Je pense justement qu’il doivent renforcer le shogun maintenant donc le sg des 800 serait une bonne chose si ça pousse des joueurs à le prendre :wink:

On arrive à rester au dessus des 5k/jour ce qui est relativement raisonnable vu le peu d’animation de la campagne.

J’ai du mal aussi à comprendre les demandes d’ajout du contenu du KS1, je ne vois pas l’intérêt de les avoir minimum 18 mois plus tard surtout qu’ils ne vont pas casser les prix (ils n’en ont pas intérêt), je pense qu’ils préfèrent que le KS reste maitrisé sans augmenter artificiellement le montant. Et je dois avouer que je les comprends. Ils croient à leur produit en retail. C’est un peu contrebalancé par les 2 add on qu’ils ont proposé mais c’était quand m^me lié à un SG gratuit qu’on pourrait leur reprocher (genre vous nous offrez quelque chose sans la possibilité d’ajouter l’élément auquel il fait référence).

Je me demande s’ils vont se contenter de ça ou s’ils vont encore ajouter un SG social pour booster un peu avant les derniers jours.

Oui ça à l’air de repartir de façon normal et régulière.

Allez, je sors ma boule de cristal, je vois :

- en addon les autres Otherworlds du 1er KS… avec, contre paiement, la possibilité de recevoir ce qui est dispo assez rapidement (façon FFP quand même faut pas rêver).

- à 800K : le SG Forest of the Dead modifié pour y ajouter les figurines manquantes

- et en surprise : l’extension Hell Train, histoire de booster le KS !

Ils n’ajouteront les autres otherworld en add on que s’ils offrent en SG surprise un truc pour eux (comme le vétéran et les lava fiends).

Et je ne pense pas qu’ils complèteront à 800k mais que si ça n’est pas débloqué ils nous les vendront ebn add on comme la saison 1… et qu’on achètera comme des cons.

Et mon pronostic c’est pas de hell train si c’était prévu c’était assez loin au delà du M et  m^me si je pense qu’on peut l’atteindre je ne pense pas qu’on l’explose.

J’ai la même impression qu’Endevor. Si par malheur on n’atteignait pas 800K (peu probable) ou 1M (possible), ils seraient fournis en add-on dans le PM - et là encore comme le dit Endevor on les achètera comme les zombis décérébrés que nous sommes…

Je doute très fortement qu’ils proposent les autres otherworlds en add-on, et je suis quasiment sûr qu’on ne verra pas le Hell Train, beaucoup trop éloigné du thème.

Ceci dit, J. Hill a indiqué dans un commentaire qu’il était très fan du Londre Victorien… Donc dans le futur j’imagine plus le Hell Train dans ce contexte.

Mon espoir futur c’est que FFP arrête un peu les KS pour SoB… Pas que ce ne soit pas une bonne affaire, mais j’ai l’impression qu’ils maîtrisent tout de même mal cet art, et que ça leur fait un tort qu’ils ne méritent pas au vu de la qualité de leur(s) jeu(x).

C’est une boule de cristal que je tiens d’un Void Magus, elle est peut-être maudite ?

Le Hell Train je n’y crois pas trop non plus mais on peut rêver !

Concernant la Forest of Dead, curieusement pas grand monde n’a signalé que le SG, en son état actuel, était une arnaque au niveau du prix “retail” vu l’absence des figurines.

phil barfly dit :Concernant la Forest of Dead, curieusement pas grand monde n'a signalé que le SG, en son état actuel, était une arnaque au niveau du prix "retail" vu l'absence des figurines.

C'est parce que ce n'est pas le cas. J. Hill a précisé dans un commentaire que le prix "retail" indiqué comprenant l'ensemble de l'extension telle qu'elle sera vendue dans le commerce, avec les figurines associées donc.

On est bien d’accord : il ne faut pas compter deux fois les figurines qui iront dans l’extension.

Un tableau utile pour ce qu’on doit recevoir du premier KS.
LA 1.75 c’était ce qui était récupérable à la gencon (et donc déjà produit) on voit quand même qu’il y a pas mal de choses qu’on n’a pas encore vu.

Endevor dit :Un tableau utile pour ce qu'on doit recevoir du premier KS.
LA 1.75 c'était ce qui était récupérable à la gencon (et donc déjà produit) on voit quand même qu'il y a pas mal de choses qu'on n'a pas encore vu.

 

La vache ! Tu m'étonnes qu'ils ont vu un peu gros  ^_^
N'empêche que, n'ayant pas lâché 150 de frais de port pour la 1.5, je n'ai pour l'instant que la wave 1. Les deux starters, qui effectivement me semblent moins variés que ce nouveau FoFo.

Mais bon, l'attente m'a trop refroidi, je ne ferai pas ce nouveau KS. En fait cela n'aurait aucun sens puisque je serais peut-être encore en train de monter le précédent quand il arrivera. Tant pis si je rate le coche.

Je te comprends, ayant eu la 1.5 et ayant pu constater la qualité de ce qu’ils ont fait je suis conscient que ça change complètement mon jugement et que je suis capable de faire abstraction des multiples manquements dont ils font preuve. En étant honnête je pourrais dire que mon mine cart serait assez mais bon on est un complétiste où on ne l’est pas…