698
réponses
66
followers
Par : Mirlitho | vendredi 9 septembre 2016 à 23:11
Mirlitho
Mirlitho
Kicstarter prévu pour mi-octobre 2016 pour cette suite de Shadows of Brimstone dans un Japon médieval-fantastique.

https://www.kickstarter.com/projects/1034852783/shadows-of-brimstone-forbidden-fortress

Une core box en stand alone prévue et des extensions.

c57dba8dd2988f7177939c579b4c37bcbc28.jpe

dcf4d24fa9bdbfda92ec9b4c57f001c8ffa4.jpe

b663445149f508a26af00d786e4f73ad5f47.jpeb663445149f508a26af00d786e4f73ad5f47.jpe

bb3644f80875f570e1052b67a9bd38cc34a8.jpebb3644f80875f570e1052b67a9bd38cc34a8.jpe

Merci à ceux qui n'ont pas encore reçu tout leurs matos de Shadows of Brimstone de ne pas trop faire de hors-sujet

Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
Au contraire je pense que les backers doivent prévenir de ce qui risque de se passer:
1° retard massif
2° ajouts de petits add on après la fin du KS qui feront grimper la facture pour "compléter les boites"
3° mse en vente d'extensions ne faisant pas parti du KS alors que le KS n'est pas livré
4° mise en vente des extensions BIEN avant la livraison aux backer (plus d'un an)
5° figurines à monter soit même (contrairement au KS1 là c'est annoncé à 100%)
6° s'il y a une expédition en 2 vagues vous le paierez TRES cher et vous aurez de la TVA à payer pour l'europe
7° le deal sera automatiquement moins avantageux que le 1 sur lequel ils ne gagnent pas assez (raison du point 4)
8° leur modèle économique est horriblement cher pour les complétistes : cf les packs de 15 cartes à 10$ sur leur site pour tous leurs jeux

On aura beau dire, oui mais cette fois ils sont mieux préparés, je ne suis pas d'accord, c'est la nature de leur modèle, ils continuent à le suivre et il n'y a pas de raison, je trouve que prétendre que ça ne sera pas le cas serait tromper les gens, si vous participez au projet c'est quasi sur que tout ou partie (je dirais tous moi personnellement des points cités plus hauts seront suivis) donc si vous backez faites le en connaissance de cause.

Et malgré tous ces avertissement je serais du projet.
car
1° j'adore le jeu
2° ils ne lésinent pas sur le contenu des stretch goals et font vraiment le contenu dont ils rêvent en tant que designer de jeu
3° voir point 1°

Donc ne masquons pas ce qui risque d'être le résultat final pour que les gens ne soient pas déçus. Si les points 1 à 8 du début sont suffisants pour vous faire sortir de vos gonds ne venez pas.
J'essaierais de faire une vidéo d'explication des points positifs/négatifs du système de jeu en utilisant TTS avant le début de la campagne pour essayer de vous montrer si le jeu est fait pour vous ou pas.
Mirlitho
Mirlitho
Désolé je vais peut  être être brutal au vu de ce que j'ai regardé sur la page KS et des quelques critiques sur BGG que j'ai lues.
Est ce que ce n'était pas complètement prévisible autant de retards et de problèmes vu le nombre de SG et d'extensions, qui visiblement n'étaient pas finalisées (on ne voit que des esquisses de la plupart des figs dans le KS) ?
Et pareil pour le côté visiblement pas bien testé et équilibré du jeu.
C'est surtout ce second point qui m'inquiète, qui m'a fait ignorer SoB en retail et me fait beaucoup hésiter pour l'instant sur Forbidden Fortress.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
du japon médiéval....
alors ok c'est compatible avec SoB parce que ce sont les même règles,mais thématiquement c'est bizarre non?
on n'est pas du tout dans le même siècle....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
C'est en effet facile à dire aujourd'hui car on a vu énormément de projets KS depuis, tout le monde s'attendait à du retard mais pas à plus de 2 ans. Et personne n'imaginait qu'ils se mettraient à vendre sans faire passer les backers avant (comme c'est le cas depuis 2 gencon).
FFP existait déjà aussi ils n'avaient pas ce côté "petit nouveau sans expérience" enfin pour la plupart des backers de l'époque.

Il faut se rappeler que ce KS a eu lieu en 2013, on avait quand même moins l'habitude des projets catastrophe.

Pour le côté pas bien testé et équilibré j'avoue que je ne comprend pas trop, dans un tel jeu tu attends de l'équilibre toi? Tu es sur de ne pas préférer un cube en bois? :)
Si tu parles de la trop grande facilité des boites de base au bout d'un moment vu la vague 1.5 (et probablement 2 qui arrive) ils ont un peu compris la leçon on dirait.

A propos du thème ça va faire un peu bizarre je suis d'accord. Reste à savoir comment ils vont le gérer, on peut presque considérer que c'est un otherworld en fait, même si pour être honnête il n'y a pas énormément de diff entre le japon du 16e et le japon du 19e (qui change énormément au 20e)... et il y a pas mal de western avec des samouraï.

Wutang
Wutang
Et c'est pas comme si il y n'y avait pas le Derelict Ship ou le plateau de Targa dans SoB 

Après j'avoue je sais pas si on peut vraiment parler d'une suite à SoB même si FFG avait l'air de le décrire tel quel, j'attendrai quand même un peu de voir les intéractions avec SoB.

Parce que qui dit "Suite de SoB", et même s'il y a le "Belly of the beast" au verso de FF, dit dans une certaine logique le Hell Train le fameux SG à 2M, et là je suis pas trop sur que ce soit dans le délire... 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
FFP (flying frog production) pas FFG (fantasy flight games) :)

Ils ont l'air de le présenter vraiment comme une 3e boite de base, pas vraiment comme une suite.
Mirlitho
Mirlitho
C'est quoi ce fameux "Belly of the beast" ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nrak
Nrak
Un autre monde qui se passe dans le ventre d'une créature gigantesque.
Mon top
Aucun jeu trouvé
HelmutKruggy
HelmutKruggy
Nrak dit :Un autre monde qui se passe dans le ventre d'une créature gigantesque.

C'est génial. On dirait une réponse pour déconner, sauf que...

Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
Pour le moment je suis d'ac avec tout ce qu'a écrit Endevor.

J'attendrai quand même de voir le deal proposé.
Et je suis un vrai-faux complétiste (j'avais pris l'outlaw.. mais je complète au fur et à mesure avec les boite du Minecart)
Mon top
Mirlitho
Mirlitho
J'ai lu pas mal de critiques sur le fait que tactiquement le jeu se résume à des tonnes de jets de dés pour faire face à des hordes de monstres, sans vraiment de stratégie possible ou de réelles options.
Ca n'enlève rien au côté RPG et ambiance qui a l'air très bien pour peu qu'on aime l'univers.
Mais entre un eurogame de gestion et un JDR, je pense qu'il y a de la place (comme un scénario d'Imperial Assault bien équilibré).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
Alors oui en effet, SoB n'est pas un jeu tactique, je le présente personnellement comme un jeu d'aventure, il t'arrive des trucs (généralement des emmerdes), tu lances des dés, tu loot, tu progresses et tu recommences puis tu vas en ville. C'est clairement une version remise au gout du jour de Warhammer Quest (l'original pas le remake en carte). Tout dépend de ce que tu recherches je suppose. J'aime bien les deux styles personnellement (et franchement comparer un jeu avec OL et un jeu avec une IA n'est pas évident niveau "challenge" d'équilibrage).

Enfin toute leur gamme de jeux est comme ça, ils ne nous ont pas pris par surprise pour le coup.
Mirlitho
Mirlitho
Ok je comprends. Ca signifie que Forbidden Fortress a peu de chance d'évoluer vers un peu plus tactique.
Je vais suivre avec moins d'intérêt je pense.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
L'ajout des monstres tapant à distance de la 1.5 améliore un petit peu mais il ne faut pas rêver, c'est un jeu d'aventure, tu es plus dans Fortune and Glory que de dans Descent V1 quoi qu'il arrive. Et c'est la recette qui fonctionne, je les vois mal tout changer.
Wutang
Wutang
En tout cas pour SoB en particulier, les combats ne sont pas tactique c'est sur (on réfléchit un minimum tout de même au placement avec des persos comme la Saloon girl ou le Drifter par exemple) mais pas faciles pour autant.

Comme c'est du 100% coopératif ils ne se privent pas pour sortir des menaces bien balaise.

Des jeux tactiques comme Descent v2 sans l'alternance des tours, je me souviens de scénarios où on pouvait faire régulièrement table rase de groupe de monstres avant même que l'OL n'ait pu les jouer ce qui n'était pas forcément plus palpitant.  
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rianne
Rianne
Wutang dit :En tout cas pour SoB en particulier, les combats ne sont pas tactique c'est sur (on réfléchit un minimum tout de même au placement avec des persos comme la Saloon girl ou le Drifter par exemple) mais pas faciles pour autant.

Comme c'est du 100% coopératif ils ne se privent pas pour sortir des menaces bien balaise.

Des jeux tactiques comme Descent v2 sans l'alternance des tours, je me souviens de scénarios où on pouvait faire régulièrement table rase de groupe de monstres avant même que l'OL n'ait pu les jouer ce qui n'était pas forcément plus palpitant.  

Jamais vu de scénar dans descent ou tu peux raser tout les groupes de monstres en 1 tour. Au mieux 1 groupe de monstre. 

Sob est beaucoup moins tactitique que RTL du coup ? 

Wutang
Wutang
J'ai pas parlé d'atomiser le plateau en tour 1 ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il y avait déjà ce problème dans la v1 sauf qu'avec les générations de monstres en continue contrairement à la v2 c'était "moins" problématique.

Donc moins de tactique dans SoB surement, plus facile qu'un Descent v2, pas sur.

En tout cas, même sans Hell Train, j'espère qu'il y aura des gatling dans FF cheeky
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
Shadows of Brimstone est une tuerie sans nom, dans mon top 3 de mes ameritrashs préférés de tous les temps.

C'est de l'Aventure, du bon gros JDR old school, on lance certes des brouettes de dés, mais j'ai rarement vu une ambiance pareille autour de notre table de jeu.Il y a un matos de fou, on y joue avec des jetons de poker, des billets de dollars, on a pris plusieurs extensions qui enrichissent à chaque fois le jeu, on a hâte de retrouver nos persos à chaque fois. 

Seul bémol, la qualité des figurines qui, bien qu'à monter, sont d'une gravure très moyenne et souvent bien pénibles à coller. Et encore, les dernières sorties commencent à montrer de l'amélioration, dont Forbidden Fortress profitera forcément.

Alors, vous pouvez en être sûrs : JAMAIS de la vie je ne mettrai un dollar dans ce kickstarter 

Flying Frog, pour moi, c'est définitivement attente du retail sur un site d'import français ou anglais, leur gestion de SoB a été trop désatreuse.

*
*
*
*

Bon... A la limite... Un seul petit core set... Mais juste un petit core set 
Mirlitho
Mirlitho
Il y a un mode campagne dans SoB ?
Le leveling est motivant sur la longue durée comme un Jdr ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Wutang
Wutang
Ben y'a qu'une seule boîte de prévue dans ce KS justement nan ? 

Sinon il semblerait (enfin d'après un article que j'avais vu sur leur page FB) qu'ils souhaitaient faire un plus petit KS pour justement éviter la même erreur que la première campagne.

Ce qui est sur c'est que je vais encore mettre la blinde dedans personnellement !

EDIT : en fait l'intérêt de SoB c'est clairement l'evolution de ses persos, donc level up, arbre de skill à choisir (parmis 4 pour chaque perso avec 4 niveau), et aussi tous les événements après chaque mission, les visites en ville pour se ravitailler, claquer son argent au saloon au craps, customiser son équipement chez le forgeron etc etc.

Ouais clairement, c'est du gros mode campagne 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
Je vais être un peu plus nuancé sur la question. Il n'y a pas de mode campagne au sens scénario du terme et c'est pour moi le plus gros défaut du jeu.
Les personnages progressent oui mais en effectuant une série de missions complètement déconnectées les unes des autres.
J'aimerais bien qu'ils proposent ça dans le futur KS mais il me semble avoir vu Jason dire que ça n'était pas ça qu'ils avaient en tête pour le jeu.

Il y a des moyens de pallier à ça, des mini campagnes de X scénarios par exemple sur BGG. Ou tout un système nommé Hexcrawl où ton groupe va de ville en ville ou dans des mines en se déplaçant sur une carte avec hexagones (dont il y a une nouvelle version avec un vrai objectif final apparemment qu'il faut que je récupère d'ailleurs).

Et c'est aussi une grande force du jeu, il y a énormément de contenu disponible sur BGG, ils ont vraiment sur se créer une communauté créative.
Endevor
Endevor
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire qui se raconte autour des personnages mais ça vient des évènements qui leur arrive et n'est pas scriptée avec un début et une fin comme si on la racontait.
Garcimorus
Garcimorus
Par chez moi on adore! On vit une aventure, on voit son perso évoluer, on loot! et surtout on se marre bien (comme avec tous les jeux FFP (vous avez déjà essayé "A touch of Evil"?)
Frontier town ajoute un côté "Sergio Leone" avec toutes les villes et les lieux à visiter...un soir on est resté, en temps réel 3 heures en ville...et on s'est amusé comme des fous au Gambling Hall!

Ce jeu est vraiment génial!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rianne
Rianne
Wutang dit :J'ai pas parlé d'atomiser le plateau en tour 1 ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il y avait déjà ce problème dans la v1 sauf qu'avec les générations de monstres en continue contrairement à la v2 c'était "moins" problématique.

Donc moins de tactique dans SoB surement, plus facile qu'un Descent v2, pas sur.

En tout cas, même sans Hell Train, j'espère qu'il y aura des gatling dans FF cheeky

J'ai pas dit au tour 1 mais en 1 tour :) 

Sinon qd tu dis dur mais moins tactique que RTL (qui est tactique mais beaucoup moins que le mode standard), ça veut dire qu'il est dur pcq très random du coup ? Genre hasard incontrôlable ?

Wutang
Wutang
Comme SoB est 100 % coop, du coup il y a moins de souci d'équilibrage et les ennemis compensent un peu leur "bêtise" par leur nombre et/ou leur capacité.

Il y a un système d'évolution sur les monstres en fonction du niveau du groupe sur plusieurs palier et une version dite "brutale" pour tous les monstres également et certaines combinaisons (tirées aléatoirement) peuvent être très difficile à gérer pour un groupe d'aventurier. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nergal
Nergal
Il y a clairement énormément de hasard dans le jeu, qui peut être vaguement mitigé par le grit (qui permet une relance) ou l'équipement.
Mais ce n'est pas réellement un souci pour un coopératif, on s'amuse quand même bien même quand il nous arrive des saloperies (genre mon perso niv 1 trouve enfin un artefact ! youpiii sauf que c'est en fait un parasite qui me rend lentement fou et qui sera la plaie pour s'en débarasser (mais du coup on pourrait toujours imaginer un scénario ayant pour but de le faire).
C'est une grosse sandbox avec un matériel pléthorique

Pour le mélange japon médiéval et western, est-ce vraiment pire que les vaisseaux spatiaux, le monde 1ere guerre mondiale, l'enfer, les marais avec les raptors ou les robots (pour Targa) des boîtes de bases ? je ne pense pas :)
The_Kerf
The_Kerf
Nergal dit :Pour le mélange japon médiéval et western

On va se rematter le film Soleil Rouge surtout, afin de patienter jusqu'au KS 

Wutang
Wutang
Je me demande comme le jeu est censé être en Standalone mais full compatible avec les Coreset A et B comment vont se passer les retours en ville.

Dans FF si à la moindre occasion on atterrit dans un frontier town et qu'on ramène un pompe contre du samurai zombie ça risque d'être rigolos quand même
Mon top
Aucun jeu trouvé
Endevor
Endevor
Les 2 villes A et B sont identiques, je me demande aussi si on aura une ville complètement différente et comment on passera de l'une à l'autre (sans parler de la compatibilité avec Frontier Town oui).
Je me demande si pour ceux qui jouent avec tout ils ne considéreront pas simplement le chateau comme un autre otherworld, pas plus étrange que Trederra.
Wutang
Wutang
J'ai pensé à cette hypothèse, mais ceux qui le joueront comme un stand alone devrait normalement avoir une ville "japon medieval" en toute logique non ? Et pas une ville de Cow boy.

En tout cas j'ai hâte ça voudra aussi dire qu'on sera dans la dernière ligne droite de SoB !
Mon top
Aucun jeu trouvé
LTH
LTH
flag ;)