[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Kicstarter prévu pour mi-octobre 2016 pour cette suite de Shadows of Brimstone dans un Japon médieval-fantastique.

https://www.kickstarter.com/projects/1034852783/shadows-of-brimstone-forbidden-fortress

Une core box en stand alone prévue et des extensions.

c57dba8dd2988f7177939c579b4c37bcbc28.jpe

dcf4d24fa9bdbfda92ec9b4c57f001c8ffa4.jpe

b663445149f508a26af00d786e4f73ad5f47.jpeb663445149f508a26af00d786e4f73ad5f47.jpe

bb3644f80875f570e1052b67a9bd38cc34a8.jpebb3644f80875f570e1052b67a9bd38cc34a8.jpe

Merci à ceux qui n'ont pas encore reçu tout leurs matos de Shadows of Brimstone de ne pas trop faire de hors-sujet
 

Au contraire je pense que les backers doivent prévenir de ce qui risque de se passer:
1° retard massif
2° ajouts de petits add on après la fin du KS qui feront grimper la facture pour "compléter les boites"
3° mse en vente d'extensions ne faisant pas parti du KS alors que le KS n'est pas livré
4° mise en vente des extensions BIEN avant la livraison aux backer (plus d'un an)
5° figurines à monter soit même (contrairement au KS1 là c'est annoncé à 100%)
6° s'il y a une expédition en 2 vagues vous le paierez TRES cher et vous aurez de la TVA à payer pour l'europe
7° le deal sera automatiquement moins avantageux que le 1 sur lequel ils ne gagnent pas assez (raison du point 4)
8° leur modèle économique est horriblement cher pour les complétistes : cf les packs de 15 cartes à 10$ sur leur site pour tous leurs jeux

On aura beau dire, oui mais cette fois ils sont mieux préparés, je ne suis pas d'accord, c'est la nature de leur modèle, ils continuent à le suivre et il n'y a pas de raison, je trouve que prétendre que ça ne sera pas le cas serait tromper les gens, si vous participez au projet c'est quasi sur que tout ou partie (je dirais tous moi personnellement des points cités plus hauts seront suivis) donc si vous backez faites le en connaissance de cause.

Et malgré tous ces avertissement je serais du projet.
car
1° j'adore le jeu
2° ils ne lésinent pas sur le contenu des stretch goals et font vraiment le contenu dont ils rêvent en tant que designer de jeu
3° voir point 1°

Donc ne masquons pas ce qui risque d'être le résultat final pour que les gens ne soient pas déçus. Si les points 1 à 8 du début sont suffisants pour vous faire sortir de vos gonds ne venez pas.
J'essaierais de faire une vidéo d'explication des points positifs/négatifs du système de jeu en utilisant TTS avant le début de la campagne pour essayer de vous montrer si le jeu est fait pour vous ou pas.

Désolé je vais peut  être être brutal au vu de ce que j'ai regardé sur la page KS et des quelques critiques sur BGG que j'ai lues.
Est ce que ce n'était pas complètement prévisible autant de retards et de problèmes vu le nombre de SG et d'extensions, qui visiblement n'étaient pas finalisées (on ne voit que des esquisses de la plupart des figs dans le KS) ?
Et pareil pour le côté visiblement pas bien testé et équilibré du jeu.
C'est surtout ce second point qui m'inquiète, qui m'a fait ignorer SoB en retail et me fait beaucoup hésiter pour l'instant sur Forbidden Fortress.

du japon médiéval....
alors ok c'est compatible avec SoB parce que ce sont les même règles,mais thématiquement c'est bizarre non?
on n'est pas du tout dans le même siècle....

C'est en effet facile à dire aujourd'hui car on a vu énormément de projets KS depuis, tout le monde s'attendait à du retard mais pas à plus de 2 ans. Et personne n'imaginait qu'ils se mettraient à vendre sans faire passer les backers avant (comme c'est le cas depuis 2 gencon).
FFP existait déjà aussi ils n'avaient pas ce côté "petit nouveau sans expérience" enfin pour la plupart des backers de l'époque.

Il faut se rappeler que ce KS a eu lieu en 2013, on avait quand même moins l'habitude des projets catastrophe.

Pour le côté pas bien testé et équilibré j'avoue que je ne comprend pas trop, dans un tel jeu tu attends de l'équilibre toi? Tu es sur de ne pas préférer un cube en bois? :)
Si tu parles de la trop grande facilité des boites de base au bout d'un moment vu la vague 1.5 (et probablement 2 qui arrive) ils ont un peu compris la leçon on dirait.

A propos du thème ça va faire un peu bizarre je suis d'accord. Reste à savoir comment ils vont le gérer, on peut presque considérer que c'est un otherworld en fait, même si pour être honnête il n'y a pas énormément de diff entre le japon du 16e et le japon du 19e (qui change énormément au 20e)... et il y a pas mal de western avec des samouraï.

 

Et c'est pas comme si il y n'y avait pas le Derelict Ship ou le plateau de Targa dans SoB 

Après j'avoue je sais pas si on peut vraiment parler d'une suite à SoB même si FFG avait l'air de le décrire tel quel, j'attendrai quand même un peu de voir les intéractions avec SoB.

Parce que qui dit "Suite de SoB", et même s'il y a le "Belly of the beast" au verso de FF, dit dans une certaine logique le Hell Train le fameux SG à 2M, et là je suis pas trop sur que ce soit dans le délire... 

FFP (flying frog production) pas FFG (fantasy flight games) :)

Ils ont l'air de le présenter vraiment comme une 3e boite de base, pas vraiment comme une suite.

C'est quoi ce fameux "Belly of the beast" ?

Un autre monde qui se passe dans le ventre d'une créature gigantesque.

Nrak dit :Un autre monde qui se passe dans le ventre d'une créature gigantesque.

C'est génial. On dirait une réponse pour déconner, sauf que...

Pour le moment je suis d'ac avec tout ce qu'a écrit Endevor.

J'attendrai quand même de voir le deal proposé.
Et je suis un vrai-faux complétiste (j'avais pris l'outlaw.. mais je complète au fur et à mesure avec les boite du Minecart)

J'ai lu pas mal de critiques sur le fait que tactiquement le jeu se résume à des tonnes de jets de dés pour faire face à des hordes de monstres, sans vraiment de stratégie possible ou de réelles options.
Ca n'enlève rien au côté RPG et ambiance qui a l'air très bien pour peu qu'on aime l'univers.
Mais entre un eurogame de gestion et un JDR, je pense qu'il y a de la place (comme un scénario d'Imperial Assault bien équilibré).

Alors oui en effet, SoB n'est pas un jeu tactique, je le présente personnellement comme un jeu d'aventure, il t'arrive des trucs (généralement des emmerdes), tu lances des dés, tu loot, tu progresses et tu recommences puis tu vas en ville. C'est clairement une version remise au gout du jour de Warhammer Quest (l'original pas le remake en carte). Tout dépend de ce que tu recherches je suppose. J'aime bien les deux styles personnellement (et franchement comparer un jeu avec OL et un jeu avec une IA n'est pas évident niveau "challenge" d'équilibrage).

Enfin toute leur gamme de jeux est comme ça, ils ne nous ont pas pris par surprise pour le coup.

Ok je comprends. Ca signifie que Forbidden Fortress a peu de chance d'évoluer vers un peu plus tactique.
Je vais suivre avec moins d'intérêt je pense.

L'ajout des monstres tapant à distance de la 1.5 améliore un petit peu mais il ne faut pas rêver, c'est un jeu d'aventure, tu es plus dans Fortune and Glory que de dans Descent V1 quoi qu'il arrive. Et c'est la recette qui fonctionne, je les vois mal tout changer.

En tout cas pour SoB en particulier, les combats ne sont pas tactique c'est sur (on réfléchit un minimum tout de même au placement avec des persos comme la Saloon girl ou le Drifter par exemple) mais pas faciles pour autant.

Comme c'est du 100% coopératif ils ne se privent pas pour sortir des menaces bien balaise.

Des jeux tactiques comme Descent v2 sans l'alternance des tours, je me souviens de scénarios où on pouvait faire régulièrement table rase de groupe de monstres avant même que l'OL n'ait pu les jouer ce qui n'était pas forcément plus palpitant.  

Wutang dit :En tout cas pour SoB en particulier, les combats ne sont pas tactique c'est sur (on réfléchit un minimum tout de même au placement avec des persos comme la Saloon girl ou le Drifter par exemple) mais pas faciles pour autant.

Comme c'est du 100% coopératif ils ne se privent pas pour sortir des menaces bien balaise.

Des jeux tactiques comme Descent v2 sans l'alternance des tours, je me souviens de scénarios où on pouvait faire régulièrement table rase de groupe de monstres avant même que l'OL n'ait pu les jouer ce qui n'était pas forcément plus palpitant.  

Jamais vu de scénar dans descent ou tu peux raser tout les groupes de monstres en 1 tour. Au mieux 1 groupe de monstre. 

Sob est beaucoup moins tactitique que RTL du coup ? 
 

J'ai pas parlé d'atomiser le plateau en tour 1 ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il y avait déjà ce problème dans la v1 sauf qu'avec les générations de monstres en continue contrairement à la v2 c'était "moins" problématique.

Donc moins de tactique dans SoB surement, plus facile qu'un Descent v2, pas sur.

En tout cas, même sans Hell Train, j'espère qu'il y aura des gatling dans FF cheeky

Shadows of Brimstone est une tuerie sans nom, dans mon top 3 de mes ameritrashs préférés de tous les temps.

C'est de l'Aventure, du bon gros JDR old school, on lance certes des brouettes de dés, mais j'ai rarement vu une ambiance pareille autour de notre table de jeu.Il y a un matos de fou, on y joue avec des jetons de poker, des billets de dollars, on a pris plusieurs extensions qui enrichissent à chaque fois le jeu, on a hâte de retrouver nos persos à chaque fois. 

Seul bémol, la qualité des figurines qui, bien qu'à monter, sont d'une gravure très moyenne et souvent bien pénibles à coller. Et encore, les dernières sorties commencent à montrer de l'amélioration, dont Forbidden Fortress profitera forcément.

Alors, vous pouvez en être sûrs : JAMAIS de la vie je ne mettrai un dollar dans ce kickstarter 

Flying Frog, pour moi, c'est définitivement attente du retail sur un site d'import français ou anglais, leur gestion de SoB a été trop désatreuse.







Bon... A la limite... Un seul petit core set... Mais juste un petit core set 

Il y a un mode campagne dans SoB ?
Le leveling est motivant sur la longue durée comme un Jdr ?