[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Capsicum Games dit :Voilà, c'est la fin. La campagne Kickstarter est maintenant terminée. Comment vous remercier ? Vous avez été énormes, bien au delà de toutes nos attentes. Vous avez financé la campagne à plus de 430% de notre but initial et débloqué 38 Stretch Goals ! Vos commentaires ont été très constructifs et nous ont procuré autant de motivation que d'idées tout au long de la campagne. Alors toute l'équipe Capsicum voudrait tout simplement vous dire un énorme :

MERCI !

La team Capsicum
 

Merci à vous pour ce beau jeu et cette belle campagne sur KS......

Bon courage à vous pour la suite ( le plus dur commence....) et surtout n'hésitez pas à communiquer pour les bonnes comme les mauvaises nouvelles ;)

Plus qu'a attendre le mois de novembre 2016 :)

matlabv6000 dit :Salut à vous,
J'ai pledger pour 133 € (109€ en early Amiral + 12 € pour FORGE + 12€ pour pirate)
Le dernier mail reçu m'indique un paiement de 129€ ?
Dois-je attendre avant de procéder au paiement un nouveau mail stipulant les options choisies ?*

Merci
 

Ils ont surement pris ton paiement en dollars.

Vive l'euro :).....pour une fois que cette monnaie sert à quelque chose ;)

CrashOver1D dit :
JOER dit :

Proposer différentes offres c'est aussi du marketing, c'est même du bon marketing.

Sur KS, non pas vraiment, plus tu as de pledges plus vite tu perds le backer (surtout américain) qui n'a pas envie de passer 10 minutes à comprendre ce qu'on lui propose (et encore 10 minutes je suis gentil)

Il faut une offre limpide à la base, ensuite éventuellement tu propose des Addons, mais le cœur de la meule, le truc initial ou faut motiver à appuyer sur le bouton de pledge, il faut que ce soit presque du reflexe, sinon tu perds potentiellement ton client.

De ce point de vue alors c'est tout à fait réussi. Je te remercie toi, en particulier, pour avoir pris le temps de me répondre constructivement, en me faisant comprendre que, oui KS, c'est cela, c'est ce fonctionnement. C'est pas parfait c'est un modèle plus américain, mais ça permet d'éditer. De ce point de vue, on peut même considérer que "vouloir éditer un jeu pour le plus grand nombre" n'est pas / voir jamais l'objectif des KS actuels. Je suis donc à côté de la plaque si je regarde de trop près le prix du pledge + Tous SG, surtout si on considère le côté "lobby" marché de passionnés. N'empêche j'ai l'impression que certains KS ne tombent pas autant dans ce système et sont plus "ouverts". Mon avis reste marginal, mais je suis sûr une communauté "invisible" est concernée par l'impossibilité d'intégrer ce type de KS pour 60/70 € en tout cas sans devoir payer 120€.

La campagne est terminée, avec un succès qui permet de dire que malgré mon opinion, les choix (marketings) qui ont été faits ont porté leurs fruits, à 400%, j'avoue c'est donc un succès (même si tout est relatif et dépend de l'objectif donné et des attentes / perceptions du projet). Je suis très heureux pour l'équipe, qui voit son travail récompensé, et qui a certainement dût engranger beaucoup d'expérience ! Je pense et j'espère que les brouzoufs collectées continueront à alimenter un prochain KS qui verra le jeu (ou d'autres projets) se développer.

Personnellement, une boite 4 joueurs (donc avec un peu moins de tuiles / vaisseaux, puisque non calibrée 6 joueurs) MAIS incluant les terrains spéciaux, personnages, les disques et le règles de Forge / Pirates, plus les campagnes (tout cela étant du papier/carton), le tout pour 69 € ce serait l'offre ultime. Tu la prends en double, et hop t'as ton huit joueurs. A 69 € cette offre attirerait X milliers de pledgeurs !!! Voilà, je pense que cela ne se fera pas, je prends le temps de "rêver" cette offre, comme un travail perso, un mea culpa aurpès de la team pour avoir un râlé içi ;) Qui sait, si je peux, par "ma critique constructive" les amener à bien bien réfléchir aux niveaux pledge pour leur prochain KS, et bien j'en serai heureux ;)


 

Capsicum Games dit :Voilà, c'est la fin. La campagne Kickstarter est maintenant terminée. Comment vous remercier ? Vous avez été énormes, bien au delà de toutes nos attentes. Vous avez financé la campagne à plus de 430% de notre but initial et débloqué 38 Stretch Goals ! Vos commentaires ont été très constructifs et nous ont procuré autant de motivation que d'idées tout au long de la campagne. Alors toute l'équipe Capsicum voudrait tout simplement vous dire un énorme :

MERCI !

La team Capsicum
 

Merci !

Merci de nous proposer un jeu dont vous avez pris le temps d'expliquer la genèse et le développement.

J'ai hâte de découvrir et de faire découvrir le jeu. Un jeu dans l'espace n'est pas facile à développer et génère des attentes énormes, à cause d'un imaginaire très puissant. Vous avez su garder le cap de votre création sans la dénaturer je crois, et en la faisant monter en puissance, tout en laissant de "l'espace" à la créativité (j'attends de voir avec impatience le campain builder).

Chaque jeu/offre a des qualités et des défauts, mais au vu des efforts de la team et de la qualité du jeu, tous les contributeurs j'en suis certain, seront satisfaits, retards ou non ;) !

Bonne continuation commandeurs !

Salut les gens, je fais parti des derniers qui ont pledgé hier soir et ont permis de débloquer les ultimes SG, j'ai longtemps hésité mais au final vu la quantité de matos proposé le pledge me semble rentable. Il ne reste plus qu'à attendre le pledge manager puis les boites, vu la masse de figs ça va prendre de la place tout ça.

Bravo CG pour cette belle réussite !

Bon, le plus dur reste à faire, et comme dit précédemment, continuer de communiquer régulièrement, les bonnes commes les mauvaises nouvelles, parce que vous serez toujours attendu au tournant jusqu'à réception des précieux (et au-delà).

Une dernière question (en fait plusieurs), qui j'espère ne sera pas trop indiscrète :
Je serais curieux de savoir (très grossièrement) comment vous avez procéder pour le montage de votre campagne : avez-vous pris des infos à droite à gauche et vous êtes-vous inspiré d'autres campagnes ? Avez-vous fait appel à un conseiller en financement partcipatif ? Un peu les deux ?

Avez-vous un community manager dédié à votre communication ? Avant, pendant et après campagne ?


Voilà, si vous ne voulez pas répondre, c'est pas grave, et encore merci !
 

Il me semble qu'il y a un article sur leur site sur comment ils sont organisés pour un kS.


Sinon non je suis déception, je vais devoir manger des pâtes ce mois ci... Je devais pledger a 1 euros parce que les finances sont compliquées ce mois ci mais j'ai oublié de changer mon pledge. 

bon, me restera à ajouter les extensions dans le PM maintenant. :)
 

Merci à l'équipage de Capsicum Games pour ce KS bien sympa.

PS : je suis preneur d'une race E.T. dans une future extension ainsi que d'un mode campagne 4X

Eusébio dit :Salut les gens, je fais parti des derniers qui ont pledgé hier soir et ont permis de débloquer les ultimes SG, j'ai longtemps hésité mais au final vu la quantité de matos proposé le pledge me semble rentable. Il ne reste plus qu'à attendre le pledge manager puis les boites, vu la masse de figs ça va prendre de la place tout ça.

Héhé, bienvenue comme Amiral dans la flotte, Eusébio ! (pseudo en lien avec le grand joueur de foot ?)

C'est génial qu'on aille pu débloqué le dernier SG, je ne pensais pas que ça allait être possible à vrai dire !

Sinon, je pense vraiment que tu ne regretteras pas ton choix. Le jeu est génial !

Alin dit :
Eusébio dit :Salut les gens, je fais parti des derniers qui ont pledgé hier soir et ont permis de débloquer les ultimes SG, j'ai longtemps hésité mais au final vu la quantité de matos proposé le pledge me semble rentable. Il ne reste plus qu'à attendre le pledge manager puis les boites, vu la masse de figs ça va prendre de la place tout ça.

Héhé, bienvenue comme Amiral dans la flotte, Eusébio ! (pseudo en lien avec le grand joueur de foot ?)

C'est génial qu'on aille pu débloqué le dernier SG, je ne pensais pas que ça allait être possible à vrai dire !

Sinon, je pense vraiment que tu ne regretteras pas ton choix. Le jeu est génial !

Non, plutôt en lien avec ça :

89ea66fe8a56a46e7a493f12d16aa6495bdd.jpe

Non, plutôt en lien avec ça :

Ahahah... Une belle image d'Eusebio se demandant s'il a bien fait de pledger :-).

Très bonne série BD, la meilleure de ma collection au passage. Texte, Dessin, Couleur... Tout est "parfait"...

Je ne connaissais pas ! Mais la patte graphique est fort jolie, je vais tenter de découvrir ça ;)

+1000000 Je confirme!!!

Grand fan de Bd devant l'éternel, la série "de capes et de crocs" demeure l'une de mes favorites!!! Beau dessin, scenario travaillé, personnages hauts en couleur et les dialogues...ah les dialogues... Un serie qui fait de la bande dessinée un véritable art!!!

Ce qui est chouette, c'est d'avoir participé à cette belle campagne (j'ai deux boîtes d'Ignition pour les parties à 4, j'adore elles seront à vendre en novembre) et que ça parle maintenant de De Cape et de Crocs. J'aime. yes

Je réfléchis à faire une petite application pour smartphone pour faire sa liste de flotte.
Quelle est la liste des vaisseaux (classe et nom) disponible ?
Quelle autre fonctionnalité pourrait servir ?





 

Hello,

Sauf erreur de ma part, tu as Frigate (1), Tech ship (1), Destroyer (2), Cruiser (3), Battleship (4), Heavy Battleship (5). Tu as aussi des variantes de modèles avec Forge, avec Hegemony of Amycles tu as Assault-ship (2) et Gun-ship  (3). En tant que Phebean tu as Strategic Cruiser (3) et Turtle Ship (1). avec les pirates il y a 2 nouveaux profils mais pas plus d'informations à ma connaissance.

Pense à prévoir le multi-faction (pirate au moins mais une alien devrait arriver fin d'année d'après leur message) et à la limite les commanders aussi.
Après le top serait de faire la passerelle pour jouer avec tablette :)

Ca pourra être intéressant lorsque Genesis et ses extensions sortiront. Aujourd'hui c'est peut-être un peu trop tôt.

Pour l'instant la liste des vaisseaux est simple : Frégates (classe 1), Destroyers (classe 2), Croiseurs (classe 3), Cuirassés (classe 4).

Pour les cuirassés, il faudrait une fonctionnalité permettant de lui attribuer une arme spéciale (il y a plusieurs méthodes en la matière, voir les règles). Il faudra la même chose pour les vaisseaux techniques (classe variable selon la faction si je ne me trompe pas) et les super-cuirassés (classe 5). Il faudra aussi intégrer la possibilité d'upgrader certains vaisseaux grâce à l'extension Forge. Sans oublier le choix des Fleet Commanders (extension Avatar)...

 

Flubuh2 dit :Ce qui est chouette, c'est d'avoir participé à cette belle campagne (j'ai deux boîtes d'Ignition pour les parties à 4, j'adore elles seront à vendre en novembre) et que ça parle maintenant de De Cape et de Crocs. J'aime. yes

De cape et de crocs, c'est une très bonne BD, et je dirais, pour son côté ludique, qu'elle mériterait un jeu (avec des figus en plastique asiatique !) de plateau illustré par les auteurs de BD. Même si en la matière (je pense aux vieux jeux tintin ravensburger ou astérix et obélix des années 80, en passant par XIII le jeu ou bob l'éponge) les jeux adaptés (sauf séries TV comme battle star galactica et Walking dead) sont rarement des réussites. Bien que je n'ai pas esssayé le black et mortimer à 3.

Finalement, c'est bien d'être fan de jeux de société et de plateau

JOER dit :
Flubuh2 dit :Ce qui est chouette, c'est d'avoir participé à cette belle campagne (j'ai deux boîtes d'Ignition pour les parties à 4, j'adore elles seront à vendre en novembre) et que ça parle maintenant de De Cape et de Crocs. J'aime. yes

De cape et de crocs, c'est une très bonne BD, et je dirais, pour son côté ludique, qu'elle mériterait un jeu (avec des figus en plastique asiatique !) de plateau illustré par les auteurs de BD. Même si en la matière (je pense aux vieux jeux tintin ravensburger ou astérix et obélix des années 80, en passant par XIII le jeu ou bob l'éponge) les jeux adaptés (sauf séries TV comme battle star galactica et Walking dead) sont rarement des réussites. Bien que je n'ai pas esssayé le black et mortimer à 3.

Finalement, c'est bien d'être fan de jeux de société et de plateau

As-tu entendu parler du jeu Mice & Mystics ? (édité en français par Filosofia si je ne m'abuse)

Je ne connais la BD et le jeu susmentionné que de loin, mais il me semble qu'il y ait pas mal de points communs entre les 2.

MasterZao dit :
JOER dit :
Flubuh2 dit :Ce qui est chouette, c'est d'avoir participé à cette belle campagne (j'ai deux boîtes d'Ignition pour les parties à 4, j'adore elles seront à vendre en novembre) et que ça parle maintenant de De Cape et de Crocs. J'aime. yes

De cape et de crocs, c'est une très bonne BD, et je dirais, pour son côté ludique, qu'elle mériterait un jeu (avec des figus en plastique asiatique !) de plateau illustré par les auteurs de BD. Même si en la matière (je pense aux vieux jeux tintin ravensburger ou astérix et obélix des années 80, en passant par XIII le jeu ou bob l'éponge) les jeux adaptés (sauf séries TV comme battle star galactica et Walking dead) sont rarement des réussites. Bien que je n'ai pas esssayé le black et mortimer à 3.

Finalement, c'est bien d'être fan de jeux de société et de plateau

As-tu entendu parler du jeu Mice & Mystics ? (édité en français par Filosofia si je ne m'abuse)

Je ne connais la BD et le jeu susmentionné que de loin, mais il me semble qu'il y ait pas mal de points communs entre les 2.

Oui, j'ai rencontré l'auteur (à Essen ;) ) et j'ai discuté avec lui. Je voulais prendre le jeu, mais il était en rupture, et au final j'ai reporté puis annulé ce choix, même si le jeu semble globalement bien. L'auteur connait la BD, il y a eut un crossfunding très suivi (hullule je crois) pour une superbe déclinaison en jeu de rôle. Mais ce n'est pas le même univers. C'est un peu différent graphiquement, mais les thématiques sont très très proches.

J'ai adoré les BD, avec son format carré, et cet univers de cape et d'épée si expressif, à la fois mignon et sauvage. Je la trouve plus mature que le jeu. Mais je n'ai pas vu comment évoluait le jeu avec son extension. Cela dit l'auteur est très sympa. Le jeu souffrait à mon sens de quelques imprécisions pour les règles, et les scénarii étaient un souffrant d'un système basé sur un nombre de tours limité / aux aléas possibles en combat, mais c'était un excellent collaboratif pour initier des enfants aux jeux ou s'éclater entre adultes sur un mode enfantin. Bref je crois qu'il est très apprécié, en particulier car il a un très fort aspect narratif, bien soutenu par le matériel.