[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

En attendant est-ce que vous avez vu ce qu'est l'arme spéciale débloquée ?
 

You are now able to equip your Battleship with “Heavy Missiles”, and it will be able to count twice each red die used in a ranged attack (just like the Destroyers do). This capacity is active as long as you have 2 special results stored on the command board. You don’t need to discard them to use the capacity! You still can use the special results to perform reaction, but cannot use Heavy Missiles if you don’t have 2 special results stored.

C'est une arme assez originale qui donne au cuirassé la même capacité qu'un destroyer (tout dé d'attaque compte double => tirs à longue portée) et surtout qui ne nécessite pas de défausser ses deux résultats spéciaux. Cela veut dire que tant qu'on ne les utilise pas pour une réaction (ou pour les défausser normalement), l'arme reste active ! C'est plutôt intéressant comme équipement...

Il faut acheter l'extension sortie dans le commerce pour avoir la totale?
J'ai pas tout compris

Avec le pledge admiral on a pas la totale c'est bien ça non?

Kensu dit :Il faut acheter l'extension sortie dans le commerce pour avoir la totale?
J'ai pas tout compris

Avec le pledge admiral on a pas la totale c'est bien ça non?

Si tu prends le pledge Amiral tu n'as vraiement pas besoi de prendre quelque chose dans le commerce sauf si tu veux te construire des armées encore plus grandes (au delà de ce qui est prévu par le jeu). Donc plus que facultatif!

Jiheffe dit :
Lucky30 dit :Salut

Très bien le pledge vétéran mais je ne trouve pas le bouton pour contribuer à ce pledge ?

Tu choisis le pledge à 1 euro, et tu ajoutes la somme du pledge Veteran.

 


Ben ça c'est commercialement bizarre il fallait le savoir!
 j'en connais plus d'un qui sans un gros bouton "pledge vétéran" ne poserons même pas la question !

 

Lucky30 dit :
Jiheffe dit :
Lucky30 dit :Salut

Très bien le pledge vétéran mais je ne trouve pas le bouton pour contribuer à ce pledge ?

Tu choisis le pledge à 1 euro, et tu ajoutes la somme du pledge Veteran.

 


Ben ça c'est commercialement bizarre il fallait le savoir!
 j'en connais plus d'un qui sans un gros bouton "pledge vétéran" ne poserons même pas la question !

 

C'est explicité au début du paragraphe "Optional Buys" :

To purchase an optional buy simply click on the manage my pledge button in the top right hand corner of the Kickstarter page. On the next page there will be a bar with your pledge total. Add the amount of the optional buy(s) to that sum and hit confirm near the bottom of the page.

Mais je te rejoins, ce n'est pas forcément super simple comme manipulation.

De manière générale, c'est le principe de l'add-on qui est beaucoup moins intuitif que le pledge.

Mais on s'y fait vite :
En gros tu choisis un niveau de pledge d'un montant X et ensuite si la campagne propose de l'add-on et que tu veux en prendre, tu modifieras le montant de ton pledge initial (mais le pledge en lui-même) de la somme que tu osuhaite ajouter.

Et tu faire autant de modification que tu le souhaite jusqu'à la fin de la campagne. Tu même changer de pledge aussi d'ailleurs.

Sinon je plussoie ceux qui dise que la campagne ne se déroule pas si mal, même si elle ne vend du rêve et que certains "râleurs" manque un peu de cohérence.

Je garde toujours en tête qu'une 3ème race et quelques autres trucs plus "originaux" (comme une sorte grille de fixation pour les tuiles) pourrait faire décoller cette campagne, même si je me trouve déjà bien gâté là tout de suite.

Va t'on vers une première journée sans débloquer de SG ?

Asimov101 dit :Va t'on vers une première journée sans débloquer de SG ?

2600€ lundi
2000€ hier
500€ aujourd'hui.

On est en plein dans le ventre mou, là. Faut sortir les add-ons de folie !! cool

Pensaient ils dépasser les 100k ?

Vu le démarrage oui.

Et voilà 12 euros de plus mis dans le KS......


Une petite extension sympa.

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1470360

shambhala dit :Vu le démarrage oui.

Oui post démarrage, mais avant le lancement ? Cela doit pas etre évident de proposer du contenu en quelques jours, surtout si il doit etre différent du contenu de base.

Add-on qui a l'air sympa mais manque de photo pour vraiment comprendre ce que c'est. A priori c'est un bout de plastique que tu mets aussi d'un vaisseau existant ou c'est juste le socle qui change?

Popiute dit :Add-on qui a l'air sympa mais manque de photo pour vraiment comprendre ce que c'est. A priori c'est un bout de plastique que tu mets aussi d'un vaisseau existant ou c'est juste le socle qui change?

Oui, c'est quoi le "2 new ship designs to use with existing <..> miniatures" ?

Jiheffe dit :
Popiute dit :Add-on qui a l'air sympa mais manque de photo pour vraiment comprendre ce que c'est. A priori c'est un bout de plastique que tu mets aussi d'un vaisseau existant ou c'est juste le socle qui change?

Oui, c'est quoi le "2 new ship designs to use with existing <..> miniatures" ?

Un vaisseau de classe 2 et un de classe 3 au look et profil de jeu différent. De plus les profils sont asymétriques histoire de marquer un peu les camps ( assault ship et gunship d'un coté....turtle et strategic ship de l'autre )

Bref un camp porté sur l'offensive et l'autre sur la défensive.....à première vue. 



Bon j'avais pas tout compris non plus.......:)

guerab dit :
Jiheffe dit :
Popiute dit :Add-on qui a l'air sympa mais manque de photo pour vraiment comprendre ce que c'est. A priori c'est un bout de plastique que tu mets aussi d'un vaisseau existant ou c'est juste le socle qui change?

Oui, c'est quoi le "2 new ship designs to use with existing <..> miniatures" ?

Un vaisseau de classe 2 et un de classe 3 au look et profil de jeu différent. De plus les profils sont asymétriques histoire de marquer un peu les camps ( assault ship et gunship d'un coté....turtle et strategic ship de l'autre )

Bref un camp porté sur l'offensive et l'autre sur la défensive.....à première vue. 

Ca d'accord, j'ai compris. Mais "physiquement", c'est quoi un "design à utiliser avec une figurine existante" ?

Ca me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à ne pas avoir tout compris.

Moi j'ai compris que c'était 2x2 nouveaux vaisseaux de classe 2 et 3 à utiliser avec les deux factions existantes. Peut-être que je fais erreur donc ça serait sympa que Capsicum précise.

Idem pour le reste de la boîte c'est plutôt flou. C'est vraiment dommage parce qu'ils sortent une jolie petite expension, au bon moment et ils n'expliquent pas assez le produit pour donner vraiment envie !

(j'ai pledgé mais c'est pas une excuse ! )

Si j'ai bien compris ce sont "juste" de nouveaux profils à utiliser avec les figurines déjà existantes : cela représente ces vaisseaux avec les améliorations achetées à la Forge de Fendrix.

Je suis d'accord pour dire que cela manque un peu d'explications : les SG et additional buys sont ludiquement intéressants à défaut d'être spectaculaires.

Content de l'extension...pour que les autres la rajoute à leur pledge :D

De manière général, je ne prend pas les extensions de jeux en KS quand elles ne sont pas exclus. Si elle est intéressante, je l'achèterai en boutique sinon ça va vraiment commencer à faire cher.

 

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires et réactions, ça nous aide beaucoup :)
Pour répondre à vos questions sur Forge, il s'agit d'une extension sans figurine supplémentaire. Elle vous propose des "profils" différents (nous avons remplacé le mot "Design" par "Profile" dans l'update pour être plus clair). Vous pourrez jouer ces profils en changeant les disques du socle d'une figurine. Ainsi la coque est la même, mais c'est un autre vaisseau avec d'autres capacités. Vous pourrez transformer jusqu'à 8 vaisseaux ! Les disques seront suffisamment différents pour une bonne reconnaissance. Nous fournissons aussi les tuiles de passerelle et les pions signaux correspondants à ces nouveaux vaisseaux. Cette extension comprend enfin deux nouvelles armes spéciales, une pour chaque faction.
Voilà vous savez tout sur Forge.