[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

fabrizeee dit :Je ne suis pas d'accord avec toi "shambhala", la preuve en est que le jeu de base a réussi à sortir par la voie classique avec une qualité de matériel équivalente


Tu as le droit mais tu as tort, déjà la première version n'est pas sortie avec le même matos, ensuite FC est un jeu core gamer et sortir un jeu de ce style avec une telle quantité de matos ça te met un prix retail énorme si tu passes par la voie classique.
36 dés / 32 vaisseaux / 50 tuiles / 58 tokens / 24 tuiles de passerelle / les roues et les tiges de chaque vaisseau.

Tu ne te rend peut-être pas compte de ce que ça fait mais c'est ENORME comme matos dans une boite à 100€ et je peux te dire que par le circuit classique tu dis au revoir à ta marge sans KS (sans compter que tu prends un très gros risque).

Quand aux habitué KS dont je fais partie, l'évolution ne va pas vers le toujours plus de cadeaux et d'exclu, je constate que la campagne ne me fait pas vibrer mais ça ne motivera pas le fait que je garde ou non mon eb, je suis plus motivé par le fait qu'ils aient créé un pledge vétéran, que ça soit une boite française qui édite son jeu en français (pas comme GG) et qu'ils soient sympas et à l'écoute.
Et bien sûre le jeu doit me plaire et je dois penser que je le sortirai souvent pour motiver un achat à ce prix.

Allllez ça fait des heures que l'on est à 99 k€ 

Asimov101 dit :Allllez ça fait des heures que l'on est à 99 k€ 

CG : Faite péter de l'"orbit" en achat optionnel pour faire monter le montant quoi! :p

Salut

Très bien le pledge vétéran mais je ne trouve pas le bouton pour contribuer à ce pledge ?

Lucky30 dit :Salut

Très bien le pledge vétéran mais je ne trouve pas le bouton pour contribuer à ce pledge ?

Tu choisis le pledge à 1 euro, et tu ajoutes la somme du pledge Veteran.

 

Asimov101 dit :Allllez ça fait des heures que l'on est à 99 k€ 

on vient même de repasser dans les 98 K indecision

je suppose que c'est suite au passage d'un pledge amiral vers un pledge vétéran pour certains.

Bardaf999 dit :
Asimov101 dit :Allllez ça fait des heures que l'on est à 99 k€ 

on vient même de repasser dans les 98 K indecision

je suppose que c'est suite au passage d'un pledge amiral vers un pledge vétéran pour certains.

C'était à prévoir mais le retard a été vite rattrapé et les 100k€ sont maintenant à portée de main. Cela ne devrait plus tarder à tomber. :)

Plus que deux pledgeurs et c'est bon :D

Bien sympa le nouveau vaisseau qui amène de l'assymétrie.

shambhala dit :Bien sympa le nouveau vaisseau qui amène de l'assymétrie.

Ouais, ça donne vraiement envie !! C'est bon ca !

100.001 EUROS !!!! le SG, le SG !!!

2 fois de suite un token en SG à 100k + vous êtes sûre de votre coup là ???

C'est clair qu'il y a un soucis dans la gestion du KS :/. Si ils ont prévu d'en garder sous la pédale pour plus tard je pense que cela décollera pas trop...

Ignition et son extension vendus... et un pledge amiral en plus. Je ne pouvais pas me contenter de l'offre vétéran. Moi qui voulais de la personnalisation de flotte, je vais être servi !

Popiute dit :C'est clair qu'il y a un soucis dans la gestion du KS :/. Si ils ont prévu d'en garder sous la pédale pour plus tard je pense que cela décollera pas trop...
Les tokens en début de campagne, quand ca va vite et que les paliers sont rapprochés, et les vaisseaux quand ça commence à ralentir, pour inciter, et pour faire rêver.
Moi, j'aurai conseillé ça. Et gratuitement sad

On va mettre tout ca sur le compte de l'erreur de jeunesse.  Mais bon c'est pas bien grave, il y a quand même du bon contenu et à plus de 100k€ après 8 jours de campagne, le financement n'est de loin pas raté. Faudra juste bien débriefer après après la campagne histoire de faire mieux la prochaine fois hein ! 

J'ai quand même bien hâte de tester ce plateau modulaire et d'y déplacer frénétiquement ma flotte ! :-p

C'est marrant...

Donc avant de voir les deux tokens  de 100k et 104k on entendait : boarf encore du vaisseau, c'est bof cette campagne. 

maintenant qu'on recoit autre chose : Mouais bof faudrait plus de vaisseaux :D

Je suis comme vous hein... A priori la campagne n'envoie pas du rêve mais faut un peu rester cohérent ;)

Ce qui me fait le plus hésiter  ce sont les tuiles finalement. Je comprend l'intérêt de la modularité du plateau mais je trouve ça peu pratique pour 2 raisons :
- ca rallonge la mise en place
- sans systeme de fixation ca va bouger pendant toute la partie. 

Allez j'attend la suite. On verra bien ce que ça donne ;)

Yafube dit :
Ce qui me fait le plus hésiter  ce sont les tuiles finalement. Je comprend l'intérêt de la modularité du plateau mais je trouve ça peu pratique pour 2 raisons :
- sans systeme de fixation ca va bouger pendant toute la partie.

Les playtests disent que non, apparemment.

C'est marrant de voir que pour un jeu de figurines avec des tuiles, il faut selon certains avis, plus de figurines ou moins de tuiles dans les SG... C'est bien trop simpliste à mon goût et je pense que ca c'est le KS de papy et mamy, comme en faisait "jadis" !

Bien sûr le porteur de projet décide et effectue ses choix en fonctions de la direction qu'il veut donner à son jeu. Maintenant, de commenter en disant qu'il faut plus de vaisseaux ou plus de tuiles, je trouve que c'est pas très imaginatif.

C'est une vision personnelle, mais SG ne veut pas forcément dire "plus de matériel". Pour Fleet Commander on pouvait tout à fait imaginer :
- de nouvelles tuiles de base
- de nouveaux vaisseaux

Oui mais pas seulement (suffit d'être imaginatif) :
- nouvelles missions (livret)
- upgrade des tuiles (niveau qualité du matériel)
- des dés plus grand
- petit sac de rangement pour les tuiles
- box pour le rangement des vaisseaux
- upgrade de la boîte (big box pour tout ranger y compris les extensions)
- upgrade du gramage pour les éléments papier
- des tuiles "station orbitale" avec divers effets
- pourquoi ne pas introduire les planètes (sous formes de tuiles, token etc.) avec divers effets si on s'y approche
- armes supplémentaires récupérées dans les stations orbitales (sous forme de token à poser sur la base des vaisseaux)
- etc... 

Enfin bref, pour moi il y a un potentiel fou !

 

En ce qui me concerne, malgré une tripotée de KS derrière moi, je me sens toujours autant gâté avec les SG, petits ou grands (et toutes proportions gardées selon les éditeurs - tout le monde n'a pas la force de frappe de CMON).

Ce jeu me tentait depuis longtemps, j'ai patienté tranquillement dès que j'ai appris qu'il allait ressortir via KS et je ne suis pas déçu. Merci pour tous les bonus les gars, merci pour ceux qui vont suivre (500 K ! 500 K !  ) et pas trop de retard pour les livraisons svp.