Fleet Commander - Genesis
Ce jeu est sorti le 13 juil. 2017, et a été ajouté en base le 16 juil. 2017 par JeDo

édition 2017

Standalone 6 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
Par : Zertual | jeudi 9 juillet 2015 à 23:00
Zertual
Zertual
Lien vers la campagne Kickstarter pour Fleet commander par Capsicum Games.
__________________________________________________________________________________

Fleet commander c'est quoi ?
C'est un jeu d'affrontement de vaisseaux sur un plateau, dont la boite de base "Ignition" et une extension "Beyond the gate"[/url] sont sorties dans le commerce respectivement en 2014 et 2015.
Le jeu a une note moyenne de 8+ sur TricTrac et BGG
Une VF sera proposée pendant le KS, avec une nouvelle version des règles.

Disponible en boutique
- Ignition
- Beyond the gate
- Deep Space
- Orbit

Evolution du financement

Contenu du KS 

47e70d31b978adc8e34bbbf1e1095f42c932.png

74c9e17f4b6880f04a17a79d26f2bb305eba.png

c153dcc671506be80b9bc8af242bee7b43c2.png

__________________________________________________________________________________

Articles __________________________________________________________________________________
Videos
  • TricTrac pour vous faire un avis sur les mécaniques du jeu.
Jerthael_
Jerthael_
Il y aura un intérêt pour nous frenchies ? Des super stretch goals qui obligeront les possesseurs de la version Française à s'acheter une seconde boîte in English pour profiter des bonus ?
Une option 4 joueurs avec une seule boîte ? *rêve* :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
grisboui69
grisboui69
j'espère juste qu'il y aura un niveau de pledge hors boite de base histoire de fédérer tous ceux qui ont déjà le jeu.
Mon top
Sans-Os
Sans-Os
J'espère aussi parce que bon, je suis chaud-patate mais je l'ai déjà la boîboîte de base. Comme beaucoup ici...
Yafube
Yafube
Affaire à suivre donc
Mon top
Aucun jeu trouvé
latribuneludique
latribuneludique
ki-joue-joue dit:Pour l'instant peu d'information a filtré mais nous nous attendons à ce que toutes les extensions soient proposées et peut être des figurines plus détaillées.

J'ai pas compris : tu parles d'une réédition de la boite de base et des futures extensions au format deluxe ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryT
ThierryT
question candide: quel est le plus de ce jeu par rapport à un Star Wars Armada?
Jiheffe
Jiheffe
fbruntz dit:J'ai pas compris : tu parles d'une réédition de la boite de base et des futures extensions au format deluxe ?

Ils ont répondu sur FB : pas de doublon avec les sorties actuelles (les deux extensions 2015), et des vaisseaux peint différemment.
Je prédis ; une version anglaise, une (des) factions différentes, et sortie d'un coup des extensions 2016/2017.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jiheffe
Jiheffe
ThierryT dit:question candide: quel est le plus de ce jeu par rapport à un Star Wars Armada?

Je ne connais pas Armada (à part les articles), mais je dirais : très grande simplicité.
(et beaucoup moins simulation, donc).
Certains le qualifie de jeu quasi-abstrait. Pourtant, y'a une bonne immersion. Faut essayer, quoi... 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryT
ThierryT
j'espère que tu n'es pas commercial, tu viens de tuer mon intérêt en 2 mots :D
Jiheffe
Jiheffe
ThierryT dit:j'espère que tu n'es pas commercial, tu viens de tuer mon intérêt en 2 mots :D

Question de goût. X-wing et Armada, rien qu'à lire le résumé des règles, je trouve ça déjà gonflant :twisted:
J'aurais bien acheté les figurines X-wing si elles coûtaient quelques euros de moins, mais c'est tout...
Mon top
Aucun jeu trouvé
latribuneludique
latribuneludique
Fleet Commander = Jeu de plateau
Star Wars : Armada = Jeu de figurines
La comparaison n'a aucun sens. Ca cause de flottes de vaisseaux mais c'est tout ce qu'il y a en commun.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bardaf999
Bardaf999
Bonne idée d'avoir créer ce sujet.
Avec un peu de chance, on en apprendra plus aujourd'hui via la TTTV vu que Capsicum est l'invité du jour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryT
ThierryT
que tu dis
moi, je n'ai pas la place dans ma ludo pour deux jeux où des flottes de vaisseaux se foutent sur la tronche. Et quand je parle de place, c'est pas forcément d'espace physique (même si j'essaie de ne pas dépasser les 300-400 jeux) mais plus de possibilité de jeu. Peu importe l'étiquette que tu leur colles, au final il s'agira de jouer des flottes de vaisseaux. Ce sera donc toujours l'un ou l'autre. J'ai pas non plus 25 jeux de réseaux ferroviaires...
Vu que j'ai toujours réussi à résister à X-Wing (trop petits piou-pious à mon goût), et pas encore craqué sur Armada, donc j'ai un slot de libre pour ce genre de jeu... en terme d'expérience apportée (aka "on se fight avec nos gros vaisseaux"). Que ce soit sur plateau ou sur "bâche" est purement sémantique.
Note: Et ça ne rentre pas pour moi en conflit avec D&D Attack Wing, que j'ai, mais dont l'expérience n'a rien à voir pour moi avec X-Wing ou Armada alors même que selon les étiquettes mécaniques, ce sont trois jeux quasi identiques.
cossack39
cossack39
wolvii dit:Il y aura un intérêt pour nous frenchies ? Des super stretch goals qui obligeront les possesseurs de la version Française à s'acheter une seconde boîte in English pour profiter des bonus ?

Avoir un plateau de qualité qui tient la route?
Jiheffe
Jiheffe
Ils sont prêts à lâcher des infos contre l'envoi de cookies au chocolat. .
Mon top
Aucun jeu trouvé
latribuneludique
latribuneludique
ThierryT dit:que tu dis...

Ben essaye Fleet Commander et tu verras que, non, ce n'est pas de la pure sémantique. Ils n'ont que le thème de la bataille spatiale en commun.
L'échelle, les mécanismes, les sensation, l'abstraction, le temps de jeu, l'esthétique générale, etc. Tout est différent.
Et je suis bien placé pour le dire, j'ai testé Armada vendredi et Fleet Commander samedi. ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yafube
Yafube
Je pense que les règles sont dispos sur le net si tu veux te faire une idee
Mon top
Aucun jeu trouvé
grisboui69
grisboui69
J'ai Armada et Fleet commander et effectivement, ça n'a aucun sens de les comparer en terme de jouabilité, d'immersion ou de plaisir.
Les deux points de comparaison possible restent le matériel car ils vendent tout deux des vaisseaux spaciaux et là, ben ça dépend des goûts et des couleurs. Perso je trouve les vaisseaux d'Armada magnifiques alors que ceux de fleet commander sont juste bien (mais superbes une fois repeints) et le prix. il y en a un qui coûte deux fois le prix de l'autre, mais ça, c'est à cause du coût de la licence :mrgreen:
Mon top
Gougou69
Gougou69
grisboui dit:
Les deux points de comparaison possible restent le matériel car ils vendent tout deux des vaisseaux spaciaux et là, ben ça dépend des goûts et des couleurs.

Des vaisseaux spaciaux, c'est des vaisseaux avec vachement de place dedans ? Genre 250 mètres carrés, avec les chiottes et la salle de bain dans chacune des 10 chambres ? Ou bien ?
:mrgreen: :mrgreen:
:wink:
grisboui69
grisboui69
Gougou69 dit:
grisboui dit:
Les deux points de comparaison possible restent le matériel car ils vendent tout deux des vaisseaux spaciaux et là, ben ça dépend des goûts et des couleurs.

Des vaisseaux spaciaux, c'est des vaisseaux avec vachement de place dedans ? Genre 250 mètres carrés, avec les chiottes et la salle de bain dans chacune des 10 chambres ? Ou bien ?
:mrgreen: :mrgreen:
:wink:

oui, c'est ça, un mélange de spacieux et spatiaux.... (je crois que je passe trop de temps sur seloger en jouant à Fleet commander, ça commence à se sentir)
Mon top
jfmagic16
jfmagic16
Normalement un portage sur ePawn n'est pas prévu? :roll:
Jiheffe
Jiheffe
Si.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Foussa67
Foussa67
Ah.
L'éditeur de Fleet Commander ne l'évoque pas dans la TTTV.
Ou alors j'ai zappé?
Il a été précisé si il y aurait une vf pour le ks ?
Jiheffe
Jiheffe
Tout ce qu'ils ont dit sur leur page FB est ici.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Capsicum Games
Capsicum Games
Bonsoir à tous,
en effet, on y pense très fort en ce moment à Capsicum Games. L'idée principale c'est de toucher le marché américain. Mais on pense aussi aux joueurs européens bien sûr :)
Du coup, on aimerait vous demander ce que vous aimeriez avoir dans ce kickstarter. Allez-y, le cahier des doléances est ouvert ! On fera ce qu'on peut et de notre mieux pour vous satisfaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ndeclochez
ndeclochez
Capsicum Games dit:Bonsoir à tous,
en effet, on y pense très fort en ce moment à Capsicum Games. L'idée principale c'est de toucher le marché américain. Mais on pense aussi aux joueurs européens bien sûr :)
Du coup, on aimerait vous demander ce que vous aimeriez avoir dans ce kickstarter. Allez-y, le cahier des doléances est ouvert ! On fera ce qu'on peut et de notre mieux pour vous satisfaire.

Bonjour,
Merci encore de suivre ce fil. Ce jeu est superbe.
Je joue à star wars figurines, armada et à fleet commander. Et la sensation de jeu est différente. Pour répondre aux questions plus haut :
Pour Star Wars Figurines : beaucoup de parties se font en 1vs1 (avec celui qui aura fait la meilleure combinaison de cartes entre son escadrille sur un total de 100pts). Ce jeu est d'abord un jeu de pilotage et de combo de cartes. Mais j'ai abandonné la partie dogfight pour les campagnes et les scénarios...Plus intéressant et plus équilibré...
Pour star wars armada nous sommes à une toute autre échelle et on à vraiment l'impression de faire certains combats spatiaux vus dans les films... Ce jeu est beaucoup plus tactique que le précédent. Avec toujours des bonnes compositions de carte à trouver. Le jeu est intéressant car il y a un choix à faire dès le début de la partie (en 6 tours et à 300pts ) sur les objectifs du jeu pour réaliser les points (selon 3 thèmes de cartes).
Avec fleet commander l'avantage c'est que le jeu est beaucoup plus abordable (pas besoin de construire un deck de cartes pour composer son escadrille). La gestion des déplacements et des batailles plus abordable. Avec une partie aléatoire avec le jet des dés. Ce jeu est très tactique. Il est rapide à installer et les parties à 4 sont terrible...

Pour ce jeu...
Moi je verrais bien encore plus de scénarios ou un mode campagne avec la possibilité selon le gagnant de chaque scénario de gagner plus de points que le perdant afin de faire entrer un vaisseau plus gros après. Ou alors selon les points gagnés un scénario différent.
Nous pourrions avoir des cartes amélioration (personnage, armes, boucliers, moteurs) à utiliser en une fois ou des améliorations qui perdure tout le long de la campagne (amélioration à l'image que l'on peut voir dans d'autres jeux avec des campagnes : Descent, imperial assault...)
Nous pourrions avoir de gros vaisseaux avec la possibilité de déposer de plus petits en cours de route...
Nous pourrions avoir un 3ème joueur en IA : avec des cartes (événements) et/ou des dés qui pourraient gérer le déplacement automatique des vaisseaux vers l'un ou l'autre des joueurs (le plus gros, celui qui à moins de points sur la carte, les plus nombreux...)
Ou alors un mode à 3/4 joueurs avec un autre joueur IA. Où le but serait combattre ces vaisseaux. Il y aurait des missions différentes pour les joueurs avec un félon qui pourrait aider l'IA à gagner...Le tout gérer sur une échelle points (avec des points de destruction des vaisseaux alliés et de l'IA avec un nombre de tours déterminés ou un nombre de points de destruction à ne pas dépasser...)
Nous pourrions avoir un timer pour donner plus de stess durant les parties.. Ou alors une bande son qui permettrait de définir au hasard l'ordre du tour d'un joueur ou la durée de son tour...
Voilà ce qui me vient à l'esprit... :mrgreen:
Jiheffe
Jiheffe
Je ne sais pas quelle est votre maitrise de KS, mais voici quelques idées lancées en vrac à partir de campagne qui ont fonctionnées (ou pas). Post initial + discussion qui suit peut donner quelques idées...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bardaf999
Bardaf999
Est-il envisageable de vendre uniquement les figurines des vaisseaux pour avoir un plus large choix dans la constitution de sa flotte ?
Si une flotte pour un plateau de 5*5 est 12 Point de classe il faudrait avoir :
12 frégates
6 destroyers
4 croiseurs
3 cuirassés
2 "classe 5"
1 "classe 6"
On peut le faire en achetant trois boîtes de base, deux fois l'extension 1 mais cela revient trop cher pour que j'envisage de passer à l'acte.
Par ailleurs, avec cette idée on peut imaginer avoir des nouvelles factions avec des vaisseaux au nouveau design :D .
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zertual
Zertual
- Des figurines astéroides
- Des figurines drones attachable au pied de support d'un viasseau
- Des figurines vaisseaux plus détaillées
- Des cartes récapitulatives arme spéciale
- Des cartes récapitulatives règles avancées
- Un livret de scénarios
- Un plateau rétro-éclairé :mrgreen:
Est ce que le KS proposera toutes les estensions ?
- Beyond the gate
- Deep space
- Orbit
Prévoyez vous plutôt des tapis ou des plateaux ?
grisboui69
grisboui69
des tapis de jeux différents pour 2, 4 et 6 joueurs
des surfaces de jeu plus grandes
Des asteroids (en plastique)
une règle qui permet de déplacer les asteroids
des nouveaux pouvoirs spéciaux
des plus beaux vaisseaux (pas forcément peints)
une gosse boite pour tout ranger
des supports pour vaisseaux transparents
des extensions
des nouvelles flottes
des modes de jeux différents (genre capture the flag avec un vaisseau fantôme qui dérive sur le plateau)
une règle permettant de déplacer les vortex?
plus de classes différentes
....
voila quelques idées pour commencer
Mon top
Jiheffe
Jiheffe
grisboui dit:des supports pour vaisseaux transparents

Du coup ca va être chaud de compter les points de vie 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé