[KS] Mini Rogue [Livraison mi-août 2021]

Merci pour la FAQ.

J’ai une question qui ne semble pas être dans cette FAQ (désolé je ne l’ai lu qu’une fois).

 Je bois une potion, je récupére 6 points de vie (et ce n’est pas écrit “jusqu’à 6 points de vie”) je comprends que je peux donc me soigner et avoir plus de points de vie qu’au départ de l’aventure ??

Ben, oui pourquoi pas? -

(Question idiote peut être, mais par définition quand on connait la réponse toutes les questions sont idiotes )

C’est une très bonne question. Je confirme que chaque personnage peut monter jusqu’à 20 points de vie (les personnages peuvent effectivement dépasser les valeurs de départ).

Ha ben voila un donjon sympa…

 Bon, j’en ai une autre mais pour la formuler je vais prendre un peu de temps pour bien comprendre.
 Je pense que la première réponse de la FAQ concernant les résultats des dés en combat et l’explication des phases de combat dans la règle sont contradictoire…ou alors la formulation de la réponse de la FAQ est trop simpliste et rapide pour que je ne me pose pas de question sur ce point.

 Donc, je vais lancer quelques dés et je reviendrais sur ma question sur les dés de combat.

Bonjour,

Bien reçu également, j’étais un peu perdu sur quoi ranger/mélanger ou non, mais le matos est nickel !
Testé en solo et en coop, des victoires et des défaites, très agréable à jouer une fois les règles en tête ! 

Merci pour la FAQ.

Question d’ailleurs, je ne comprends pas comment s’utilise le pouvoir de confusion de la sorcière :
- est-ce que cela annule l’attaque de l’ennemi ?
- est-ce qu’il peut s’empoisonner par sa propre attaque ?
- est-ce qu’il s’inflige ses dégâts en plus de l’attaque de la sorcière PUIS il attaque classiquement ?
- autre ?

Merci d’avance.


Bonne journée et bons jeux !!
blush

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Pour la compétence de la Sorcière, il s’agit d’une compétence de Combat (page 16 du livret de règles).

Ce type de compétence est utilisée avant la phase d’Attaque.

L’ennemi et la Sorcière lance leurs dés lors de la phase d’Attaque (la Sorcière et l’ennemi attaqueront donc normalement).

Ça me tente mais avec 13 pages de FAQ je me demande si les règles sont bien claires. 

Elles le sont (faut les lire néanmoins ) claires, no souci

 

Merci pour vos messages.

C’est vrai que la FAQ peut paraître assez longue. Cependant, la très grande majorité des questions possèdent déjà les réponses dans le livret de règles.

Il faut voir cette FAQ comme une aide supplémentaire pour les premières parties (l’organisation du livret de règles peut bloquer certains backers). Nous avons mis une grande partie des questions reçues, même celles dont les informations sont trouvables rapidement.

Nous avons fait le choix d’être le plus exhaustif possible (nous avons reçu plusieurs demandes qui insistaient sur ce fait). En enlevant le sommaire, la FAQ fait effectivement 12 pages (en paysage, avec des titres pour faciliter la lecture et des questions similaires qui apparaissent dans plusieurs catégories pour trouver l’information très rapidement).

J’ai pu faire ma 1ère partie en coop hier et on a mis pas loin de 2h ! On a pris notre temps, on a bien aimé c’était très sympa, on a passé un bon moment et en plus on a gagné sur le fil avec 3pv chacun. Mais je ne dirais pas qu’on a pas vu le temps passer ça serait mentir (surtout quand une carte récit nous a proposé comme choix de remonter de 1 ou éventuellement 2 ETAGES alors que ça faisait 1h qu’on jouait, on s’est regardé avec une goutte de sueur qui coulait le long de la tempe et on choisi sans surprise l’autre option :joy: ! Mais ça peut être cool si on a chuté au cours de notre partie par exemple). 
Par contre l’extension qui apporte de nouvelles salles nous a parue essentielle au jeu ! J’ai vraiment peur que la lassitude pointe rapidement sur uniquement le jeu de base (déjà que comme ça je suis pas hyper serein…).

Au final bon “petit” jeu auquel je vais rejouer c’est certain mais peut-être plus en coop, ça me paraît trop long mais l’option de pouvoir parcourir le jeu à 2 a au moins le mérite d’être là et au final c’est cool. 

Allez je vais rajouter une petite couche de questions :wink:

​​​​​​- suite à la carte récit portail qui nous aurait permis de remonter des étages (désolé pour le spoil) est-ce qu’on aurait remis des boss aléatoirement aussi ? On peut se dire que non vu qu’on les a déjà tué mais d’un autre côté on se retape bien toutes les salles ! 

​​​​​​- la relique maudite peut être amenée, entre autre, à un marchand pour être vendue. Est-ce que c’est à la carte “marchand” uniquement ou bien à n’importe quelle carte de type marchand ? 

​​​​​​- est-ce que le boss final reste empoisonné d’une phase à l’autre ? 

​​​​

Bonjour,
Petite question : je suis arrivé sur la dernière carte en bas à droite mais je suis aveuglé, puis je combattre ?

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Halfly, merci pour ces questions :
- Pour la carte Le portail, son effet fonctionne globalement comme une chute (les gardiens qui ont été passés sont retirés de la partie). Attention, les numéros d’étage se suivent dans l’ordre croissant (même dans la tour).
- Pour la relique maudite, je confirme qu’elle peut être revendue sur toutes les cartes de type Marchand.
- Pour le dernier Gardien, les deux phases sont deux combats séparés donc l’effet de poison disparaît entre les deux phases (voir page 18 du livret de règles).

X60, merci pour cette question :
- Oui, il n’y a aucun souci pour combattre en étant aveuglé. L’effet d’aveuglement (détaillé page 13), empêche juste de révéler des cartes lors de la cinquième étape la phase d’exploration (présentée page 8).

super…Merci du retour et de la super FAQ

Bonjour,

Donc si je suis sur une salle en cours de résolution, j’utilise “l’évasion” et je passe directement à la carte salle suivante ?

Bonjour,

De rien, c’est normal. 

Attention, chaque compétence possède un type particulier (page 16 du livret de règles).

La compétence Évasion possède le type Exploration et peut être utilisée uniquement avant la résolution d’une carte.

ok. super !

petite question?

je n’ai qu’un seul cube noir dans ma boite.
sauf erreur de ma part, c’est le cube qui sert pour les équipements, donc pour jouer a 2, il m’en faut 2 non?

Non, c’est un seul cube noir, il se place sur la fiche du donjon et il sert d’indicateur des passages de salles et des étages de niveaux (1,2,3 et 4). Il n’y en a qu’un donc puisqu’il sert pour un ou deux joueurs (vous êtes dans le même donjon).
 
Les cubes violet sont pour les potions, les rouges pour les points de vie, les jaunes pour les pièces d’or, les marrons pour les rations et les gris pour l’armure (l’armure toujours l’armure, faites l’armure pas la guerre)

Immyr dit : Non, c'est un seul cube noir, il se place sur la fiche du donjon et il sert d'indicateur des passages de salles et des étages de niveaux (1,2,3 et 4).

Il n'est pas noir, il est gris foncé (c'est marqué dans le livret de règles). 

Ho ho ho ,   yes  ça chipote un peu (mais oui c’est bien noté ainsi).

Il ne faut pas confondre chipoter et être précis.