[KS] Mini Rogue [Livraison mi-août 2021]

… Et aussi avec le Tabletop Simulator, même si je regrette toujours que les sensations ne sont pas les même qu’en réalité pour ce simulateur il reste que pour tester un jeu et comprendre son processus c’est très bien quand même.

Ok merci.

Bonjour à tous,

Vous avez débloqué un nouveau palier bonus, félicitations !

Tric Trac
Nous venons d’ajouter le prochain palier sur la page Kickstarter.

Nous profiterons de notre actualité quotidienne (vers 18h00) pour vous donner plus d’informations. :wink:

Super! Alors là il faut une info, on lit sur ce prochain palier qu’on pourra piger et lire les cartes histoires…bien, mais alors ça veut dire qu’on va comprende (et donc piger) les cartes ou ça veut dire qu’on va piocher ces cartes ? Parce que là malgré notre lien commun avec la langue ça ressemble fort à du Quebecois non d’un caribou enragé!!
Enfin, perso j’aime bien…
 Trêve de plaisanterie, c’est aussi bon que du sirop d’érable cette nouvelle nouvelle ou alors dois t’on dire que “c’est la cerise sur le sundae” et que je suis “au petits oiseaux” ?
Va savoir

Je confirme que piger signifie bien piocher. :wink:

L’un des deux auteurs a rédigé le texte et nous avons trouvé cela original donc nous l’avons laissé en l’état.

Dans la version finale des règles, il y aura bien écrit “piocher” mais en attendant, ça permet de changer un peu.

La “cerise sur le sundae”, c’est beau !

Petite question svp NUTS

D’abord, Bonjour et merci pour ce projet vraiment cool et original (je trouve).

Je joue au PnP et je viens de faire un 4 (DDonjon) sur le piège qui me fait tomber… Je ne comprends pas l’action de retirer un Gardien, je n’aurais plus que 3 boss a taper ?

Bonsoir,

Imaginons que vous étiez dans la zone 3 quand cela vous arrive.
Vous tombez donc dans la zone en dessous, en zone 5. Donc, vous ne combattrez pas (jamais) le boss de la zone 4.
Vous aurez en effet 1 boss de moins à combattre (mais moins de salles et donc d’expérience/vivres/… non trouvés aussi).

J’espère que c’est plus clair :slight_smile:

Ah mais bien sûr ca a beaucoup plus de sens !
je m’étais trompé je “tombais” dans la salle suivante et non l’étage du dessous…

Merci Florent.

Une autre petite question svp : arrivé au dernier étage, le dernier Gardien “OG’s remains” nous attend direct (puisqu’a la mise en place il est placé face visible), ce que je ne capte pas c’est qu’il a 2 phases a battre mais le dernier étage possède 3 salles…?

C’est une bonne question.

Dans la version PNP du jeu, il faut effectivement le mettre à l’envers lors de la mise en place (point 7). Le livret de règles de cette version imprimable n’est pas définitif, nous enlèverons cette erreur lors de sa prochaine mise à jour.

Il faut donc le mettre à l’envers et parcourir le dernier étage comme on parcourt les autres étages. À la fin de la zone 10, le combat se déroule de la même manière que contre les autres gardiens sauf qu’une fois que son nombre de points de vie est arrivé à 0, il passe directement à sa deuxième forme.

  1. je ne comprend pas l’interet de l’addon Original mini rogue 9 card microgame ?
    Est ce que ces 9 cartes pourront êtres joués avec l’ensemble des autres cartes ?

    2) Interêt de l’addon Set de dés supplémentaires car le jeu de base propose déjà 2 set de dés par joueur ?

    Ludiquement

Merci pour ces 2 questions !

1) Le jeu a commencé par une version 9 cartes et il y a eu beaucoup de demandes de la part de la communauté de joueur qui a suivi le projet depuis le début pour cette version (avoir la version physique du PNP, un micro-jeu de 9 cartes transportable partout et rapide à mettre en place, etc.). Les 9 cartes ne peuvent pas être mélangées avec les autres cartes. 

2) Ce set de dé est utile pour avoir des dés entièrement dédiés au jeu original de 9 cartes (sans devoir utiliser les dés de la version de 30 cartes) ou pour remplacer un autre dé (perdu ou endommagé). Ils peuvent aussi être utilisés dans les combats, quand un joueur est au niveau 3 (pour compter les dégâts critiques supplémentaires) : la règle indique qu’il faut se souvenir de la valeur du dé qui sont relancés mais ces dés supplémentaires peuvent aussi servir à cela (un aide-mémoire).

du coup si je rajoute un set de des supplémentaire, j’aurai assez de des marqueurs pour 2 joueurs ?

Oui, largement. Comme les joueurs ne lancent pas les dés au même moment, un set de dés supplémentaires (pour ceux qui souhaitent absolument pouvoir les utiliser en marqueurs et qui ne veulent pas emprunter les dés de l’autre joueur pour faire cela) est plus que suffisant.

Bonjour,

L’application, débloquée via les SG, sera-t-elle également traduite en français/canadien ? Et dispo sur Android ? 

Merci d’avance.


Bonne journée et bons jeux !!blush

Bonjour,

Oui, tout le contenu sera aussi disponible en français.

Ce contenu sera disponible sur toutes les plateformes qui disposent d’un navigateur récent : Android, iOS, PC, Mac, Linux, etc… Il s’agira d’une application web, qui pourra être installée localement sur votre appareil. Cela s’appelle une Progressive Web App, ou PWA.

Bonjour

 Cette application même si cela parait très sympa est t’elle une forme “d’obligation” ou de necessité plus ou moins importante dans le jeu ? Autrement dit faut t’il absolument posseder un écran android ou autre systéme pour jouer dans toute la plénitude du jeu? Ce que je veux dire, on rate quelque chose d’important si on n’a pas (ou veut pas) de cet assistant ?

Non pas que je sois contre c’est souvent agréable (cf les sons en jeu ou une aide de jeu) mais je trouve cette “mode” des applications de plus en plus présentes dans les jeux un peu trop “obligatoire” et surtout par la suite qu’en sera t’il du suivi dans le temps si cela est plus ou moins necessaire au jeu?
Beaucoup de questions mais en fait une seule…la première.

Merci pour ces nouvelles questions pertinentes. L’application n’est nullement obligatoire et n’est pas du tout nécessaire pour jouer (il s’agit d’un bonus pour ceux qui souhaitent ne pas utiliser certains éléments physiques de la boîte du jeu). Tous les éléments de gameplay sont présents dans la version physique du jeu.

Les auteurs étant assez impliqué dans le monde du jeu vidéo, ces ajouts permettent de se rapprocher un peu plus d’un jeu hybride. Ces applications permettent aussi de faire plaisir à une partie des joueurs sans que cela n’impacte négativement ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas utiliser ces outils.

Bonjour, ce qui m’intrigue ce sont les 9 cartes vendues à part qui sont l’idée de base du jeu si j’ai bien compris. Apparemment elles sont rendues compatibles avec ce que le jeu est devenu au final mais ne sont pas reprises dans la nouvelle version de la boîte de base du coup ? Que sont ces 9 cartes (1 perso, des salles et 1 boss j’imagine)?

Bonjour,

Merci pour ces questions. L’ancienne version du jeu a 9 cartes (en anglais) est toujours accessible ici.

Certaines cartes ont été adaptées dans la nouvelle version du jeu et d’autres ont totalement changé.

Elles seront compatibles avec les nouvelles règles (le nouveau test de compétence, etc.) mais ne peuvent pas être mélangées avec la version de 30 cartes (l’iconographie, la mise en page et une partie du contenu ne sont pas adaptés).

Ok. Merci pour le lien et d’avoir pris le temps de répondre surtout :wink: