W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
 
Mini Rogue
 
Mini Rogue, c'est quoi ?
Dans ce jeu pour 1 à 2 joueurs, vous jouez un aventurier qui plonge dans un donjon, salle après salle, zone après zone, niveau après niveau, pour dérober le Sang d’Og : une légendaire et mystérieuse gemme.
 
Chaque zone du donjon est disposée comme une ramification de salles. Chaque fois que vous serez face à deux salles, vous devrez en choisir une. Vous déterminerez l’issue de chaque rencontre en lançant le dé, et déciderez comment poursuivre l’aventure. Dans chaque salle, vous pouvez tomber sur un monstre, découvrir une zone de repos, rencontrer un marchant, esquiver des pièges, ou faire face à d’autres événements surprenants. Chaque niveau se termine par un puissant monstre que vous devrez battre pour continuer au niveau suivant. Vous gagnez la partie si vous pouvez atteindre la dernière salle du Donjon et battre le Gardien final, les restes d’Og. Mini Rogue est un jeu profondément inspiré par les roguelikes et les jeux de rôles. Monstres, dangers, trésors, boss, donjons, salles aléatoires et rencontres sont tous présents dans Mini Rogue.

Tric Trac
L'équipe derrière le jeu
Auteurs : Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron
Illustrateur : Gabriel Gendron
Editeur : Nuts! Publishing (SiteFacebook et Twitter).
 
Plus de détails sur la campagne
Page de la campagne : ici.
Pledges : 17 euros pour la boîte de base.
Frais de port : 4 euros pour la France.
Date de livraison : mai 2021.

Précision : jusqu'à la campagne, nous ajouterons régulièrement de nouvelles informations sur ce topic.
 
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Excellente nouvelle : nous venons de partager la version PNP du jeu en anglais (démo).

yes
Creasy
Creasy
Intéressant. Ca semble assez inspiré par One Deck Dungeon ?
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Les deux jeux sont effectivement inspirés des rogue-like, un style de jeu vidéo où les joueurs explorent un donjon en affrontant des monstres, en rencontrant des pièges et en accumulant de l'expérience.

Mini Rogue et One Deck Dungeon ont des points communs (cartes, dés, thème) mais aussi de très nombreuses différences (système de jeu, durée des parties, organisation des combats, sensations de jeu, test d'habitude, utilisation de l'or, gestion des stocks de nourriture, type de personnages, etc..).
Creasy
Creasy
Ok !
Les Rogue-lite sont mes jeux vidéos préférés, je pense que j'en serai ! :)
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Bonjour à tous,

Excellente nouvelle : une version démo de Mini Rogue est disponible sur Tabletop Simulator.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le tester et que vous avez TTS, foncez ! ;)
VincentG
VincentG
Pour ce prix, je risque de craquer !
polgielle
polgielle
A l'affut je suis ! Les petites infos glanées ici et là sont prometteuses. Pour l'heure, je n'ai testé que le PnP originel présent sur BGG que j'avais beaucoup aimé tant graphiquement que dans les sensations de jeux.
Fahnun
Fahnun
Marquage,même si ça ressemble beaucoup à ODD de loin j'y jetterai un oeil.
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Vous souhaitez en savoir plus sur Mini Rogue ?

Voici une vidéo pleine d'humour (en français) pour patienter jusqu'à la campagne. 

yes
Uphir
Uphir
Très sympa en effet !

yes
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Très content que la vidéo plaise !

Pour plus d'informations, voici une vidéo d'explication de règles très sympathique réalisée par Es-tu Games?.

Il ne s'agit pas de la dernière version du jeu (certaines cartes ont changé) mais les règles restent identiques.


 
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Bonjour à tous,

Si vous ne voulez pas rater la campagne, voici le lien vers celle-ci.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, vous pouvez activer la notification pour recevoir lors du lancement.
Immyr
Immyr
 Merci.
 
bien sur ce sera en français...ou en canadien (tu l'auras) ??


(et heu, avec de plus belles illustrations j'imagine?)
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Le jeu sera disponible en français et en anglais, oui.

Le brouillon du livret de règles en version française sera disponible au lancement de la campagne et les backers pourront sélectionner la langue après la campagne.



​​​Pour les illustrations, il s'agit du style graphique utilisé par l'illustrateur du jeu, elles sont définitives (cependant, leurs résolutions et la mise en page pourront encore varier).
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Dernière ligne droite avant le lancement. Rendez-vous demain à 18h00.

Nous avons préparé quelques belles surprises que nous sommes impatients de vous faire découvrir. 

yes
W_N (Compte inactif)
Grob34
Grob34
Il y a un "problème", les frais de port ne sont pas aussi élevés que chez les autres éditeurs / autres KS...
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
La boîte pèse beaucoup moins lourd que pour d'autres jeux (ce qui réduit énormément les coûts à l'international).

Son petit format et notre volonté de réduire les frais port au maximum nous permettent d'avoir un prix très bas.
Sam Anthoons
Sam Anthoons
Bonjour,

J'ai reçu le prototype tout à l'heure. TRES bon jeu, je l'aime déjà !

Partie filmée demain si tout se passe bien, en attendant, pour les curieux...

 
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Merci beaucoup pour le partage Sam Anthoons, c'est vraiment sympa !

W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
La campagne est financée, merci à tous pour votre soutien !


Le premier stretch goal est tombé et le deuxième commence à plier.


 
p-chan
p-chan
j'attends la traduction française de la campagne pour me décider définitivement
Immyr
Immyr
Ben, elle existe, il suffit de cliquer sur le drapeau français au début de la page du KS.

 J'ai téléchargé la règle en français, ce n'est peut être pas la version définitive, mais j'ai bien aimé les mots typique canadien comme "brasser" pour les cartes et "piger" pour piocher....(cf  le corbeau), j'adore.
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Merci pour le message Immyr. Effectivement la page miroir est hébergée sur notre site.

Pour le livret de règles, certains termes seront actualisés dans la version définitive (mélanger et piocher, notamment).

yes
Immyr
Immyr
Quand je parlais des expressions que je crois quebecoise je voulais dire qu'il faudrait souvent s'en inspirer, ces mots sont drôles pour nous français mais ils me plaisent et cela me gênerais moins de dire brasser les cartes ou pige en une, que de parler de Deck, de loot ou de heal dans une version française d'un jeu.
en tout cas aprés lecture je suis de l'aventure dans le donjon (d'ailleurs il faut que je consulte... trop c'est trop au niveau participatif et pré-commande (souvent chez Nuts d'ailleurs, on en est où de la VF et la distribution de D-Day Dice ? entre autre))
Alleii, non d'un caribou, que la force soit avec vous !
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Merci Immyr !

Pour D-Day Dice et nos autres jeux, nous devrions faire un planning actualisé prochainement (lors de la dernière réunion, les choses semblaient bien avancer).
dene45
dene45
Graphiquement ça pique les yeux quand même après c est subjectif j'en conviens 😱
Kikipicasso
Kikipicasso
dene45 dit :Graphiquement ça pique les yeux quand même après c est subjectif j'en conviens 😱

Haha moi à l inverse c est ce qui m a décidé à backer. Ça me fait beaucoup penser a Reigns 

Immyr
Immyr
Backer ?? ça veut peut être dire, prendre un bain, ou je me suis baigné? mais pourquoi ce mot moche pour s'exprimer en bon français?
Enfin, pour les graphisme ça fait très vieille école, j'aime assez, ça change un peu même si c'est un peu déconcertant pour notre époque si exigeante.
 
W_N (Compte inactif)
W_N (Compte inactif)
Pour les graphismes, c'est vrai qu'ils ne laissent pas indifférents.

Merci beaucoup pour le soutien Kikipicasso !
Harry Cover
Harry Cover
Immyr dit :Backer ?? ça veut peut être dire, prendre un bain, ou je me suis baigné? mais pourquoi ce mot moche pour s'exprimer en bon français?
 

dit le gars qui va souscrire à un jeu qui s'appelle Mini Rogue !! yes