[KS] Mini Rogue [Livraison mi-août 2021]

[Mini Rogue]

Mini Rogue
Mini Rogue, c’est quoi ?
Dans ce jeu pour 1 à 2 joueurs, vous jouez un aventurier qui plonge dans un donjon, salle après salle, zone après zone, niveau après niveau, pour dérober le Sang d’Og : une légendaire et mystérieuse gemme.
Chaque zone du donjon est disposée comme une ramification de salles. Chaque fois que vous serez face à deux salles, vous devrez en choisir une. Vous déterminerez l’issue de chaque rencontre en lançant le dé, et déciderez comment poursuivre l’aventure. Dans chaque salle, vous pouvez tomber sur un monstre, découvrir une zone de repos, rencontrer un marchant, esquiver des pièges, ou faire face à d’autres événements surprenants. Chaque niveau se termine par un puissant monstre que vous devrez battre pour continuer au niveau suivant. Vous gagnez la partie si vous pouvez atteindre la dernière salle du Donjon et battre le Gardien final, les restes d’Og. Mini Rogue est un jeu profondément inspiré par les roguelikes et les jeux de rôles. Monstres, dangers, trésors, boss, donjons, salles aléatoires et rencontres sont tous présents dans Mini Rogue.

L’équipe derrière le jeu
Auteurs : Paolo Di Stefano et Gabriel Gendron
Illustrateur : Gabriel Gendron
Editeur : Nuts! Publishing (Site, Facebook et Twitter).
Plus de détails sur la campagne
Page de la campagne : ici.
Pledges : 17 euros pour la boîte de base.
Frais de port : 4 euros pour la France.
Date de livraison : mai 2021.

Précision : jusqu’à la campagne, nous ajouterons régulièrement de nouvelles informations sur ce topic.

Excellente nouvelle : nous venons de partager la version PNP du jeu en anglais (démo).

yes

Intéressant. Ca semble assez inspiré par One Deck Dungeon ?

Les deux jeux sont effectivement inspirés des rogue-like, un style de jeu vidéo où les joueurs explorent un donjon en affrontant des monstres, en rencontrant des pièges et en accumulant de l’expérience.

Mini Rogue et One Deck Dungeon ont des points communs (cartes, dés, thème) mais aussi de très nombreuses différences (système de jeu, durée des parties, organisation des combats, sensations de jeu, test d’habitude, utilisation de l’or, gestion des stocks de nourriture, type de personnages, etc…).

Ok !
Les Rogue-lite sont mes jeux vidéos préférés, je pense que j’en serai ! :slight_smile:

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle : une version démo de Mini Rogue est disponible sur Tabletop Simulator.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester et que vous avez TTS, foncez ! :wink:

Pour ce prix, je risque de craquer !

A l’affut je suis ! Les petites infos glanées ici et là sont prometteuses. Pour l’heure, je n’ai testé que le PnP originel présent sur BGG que j’avais beaucoup aimé tant graphiquement que dans les sensations de jeux.

Marquage,même si ça ressemble beaucoup à ODD de loin j’y jetterai un oeil.

Vous souhaitez en savoir plus sur Mini Rogue ?

Voici une vidéo pleine d’humour (en français) pour patienter jusqu’à la campagne. 

yes

Très sympa en effet !

yes

Très content que la vidéo plaise !

Pour plus d’informations, voici une vidéo d’explication de règles très sympathique réalisée par Es-tu Games?.

Il ne s’agit pas de la dernière version du jeu (certaines cartes ont changé) mais les règles restent identiques.


Bonjour à tous,

Si vous ne voulez pas rater la campagne, voici le lien vers celle-ci.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, vous pouvez activer la notification pour recevoir lors du lancement.

Merci.
 
bien sur ce sera en français…ou en canadien (tu l’auras) ??


(et heu, avec de plus belles illustrations j’imagine?)

Le jeu sera disponible en français et en anglais, oui.

Le brouillon du livret de règles en version française sera disponible au lancement de la campagne et les backers pourront sélectionner la langue après la campagne.



​​​Pour les illustrations, il s’agit du style graphique utilisé par l’illustrateur du jeu, elles sont définitives (cependant, leurs résolutions et la mise en page pourront encore varier).

Dernière ligne droite avant le lancement. Rendez-vous demain à 18h00.

Nous avons préparé quelques belles surprises que nous sommes impatients de vous faire découvrir. 

yes

La campagne vient d’être officiellement lancée ! 

yes

Il y a un “problème”, les frais de port ne sont pas aussi élevés que chez les autres éditeurs / autres KS…

La boîte pèse beaucoup moins lourd que pour d’autres jeux (ce qui réduit énormément les coûts à l’international).

Son petit format et notre volonté de réduire les frais port au maximum nous permettent d’avoir un prix très bas.

Bonjour,

J’ai reçu le prototype tout à l’heure. TRES bon jeu, je l’aime déjà !

Partie filmée demain si tout se passe bien, en attendant, pour les curieux…