261
réponses
23
followers
Par :
W_N (Compte inactif) |
mercredi 6 mai 2020 à 17:25

Mini Rogue, c'est quoi ?
Dans ce jeu pour 1 à 2 joueurs, vous jouez un aventurier qui plonge dans un donjon, salle après salle, zone après zone, niveau après niveau, pour dérober le Sang d’Og : une légendaire et mystérieuse gemme.

L'équipe derrière le jeu
Auteurs : Paolo Di Stefano et Gabriel GendronIllustrateur : Gabriel Gendron
Editeur : Nuts! Publishing (Site, Facebook et Twitter).
Plus de détails sur la campagne
Page de la campagne : ici.Pledges : 17 euros pour la boîte de base.
Frais de port : 4 euros pour la France.
Date de livraison : mai 2021.
Précision : jusqu'à la campagne, nous ajouterons régulièrement de nouvelles informations sur ce topic.

Les deux jeux sont effectivement inspirés des rogue-like, un style de jeu vidéo où les joueurs explorent un donjon en affrontant des monstres, en rencontrant des pièges et en accumulant de l'expérience.
Mini Rogue et One Deck Dungeon ont des points communs (cartes, dés, thème) mais aussi de très nombreuses différences (système de jeu, durée des parties, organisation des combats, sensations de jeu, test d'habitude, utilisation de l'or, gestion des stocks de nourriture, type de personnages, etc..).
Mini Rogue et One Deck Dungeon ont des points communs (cartes, dés, thème) mais aussi de très nombreuses différences (système de jeu, durée des parties, organisation des combats, sensations de jeu, test d'habitude, utilisation de l'or, gestion des stocks de nourriture, type de personnages, etc..).

Bonjour à tous,
Excellente nouvelle : une version démo de Mini Rogue est disponible sur Tabletop Simulator.
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le tester et que vous avez TTS, foncez ! ;)
Excellente nouvelle : une version démo de Mini Rogue est disponible sur Tabletop Simulator.
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le tester et que vous avez TTS, foncez ! ;)

A l'affut je suis ! Les petites infos glanées ici et là sont prometteuses. Pour l'heure, je n'ai testé que le PnP originel présent sur BGG que j'avais beaucoup aimé tant graphiquement que dans les sensations de jeux.

Vous souhaitez en savoir plus sur Mini Rogue ?
Voici une vidéo pleine d'humour (en français) pour patienter jusqu'à la campagne.
Voici une vidéo pleine d'humour (en français) pour patienter jusqu'à la campagne.

Très content que la vidéo plaise !
Pour plus d'informations, voici une vidéo d'explication de règles très sympathique réalisée par Es-tu Games?.
Il ne s'agit pas de la dernière version du jeu (certaines cartes ont changé) mais les règles restent identiques.
Pour plus d'informations, voici une vidéo d'explication de règles très sympathique réalisée par Es-tu Games?.
Il ne s'agit pas de la dernière version du jeu (certaines cartes ont changé) mais les règles restent identiques.

Bonjour à tous,
Si vous ne voulez pas rater la campagne, voici le lien vers celle-ci.
Pour ceux qui ne sont pas habitués, vous pouvez activer la notification pour recevoir lors du lancement.
Si vous ne voulez pas rater la campagne, voici le lien vers celle-ci.
Pour ceux qui ne sont pas habitués, vous pouvez activer la notification pour recevoir lors du lancement.

Merci.
bien sur ce sera en français...ou en canadien (tu l'auras) ??
(et heu, avec de plus belles illustrations j'imagine?)
bien sur ce sera en français...ou en canadien (tu l'auras) ??
(et heu, avec de plus belles illustrations j'imagine?)

Le jeu sera disponible en français et en anglais, oui.
Le brouillon du livret de règles en version française sera disponible au lancement de la campagne et les backers pourront sélectionner la langue après la campagne.

Pour les illustrations, il s'agit du style graphique utilisé par l'illustrateur du jeu, elles sont définitives (cependant, leurs résolutions et la mise en page pourront encore varier).
Le brouillon du livret de règles en version française sera disponible au lancement de la campagne et les backers pourront sélectionner la langue après la campagne.

Pour les illustrations, il s'agit du style graphique utilisé par l'illustrateur du jeu, elles sont définitives (cependant, leurs résolutions et la mise en page pourront encore varier).

Dernière ligne droite avant le lancement. Rendez-vous demain à 18h00.
Nous avons préparé quelques belles surprises que nous sommes impatients de vous faire découvrir.
Nous avons préparé quelques belles surprises que nous sommes impatients de vous faire découvrir.

Il y a un "problème", les frais de port ne sont pas aussi élevés que chez les autres éditeurs / autres KS...

La boîte pèse beaucoup moins lourd que pour d'autres jeux (ce qui réduit énormément les coûts à l'international).
Son petit format et notre volonté de réduire les frais port au maximum nous permettent d'avoir un prix très bas.
Son petit format et notre volonté de réduire les frais port au maximum nous permettent d'avoir un prix très bas.

Bonjour,
J'ai reçu le prototype tout à l'heure. TRES bon jeu, je l'aime déjà !
Partie filmée demain si tout se passe bien, en attendant, pour les curieux...
J'ai reçu le prototype tout à l'heure. TRES bon jeu, je l'aime déjà !
Partie filmée demain si tout se passe bien, en attendant, pour les curieux...

La campagne est financée, merci à tous pour votre soutien !

Le premier stretch goal est tombé et le deuxième commence à plier.

Le premier stretch goal est tombé et le deuxième commence à plier.

Ben, elle existe, il suffit de cliquer sur le drapeau français au début de la page du KS.
J'ai téléchargé la règle en français, ce n'est peut être pas la version définitive, mais j'ai bien aimé les mots typique canadien comme "brasser" pour les cartes et "piger" pour piocher....(cf le corbeau), j'adore.
J'ai téléchargé la règle en français, ce n'est peut être pas la version définitive, mais j'ai bien aimé les mots typique canadien comme "brasser" pour les cartes et "piger" pour piocher....(cf le corbeau), j'adore.

Merci pour le message Immyr. Effectivement la page miroir est hébergée sur notre site.
Pour le livret de règles, certains termes seront actualisés dans la version définitive (mélanger et piocher, notamment).
Pour le livret de règles, certains termes seront actualisés dans la version définitive (mélanger et piocher, notamment).

Quand je parlais des expressions que je crois quebecoise je voulais dire qu'il faudrait souvent s'en inspirer, ces mots sont drôles pour nous français mais ils me plaisent et cela me gênerais moins de dire brasser les cartes ou pige en une, que de parler de Deck, de loot ou de heal dans une version française d'un jeu.
en tout cas aprés lecture je suis de l'aventure dans le donjon (d'ailleurs il faut que je consulte... trop c'est trop au niveau participatif et pré-commande (souvent chez Nuts d'ailleurs, on en est où de la VF et la distribution de D-Day Dice ? entre autre))
Alleii, non d'un caribou, que la force soit avec vous !
en tout cas aprés lecture je suis de l'aventure dans le donjon (d'ailleurs il faut que je consulte... trop c'est trop au niveau participatif et pré-commande (souvent chez Nuts d'ailleurs, on en est où de la VF et la distribution de D-Day Dice ? entre autre))

Merci Immyr !
Pour D-Day Dice et nos autres jeux, nous devrions faire un planning actualisé prochainement (lors de la dernière réunion, les choses semblaient bien avancer).
Pour D-Day Dice et nos autres jeux, nous devrions faire un planning actualisé prochainement (lors de la dernière réunion, les choses semblaient bien avancer).

dene45 dit :Graphiquement ça pique les yeux quand même après c est subjectif j'en conviens 😱
Haha moi à l inverse c est ce qui m a décidé à backer. Ça me fait beaucoup penser a Reigns

Backer ?? ça veut peut être dire, prendre un bain, ou je me suis baigné? mais pourquoi ce mot moche pour s'exprimer en bon français?
Enfin, pour les graphisme ça fait très vieille école, j'aime assez, ça change un peu même si c'est un peu déconcertant pour notre époque si exigeante.
Enfin, pour les graphisme ça fait très vieille école, j'aime assez, ça change un peu même si c'est un peu déconcertant pour notre époque si exigeante.

Pour les graphismes, c'est vrai qu'ils ne laissent pas indifférents.
Merci beaucoup pour le soutien Kikipicasso !
Merci beaucoup pour le soutien Kikipicasso !