[KS - Terminé] Starting Player Die [Livré]

Bonjour à tous !

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée prochaine d’un nouvel accessoire exceptionnel sur KS !

Un gadget totalement indispensable : le Starting Player Die (le dé pour désigner le premier joueur).

La campagne est terminée Merci infiniment !

En route vers le premier SG : les dés imprimés !
En route vers le deuxième SG : les dés gravés !
En route vers le troisième SG : un sac pour chaque dé !






Pas d’inquiétude, il n’y a pas d’erreur de frappe dans le titre : die est le singulier de dice en anglais ! :wink:



Le Starting Player Die, c’est quoi ?
  • Un dé en plastique pour savoir qui commence la partie.
Comment l’utiliser ?
  • Il suffit de lancer le dé.
  • Il y a une main sur chacune des faces du dé. Cette main montre une direction.
  • Le joueur le plus proche de la direction indiquée commence la partie.
C’est cool ! Qui qu’a fait le dessin de la main ?Ça va encore coûter un bras, non ?
  • 1 dé pour 3€ (frais de port : 2€).
Un moyen de zapper les frais de port ?
  • Remise en main propre sur Quimper : sélectionnez “s’engager sans récompense” et pledger 3€ par dé !
Quand ? Où ? Pendant combien de temps ?
  • Lancement le 11 juin à 19h07 sur Kickstarter (campagne de 7 jours).
Pourquoi Die ?
  • Pour le jeu de mots (un dé peut se traduire par Die ou Dice ; Die signifie aussi mourir).

Bonjour à tous !!!

J’ai reçu l’un des modèles de dés vierges : des dés de 2 cm en hêtres provenant de France.

Tric Trac
Tric Trac

La qualité et la provenance des dés sélectionnés dépendra surtout du succès de la campagne.
Excellente nouvelle : toutes les faces du dés seront identiques (le dessin de la main) mais si la campagne fonctionne du tonnerre (attention, ne vendons pas la peau de l’ours), je demanderais à l’illustrateur de réaliser plusieurs autres dessins et j’organiserai un vote pour savoir lesquels plaisent le plus. Les backers auront la possibilité de recevoir le ou les dés alternatifs !! Si vous avez des idées et/ou des propositions, n’hésitez surtout pas !!!

yes

Totalement inutile !



Du coup il me les faut ! :smiley:
Je participerai avec grand plaisir !

Tu as déjà une idée de la façon dont l’image sera appliquée sur les faces ? (gravure, tampon, collage…)

Merci beaucoup pour ton message Wunha !!! 

Au niveau de l’application, les mains seront tamponnées avec une encre spéciale bois ! La gravure était hors budget pour un petit tirage (les frapper et les peindre aussi, malheureusement) et l’impression classique ne tenait pas suffisamment dans le temps.

J’aurai des visuels des dés tamponnés prochainement (les tampons ont été fabriqués et sont en chemin) !!! 

C’est un dé porte poisse ?

Default

Parfois oui et parfois non !!! ^^
yes
Le singulier de dice (die) est rarement utilisé mais cela faisait un bon jeu de mot !!!

Tric Trac

Bonjour à tous !!

Pour l’instant j’ai reçu des échantillons de la version 20 mm des dés tamponnés mais le rendu « final » est vraiment très bof. Je vais voir si une version de dé 25 mm est jouable sinon je serai forcé de basculer sur du plastique imprimé. 

Pour la date de lancement, le plus sage serait de décaler en juin (ou une date ultérieure) histoire d’avoir le temps de recevoir les nouveaux dés (un dé en bois de 25 mm et un dés en plastique imprimé) et de modifier les 2 types de pledges (3 euros livraison comprise va être très très compliqué à tenir avec les nouveaux dés).

La campagne risque donc d’être un peu décalée, sincèrement désolé.

mail
La suite au prochain épisode !!!

Bonjour à tous !!!

L’ensemble continue à avancer très doucement mais sûrement !!!

Voici les dernières nouvelles :

  • « Dé en plastique imprimé » en cours de production (j’attends de voir le rendu et il risque d’être plus cher).
  • Nouveaux tests sur « dés en bois tamponnés », fabrication du nouveau tampon (plus petit mais plus détaillé) en cours !
  • Pour une énorme quantité, les « dés gravés » sont jouables (plus chers que les dés en bois mais équivalents aux dés imprimés).
Il faudra donc que je fasse un choix (une fois les nouveaux dés reçus) entre :
  • Faire une campagne avec des dés en bois pour 3 euros le dé (livraison comprise) et 5 euros les 2 dés (livrés). L’objectif de financement serait autour de 200 euros.
  • Faire une campagne avec des dés plastiques imprimés avec un pledge entre 5 et 6 euros pour 1 dé (livraison comprise) avec un objectif de financement autour des 750 euros.
  • Faire une campagne avec des dés plastiques gravés avec un pledge entre 5 et 6 euros pour 1 dé (livraison comprise) avec un objectif de financement à plus de 1500 euros.
Conclusion : j’attends d’avoir les exemplaires de pré-production mais les dés en bois ont quand même plus de chance de financer non ? (les niveaux à atteindre pour les SG / illustrations supplémentaires seraient beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas).

yes

J’aurai tendance à privilégier ta marque de fabrique : rester dans le minimaliste…

elrako dit :J'aurai tendance à privilégier ta marque de fabrique : rester dans le minimaliste...
 

+1

Merci beaucoup elrako et darthphil !!!

Je vais faire de mon mieux !!!

Plusieurs colis sont en chemin !! Ils doivent arriver demain, samedi et lundi !!!

yes
Par contre, je ne sais pas qui a expédié quoi donc je vais devoir me replonger dans mes reçus ! ^^

Bonne fin de semaine à tous !!!

Guillaume PNP dit :Plusieurs colis sont en chemin !! Ils doivent arriver demain, samedi et lundi !!!

yes

tu attends toi aussi the 7thContinent ou Joan of Arc ?
 

Malheureusement non !!! :frowning:

Juste des tampons (encreurs) et des dés !!! XD

Encore une campagne de haute qualité qui se dessine pour Guillaume PNP !

Moi qui fait des efforts pour ne plus pledger du côté des KS et autres plateformes qui nous vantent tant de jeux qui ont l’air tellement indispensables que je me dis que je vais pouvoir m’en passer…

Mais là ! Un objet tellement dispensable qu’il en devient indispensable ! Qui plus est un DE ! Je ne peux que m’intéresser à cette future campagne.

Donc au niveau des visuels, je verrai bien un index qui viserait le 1er joueur… Une corne de licorne… Un sexe de meeple… Une forte poitrine de meeple… Voilà pour les idées basiques de chez basiques du soir.

Au niveau sourcing, tout cela m’intéresse au plus haut point, cher ami, disons que si le monde de l’édition reste dur de la feuille à reconnaître le pouvoir du caméléon, il faudra bien qu’ils se tamponnent, ou autre, eux-mêmes sur des cubes !

Ce serait bien que le first player die bois fasse l’affaire.

Merci beaucoup Nydhyana !!! J’espère que la campagne te plaira !!!

Tes idées sont extras (comme d’habitude), j’adore l’idée de la licorne !!!

Au niveau du sourcing, je partagerai toutes les sources (si j’oublie, il ne faudra pas hésiter à m’envoyer un MP)  ! 

Pour le moment le moins cher, à moyen terme (sur des volumes intermédiaires), c’est la graveuse laser (permet de créer des tampons et/ou de marquer directement les dés) même si ça reste un sacré investissement (sinon faire fabriquer un tampon personnalisé, sans l’illustration, c’est entre 7 et 30 euros).

Sur des volumes importants, les usines font aussi des prix ultra-compétitifs et la qualité est souvent impeccable !!!

​​​Pour des “petits volumes”, les tampons personnalisés / des autocollants sur des dés neutres est le meilleur rapport qualité + prix (mais il faut avoir un peu de temps libre). ^^

J’ai reçu le nouveau tampon !!!

  • Point très positif : le rendu est beaucoup mieux que pour le précédent !!!
  • Point moins positif : c’est sympa mais ça fait toujours un peu “fait maison”.
Micro-conclusion : si je lance la campagne avec ces dés en bois (je comptais les mettre à 3 euros avec la possibilité de les avoir à 2 euros en pledgeant pour 6 euros ou plus), il y aura probablement un seul pledge à 2 euros (frais de port inclus), avec un objectif autour de 100 euros.

Piste secondaire : j’attends avec impatience le dé plastique imprimé (j’ai vraiment hâte de voir le rendu final). Si le dé fait bien ressortir l’illustration et qu’il est agréable au toucher / roule bien / donne bien envie, je pense que je centrerais la campagne dessus (même si j’ai toujours une petite préférence pour le bois). J’ai pu trouver quelques idées pour faire baisser certains coûts donc je pourrai le proposer à 3 euros (+ 1 euro de frais de port) avec un objectif de financement “raisonnable” à 400 euros. Ça reste un accessoire de luxe en micro-tirage et je veux faire un dé super sympa qui ne fait pas “bricolé dans un garage” (même si en tant que joueur, je suis un fan inconditionnel des trucs bricolés au couteau à beurre, sans lumière, au fin fond d’un garage inondé).
 
(avec en SG des 200 dés……… roulement de tambours……… les dés plastiques gravés) 
 
yes
Si la campagne fonctionne (rêver c’est bien), il y aura aussi la possibilité par la suite d’avoir :
  • Des dés plus grands.
  • Des dés avec de nouveaux dessins (tableau avec vos propositions, toujours en cours) !! ; )
  • Un éventuel nouveau type de pledge (pour avoir des dés moins chers pour ceux qui se regroupent). 

Alors, je peux m’engager à gérer un HUB qui permettra de récupérer les dés sur :
Chartres 28
Rambouillet 78
Parthenay 79 à l’occasion du FLIP après le 14 juillet
Boulogne Billancourt 92 lors de la restitution du concours de création les 28 et 29 septembre
Orléans 45 à l’occasion du Festival Orléans Joue le 01 septembre
La Loupe 28 à l’occasion du Festival de Jeux, mi octobre
Et plus selon les ramifications de mon mini réseau tentaculaire de connaissances…

Je m’engage également à être un embassadeur du First Player Die sur Chartres, je n’avancerai pas de résultat trop optimiste, mais j’espère déclencher une bonne boule de neige de décisions d’acquisitions.

Merci beaucoup Nydhyana !!! 

Je vais essayer de t’envoyer l’exemplaire du dé quand je l’aurai reçu (si tu ambassader) !!! :wink:

Pour les hubs et la livraison, ça dépendra beaucoup du “succès” de la campagne (je n’ai pas encore fixer la date de livraison mais elle risque malheureusement d’être après le Flip ; genre août si on est entre 100 et 200 dés, ou, septembre voire octobre si on dépasse ce chiffre). :slight_smile:

​​​​​

​​​​​

Je vais déjà tater le terrain avec mon cercle de joueurs mardi soir : on joue aux mêmes jeux ensemble, mais a-t-on la même adhésion sur un principe comme le First Player Die ?

De même vendredi soir avec les joueurs de l’assoc. locale, ou semaine d’après car ils participent à Chartres 1254 - fête médiévale - du vendredi 31 mai au dimanche 02 juin : venez c’est top animations de qualité ! Défilés, costumes, impros, jeux, repas, …

En fonction des premiers retours, je te dirai çà.