[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

Saul dit : 
Benwab dit :
Sur le KS, il y aura 2 niveaux de pledges :
  • Normale box + SG : 42 euros
  • Deluxe Box (KS exclu) : 55 à 59 euros (à définir)
[...]

Aucune différence de gameplay et tous les SG serviront aux deux boites.

[...]

Le prix MSRP pour la version boutique sera de 50 euros (post KS) mais sans SG
Bonjour à tous ! Je n'ai jamais acheté un jeu via crowdfunding. Je suis par contre admirateur du travail d'RV et je suis très tenté par ce jeu essayé en salon il y a quelques mois.

Quelqu'un peut donc m'expliquer ce que veux dire le terme "SG" mentionné plusieurs fois ci-dessus ?

Merci :) 

Au passage, le travail sur les illustration et la lisibilité du plateau est très prometteur !

Salut,

Alors SG c'est l'abréviation de Stretch goals. 
Dans les campagne Kickstarter on fixe un seuil de financement. Par exemple 35 000 euros.

Si on atteint ce montant le jeu est "financé". Ensuite, on propose des "SG" (stretch goals) qui sont des "bonus" gratuits pour tout les backers (les gens qui achètent le jeu sur la plateforme) et qui viennent "enrichir" leur achat.

Par exemple, si on atteint 40 000 euros, vous aurez 2 cartes machin truc en plus etc...

C'est un moyen de toujours plus remercier les backers au fur et à mesure que la somme globale augmente et en même temps d'encourager les gens à prendre le jeu pendant la campagne de financement.

Ces SG se divisent en 2 catégories :
>Ceux qui seront aussi présents dans le jeu en boutique
>Ceux qui sont exclusifs au fait de pledger sur Kickstarter et qui sont identifiés par le nom "kickstarter exclusif" (ou KSE)

Voilà en gros :)

Benwab dit :
Saul dit : 
Benwab dit :
Sur le KS, il y aura 2 niveaux de pledges :
  • Normale box + SG : 42 euros
  • Deluxe Box (KS exclu) : 55 à 59 euros (à définir)
[...]

Aucune différence de gameplay et tous les SG serviront aux deux boites.

[...]

Le prix MSRP pour la version boutique sera de 50 euros (post KS) mais sans SG
Bonjour à tous ! Je n'ai jamais acheté un jeu via crowdfunding. Je suis par contre admirateur du travail d'RV et je suis très tenté par ce jeu essayé en salon il y a quelques mois.

Quelqu'un peut donc m'expliquer ce que veux dire le terme "SG" mentionné plusieurs fois ci-dessus ?

Merci :) 

Au passage, le travail sur les illustration et la lisibilité du plateau est très prometteur !

Salut,

Alors SG c'est l'abréviation de Stretch goals. 
Dans les campagne Kickstarter on fixe un seuil de financement. Par exemple 35 000 euros.

Si on atteint ce montant le jeu est "financé". Ensuite, on propose des "SG" (stretch goals) qui sont des "bonus" gratuits pour tout les backers (les gens qui achètent le jeu sur la plateforme) et qui viennent "enrichir" leur achat.

Par exemple, si on atteint 40 000 euros, vous aurez 2 cartes machin truc en plus etc...

C'est un moyen de toujours plus remercier les backers au fur et à mesure que la somme globale augmente et en même temps d'encourager les gens à prendre le jeu pendant la campagne de financement.

Ces SG se divisent en 2 catégories :
>Ceux qui seront aussi présents dans le jeu en boutique
>Ceux qui sont exclusifs au fait de pledger sur Kickstarter et qui sont identifiés par le nom "kickstarter exclusif" (ou KSE)

Voilà en gros :)

J'ajouterai même qu'il y a une troisième forme de SG, ce qui ne seront pas directement dans la boîte boutique, mais seront de potentielles extensions en plus de la boîte de base

Benwab dit :
Tomfuel dit :arf ! le jeu sera t'il present au festival d'Amiens ce week end ?

Non, en gros, il sera à PEL et on fera tourner des protos sur paris + via quelques ambassadeurs :)

Mais les festivals c'est compliqués pour nous d'en faire des tas (au regard du temps humain et de la vie de famille). Et pourtant on aimerait bien :)

Il sera aussi possible d'y jouer à un moment dans la banlieue toulousaine, à la ludothèque de L'atelier de Pechbonnieu !

http://www.latelierdepechbonnieu.com/

Jotabe dit :
Benwab dit :
Saul dit : 
Benwab dit :
Sur le KS, il y aura 2 niveaux de pledges :
  • Normale box + SG : 42 euros
  • Deluxe Box (KS exclu) : 55 à 59 euros (à définir)
[...]

Aucune différence de gameplay et tous les SG serviront aux deux boites.

[...]

Le prix MSRP pour la version boutique sera de 50 euros (post KS) mais sans SG
Bonjour à tous ! Je n'ai jamais acheté un jeu via crowdfunding. Je suis par contre admirateur du travail d'RV et je suis très tenté par ce jeu essayé en salon il y a quelques mois.

Quelqu'un peut donc m'expliquer ce que veux dire le terme "SG" mentionné plusieurs fois ci-dessus ?

Merci :) 

Au passage, le travail sur les illustration et la lisibilité du plateau est très prometteur !

Salut,

Alors SG c'est l'abréviation de Stretch goals. 
Dans les campagne Kickstarter on fixe un seuil de financement. Par exemple 35 000 euros.

Si on atteint ce montant le jeu est "financé". Ensuite, on propose des "SG" (stretch goals) qui sont des "bonus" gratuits pour tout les backers (les gens qui achètent le jeu sur la plateforme) et qui viennent "enrichir" leur achat.

Par exemple, si on atteint 40 000 euros, vous aurez 2 cartes machin truc en plus etc...

C'est un moyen de toujours plus remercier les backers au fur et à mesure que la somme globale augmente et en même temps d'encourager les gens à prendre le jeu pendant la campagne de financement.

Ces SG se divisent en 2 catégories :
>Ceux qui seront aussi présents dans le jeu en boutique
>Ceux qui sont exclusifs au fait de pledger sur Kickstarter et qui sont identifiés par le nom "kickstarter exclusif" (ou KSE)

Voilà en gros :)

J'ajouterai même qu'il y a une troisième forme de SG, ce qui ne seront pas directement dans la boîte boutique, mais seront de potentielles extensions en plus de la boîte de bas

Ah ok c'est beaucoup plus clair, merci à vous deux !

Il y a un guide assez complet si tu veux pousser plus loin la compréhension d’un Kickstarter :

https://www.facebook.com/notes/partages-francophones-sur-le-crowdfunding-ludique/le-petit-kickstarter-illustr%C3%A9/1417509588326904/

Celui la c est le pledge assuré

la même :slight_smile: => Insta-KS.

Benwab dit :Bonjour à tous,

Salut,

Un premier article pour approfondir un peu les mécaniques de Neta-Tanka : https://www.trictrac.net/actus/neta-tanka-premiers-pas-au-sein-de-la-tribu

Gros gros gros miam

Ouuuuhhh que c’est joli…je vais surveiller ça de prêt !

Ca donne bien envie ce premier aperçu des règles!
J’ai hâte de lire les prochains articles

Les illustrations sont vraiment top!!

Et la mécanique a l’air très sympa! Hâte de voir ce KS!!

J’avais déjà très envie de ce jeu avant de l’essayer à Cannes (La Boite de Jeu + RV Rigal ) et maintenant j’attends juste le 1er jour du KS pour pledger directement.

En plus des mécaniques décrites dans le premier article il y a plein d’autres choses très intéressantes.

- Il y a plusieurs stratégies possibles, j’ai gagné ma partie sans faire un seul objet d’artisanat lors de ma partie.

- Des objectifs personnels afin d’avoir une ligne directrice, très important pour certains joueurs (comme ma femme par exemple).

- Les points de générosité gagnés en cours de partie pour les actions d’aide à la communauté pourront également être dépensé pour gagner un bonus (au choix parmi une liste).

- Un des emplacement sur lequel on peut placer un de nos nomades changera tous les tours en remplaçant la carte qui définie l’action associé. Et sur ces mêmes cartes, il y a la possibilité de récupérer le pion premier joueur.

- Il n’est pas toujours bon d’être premier joueur parce qu’on a souvent besoin qu’une action ait été faite par un autre joueur que qu’on puisse faire la notre. 

Le jeu est bien fluide, très agréable.
Le seul reproche qu’on pouvait faire au proto essayé, c’était la visibilité du plateau et avec la nouvelle illustration c’est tellement plus lisible.

Grosse envie pour moi en tout cas, je suis impatient.

Femto dit :
Benwab dit :Bonjour à tous,

J'adore

ça donne envie, juste une question, pensez vous fire des early pledge ? c’est juste pour savoir si il faut noté le début de la campagne dans l’agenda :wink:

Merci

JFK

jfk dit :ça donne envie, juste une question, pensez vous fire des early pledge ? c'est juste pour savoir si il faut noté le début de la campagne dans l'agenda ;-)

Merci

JFK

Oui mais je ne sais pas encore sous quelle forme :)

Benwab dit :
jfk dit :ça donne envie, juste une question, pensez vous fire des early pledge ? c'est juste pour savoir si il faut noté le début de la campagne dans l'agenda ;-)

Merci

JFK

Oui mais je ne sais pas encore sous quelle forme :)

Moi!
Moi j'ai une idée!

Moi moi moi moi!!

Tric TracLà, c'est une belle forme d'early bird, non? surprise

J'ai trouvé la sortie, ne vous inquiétez pas...

Une vidéo sur tric trac de prévu?

Benwab dit :
jfk dit :ça donne envie, juste une question, pensez vous fire des early pledge ? c'est juste pour savoir si il faut noté le début de la campagne dans l'agenda ;-)

Merci

JFK

Oui mais je ne sais pas encore sous quelle forme :)

Merci