[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

Subdug dit :Juste pour info, l'agrandissement du plateau joueur c'est uniquement le fait de rajouter une zone pour les ressources ou il gagne en taille également?

C'est une zone de stockage, il n'a pas besoin d'être plus grand ailleurs :)

OK, je n’ai pas demandé cependant à ce qu’il soit plus grand ^^
Concernant la zone de stockage c’est le fruit d’une concertation d’équipe ou la demande de joueurs? car cela me parait assez inutile (donc indispensable !?    XD )

Ahlala… c’est le genre de jeux où je me dis “attendons la sortie, les retours, voire tester une fois, et on verra”.
Mais la boite Deluxe, là, les ajouts exclus qui sont vraiment intéressant (le 5ème joueur, c’est quasi obligé par chez moi), ça attire ma souris en direction du joli bouton vert “Soutenez ce projet”.

znokiss dit :Ahlala.. c'est le genre de jeux où je me dis "attendons la sortie, les retours, voire tester une fois, et on verra".
Mais la boite Deluxe, là, les ajouts exclus qui sont vraiment intéressant (le 5ème joueur, c'est quasi obligé par chez moi), ça attire ma souris en direction du joli bouton vert "Soutenez ce projet".

Pour essayer le jeu, il y a pas mal de possibilités (et pour les reviews il y en a pas mal rédigées ici et sur BGG très complètes en anglais).

Je serai à Des Bretzels et des jeux ce weekend et à PEL. Il y a aussi une soirée à la revanche et les ambassadeurs font pas mal de soirées en France. :)

Subdug dit :OK, je n'ai pas demandé cependant à ce qu'il soit plus grand ^^
Concernant la zone de stockage c'est le fruit d'une concertation d'équipe ou la demande de joueurs? car cela me parait assez inutile (donc indispensable !?    XD )

Alors, en fait cette zone, ça nous a parut bien à nous mais c'est aussi un retour régulier des ambassadeurs. Alors j'imagine que ce n'est pas si inutile mais c'est une question de jugement individuel :)

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais je ne trouve pas que ce soit “inutile” d’ajouter une zone de stockage, au contraire même.
C’est un petit plus appréciable quand même, et je pense que ce sera plus confortable pour jouer.

Benwab dit :
znokiss dit :Ahlala.. c'est le genre de jeux où je me dis "attendons la sortie, les retours, voire tester une fois, et on verra".
Mais la boite Deluxe, là, les ajouts exclus qui sont vraiment intéressant (le 5ème joueur, c'est quasi obligé par chez moi), ça attire ma souris en direction du joli bouton vert "Soutenez ce projet".

Pour essayer le jeu, il y a pas mal de possibilités (et pour les reviews il y en a pas mal rédigées ici et sur BGG très complètes en anglais).

Je serai à Des Bretzels et des jeux ce weekend

Yep, pas de soucis, entre les vidéos et les retours qu'on peut lire un peu partout, y'a à mon sens largement de quoi se faire un avis. D'ailleurs, on se croisera probablement à Strasbourg ce samedi.

Je soulignais juste le fait que contrairement à d'autres KS où on te rajoute de la carte, du "linen-finish", de la figue ou du raisin à la pelle, ici on a droit à de vrais stretch-goals intéressants, ça me fait bien bâver alors que j'essaie de lever le pied et de jouer à ce que j'ai déjà dans l'étagère.
Bref, une campagne rondement menée, dirait-on.

J’ai entendu dire que si ça montait encore plus haut on allait même avoir droit à des vrais tipis et tout :wink:
je dis ça je dis rien :slight_smile:

znokiss dit :

ça me fait bien bâver alors que j'essaie de lever le pied et de jouer à ce que j'ai déjà dans l'étagère.
Bref, une campagne rondement menée, dirait-on.

Tric Trac
Viens ... On est bien là .... Autour du feu, on se fait tourner le calumet ... Viens tu verra

Saul dit : Viens ... On est bien là ....

... décontracté du gland. Et on bandera quand on aura envie de bander (comme dirait Depardieu à Dewaere).
(A la réception de la boite, par exemple).

znokiss dit :
Saul dit : Viens ... On est bien là ....

... décontracté du gland. Et on bandera quand on aura envie de bander (comme dirait Depardieu à Dewaere).
(A la réception de la boite, par exemple).

Exactement !

Au passage tu peux trouver des premiers retours en FR (dont le miens) en page 7 du topic.
Il y a également un avis assez complet d'un ambassadeur dans les notes du jeu, et quelques articles de blog ici et là.

Moi je pense pouvoir y rejouer à Dijon d'ici quelques jours, et en fonction je publierai un avis plus complet dans les notes du jeu 

Démarrage légèrement meilleur à Outlive en terme de backers, good job LBDJ !

charbo75 dit :Démarrage légèrement meilleur à Outlive en terme de backers, good job LBDJ !

Ah oui d'ailleurs, je me posais une question étant novice sur KS.

J'ai cru comprendre qu'en effet la campagne de NT a plutôt bien démarré. Mais la, fatalement, on arrive de plus en plus dans le creux de la vague (avant, j'imagine, un rebond en dernière semaine de campagne). Du coup on peut s'attendre à quoi en terme de financement ?

J'ai l'impression que le projet, en terme d'édition, de cible, de prix, de matos, de style (etc) ... est plus ou moins similaire avec Outlive. Du coup j'imagine qu'on arrivera à un financement plus ou moins proche également bien que ça dépend énormément des ambitions qu'a l'éditeur sur ce jeu et des efforts qu'il met en place pour soutenir sa campagne.

Des experts ? kiss

Outlive le prix du pledge le plus couru (collector) était quand même 150% de celui de Neta-Tanka.
Outlive a connu une très bonne dynamique continue, Neta-Tanka a “mieux” démarré (en backers pas en argent car le ticket d’entrée est inférieur) mais rien ne garanti qu’il dure aussi bien.

Bref, c’est un très bon démarrage pour un euro-games sur KS, on est super content. Reste que c’est un poil compliqué de tirer des conclusions sur 2 jours.

A mon avis, tu peux raisonnablement estimer qu’il fera moins bien qu’outlive en terme de “montant” en raison d’une différence forte de prix du jeu au départ :slight_smile:
Mais pour autant, il pourrait (si les vents sont favorables) faire un beau score pour un eurogames sur la plateforme.

Saul dit :
charbo75 dit :Démarrage légèrement meilleur à Outlive en terme de backers, good job LBDJ !

Ah oui d'ailleurs, je me posais une question étant novice sur KS.

J'ai cru comprendre qu'en effet la campagne de NT a plutôt bien démarré. Mais la, fatalement, on arrive de plus en plus dans le creux de la vague (avant, j'imagine, un rebond en dernière semaine de campagne). Du coup on peut s'attendre à quoi en terme de financement ?

J'ai l'impression que le projet, en terme d'édition, de cible, de prix, de matos, de style (etc) ... est plus ou moins similaire avec Outlive. Du coup je j'imagine qu'on arrivera à un financement plus ou moins proche également bien que ça dépend énormément des ambitions qu'a l'éditeur sur ce jeu et des efforts qu'il met en place pour soutenir sa campagne.

Des experts ? kiss

Pour te faire une idée : https://www.kicktraq.com/projects/laboitedejeu/neta-tanka/#chart-daily
 

Benwab dit :Outlive le prix du pledge le plus couru (collector) était quand même 150% de celui de Neta-Tanka.
Outlive a connu une très bonne dynamique continue, Neta-Tanka a "mieux" démarré (en backers pas en argent car le ticket d'entrée est inférieur) mais rien ne garanti qu'il dure aussi bien.

Bref, c'est un très bon démarrage pour un euro-games sur KS, on est super content. Reste que c'est un poil compliqué de tirer des conclusions sur 2 jours.

A mon avis, tu peux raisonnablement estimer qu'il fera moins bien qu'outlive en terme de "montant" en raison d'une différence forte de prix du jeu au départ :)
Mais pour autant, il pourrait (si les vents sont favorables) faire un beau score pour un eurogames sur la plateforme.

Merci pour ces éclaircissements, c'est assez intéréssant comme analyse.
C'est sure que le montant du plege sur Outlive était presque deux fois plus élevé donc difficile de faire aussi bien en terme de valeur en effet.

Merci Lipotame pour ton lien !

Des add on sont ils prevu durant la campagne ?

Bonsoir à tous,
si vous êtes intéressés par un PG, allez jeter un coup d’oeil ici :

Lien PG

Histoire de faire la blague

Un plateau XL de prévu en addon ? 
 
 
 

Blague à part je me demande si cela ne ferait pas trop sur la table entre les plateaux perso, les ressources… après, je dis ça, mais je serais le premier a foncer sur un plateau XL, pour outlive je ne le regrette pas du tout, au contraire, on gagne en lisibilité et ça claque une fois sur la table :slight_smile:
​​​​​