[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

Pit0780 dit :On peut quand même pas dire que l'éditeur ne fait rien pour les joueurs... 

Tu as tout à fait raison! On ne peut pas le dire.
D'ailleurs, l'ai-je dit à un quelconque moment? Ai-je dit "La boîte de jeux ne fait rien pour les joueurs"?

J'ai dit que je ne trouvais pas normal que pour le lancement de ce jeu il n'y ait pas + d'événements à Paris, alors que j'ai l'impression que dans d'autres villes de France ça fonctionnait mieux. Et que, malgré ma volonté de tester ce jeu, c'était un parcours du combattant pour y arriver (là j'avoue exagérer un peu, ce n'était pas ma priorité absolue: il y a le travail, la déclaration d'impôts...).

Et je précise que j'écris ce post parce que j'ai écrit plusieurs fois en amont dans ce sujet entre autre en demandant ce qu'il en était sans avoir jamais aucun retour. Le lancement d'hier sans que j'ai réussi à le tester malgré mes demandes a été la goutte d'eau :-)

@ludodelaludo merci de ton message, je vais regarder la règle + attentivement.
Il est juste dommage que pour 2 joueurs on n'ait pas un supplément de meeples à notre couleur, ça me semblerait + cohérent thématiquement (et moins contraignant).

charbo75 dit :
szmart dit :Bonjour,

je viens ici pour passer un petit coup de gueule (c'est rare :-) )

Ce projet je le suis depuis le début des annonces sur Tric Trac: le thème, la mécanique, le graphisme, tout me plaisait.
Aujourd'hui, je ne pense pas pledger (mais je peux encore changer d'avis) pour 2 raisons principales:
- je n'ai pas l'impression qu'il soit fait pour 2 joueurs (utiliser 2 tribus c'est en fait jouer à 4 divisé par 2)

- et surtout, cela fait plus d'un mois que j'essaie de le tester, sans résultat.
J'ai contacté l'ambassadeur en IdF, par mp, j'ai laissé 2 messages sur ce fil et rien, aucune résultat.

J'habite il est vrai une petite ville: Paris, 2 206 488 habitants en 2015 (source wikipédia) et je comprends que ce soit difficile d'organiser une présentation pour si peu de monde... J'aurais mieux fait d'habiter à Gif-sur-Yvette tiens, j'ai l'impression que j'aurais eu plus de possibilités d'y jouer!

Donc le dernier recours sera PEL, mais il y aura la queue et je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n'en fait aucun pour moi (et quand je dis moi je veux dire le joueur lambda que je suis, sans contact ni entregent).

Bien cordialement

Ils sont où tes messages sur le forum ? Je ne les retrouve pas sur ton profil

"Vous
Publié le 16 mai 2018 00:11:04
Je vais faire mon relou, mais comment tester le jeu quand on habite Paris?

Je précise que je peux me joindre à des parties déjà prévues (selon mes disponibilités :-D)

Merci!!"

Là il faut voir avec M. Phal pour les dysfonctionnements de recherche des messages :-)

szmart dit :

@ludodelaludo merci de ton message, je vais regarder la règle + attentivement.
Il est juste dommage que pour 2 joueurs on n'ait pas un supplément de meeples à notre couleur, ça me semblerait + cohérent thématiquement (et moins contraignant).
 

Il me semble que justement le fait de devoir gérer deux couleurs ajoute une contrainte sympatique pour les connexions. Je me trompe peut-être...

szmart dit :
Pit0780 dit :On peut quand même pas dire que l'éditeur ne fait rien pour les joueurs... 


@ludodelaludo merci de ton message, je vais regarder la règle + attentivement.
Il est juste dommage que pour 2 joueurs on n'ait pas un supplément de meeples à notre couleur, ça me semblerait + cohérent thématiquement (et moins contraignant).

De rien !

Ben en fait, le fait de devoir choisir en fonction des couleurs placées fait aussi tout l'intérêt de l'optimisation des coups en 5 tours seulement pour le mode 2 joueurs, ça rajoute en fait un côté réflexion qu'il n'y a pas dans les autres modes.

C'est un mode bcp plus brain en fait, surtout pour la gestion des liaisons, qui crois moi sont très importantes dans le développement de ton plateau perso.

Nvv dit :
szmart dit :

@ludodelaludo merci de ton message, je vais regarder la règle + attentivement.
Il est juste dommage que pour 2 joueurs on n'ait pas un supplément de meeples à notre couleur, ça me semblerait + cohérent thématiquement (et moins contraignant).
 

Il me semble que justement le fait de devoir gérer deux couleurs ajoute une contrainte sympatique pour les connexions. Je me trompe peut-être...

@ludodelaludo Merci à vous 2! Je comprends mieux!
Pas bête!!
Un de mes arguments pour ne pas pledger s'effondre ;-)

charbo75 dit :
szmart dit :Bonjour,

je viens ici pour passer un petit coup de gueule (c'est rare :-) )

Ce projet je le suis depuis le début des annonces sur Tric Trac: le thème, la mécanique, le graphisme, tout me plaisait.
Aujourd'hui, je ne pense pas pledger (mais je peux encore changer d'avis) pour 2 raisons principales:
- je n'ai pas l'impression qu'il soit fait pour 2 joueurs (utiliser 2 tribus c'est en fait jouer à 4 divisé par 2)

- et surtout, cela fait plus d'un mois que j'essaie de le tester, sans résultat.
J'ai contacté l'ambassadeur en IdF, par mp, j'ai laissé 2 messages sur ce fil et rien, aucune résultat.

J'habite il est vrai une petite ville: Paris, 2 206 488 habitants en 2015 (source wikipédia) et je comprends que ce soit difficile d'organiser une présentation pour si peu de monde... J'aurais mieux fait d'habiter à Gif-sur-Yvette tiens, j'ai l'impression que j'aurais eu plus de possibilités d'y jouer!

Donc le dernier recours sera PEL, mais il y aura la queue et je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n'en fait aucun pour moi (et quand je dis moi je veux dire le joueur lambda que je suis, sans contact ni entregent).

Bien cordialement

Ils sont où tes messages sur le forum ? Je ne les retrouve pas sur ton profil

J'ajoute également celui-ci :-) et j'en reste là!

Vous
Publié le 19 mai 2018 14:53:10


Hello!

Des nouvelles? Une soirée de présentation ne pourrait-elle être organisée dans un bar à jeux? J'imagine en effet qu'il y aura sûrement de nombreux parisiens intéressés et notre ville (ce n'est que mon ressenti, je n'ai pas forcément toutes les infos) me semble à la traîne.

Exactement, le sel du mode deux joueurs c’est justement de gérer deux clan !
Il convient en faites de poser 6 nomades sur les 8 à ta disposition (donc 3/3 ou 4/2 ou 2/4 … voir 5/1 ou 1/5) pour maximiser tes liaisons !

A noter que c’est le mode préféré d’RV, l’auteur du jeu … Je pense que c’est quand même assez sigificatif.

Et pour info szmart, si, tu as bien dit que l’éditeur ne faisait rien pour toi. 
 

szmart dit :
je ne suis pas sûr d’avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n’en fait aucun pour moi
 

Je comprends ta frustration mais attention de ne pas tomber dans la surréaction …

Morgal dit :Je ne parviens pas à télécharger les règles en cliquant sur l'image (autant sur firefox(desktop) que l'app android).

Désolé le lien avait sauté je l'ai remis : https://www.laboitedejeu.fr/neta-tanka-regles/

szmart dit :
Pit0780 dit :On peut quand même pas dire que l'éditeur ne fait rien pour les joueurs... 


@ludodelaludo merci de ton message, je vais regarder la règle + attentivement.
Il est juste dommage que pour 2 joueurs on n'ait pas un supplément de meeples à notre couleur, ça me semblerait + cohérent thématiquement (et moins contraignant).

Ben justement, avoir 2 couleurs fait partie de la contrainte stratégique. Si tu avais 6 meeples de même couleurs tu ferais trop de liaisons, ça ne serait pas amusant. :)

Au final, ce que tu prends pour une économie, est un choix de développement :)

szmart dit :
Pit0780 dit :On peut quand même pas dire que l'éditeur ne fait rien pour les joueurs... 

Tu as tout à fait raison! On ne peut pas le dire.
D'ailleurs, l'ai-je dit à un quelconque moment? Ai-je dit "La boîte de jeux ne fait rien pour les joueurs"?

J'ai dit que je ne trouvais pas normal que pour le lancement de ce jeu il n'y ait pas + d'événements à Paris, alors que j'ai l'impression que dans d'autres villes de France ça fonctionnait mieux. Et que, malgré ma volonté de tester ce jeu, c'était un parcours du combattant pour y arriver (là j'avoue exagérer un peu, ce n'était pas ma priorité absolue: il y a le travail, la déclaration d'impôts...).

Et je précise que j'écris ce post parce que j'ai écrit plusieurs fois en amont dans ce sujet entre autre en demandant ce qu'il en était sans avoir jamais aucun retour. Le lancement d'hier sans que j'ai réussi à le tester malgré mes demandes a été la goutte d'eau :-)

@ludodelaludo merci de ton message, je vais regarder la règle + attentivement.
Il est juste dommage que pour 2 joueurs on n'ait pas un supplément de meeples à notre couleur, ça me semblerait + cohérent thématiquement (et moins contraignant).

L'éditeur n'est pas sur Paris, ils n'ont pas une équipe de 50 personnes chargés de parcourir l'Europe pour faire découvrir le jeu, et les bars/magasins qui présentent le jeu sont des volontaires. Et rares sont les éditeurs qui proposent ça. Donc quand tu dis :
 

je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n'en fait aucun pour moi

Je trouve que c'est plus du caprice que du râlage.
Mais bon, fin de l'histoire 😉
Benwab dit :
Morgal dit :Je ne parviens pas à télécharger les règles en cliquant sur l'image (autant sur firefox(desktop) que l'app android).

Désolé le lien avait sauté je l'ai remis : https://www.laboitedejeu.fr/neta-tanka-regles/

Je confirme que ça fonctionne mieux :)

Saul dit :Exactement, le sel du mode deux joueurs c'est justement de gérer deux clan !
Il convient en faites de poser 6 nomades sur les 8 à ta disposition (donc 3/3 ou 4/2 ou 2/4 ... voir 5/1 ou 1/5) pour maximiser tes liaisons !

A noter que c'est le mode préféré d'RV, l'auteur du jeu ... Je pense que c'est quand même assez sigificatif.

Et pour info szmart, si, tu as bien dit que l'éditeur ne faisait rien pour toi. 
 
szmart dit :
je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n'en fait aucun pour moi
 

Je comprends ta frustration mais attention de ne pas tomber dans la surréaction ...

Non non, je suis convaincu par le mode 2 joueurs plus besoin de m'argumenter ;-)

J'ai dit qu'il ne faisait rien pour moi (ce qui est vrai il faut en convenir: il ne fait pas d'événements où je pourrai venir). Mais à moins que tu ne me considères comme une représentation des joueurs (une sorte d'idéal-type du joueur et si c'est le cas je t'en remercie), je n'ai jamais dit qu'il ne faisait rien pour les joueurs :-)

Je ne surréagis pas ne t'en fais pas: je pousse un petit coup de gueule, ce qui ne m'arrive presque jamais, parce que j'ai été déçu. Mais aussi parce que j'hésitais à pledger ce jeu et que je comptais sur un test pour me décider. A priori je ne pourrai pas...
Pit0780 dit :
szmart dit :
Pit0780 dit :On peut quand même pas dire que l'éditeur ne fait rien pour les joueurs... 

Tu as tout à fait raison! On ne peut pas le dire.
D'ailleurs, l'ai-je dit à un quelconque moment? Ai-je dit "La boîte de jeux ne fait rien pour les joueurs"?

J'ai dit que je ne trouvais pas normal que pour le lancement de ce jeu il n'y ait pas + d'événements à Paris, alors que j'ai l'impression que dans d'autres villes de France ça fonctionnait mieux. Et que, malgré ma volonté de tester ce jeu, c'était un parcours du combattant pour y arriver (là j'avoue exagérer un peu, ce n'était pas ma priorité absolue: il y a le travail, la déclaration d'impôts...).

Et je précise que j'écris ce post parce que j'ai écrit plusieurs fois en amont dans ce sujet entre autre en demandant ce qu'il en était sans avoir jamais aucun retour. Le lancement d'hier sans que j'ai réussi à le tester malgré mes demandes a été la goutte d'eau :-)

@ludodelaludo merci de ton message, je vais regarder la règle + attentivement.
Il est juste dommage que pour 2 joueurs on n'ait pas un supplément de meeples à notre couleur, ça me semblerait + cohérent thématiquement (et moins contraignant).

L'éditeur n'est pas sur Paris, ils n'ont pas une équipe de 50 personnes chargés de parcourir l'Europe pour faire découvrir le jeu, et les bars/magasins qui présentent le jeu sont des volontaires. Et rares sont les éditeurs qui proposent ça. Donc quand tu dis :
 

je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n'en fait aucun pour moi

Je trouve que c'est plus du caprice que du râlage.
Mais bon, fin de l'histoire 😉

Personnellement, je trouve plutôt que c'était une belle figure de style. Pour le reste je te laisse à ton appréciation.

Après, je dis juste que quand on communique sur des ambassadeurs qui font tester, que quand on sollicite 3 fois pour disposer de cette offre gracieuse (je le conçois c'est pas facile à mettre en place) sans vraie réponse, on a le droit de râler.

Mais au fond je m'en fous complètement je vous rassure :-)


 

szmart dit :
Saul dit :Exactement, le sel du mode deux joueurs c'est justement de gérer deux clan !
Il convient en faites de poser 6 nomades sur les 8 à ta disposition (donc 3/3 ou 4/2 ou 2/4 ... voir 5/1 ou 1/5) pour maximiser tes liaisons !

A noter que c'est le mode préféré d'RV, l'auteur du jeu ... Je pense que c'est quand même assez sigificatif.

Et pour info szmart, si, tu as bien dit que l'éditeur ne faisait rien pour toi. 
 
szmart dit :
je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire cet effort de disponibilité pour un éditeur qui n'en fait aucun pour moi
 

Je comprends ta frustration mais attention de ne pas tomber dans la surréaction ...

Non non, je suis convaincu par le mode 2 joueurs plus besoin de m'argumenter ;-)

J'ai dit qu'il ne faisait rien pour moi (ce qui est vrai il faut en convenir: il ne fait pas d'événements où je pourrai venir). Mais à moins que tu ne me considères comme une représentation des joueurs (une sorte d'idéal-type du joueur et si c'est le cas je t'en remercie), je n'ai jamais dit qu'il ne faisait rien pour les joueurs :-)

Je ne surréagis pas ne t'en fais pas: je pousse un petit coup de gueule, ce qui ne m'arrive presque jamais, parce que j'ai été déçu. Mais aussi parce que j'hésitais à pledger ce jeu et que je comptais sur un test pour me décider. A priori je ne pourrai pas...

Je ne suis pas d'accord :)
On a organisé 4 soirées sur Paris le mois dernier (en weekend et en semaine) alors qu'on y habite pas. Après que tu n'ai pas eut l'info, que tu n'ai pas pu t'y rendre mais je ne peux pas te laisser dire qu'on a rien organisé où tu pouvais te rendre :)

szmart, n’oublie pas que LBDJ propose une offre satisfait ou remboursé à la récéption du jeu (même si la boite est ouverte) !

Si le jeu ne te convient pas, tu pourra toujours te rétracter à ce moment là. Ca serai con de passer à côté de tout les SG exclusif à KS.

Quelqu’un a dit “SG exclusif à KS” ?
Ouuuuh, ces mots magiques me font frissonner à chaque fois.

Saul dit :Exactement, le sel du mode deux joueurs c'est justement de gérer deux clan !
Il convient en faites de poser 6 nomades sur les 8 à ta disposition (donc 3/3 ou 4/2 ou 2/4 ... voir 5/1 ou 1/5) pour maximiser tes liaisons !
5/1 ou 1/5 n'est pas possible car on a seulement 4 meeples de chaque couleur non? 
guib2c dit :
Saul dit :Exactement, le sel du mode deux joueurs c'est justement de gérer deux clan !
Il convient en faites de poser 6 nomades sur les 8 à ta disposition (donc 3/3 ou 4/2 ou 2/4 ... voir 5/1 ou 1/5) pour maximiser tes liaisons !
5/1 ou 1/5 n'est pas possible car on a seulement 4 meeples de chaque couleur non? 
 

Vrai :p

guib2c dit :
Saul dit :Exactement, le sel du mode deux joueurs c'est justement de gérer deux clan !
Il convient en faites de poser 6 nomades sur les 8 à ta disposition (donc 3/3 ou 4/2 ou 2/4 ... voir 5/1 ou 1/5) pour maximiser tes liaisons !
5/1 ou 1/5 n'est pas possible car on a seulement 4 meeples de chaque couleur non? 
 

Tout à fait ;)

EDIT : Grillé de 4 secondes par Benwa

Bonjour à tous,

Petite question sur le matériel, si l’éditeur est toujours dans les parages…

Je ne comprends pas bien l’utilité du plateau joueur à deux couches. Je m’explique :

- Sur la piste de nourriture, on peut placer aussi bien des champignons que de la viande, deux ressources qui n’ont pas la même forme géométrique dans la version Deluxe. Comment va être l’emplacement dédié sur le plateau ? Circulaire ?

- Sur la piste des tentes et l’emplacement du totem, on va empiler les ressources les unes sur les autres : à quoi cela sert-il d’avoir un emplacement pour placer la première ressource alors que les suivantes devront être simplement posées dessus ?

J’espère que je suis assez clair…

Côté gameplay, l’ajout d’un 5ème joueur ne rend-il pas le jeu trop tendu ? A moins qu’il y ait des ajustements de règles dans cette configuration ?

Merci d’avance pour les réponses !